Mercato 2025 - 2026

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Re: Mercato 2025 - 2026

Message par philrfcl » Hier, 19:00

alex150892 a écrit :
Hier, 18:43
Valeur estimée de Merlen sur TransferMarkt : 750.000€

Et ici on parle (rien d'officiel) de 600.000€...
J'espère qu'on va un peu négocier quand même.
Je me demande si ce n'est pas quasiment la même valeur marchande que le joueur du Patro qui vient de signer au Standard pour 1.5M
Qu'on inclue une clause d'un pourcentage à la revente comme avec Adriano Bertaccini. :beta:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Hier, 20:07

Le RFC Liège veut un noyau (presque) au complet pour le 7 juillet
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... GZVE4PIAI/

Dans cet article, on évoque plusieurs choses :

Premièrement, Gaétan veut que son staff soit élargi, notamment au niveau préparation et analyse vidéo.

Deuxièmement, Alessio, Alessandro, Antoine, Kevin, Stéphan (Reynaerts) et, plus étonnant… Luker (tous en fin de contrat) n’étaient pas présents et ne seraient pas conservés. Pourtant, dans un autre article, on évoque que certains sont encore en négociation avec nous (Luka j’espère car c’est notre « couteau suisse »). Mais en tout cas pas les deux gardiens car Gaétan évoque la recherche d’un gardien expérimenté et de trois autres joueurs (défenseur, attaquant et un flanc).

Troisièmement le nom du successeur de François. François devrait bien être connu. On attend l’accord financier des Américains, mais le candidat doit être parfait bilingue français anglais. C’est assez logique.

Quatrièmement, le Club partira en stage à la côte. Il jouera un match amical à clos contre Zulte.

Cinquièmement un jeune, défenseur central sénégalais, Diouf, en Test.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Hier, 20:37

Edit : Luka bien présent ! Ouf
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

pitoux
Donateur

Message par pitoux » Hier, 20:40

CEW 66 a écrit :
Hier, 20:37
contrat jusque juin lui,il le respecte c'est déjà cela
ImageImageImage

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Hier, 20:42

Ça doit être lui qui était encore en négociation pour prolonger. En tout cas il est ultra important de ne pas le perdre. Comme je l’ai écrit plus haut, il peut quasiment jouer à toutes les places de la défense. Et il n’a jamais déçu…

Pearl Jam - Black 1992

pitoux
Donateur

Message par pitoux » Hier, 20:44

CEW 66 a écrit :
Hier, 20:07

Premièrement, Gaétan veut que son staff soit élargi, notamment au niveau préparation et analyse vidéo.

Deuxièmement, Alessio, Alessandro, Antoine, Kevin, Stéphan (Reynaerts) et, plus étonnant… Luker (tous en fin de contrat) n’étaient pas présents et ne seraient pas conservés. Pourtant, dans un autre article, on évoque que certains sont encore en négociation avec nous (Luka j’espère car c’est notre « couteau suisse »). Mais en tout cas pas les deux gardiens car Gaétan évoque la recherche d’un gardien expérimenté et de trois autres joueurs (défenseur, attaquant et un flanc).

Troisièmement le nom du successeur de François. François devrait bien être connu. On attend l’accord financier des Américains, mais le candidat doit être parfait bilingue français anglais. C’est assez logique.

Quatrièmement, le Club partira en stage à la côte. Il jouera un match amical à clos contre Zulte.

pour les 5 premiers prénoms ce n'est que logique pour moi
ImageImageImage

thema
Donateur

Message par thema » Hier, 21:12

7Y6A1157.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

PGO
Donateur

Message par PGO » Hier, 21:27

Jeanmi a écrit :
Hier, 18:24
PGO a écrit :
Hier, 17:47
morenogiusto a écrit :
Hier, 17:38

Y a l aspect blessure qui joue. Imagine, il fait 2 entrainements et il se fait les croisés. Le club perd de l argent et lui rate un transfert.
On peut aussi le faire venir et rester au bord du terrain, voire même sur le banc s'il est gentil... comme les gamins qui 'oublient' leur sac de piscine :mrgreen:

Sérieusement, je pense aussi que les parties se seront accordées sur un départ plus que probable et que, par prudence, la dispense est la solution la plus sage !
Sur RTC Gaetan dit qu'il était attendu aux entraînements...même si il négocie avec un club de division supérieure.
Je viens de l'entendre à l'instant.... son absence n'était donc pas planifiée
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

PGO
Donateur

Message par PGO » Hier, 21:29

thema a écrit :
Hier, 21:12
7Y6A1157.JPG
:super: :wink:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 21:36

J'avoue que je ne comprends pas bien la situation avec nos gardiens, il me semble que tous les deux peuvent prétendre à une place de titulaire (avec priorité pour Antoine vu son âge et sa saison), en imaginant qu'Alexis André soit directement dans la course pour le poste de n°1 je peux entendre qu'on se sépare de l'un d'eux mais les deux... :oufti:
Image

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » Hier, 21:52

JoeDalton a écrit :
Hier, 21:36
J'avoue que je ne comprends pas bien la situation avec nos gardiens, il me semble que tous les deux peuvent prétendre à une place de titulaire (avec priorité pour Antoine vu son âge et sa saison), en imaginant qu'Alexis André soit directement dans la course pour le poste de n°1 je peux entendre qu'on se sépare de l'un d'eux mais les deux... :oufti:
Incompréhensible sauf évidemment si on refait un autre gardien encore plus fort que celui recruté.
Pas impossible non plus.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

thema
Donateur

Message par thema » Hier, 22:13

pitoux a écrit :
Hier, 20:40
CEW 66 a écrit :
Hier, 20:37
contrat jusque juin lui,il le respecte c'est déjà cela
Il a encore 1 an de contrat
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 22:53

hraskinet a écrit :
Hier, 21:52
JoeDalton a écrit :
Incompréhensible sauf évidemment si on refait un autre gardien encore plus fort que celui recruté.
Pas impossible non plus.
SI j'ai bien lu ils cherchent un gardien d'expérience.
Je ne dis pas qu'on ne trouvera pas plus fort, je m'interroge juste sur la nécessité de chercher dans ce secteur.
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » Aujourd’hui, 08:56

JoeDalton a écrit :
Hier, 22:53
hraskinet a écrit :
Hier, 21:52
JoeDalton a écrit :
Pas impossible non plus.
SI j'ai bien lu ils cherchent un gardien d'expérience.
Je ne dis pas qu'on ne trouvera pas plus fort, je m'interroge juste sur la nécessité de chercher dans ce secteur.
Peut-être une question de réduction de la masse salariale? (sans aucune idée des contrats qu'avaient Debaty et Lejoly hein)
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » Aujourd’hui, 09:23

CEW 66 a écrit :
Hier, 20:07

Pour Reynaerts, il était absent parce qu'il passe ses examen. Dans l'article de ce matin, il est bien préciser que le club le conserve.

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » Aujourd’hui, 09:24

Si ce sont les joueurs qui ont envie d'ailleurs ou des exigences que l'on ne peut/veut pas satisfaire, tu ne peux pas non plus les obliger à resigner...
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » Aujourd’hui, 09:30

morenogiusto a écrit :
BloodAddict a écrit :
Hier, 17:04
Jeanmi a écrit :
Hier, 13:22
Alors qu'il est toujours sous contrat.
N'empêche, même si je sais que ça aurait un côté assez ridicule de lui imposer de venir... d'autant plus que c'est aussi un peu dans l'intérêt financier du club qu'il aille négocier avec un autre club...
il n'y a quand même qu'au foot qu'on accepte qu'un mec effectivement encore sous contrat se balade comme ça dans la nature.
Et à côté de ça, les joueurs aimeraient pouvoir casser leurs contrats sur base de simples préavis habituellement comptés dans le privé (genre +/- 1 mois de salaire par année de contrat).
C'est quand même vraiment une autre dimension parfois assez surréaliste... :|
Y a l aspect blessure qui joue. Imagine, il fait 2 entrainements et il se fait les croisés. Le club perd de l argent et lui rate un transfert.
L'inverse est complètement vrai.
Imaginons qu'il se blesse lors d'un test ailleurs, sans véritable accord du club, et alors qu'il est tjs sous contrat chez nous, il se passe quoi après? On le récupère blessé, on perd la valeur de son transfert éventuel et on doit payer en plus pour sa réhabilitation?
Tant qu'il est en contrat chez nous, il est sous notre responsabilité, notre assurance, etc.
Mais comme déjà dit, il n'y a vraiment qu'au foot qu'on tolère ce genre de comportement...
Quoique, pas tant que ça d'après les interviews de Gaetan qui démontrent un certain agacement quand même.
Et le parfait contre-exemple, c'est Müller au Bayern qui continue de prester à cette ridicule coupe du monde des clubs malgré la fin de son contrat...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » Aujourd’hui, 09:42

Image Image Image

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » Aujourd’hui, 10:52

J'attends la confirmation mais, si c'est vraiment le cas, je serai très déçu par Ryan. Il a toujours eu une mentalité et un comportement top, çà ne lui ressemble pas.

morenogiusto
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par morenogiusto » Aujourd’hui, 10:55

BloodAddict a écrit :
Aujourd’hui, 09:30
morenogiusto a écrit :
BloodAddict a écrit :
Hier, 17:04

N'empêche, même si je sais que ça aurait un côté assez ridicule de lui imposer de venir... d'autant plus que c'est aussi un peu dans l'intérêt financier du club qu'il aille négocier avec un autre club...
il n'y a quand même qu'au foot qu'on accepte qu'un mec effectivement encore sous contrat se balade comme ça dans la nature.
Et à côté de ça, les joueurs aimeraient pouvoir casser leurs contrats sur base de simples préavis habituellement comptés dans le privé (genre +/- 1 mois de salaire par année de contrat).
C'est quand même vraiment une autre dimension parfois assez surréaliste... :|
L'inverse est complètement vrai.
Imaginons qu'il se blesse lors d'un test ailleurs, sans véritable accord du club, et alors qu'il est tjs sous contrat chez nous, il se passe quoi après? On le récupère blessé, on perd la valeur de son transfert éventuel et on doit payer en plus pour sa réhabilitation?
Tant qu'il est en contrat chez nous, il est sous notre responsabilité, notre assurance, etc.
Mais comme déjà dit, il n'y a vraiment qu'au foot qu'on tolère ce genre de comportement...
Quoique, pas tant que ça d'après les interviews de Gaetan qui démontrent un certain agacement quand même.
Et le parfait contre-exemple, c'est Müller au Bayern qui continue de prester à cette ridicule coupe du monde des clubs malgré la fin de son contrat...
Et Berta qui a repris les entraînements avec le stvv comme si de rien n etait
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.