Marche contre la fusion
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: Marche contre la fusion
Bon. J'ai lu en diagonale tout ce qui a été dit et à l'heure actuelle, je ne sais pas trop ce que je peux dire et ce que je ne peux pas mais je me contenterai d'affirmer ceci avec certitude : toutes les personnes à responsabilité en Belgique en commençant par PF et JPL font le maximum pour sauver ce qui peut l'être mais les propriétaires actuels du Club, du moins à 85 %, ce sont les ricains et malheureusement, ça leur donne un pouvoir quasi illimité. JPL a un droit de veto mais il semblerait (ici, j'utilise le conditionnel) qu'il hésite à s'en servir de peur d'être poursuivi pour dommages et intérêts par les ricains s'il parvenait à faire capoter cette fusion.
Ne nous divisons pas, faisons entendre notre voix mais de manière calme, structurée et constructive.
Ne nous divisons pas, faisons entendre notre voix mais de manière calme, structurée et constructive.
-
- Jupiler Pro League
Tout ceci est dramatique, mon dieu mon dieu....Régis Sibille a écrit : ↑14 févr. 2025, 08:24Bon. J'ai lu en diagonale tout ce qui a été dit et à l'heure actuelle, je ne sais pas trop ce que je peux dire et ce que je ne peux pas mais je me contenterai d'affirmer ceci avec certitude : toutes les personnes à responsabilité en Belgique en commençant par PF et JPL font le maximum pour sauver ce qui peut l'être mais les propriétaires actuels du Club, du moins à 85 %, ce sont les ricains et malheureusement, ça leur donne un pouvoir quasi illimité. JPL a un droit de veto mais il semblerait (ici, j'utilise le conditionnel) qu'il hésite à s'en servir de peur d'être poursuivi pour dommages et intérêts par les ricains s'il parvenait à faire capoter cette fusion.
-
- Donateur
-
- Donateur
Je ne comprends pas. Il n’y a pas moyen d’expliquer à ces trous du cul que la fusion ne leur rapporterait rien, éventuellement quelques illusions qui seraient très rapidement douchées ? Ils sont si bêtes que ça ?Régis Sibille a écrit : ↑14 févr. 2025, 08:24Bon. J'ai lu en diagonale tout ce qui a été dit et à l'heure actuelle, je ne sais pas trop ce que je peux dire et ce que je ne peux pas mais je me contenterai d'affirmer ceci avec certitude : toutes les personnes à responsabilité en Belgique en commençant par PF et JPL font le maximum pour sauver ce qui peut l'être mais les propriétaires actuels du Club, du moins à 85 %, ce sont les ricains et malheureusement, ça leur donne un pouvoir quasi illimité. JPL a un droit de veto mais il semblerait (ici, j'utilise le conditionnel) qu'il hésite à s'en servir de peur d'être poursuivi pour dommages et intérêts par les ricains s'il parvenait à faire capoter cette fusion.
-
- Challenger Pro League
Merci pour ce complément d'infos, pas rassurant du tout. On en est là donc : le clash entre la direction et les anciens/toujours dirigeants belges. Tu me donnes un peu d'espoir avec cette possibilité de veto de jpl. Il doit l'utiliser vu comme il s'est fait rouler dans la farineRégis Sibille a écrit : ↑14 févr. 2025, 08:24Bon. J'ai lu en diagonale tout ce qui a été dit et à l'heure actuelle, je ne sais pas trop ce que je peux dire et ce que je ne peux pas mais je me contenterai d'affirmer ceci avec certitude : toutes les personnes à responsabilité en Belgique en commençant par PF et JPL font le maximum pour sauver ce qui peut l'être mais les propriétaires actuels du Club, du moins à 85 %, ce sont les ricains et malheureusement, ça leur donne un pouvoir quasi illimité. JPL a un droit de veto mais il semblerait (ici, j'utilise le conditionnel) qu'il hésite à s'en servir de peur d'être poursuivi pour dommages et intérêts par les ricains s'il parvenait à faire capoter cette fusion.
Modifié en dernier par Bleu et Rouge le 14 févr. 2025, 08:50, modifié 1 fois.
-
- Division 2 ACFF
Peut être que les émissaires de Metz et de la commune de Seraing sont plus convaincants... Il y a bien quelqu'un qui a été leur présenter le programme ? Ce n'est pas des usa uniquement que cette idée est venue. C'est qu'il y a d'autres intérêts? Non? Et d'accord, qui ne sont pas les nôtres.jfstassen a écrit : ↑14 févr. 2025, 08:43Je ne comprends pas. Il n’y a pas moyen d’expliquer à ces trous du cul que la fusion ne leur rapporterait rien, éventuellement quelques illusions qui seraient très rapidement douchées ? Ils sont si bêtes que ça ?Régis Sibille a écrit : ↑14 févr. 2025, 08:24Bon. J'ai lu en diagonale tout ce qui a été dit et à l'heure actuelle, je ne sais pas trop ce que je peux dire et ce que je ne peux pas mais je me contenterai d'affirmer ceci avec certitude : toutes les personnes à responsabilité en Belgique en commençant par PF et JPL font le maximum pour sauver ce qui peut l'être mais les propriétaires actuels du Club, du moins à 85 %, ce sont les ricains et malheureusement, ça leur donne un pouvoir quasi illimité. JPL a un droit de veto mais il semblerait (ici, j'utilise le conditionnel) qu'il hésite à s'en servir de peur d'être poursuivi pour dommages et intérêts par les ricains s'il parvenait à faire capoter cette fusion.
-
- Division 2 ACFF
Pourquoi réussiraient ils là où tous les ersatz de Seraing ont échoué ? Et en plus avec l'appui inconditionnel de la commune et du riche B. Serin et d'un club de Ligue 1.
Ca n'a aucun sens
Ca n'a aucun sens
-
- Donateur
Le sport est perçu différemment aux states.
C’est un spectacle.
Comme lit ici, il n’y a pas de promotion-relegation et lorsqu’un propriétaire se retire, faute de repreneur, la FRANCHISE est purement délocalisée à des milliers de kilomètres.
Exception ou pas on ne représente finalement à leurs yeux « que » 3000 irréductibles !
Je pense que nous devons purement et simplement rester TOUT le match en dehors de nos tribunes lors de la prochaine rencontre à domicile. Il y a la tv pour voir le match après et nos joueurs comprendront je pense.
C’est un spectacle.
Comme lit ici, il n’y a pas de promotion-relegation et lorsqu’un propriétaire se retire, faute de repreneur, la FRANCHISE est purement délocalisée à des milliers de kilomètres.
Exception ou pas on ne représente finalement à leurs yeux « que » 3000 irréductibles !
Je pense que nous devons purement et simplement rester TOUT le match en dehors de nos tribunes lors de la prochaine rencontre à domicile. Il y a la tv pour voir le match après et nos joueurs comprendront je pense.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Challenger Pro League
De tous les peuples du football, les Liégeois sont les plus braves.
Va falloir tenir bon !
Va falloir tenir bon !
-
- Donateur
Exactement et il y a une donnée « européenne » et footbalistique qu’ils éludent TOTALEMENT : Liège et Seraing sont DEUX villes DIFFÉRENTES ! À la limite ils auraient proposé l’occupation différenciée de… Sclessin que c’eût été (certes inacceptable pour bcp mais limite)… plus « logique ».jimbojones a écrit : ↑14 févr. 2025, 08:52Pourquoi réussiraient ils là où tous les ersatz de Seraing ont échoué ? Et en plus avec l'appui inconditionnel de la commune et du riche B. Serin et d'un club de Ligue 1.
Ca n'a aucun sens
La nausée.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
-
- Donateur
Bleu et Rouge a écrit : ↑14 févr. 2025, 08:46Merci pour ce complément d'infos, pas rassurant du tout. On en est là donc : le clash entre la direction et les anciens/toujours dirigeants belges. Tu me donnes un peu d'espoir avec cette possibilité de veto de jpl. Il doit l'utiliser vu comme il s'est fait rouler dans la farineRégis Sibille a écrit : ↑14 févr. 2025, 08:24Bon. J'ai lu en diagonale tout ce qui a été dit et à l'heure actuelle, je ne sais pas trop ce que je peux dire et ce que je ne peux pas mais je me contenterai d'affirmer ceci avec certitude : toutes les personnes à responsabilité en Belgique en commençant par PF et JPL font le maximum pour sauver ce qui peut l'être mais les propriétaires actuels du Club, du moins à 85 %, ce sont les ricains et malheureusement, ça leur donne un pouvoir quasi illimité. JPL a un droit de veto mais il semblerait (ici, j'utilise le conditionnel) qu'il hésite à s'en servir de peur d'être poursuivi pour dommages et intérêts par les ricains s'il parvenait à faire capoter cette fusion.
Oui mais il faut penser à lui également.
Il ne va pas seul se passer la corde (financière) au coup ; on parle en million d’euros là !
-
- Donateur
Et rien dans la presse matinale…
-
- Challenger Pro League
Fallait y penser avant de céder le club. N'ont-ils pas mis des clauses dans la reprise?CEW 66 a écrit : ↑14 févr. 2025, 08:57Bleu et Rouge a écrit : ↑14 févr. 2025, 08:46Merci pour ce complément d'infos, pas rassurant du tout. On en est là donc : le clash entre la direction et les anciens/toujours dirigeants belges. Tu me donnes un peu d'espoir avec cette possibilité de veto de jpl. Il doit l'utiliser vu comme il s'est fait rouler dans la farineRégis Sibille a écrit : ↑14 févr. 2025, 08:24Bon. J'ai lu en diagonale tout ce qui a été dit et à l'heure actuelle, je ne sais pas trop ce que je peux dire et ce que je ne peux pas mais je me contenterai d'affirmer ceci avec certitude : toutes les personnes à responsabilité en Belgique en commençant par PF et JPL font le maximum pour sauver ce qui peut l'être mais les propriétaires actuels du Club, du moins à 85 %, ce sont les ricains et malheureusement, ça leur donne un pouvoir quasi illimité. JPL a un droit de veto mais il semblerait (ici, j'utilise le conditionnel) qu'il hésite à s'en servir de peur d'être poursuivi pour dommages et intérêts par les ricains s'il parvenait à faire capoter cette fusion.
Oui mais il faut penser à lui également.
Il ne va pas seul se passer la corde (financière) au coup ; on parle en million d’euros là !
-
- Donateur
Si puisque Régis évoque un droit de veto.
Mais tu irais (individuellement ?) mettre ta situation et l’avenir de ta famille en péril pour ça toi ?
Je comprends malheureusement que cela suscite réflexion chez JPL.
Mais tu irais (individuellement ?) mettre ta situation et l’avenir de ta famille en péril pour ça toi ?
Je comprends malheureusement que cela suscite réflexion chez JPL.
-
- Jupiler Pro League
Qu'ils reprennent Seraing et nous laisse tranquille ! 

en route vers le foot professionnel
-
- Donateur
Info du 6 février, diffusée sur un groupe Wattsapp du club de supporters de la Basse-Meuse après que son comité a rencontré Michaël Falcone. En gros, trois infos, que je reprends verbatim ont été diffusées du comité vers les supporters.
- stade : l'envie est de construire à Rocourt et pas ailleurs. Il dit de ne pas être au courant de visite d'autres stades comme celle de Visé.
- fusion : un membre important du comité est contre la fusion et son avis est important.
- les investisseurs : ce sont des passionnés de football qui avaient de l'argent à investir mais ils ne veulent pas révolutionner le club car ils adorent l'ambiance à Rocourt. Ils veulent construire petit à petit mais le stade est très important pour grandir.

- stade : l'envie est de construire à Rocourt et pas ailleurs. Il dit de ne pas être au courant de visite d'autres stades comme celle de Visé.
- fusion : un membre important du comité est contre la fusion et son avis est important.
- les investisseurs : ce sont des passionnés de football qui avaient de l'argent à investir mais ils ne veulent pas révolutionner le club car ils adorent l'ambiance à Rocourt. Ils veulent construire petit à petit mais le stade est très important pour grandir.

-
- Challenger Pro League
Il semble que tout ait été tenté mais il y a un souci culturel d'une part et le fait que les états d'âme de quelques milliers de supporters vivant de l'autre côté de l'Atlantique, ils s'en battent les c... pour plagier un célèbre footballiste. Business is business et ils ne vont pas plus loin. On a bien été enfumés.jfstassen a écrit : ↑14 févr. 2025, 08:43Je ne comprends pas. Il n’y a pas moyen d’expliquer à ces trous du cul que la fusion ne leur rapporterait rien, éventuellement quelques illusions qui seraient très rapidement douchées ? Ils sont si bêtes que ça ?Régis Sibille a écrit : ↑14 févr. 2025, 08:24Bon. J'ai lu en diagonale tout ce qui a été dit et à l'heure actuelle, je ne sais pas trop ce que je peux dire et ce que je ne peux pas mais je me contenterai d'affirmer ceci avec certitude : toutes les personnes à responsabilité en Belgique en commençant par PF et JPL font le maximum pour sauver ce qui peut l'être mais les propriétaires actuels du Club, du moins à 85 %, ce sont les ricains et malheureusement, ça leur donne un pouvoir quasi illimité. JPL a un droit de veto mais il semblerait (ici, j'utilise le conditionnel) qu'il hésite à s'en servir de peur d'être poursuivi pour dommages et intérêts par les ricains s'il parvenait à faire capoter cette fusion.
-
- Donateur
Si c’est la seule alternative « supportable », qu’on absorbe Boussu (comme annoncé par DR dans son article avec maintien de notre nom, matricule et couleurs) et qu’on aille jouer dans le stade communal du Pairay, mais de grâce qu’on nous expose un Calendrier Clair quand au retour chez nous. Avec des actes vérifiables en ce sens !
Les américains auront leur « solution transitoire » ainsi…
Mais « once again »… QUEL est l’intérêt de s’associer au club « local » alors qu’il va couler de lui-même dans peu de temps et qu’on n’aura qu’à louer à la ville leur chancre ?
Les américains auront leur « solution transitoire » ainsi…

Mais « once again »… QUEL est l’intérêt de s’associer au club « local » alors qu’il va couler de lui-même dans peu de temps et qu’on n’aura qu’à louer à la ville leur chancre ?
-
- Donateur
Régis Sibille a écrit : ↑14 févr. 2025, 09:18
Il semble que tout ait été tenté mais il y a un souci culturel d'une part et le fait que les états d'âme de quelques milliers de supporters vivant de l'autre côté de l'Atlantique, ils s'en battent les c... pour plagier un célèbre footballiste. Business is business et ils ne vont pas plus loin. On a bien été enfumés.
Merci pour tes infos Régis.
Franchement on ne boycotterait pas TOTALEMENT le prochain match chez nous ?
On parle d’un geste fort mais pacifique non ?
-
- Donateur
Il doit y avoir moyen de jouer sur des éléments susceptibles de les toucher… et comme, apparemment, il n’y en a qu’un (le pognon !!!), cela ne doit pas être insurmontable de leur prouver par a + b qu’ils n’ont rien à retirer de cette solution.Régis Sibille a écrit : ↑14 févr. 2025, 09:18Il semble que tout ait été tenté mais il y a un souci culturel d'une part et le fait que les états d'âme de quelques milliers de supporters vivant de l'autre côté de l'Atlantique, ils s'en battent les c... pour plagier un célèbre footballiste. Business is business et ils ne vont pas plus loin. On a bien été enfumés.jfstassen a écrit : ↑14 févr. 2025, 08:43Je ne comprends pas. Il n’y a pas moyen d’expliquer à ces trous du cul que la fusion ne leur rapporterait rien, éventuellement quelques illusions qui seraient très rapidement douchées ? Ils sont si bêtes que ça ?Régis Sibille a écrit : ↑14 févr. 2025, 08:24Bon. J'ai lu en diagonale tout ce qui a été dit et à l'heure actuelle, je ne sais pas trop ce que je peux dire et ce que je ne peux pas mais je me contenterai d'affirmer ceci avec certitude : toutes les personnes à responsabilité en Belgique en commençant par PF et JPL font le maximum pour sauver ce qui peut l'être mais les propriétaires actuels du Club, du moins à 85 %, ce sont les ricains et malheureusement, ça leur donne un pouvoir quasi illimité. JPL a un droit de veto mais il semblerait (ici, j'utilise le conditionnel) qu'il hésite à s'en servir de peur d'être poursuivi pour dommages et intérêts par les ricains s'il parvenait à faire capoter cette fusion.