Un vrai liégeois.

Modérateurs : Francis2711, Thelone
Si tu te bases sur l'évolution de l'indice des prix à la consommation, 125 € de janvier 2017 correspondent plutôt à 91 € (et 92,50 si on se base sur l'indice santé) de janvier 2001 donc on est plus proche des 30 % que des 20.Jean-Yves a écrit : ↑23 nov. 2017, 00:35
L'inflation cumulée depuis l'avènement de l'Euro est de 23 %, relativement loin des chiffres que tu donnes et encore je ne tiens pas compte du récent saut d'index sur nos salaires. Donc 125 € d'aujourd'hui , c'est 102 € de 2001.
Tant mieux si vous trouvez que cela n'est pas exagéré. En attendant, c'est 35 € pour voir Pierre Theunis en spectacle et 70€ boissons et buffets froids et chauds à volonté au réveillon de nouvel an (là ou je vais) avec de la super musique variée + soupe à l'oignon.
En outre, si le menu gastronomique est de la même qualité et quantité que les repas servis aux VIP, je préfère laaaargement les menus aux alentours des 35 ou 40 € dans les meilleurs restaurants de la Province.
Chacun sa perception.
Raphwells a écrit : ↑23 nov. 2017, 10:47Si tu te bases sur l'évolution de l'indice des prix à la consommation, 125 € de janvier 2017 correspondent plutôt à 91 € (et 92,50 si on se base sur l'indice santé) de janvier 2001 donc on est plus proche des 30 % que des 20.Jean-Yves a écrit : ↑23 nov. 2017, 00:35
L'inflation cumulée depuis l'avènement de l'Euro est de 23 %, relativement loin des chiffres que tu donnes et encore je ne tiens pas compte du récent saut d'index sur nos salaires. Donc 125 € d'aujourd'hui , c'est 102 € de 2001.
Tant mieux si vous trouvez que cela n'est pas exagéré. En attendant, c'est 35 € pour voir Pierre Theunis en spectacle et 70€ boissons et buffets froids et chauds à volonté au réveillon de nouvel an (là ou je vais) avec de la super musique variée + soupe à l'oignon.
En outre, si le menu gastronomique est de la même qualité et quantité que les repas servis aux VIP, je préfère laaaargement les menus aux alentours des 35 ou 40 € dans les meilleurs restaurants de la Province.
Chacun sa perception.
Cela dit, 125 € cela reste un prix mais c'est typiquement le genre d’événement où on surpaye par rapport au service presté si l'on analyse la chose en enlevant la composante émotionnelle de la décision d'y aller ou non.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Je sais que Jean-Yves pourra aller dans mon sens, mais dans les années 70 et début 80, il y avait ce que l'on appelait "le bal DES clubs de supporters".
C'est le paradoxe liégeois!
Voilà qu'il essaie de nous faire croire qu'il fait du sport asteur ...
Tu préfères que je le compare avec toi? Même pas la peine d'essayer...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
- Mais chez vous c'était déjà de la merde vous savez !anti-rouge a écrit : ↑24 nov. 2017, 09:55Quand on n'a pas les moyens..on pique-nique...!!!
L'aile ou la cuisse
anti-rouge a écrit : ↑24 nov. 2017, 09:55Quand on n'a pas les moyens..on pique-nique...!!!
L'aile ou la cuisse
Utilisateurs parcourant ce forum : BLEXBot [Crawler), ClaudeBot [Crawler], the voice side et 0 invité