Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Mortimer
Donateur

Re: Nouveau stade

Message par Mortimer » 20 janv. 2019, 16:56

Don Camillo a écrit :
20 janv. 2019, 15:17
1) N''inversons pas les rôles.
2) Je ne pense pas qu'il en soit ici, de l'essence de mon message.
:blah: :blah: :blah:
Des actes svp

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 20 janv. 2019, 17:20

Peut-être un détail mais qui n'arrange rien, augmentation des matériaux de construction entre 10 et 15% . Sur un chantier estimé à 11.000.000, ça chiffre...
Par ailleurs, si il est acquis que nous occuperont le stade provisoire encore 3 saisons minimum, il me semblerait normal d'aménager un espace visiteurs un peu plus confortable qu'avec une tonnelle de jardin.

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 20 janv. 2019, 17:45

C'est tellement dur comme nouvelle. Et au final c'est toujours la même chose, on rêve, on projette, on annonce le meilleur pour au final apprendre que les sous ne sont pas disponibles et que le club serait même dans le rouge.
Ce club me torture depuis 1995 et le pire c'est que mon amour pour lui reste inchangé. Le supporter de Liège est masochiste.
Cédric

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 20 janv. 2019, 17:45

Jeanmi a écrit :
20 janv. 2019, 17:20
Peut-être un détail mais qui n'arrange rien, augmentation des matériaux de construction entre 10 et 15% . Sur un chantier estimé à 11.000.000, ça chiffre...
Par ailleurs, si il est acquis que nous occuperont le stade provisoire encore 3 saisons minimum, il me semblerait normal d'aménager un espace visiteurs un peu plus confortable qu'avec une tonnelle de jardin.
tu sais dans certains déplacements et bien la pluie sur la "gueule " même pas de tonnelle de jardin, donc , le club à déjà fait un effort de confort , et je peux d te donner les noms des clubs ou nous sommes reçus comme des wallons c'est du caca
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 20 janv. 2019, 17:50

RFC Liège : la direction revoit ses plans
Jean-Paul Nelis
Publié le 20/01/2019 à 15h56

Ce vendredi soir, la direction du matricule 4 avait convié ses abonnés pour un fan-talk de début d'année.

Autour de la table, l'on retrouvait le président Jean-Paul Lacomble, le directeur sportif Gaëtan Englebert, mais aussi le nouvel administrateur et conseiller de la direction, Jean-François de Sart, ce qui confirme le rôle primordial que jouera désormais l'ancien Diable Rouge dans l'organigramme.

Au moment d'aborder les ambitions du club et de dresser un état des lieux de la politique menée, le président a surpris son auditoire en évoquant désormais un plan stratégique à cinq ans, en insistant sur la nécessité de stabiliser sportivement l'équipe en D1 Amateurs avant d'envisager de rejoindre le monde du football professionnel.

Car qui dit accession à la D1B dit aussi stade conforme immédiatement afin de répondre aux conditions de la licence, ce qui n'est évidemment pas le cas de l'enceinte temporaire actuelle des Sang et Marine.

On se souviendra qu'en février 2018, soit il y a un an exactement ou presque, le club avait annoncé la signature des conventions lançant le projet de construction de la "Franki Arena", qui doit à terme constituer le stade conforme aux exigences du football professionnel à Rocourt.

Dans ses prévisions les plus optimistes, la direction évoquait même la possibilité de jouer dans cette enceinte, dont le coût était estimé à près de 11.000.000 d'euros, pour la saison 2019-2020.

Il est bien sûr acquis que ce délai ne pourra être respecté. La présence voisine du centre d'accueil de la Croix Rouge, les contestations des riverains, mais aussi (et surtout ?) le budget à boucler constituent autant de freins actuels à l'érection de ce stade. Ainsi d'ailleurs que les assistances de l'équipe en D1 Amateurs qui, si elles restent remarquables pour ce niveau, ne répondent pas aux attentes des dirigeants liégeois. Le club compte cette saison 854 abonnés, soit à peine davantage que l'année précédente en D2 Amateurs.

Encore un peu (plus) de patience...

Cela ne signifie pas bien sûr que le projet est abandonné, au contraire même, mais les fidèles partisans de l'Old club devront encore un peu patienter. Ils le font depuis de nombreuses années.

Que retenir de ce fan-talk ?

D'abord que la direction s'exprime en toute transparence auprès de ses supporters. Mais aussi qu'elle fait preuve, comme c'est le cas depuis sa prise de pouvoir, d'une sagesse de bon aloi, qui est parfois difficilement audible pour le supporter.

Manque-t-elle d'ambition sportive ? On peut raisonnablement se le demander, mais elle ne dépensera jamais l'argent qu'elle n'a pas.

D'autant que, comme le rappelle souvent le président liégeois, le monde du football est tellement irrationnel qu'il ne permet pas de tirer de plans sur la comète. On sait cependant que le fan attend des résultats pour s'enflammer, des joueurs pour le faire vibrer, de la passion pour communier.

Pour franchir un palier, le club doit-il s'ouvrir à des investisseurs externes ? Il ne perdra jamais son identité et c'est incontestablement l'une de ses grandes forces, le leitmotiv de la direction en place.

Manifestement, il se trouve à une période charnière de sa croissance et un nouvelle enceinte lui permettrait très certainement de doper ses assistances et, par corollaire, ses rentrées financières. Le stade transitoire actuel sera-t-il aménagé pour limiter les frais et augmenter sa capacité ? Certaines sources en font état, mais aucune confirmation officielle n'a été apportée.

En accédant à la D1 Amateurs, aux portes du monde pro, le matricule 4 a découvert une série plus impitoyable qu'il ne l'avait imaginé, où chaque point se gagne avec les tripes. Il l'a encore appris à ses dépens ce samedi soir à Audenaerde...

Avant de penser à la D1B, les Sang et Marine doivent se concentrer sur l'immédiat.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 20 janv. 2019, 18:47

jps a écrit :
20 janv. 2019, 17:45
Jeanmi a écrit :
tu sais dans certains déplacements et bien la pluie sur la "gueule " même pas de tonnelle de jardin, donc , le club à déjà fait un effort de confort , et je peux d te donner les noms des clubs ou nous sommes reçus comme des wallons c'est du caca
C est pas une raison pour se mettre à leur niveau.

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 20 janv. 2019, 18:54

Jeanmi a écrit :
20 janv. 2019, 18:47
jps a écrit :
Jeanmi a écrit :
et bien ils ont un toit , un chalet buvette et il y a tjrs des Hot dog ou hamburger , à mangé, que veux tu de plus , un accueil vip
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 20 janv. 2019, 18:56

Jeanmi a écrit :
jps a écrit :
Jeanmi a écrit :
C’est une question qui a été posée au Fan Talk et rien n’est envisagé pour les supporters adverses !

€€€

:(
en route vers le foot professionnel

thema
Donateur

Message par thema » 20 janv. 2019, 18:59

b.simons a écrit :
20 janv. 2019, 18:56
Jeanmi a écrit :
jps a écrit :

C’est une question qui a été posée au Fan Talk et rien n’est envisagé pour les supporters adverses !

€€€

Ouais, ben, franchement, perso, j'en ai rien à caler des supporters adverses ! Je n'ai jamais entendu personne se plaindre à Meux, Hamoir, Couvin ou autres concernant l'accueil qui nous était réservé !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 20 janv. 2019, 19:03

thema a écrit :
20 janv. 2019, 18:59
b.simons a écrit :
Jeanmi a écrit :

€€€

Ouais, ben, franchement, perso, j'en ai rien à caler des supporters adverses ! Je n'ai jamais entendu personne se plaindre à Meux, Hamoir, Couvin ou autres concernant l'accueil qui nous était réservé !
Moi non plus je n’en ai rien à caler , je préfèrerais qu’ils consacrent l’argent pour renforcer l’équipe ... c’est la priorité !

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 20 janv. 2019, 19:07

thema a écrit :
b.simons a écrit :
Jeanmi a écrit :

€€€

Sinon , sur le compte à rebours d’avant match , tu en penses quoi ? :lol: :mdr:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 20 janv. 2019, 19:42

thema a écrit :
b.simons a écrit :
Jeanmi a écrit :

€€€

Tu plaisantes ? :lol: Et puis on est un échelon plus haut. Et la plupart des supporters d'autres clubs ont droit à un accueil convenable, ce ne sont pas tous des fachos! Enfin, chacun son avis...

fred 69
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par fred 69 » 20 janv. 2019, 20:10

Cédric Fiore a écrit :
C'est tellement dur comme nouvelle. Et au final c'est toujours la même chose, on rêve, on projette, on annonce le meilleur pour au final apprendre que les sous ne sont pas disponibles et que le club serait même dans le rouge.
Ce club me torture depuis 1995 et le pire c'est que mon amour pour lui reste inchangé. Le supporter de Liège est masochiste.
C est assez difficile de ne pas se sentir quelque peu découragé, en effet. A titre personnel, je me suis abonné en sachant que je verrais à peine la moitié des matchs. J ai été déçu de la campagne des transferts, mais le projet de stade me confortait dans l idée de ma petite contribution.
Au jour d aujourd'hui : le projet du stade, pourtant maintes fois évoqué, bien reporté. Des finances apparemment dans le rouge , alors qu il y a peu on vantait le succès des repas vip, les nombreux sponsors, et une assistance plutôt correcte pour la division, me semble t il. Un noyau qui va batailler toute la saison pour se sauver , mais qu on ne va pas renforcer.... bref, un peu difficile d être optimiste en tant que supporter.
Le président a toujours été honnête et franc dans ses déclarations, mais la, on n est très loin de ce qu il nous avait annoncés ( et pour le stade , et pour la qualité du noyau qui allait etre plus que compétitif ). Wait, hope and see.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 20 janv. 2019, 20:13

Autre question : quel bon joueur ambitieux viendra à Liège sachant qu'il n'est pas question de monter ? On sait déjà que ce n'est pas chez nous que les joueurs gagnent le plus dans la série loin de là et même si c'est dû en partie au fait que le club déclare le moindre eurocent, tout ce qui compte pour un joueur de nos jours, c'est ce qu'il reçoit en poche en fin de mois.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 20 janv. 2019, 20:14

Une lettre ouverte sur nos craintes ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 20 janv. 2019, 20:17

CEW 66 a écrit :
20 janv. 2019, 20:14
Un RIC ? C'est à la mode...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 20 janv. 2019, 20:22

Jeanmi a écrit :
20 janv. 2019, 19:42
thema a écrit :
b.simons a écrit :

€€€

Tu plaisantes ? :lol: Et puis on est un échelon plus haut. Et la plupart des supporters d'autres clubs ont droit à un accueil convenable, ce ne sont pas tous des fachos! Enfin, chacun son avis...

Bien évidemment Jeanmi, comparaison qui n'en est pas une.
Perso, cela me gêne de voir les conditions de réception des supporters adverses. D'ailleurs, on est régulièrement moqué à ce sujet.
Ce n'était peut-être pas le plus important mais cela n'aide pas à gagner des points au sens figuré.

Par contre, égoïstement plus important et à moins d'acheter des places assises plus chères et dans une ambiance de mortuaire, c'est le fait que nos supporters sont condamnés à ne quasi rien voir des actions se déroulant côté ville pendant 5 ans minimum :cry:
Modifié en dernier par Jean-Yves le 20 janv. 2019, 20:35, modifié 1 fois.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 20 janv. 2019, 20:25

Jeanmi a écrit :
20 janv. 2019, 20:17
CEW 66 a écrit :
20 janv. 2019, 20:14
Un RIC ? C'est à la mode...
Vu que justement on semble RIC-rac...

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » 20 janv. 2019, 20:31

fred 69 a écrit :
20 janv. 2019, 20:10
Cédric Fiore a écrit :
C est assez difficile de ne pas se sentir quelque peu découragé, en effet. A titre personnel, je me suis abonné en sachant que je verrais à peine la moitié des matchs. J ai été déçu de la campagne des transferts, mais le projet de stade me confortait dans l idée de ma petite contribution.
Au jour d aujourd'hui : le projet du stade, pourtant maintes fois évoqué, bien reporté. Des finances apparemment dans le rouge , alors qu il y a peu on vantait le succès des repas vip, les nombreux sponsors, et une assistance plutôt correcte pour la division, me semble t il. Un noyau qui va batailler toute la saison pour se sauver , mais qu on ne va pas renforcer.... bref, un peu difficile d être optimiste en tant que supporter.
Le président a toujours été honnête et franc dans ses déclarations, mais la, on n est très loin de ce qu il nous avait annoncés ( et pour le stade , et pour la qualité du noyau qui allait etre plus que compétitif ). Wait, hope and see.
Je me retrouve volontiers dans cette analyse lucide

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 20 janv. 2019, 21:05

Je serai quand même curieux de connaître la ou les véritables raisons de ce changement de cap. C'est un virage à 180°.
Nous étions si proches d'un dépôt de permis. Que s'est il donc bien passé ?
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.

Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.