Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Nouveau stade

Message par JoeDalton » 01 juil. 2022, 22:53

Rocourt moi sincèrement je ne comprends pas.
On est coincé entre l'autoroute, la chaussée de Tongres et la rue des Français.
Que des supermarchés ou des gros commerces assez impersonnels.
Sur un trottoir des habitations sociales ou du moins très modeste, en face des villas avec photovoltaique et bientôt voiture électrique, et au bout de la rue une cité sociale, et de l'autre côté de la rue des baraques impayables juste derrière des hangars-magasins.
Des coins encore verts c'est vrai, mais globalement j'hallucine quand même sur le prix des maisons... :shock:
C'est pas un endroit pour vivre :lol:
Par contre pour organiser un festival de djeuns ou pour jouer au foot c'est parfait :mrgreen:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 01 juil. 2022, 23:09

CEW 66 a écrit :
01 juil. 2022, 22:43
Tiens le quartier des propriétés quatre façades situé entre le Kinémerdis et l’arrière du Delhaize date de plus ou moins quand ? Début 80’s ?
La Closeraie.

Difficile à dire, oui +/- pour le début des aménagements., mais les ruelles (impasses) qui composent ce quartier n'ont pas été créés toutes ensemble. Ça s'est échelonné sur une vingtaine d'années.
Il vient d'y avoir encore un aménagement complet de voirie en impasse, sur un terrain qui était inoccupé.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 01 juil. 2022, 23:22

Merci.
Tjrs eu le souvenir (plus une impression faussée) que tout ce quartier était sorti de nulle part.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 01 juil. 2022, 23:37

JoeDalton a écrit :
01 juil. 2022, 22:53
Sur un trottoir des habitations sociales ou du moins très modeste, en face des villas avec photovoltaique et bientôt voiture électrique, et au bout de la rue une cité sociale, et de l'autre côté de la rue des baraques impayables juste derrière des hangars-magasins.
Des coins encore verts c'est vrai, mais globalement j'hallucine quand même sur le prix des maisons... :shock:
Par contre pour organiser un festival de djeuns ou pour jouer au foot c'est parfait :mrgreen:
Pour Fornieri, apparemment avec du fric on peut aménager un truc quand même sympa. :mrgreen: :fou:

Sinon, oui, c'est devenu un foutoir.
Dans ma rue, il y a 25 ans, il n'y avait que des prairies, quelques habitations, une ferme au coin, avec des canards qui traversaient la rue à la queue leuleu.
Maintenant, tout est construit. La ferme a disparu. C'est partout pareil sur le territoire du quartier.

Note que les axes Rocourt Tongres, et Rocourt Glons, qui étaient bordés de champs et de prairies, ils sont bordés maintenant de maisons 4 façades.

Derrière Rocourt, vers Vottem et vers Herstal, des centaines d'hectares de culture ont disparus, pour laisser place à d'immenses hangars.

Reste encore en vert, le site de l'ancien charbonnage sur lequel planne un projet de gros lotissement . Je pense qu'il est retardé pour ne pas ajouter une couche à la mobilité compliquée dans le coin.
Il reste également le magnifique site de l'école d'horticulture de la ville de Liège. ( quel outil pédagogique!) Je ne peux pas imaginer que ces terrains soient désaffectés, ne fusse que pour le magnifique verger.

Il a (avait) les deux sites qui sont dévolus aux Ardentes, un pour le festival, l'autre pour le camping.
Que vont-ils devenir?
Y construire de l'habitat, et on oublie toute autre activité.

Réflexion personnelle :
La ville de Liège ne possède pas de camping, ni de site dédié pour des mobilhomes.

J'ai déjà entendu dire dans une autre vie, celle pendant laquelle je travaillais encore, qu'il faudrait réfléchir aux activités trop nombreuses au parc d'Avroy.
Elles coûtent en travaux de réaménagement et en remises en état, les pelouses sont ravagées ...
Et puis, Limby existe aussi dans les quartier huppés d'Avroy, des Terrasses, et de l'avenue Rogier. :mrgreen:

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 02 juil. 2022, 00:05

Rien a revendiqué just on enough toutoutoutou. Juste le football club liégeois..
.
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 02 juil. 2022, 07:54

.....

Puis, il y a ceux-là:
Screenshot_20220702-074729_Facebook~2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PGO
Donateur

Message par PGO » 02 juil. 2022, 08:48

Air Jipé a écrit :
02 juil. 2022, 07:54
.....

Puis, il y a ceux-là:

Screenshot_20220702-074729_Facebook~2.jpg
:shock:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

TOS
Donateur

Message par TOS » 02 juil. 2022, 10:18

Les particuliers, via une plateforme sécurisée, font pareil dans le quartier autour de Forest National. Prix encore plus hauts...
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 02 juil. 2022, 10:39

Air Jipé a écrit :
01 juil. 2022, 23:37
JoeDalton a écrit :
01 juil. 2022, 22:53
Pour Fornieri, apparemment avec du fric on peut aménager un truc quand même sympa. :mrgreen: :fou:
Ah s’il veut, il peut aider pour un stade hein :mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 juil. 2022, 12:44

Air Jipé a écrit :
Réflexion personnelle :
La ville de Liège ne possède pas de camping, ni de site dédié pour des mobilhomes
Projet aux Aguesses (Belle Ile).

Sinon je me souviens au festival de Dour (il y a longtemps :lol:), il y avait moyen de prendre une douche chez les riverains pour 20 francs (c'était il y a longtemps je vous dis!), en général après 3 jours au soleil on craquait, je te raconte pas l'état de la salle de bains après le 50ème rockeur qui prenait une douche dans la baignoire :mdr:
Certains ouvraient aussi leur garage et installaient un bar mais ça a été interdit :lol:
S'ils prévoient un peu le coup, les night shops du quartier devraient fermer après le festival, les propriétaires ayant de quoi prendre leur pension :lol:
Bref, il y a aussi moyen d'en profiter pour les riverains même si c'est parfois un peu limite limite.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 02 juil. 2022, 13:09

JoeDalton a écrit :
02 juil. 2022, 12:44
Air Jipé a écrit :
Réflexion personnelle :
La ville de Liège ne possède pas de camping, ni de site dédié pour des mobilhomes

Sinon je me souviens au festival de Dour (il y a longtemps :lol:), il y avait moyen de prendre une douche chez les riverains pour 20 francs (c'était il y a longtemps je vous dis!), en général après 3 jours au soleil on craquait, je te raconte pas l'état de la salle de bains après le 50ème rockeur qui prenait une douche dans la baignoire :mdr:
Certains ouvraient aussi leur garage et installaient un bar mais ça a été interdit :lol:
S'ils prévoient un peu le coup, les night shops du quartier devraient fermer après le festival, les propriétaires ayant de quoi prendre leur pension :lol:
Bref, il y a aussi moyen d'en profiter pour les riverains même si c'est parfois un peu limite limite.
:mdr:

Sinon, aux Aguesses c'est quand même minimum pour une ville comme Liège.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 05 juil. 2022, 17:15

Je vais poster ici pour ne pas ouvrir un nouveau topic pour ça.

Le terrain de la rue Gilles Magnée:
FB_IMG_1657033943874.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 06 juil. 2022, 09:46

Aaah, on fait le stade là finalement ?
Image Image Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 06 juil. 2022, 11:30

onecupfivetitles a écrit :
06 juil. 2022, 09:46
Aaah, on fait le stade là finalement ?
:mrgreen:

Oui, il y aura même du carrelage dans les douches.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 06 juil. 2022, 12:30

Air Jipé a écrit :
05 juil. 2022, 17:15
Je vais poster ici pour ne pas ouvrir un nouveau topic pour ça.

Le terrain de la rue Gilles Magnée:

FB_IMG_1657033943874.jpg

Dire qu’on a mis à mort le RFC Loncin pour mettre en lumière un RFC Ans qui malgré sa fusion avec Montegnee végète toujours au plus bas pfff.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 06 juil. 2022, 18:24

JoeDalton a écrit :
02 juil. 2022, 12:44
Air Jipé a écrit :
Réflexion personnelle :

Lorsque le festival de Werchter était encore divisé en 2, le samedi à Torhout et le dimanche à werchter, on allait toujours à Torhout où on pouvait mettre nos tentes chez un riverain pour 100 FB par tête de pipe. La dame nous préparait de la soupe à l'oignon, putain quel souvenir.
Nous y sommes retournés 3 fois et l'accueil était toujours formidable. Je les ai revus il y a 4 ans et c'était avec les larmes aux yeux.
Comme quoi les relations avec des riverains d'un festival ça tient à peu de chose, mais la configuration du lieu était différente de celle de Rocourt

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 13 juil. 2022, 21:50

en route vers le foot professionnel

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 juil. 2022, 22:40

Quelqu'un sait expliquer ça?

"rembourser sur 20 ans une infrastructure qui se trouve dans le cadre d’un bail emphytéotique de 99 ans oblige à concentrer le remboursement sur les premières années et empêche un étalement un peu plus raisonnable"
Image

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 14 juil. 2022, 09:09

Demain il y aura déjà 7 ans que le stade de recourt à été inauguré
DSC03038.JPG
DSC03037.JPG
DSC03039.JPG

3 archives , le papier à lettre du club de différentes époques
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 14 juil. 2022, 10:13

JoeDalton a écrit :
13 juil. 2022, 22:40
Quelqu'un sait expliquer ça?

"rembourser sur 20 ans une infrastructure qui se trouve dans le cadre d’un bail emphytéotique de 99 ans oblige à concentrer le remboursement sur les premières années et empêche un étalement un peu plus raisonnable"
Comment peut-on payer pour un terrain indisponible et inexploitable ??
À ce que je sache, il est, depuis le début et encore et toujours, pris par des bâtiments ne nous appartenant pas et occupés par les réfugiés.
Si on paye pour ça, c'est la pire affaire du siècle.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa