JoeDalton a écrit : ↑01 juil. 2022, 22:53
Rocourt moi sincèrement je ne comprends pas.
On est coincé entre l'autoroute, la chaussée de Tongres et la rue des Français.
Que des supermarchés ou des gros commerces assez impersonnels.
Sur un trottoir des habitations sociales ou du moins très modeste, en face des villas avec photovoltaique et bientôt voiture électrique, et au bout de la rue une cité sociale, et de l'autre côté de la rue des baraques impayables juste derrière des hangars-magasins.
Des coins encore verts c'est vrai, mais globalement j'hallucine quand même sur le prix des maisons...

C'est pas un endroit pour vivre

Par contre pour organiser un festival de djeuns ou pour jouer au foot c'est parfait
Pour Fornieri, apparemment avec du fric on peut aménager un truc quand même sympa.
Sinon, oui, c'est devenu un foutoir.
Dans ma rue, il y a 25 ans, il n'y avait que des prairies, quelques habitations, une ferme au coin, avec des canards qui traversaient la rue à la queue leuleu.
Maintenant, tout est construit. La ferme a disparu. C'est partout pareil sur le territoire du quartier.
Note que les axes Rocourt Tongres, et Rocourt Glons, qui étaient bordés de champs et de prairies, ils sont bordés maintenant de maisons 4 façades.
Derrière Rocourt, vers Vottem et vers Herstal, des centaines d'hectares de culture ont disparus, pour laisser place à d'immenses hangars.
Reste encore en vert, le site de l'ancien charbonnage sur lequel planne un projet de gros lotissement . Je pense qu'il est retardé pour ne pas ajouter une couche à la mobilité compliquée dans le coin.
Il reste également le magnifique site de l'école d'horticulture de la ville de Liège. ( quel outil pédagogique!) Je ne peux pas imaginer que ces terrains soient désaffectés, ne fusse que pour le magnifique verger.
Il a (avait) les deux sites qui sont dévolus aux Ardentes, un pour le festival, l'autre pour le camping.
Que vont-ils devenir?
Y construire de l'habitat, et on oublie toute autre activité.
Réflexion
personnelle :
La ville de Liège ne possède pas de camping, ni de site dédié pour des mobilhomes.
J'ai déjà entendu dire dans une autre vie, celle pendant laquelle je travaillais encore, qu'il faudrait réfléchir aux activités trop nombreuses au parc d'Avroy.
Elles coûtent en travaux de réaménagement et en remises en état, les pelouses sont ravagées ...
Et puis, Limby existe aussi dans les quartier huppés d'Avroy, des Terrasses, et de l'avenue Rogier.