Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: Nouveau stade

Message par CEW 66 » 20 juin 2022, 16:08

Davor M. a écrit :
20 juin 2022, 13:53
On pourrait faire d'une pierre deux coups avec une partie du festival dans le stade (prévoir une taille +/- comme Wembley).
Effectivement :super:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 20 juin 2022, 16:29

CEW 66 a écrit :
14 juin 2022, 23:32
N’empêche notre stade au milieu de cette infrastructure….
Ce serait, même avec 10.000 places, bien plus impressionnant de classe, que le projet Sclessinois….

Mais si on le fait où il est prévu je prends aussi :mrgreen:
Ou le stade sur le site du camping.
Face à ... la rue du Stade !
Mais là c'est le problème inverse de la rue de la Tonne, si on creuse on peut vite se retrouver en Australie.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 juin 2022, 08:44

Il y a eu aussi des assistances très confidentielles pendant Rocourt 1.0.
FB_IMG_1655792483741.jpg
4000 personnes maintenant et le stade est plein à craquer, 4000 personnes à l'époque, le stade ressemblait à un désert glacial même en plein été.

Ceci dit, la construction d'un stade pouvant accueillir 10.000 personnes dans de bonnes conditions de confort, conjuguée avec une montee au niveau du foot pro devient vraiment urgent.
Il y a un potentiel supporters, il ne faudrait pas, une nouvelle fois dans l'histoire du club, le laisser échapper comme le sable sec s'écoule entre les doigts.

Quand on voit le noyau de supporters présents et la ferveur quils affichent, 10.000 personnes quelques fois par an, ce n'est pas utopique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PGO
Donateur

Message par PGO » 21 juin 2022, 09:00

Air Jipé a écrit :
21 juin 2022, 08:44

FB_IMG_1655792483741.jpg

4000 personnes maintenant et le stade est plein à craquer, 4000 personnes à l'époque, le stade ressemblait à un désert glacial même en plein été.

Ceci dit, la construction d'un stade pouvant accueillir 10.000 personnes dans de bonnes conditions de confort, conjuguée avec une montee au niveau du foot pro devient vraiment urgent.
Il y a un potentiel supporters, il ne faudrait pas, une nouvelle fois dans l'histoire du club, le laisser échapper comme le sable sec s'écoule entre les doigts.

Quand on voit le noyau de supporters présents et la ferveur quils affichent, 10.000 personnes quelques fois par an, ce n'est pas utopique.
C'est Moreno qui t'a payé pour prendre justement ce match-là en guise d'exemple ??
Ho, pas pour sa carte jaune, ça c'était habituel :mrgreen: Par contre, voir son nom dans la liste des buteurs, ça, ça reste vraiment exceptionnel :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 juin 2022, 10:46

PGO a écrit :
21 juin 2022, 09:00
Air Jipé a écrit :
21 juin 2022, 08:44

FB_IMG_1655792483741.jpg

C'est Moreno qui t'a payé pour prendre justement ce match-là en guise d'exemple ??
Ho, pas pour sa carte jaune, ça c'était habituel :mrgreen: Par contre, voir son nom dans la liste des buteurs, ça, ça reste vraiment exceptionnel :mrgreen:
Le plus beau, le.plus grand, le plus fort.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 juin 2022, 15:08

fclu IKEA alst, c'est quoi ce match en bois?
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 23 juin 2022, 12:15

https://siena.rosselcdn.net/sites/defau ... 1655057076

Tiens le stade est représenté au centre du site des ardentes là-dessus…

:oufti:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 23 juin 2022, 12:38

CEW 66 a écrit :
23 juin 2022, 12:15
https://siena.rosselcdn.net/sites/defau ... 1655057076

Tiens le stade est représenté au centre du site des ardentes là-dessus…

:oufti:
Non, c'est un stade éphémère construit pour le festival dédié je crois au basket.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 23 juin 2022, 12:39

Ok.
Merci

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 23 juin 2022, 16:07

Passé devant le site des Ardentes tout à l'heure... :shock: :bravo:
Purée, je sais que c'est bientôt mais la vitesse des travaux :bravo:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 29 juin 2022, 23:06

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 01 juil. 2022, 09:13

C'est quand même une autre aventure qu'un match de foot.

Petite pensée à l'attention de quelques riverains venus se plaindre lors d'une réunion avec les autorités communales et la police qui concernait notre arrivée rue de la Tonne. :mrgreen:
FB_IMG_1656659234457.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PGO
Donateur

Message par PGO » 01 juil. 2022, 09:23

Air Jipé a écrit :
01 juil. 2022, 09:13

Petite pensée à l'attention de quelques riverains venus se plaindre lors d'une réunion avec les autorités communales et la police qui concernait notre arrivée rue de la Tonne. :mrgreen:

FB_IMG_1656659234457.jpg
Et le début de la rue du Village fermée à la circulation...
Les riverains ne pourront pas accéder à leurs allées/garages; des barrières Heras seront dressées de part et d'autre de la route dans les rigoles -techniquement, ils appellent cela un filet d'eau :respect: - entre la chaussée et l'entrée du camping ! :|
J'en déduis que les festivaliers seront 'invités' à utiliser ce 'couloir' et que seuls les riverains pourront emprunter les trottoirs ... à moins qu'il leur soit aussi interdit de sortir de chez eux ...

Comme tu l'écris, notre arrivée rue de la Tonne me semble moins contraignante :beta:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 01 juil. 2022, 10:14

PGO a écrit :
01 juil. 2022, 09:23
Air Jipé a écrit :
01 juil. 2022, 09:13

FB_IMG_1656659234457.jpg
Et le début de la rue du Village fermée à la circulation...
Les riverains ne pourront pas accéder à leurs allées/garages; des barrières Heras seront dressées de part et d'autre de la route dans les rigoles -techniquement, ils appellent cela un filet d'eau :respect: - entre la chaussée et l'entrée du camping ! :|
J'en déduis que les festivaliers seront 'invités' à utiliser ce 'couloir' et que seuls les riverains pourront emprunter les trottoirs ... à moins qu'il leur soit aussi interdit de sortir de chez eux ...

Comme tu l'écris, notre arrivée rue de la Tonne me semble moins contraignante :beta:
Un grand nombre de rocourtois vont devoir présenter un laissé passer pour circuler en voiture, en tous cas ceux du périmètre de toutes les installations.
"Nos riverains" bien sûr sont pleinement concernés.
Le Delhaize n'ouvrira que le matin, et j'ai entendu dire (à vérifier) que le Cora aura un petit point de vente sur l'emplacement du camping.

Je voudrais revoir la tête de celui qui prétendait que depuis l'arrivée du foot rue de la Tonne, on roule à 90 kilomètres heures le long de cette voirie, alors qu'auparavent la vitesse y était respectée. :beta:
:lol:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 01 juil. 2022, 18:59

:mrgreen: C’est l’idée…. Dégoûter au maximum les riverains pour qu’après ils nous passent tout

philbe
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par philbe » 01 juil. 2022, 19:23

CEW 66 a écrit :
01 juil. 2022, 18:59
:mrgreen: C’est l’idée…. Dégoûter au maximum les riverains pour qu’après ils nous passent tout
Oui parce que si un jour on a notre fameux stade :pls: 8000 supporters c’est de la rigolade à côté de ce qu’ils vont subir dans quelques jours :mrgreen:
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" :respect:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 01 juil. 2022, 20:13

CEW 66 a écrit :
01 juil. 2022, 18:59
Habitant le quartier, j'entends beaucoup de commentaires. Logique.
Il y a plusieurs catégories.

-Ceux qui paniquent parce que les courses au Delhaize, on va faire comment alors? Et puis pour rentrer chez moi, je vais devoir faire "tout l'tour".

- Puis il y a : autant de jeunes, la drogue, les crasses, les tatouages, et les boucs d'Oreye dans le nombril, c'est dégueulasse la police va être débordée.

- Ceux qui se plaignent du bruit "que ça va faire", dont la majorité porte des appareils auditifs.
Vous savez, ma bonne dame Rocourt est si paisible. (100.000 mouvements de véhicules par jour. :beta: )

- Et puis, il y a nimby, .... :lol:

- Objectivement, je pense, les contents que quelque chose se passe dans notre quartier dortoir font partie de la majorité avec ceux qui s'en foutent.

Merde quoi! Quand il n'y a pas d'activité on râle, quand il y a une activité, on râle aussi. Et souvent ce sont les mêmes.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 01 juil. 2022, 20:34

Imagine, au premier rail de tram posé là-bas, on aura droit à un suicide collectif genre Temple Solaire :mrgreen:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 01 juil. 2022, 21:48

CEW 66 a écrit :
01 juil. 2022, 20:34
Imagine, au premier rail de tram posé là-bas, on aura droit à un suicide collectif genre Temple Solaire :mrgreen:
Il n'y a pas besoin de ça, crois moi

Mes parents ont acheté ici en 1974, à part Cora, et chez DEF, Rocourt c'était la campagne.

Rocourt est devenu un quartier dortoir type. On y est même dérangé par des fourmis dans sa pelouse, et on cherche tous les moyens possibles pour les éliminer, tout en décapitatant (sans étourdissement) les hérissons avec sa tondeuse robot.

Un pet du voisin, on le poste sur FB.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 01 juil. 2022, 22:43

Tiens le quartier des propriétés quatre façades situé entre le Kinémerdis et l’arrière du Delhaize date de plus ou moins quand ? Début 80’s ?