Soirée de gala

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Soirée de gala

Message par Air Jipé » 23 nov. 2017, 09:06

Pigeon pratique la langue de bois dans soif.

Un vrai liégeois. :mrgreen:

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 23 nov. 2017, 10:47

Jean-Yves a écrit :
23 nov. 2017, 00:35

L'inflation cumulée depuis l'avènement de l'Euro est de 23 %, relativement loin des chiffres que tu donnes et encore je ne tiens pas compte du récent saut d'index sur nos salaires. Donc 125 € d'aujourd'hui , c'est 102 € de 2001.

Tant mieux si vous trouvez que cela n'est pas exagéré. En attendant, c'est 35 € pour voir Pierre Theunis en spectacle et 70€ boissons et buffets froids et chauds à volonté au réveillon de nouvel an (là ou je vais) avec de la super musique variée + soupe à l'oignon.

En outre, si le menu gastronomique est de la même qualité et quantité que les repas servis aux VIP, je préfère laaaargement les menus aux alentours des 35 ou 40 € dans les meilleurs restaurants de la Province.

Chacun sa perception.
Si tu te bases sur l'évolution de l'indice des prix à la consommation, 125 € de janvier 2017 correspondent plutôt à 91 € (et 92,50 si on se base sur l'indice santé) de janvier 2001 donc on est plus proche des 30 % que des 20.

Cela dit, 125 € cela reste un prix mais c'est typiquement le genre d’événement où on surpaye par rapport au service presté si l'on analyse la chose en enlevant la composante émotionnelle de la décision d'y aller ou non.
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 23 nov. 2017, 12:22

Raphwells a écrit :
23 nov. 2017, 10:47
Jean-Yves a écrit :
23 nov. 2017, 00:35

L'inflation cumulée depuis l'avènement de l'Euro est de 23 %, relativement loin des chiffres que tu donnes et encore je ne tiens pas compte du récent saut d'index sur nos salaires. Donc 125 € d'aujourd'hui , c'est 102 € de 2001.

Tant mieux si vous trouvez que cela n'est pas exagéré. En attendant, c'est 35 € pour voir Pierre Theunis en spectacle et 70€ boissons et buffets froids et chauds à volonté au réveillon de nouvel an (là ou je vais) avec de la super musique variée + soupe à l'oignon.

En outre, si le menu gastronomique est de la même qualité et quantité que les repas servis aux VIP, je préfère laaaargement les menus aux alentours des 35 ou 40 € dans les meilleurs restaurants de la Province.

Chacun sa perception.
Si tu te bases sur l'évolution de l'indice des prix à la consommation, 125 € de janvier 2017 correspondent plutôt à 91 € (et 92,50 si on se base sur l'indice santé) de janvier 2001 donc on est plus proche des 30 % que des 20.

Cela dit, 125 € cela reste un prix mais c'est typiquement le genre d’événement où on surpaye par rapport au service presté si l'on analyse la chose en enlevant la composante émotionnelle de la décision d'y aller ou non.

Je me base sur la lecture d'une revue économique dont je dispose qui parle d'une inflation cumulée de 23,5% depuis que l'Euro est obligatoire.

Sinon, il y a ceci qui est assez pratique. Tu peux faire les calculs que tu veux même si c'est français :wink:

http://france-inflation.com/calculateur ... cation=ufi

On n'a pas exactement la même info ;-)

Pour en revenir à la soirée gala des 125 ans dont tu précises justement que l'on doit surpayer pour y assister, cela ne me gêne pas du tout que le club organise ce genre d'événement. C'est même très bien si l'on trouve une assistante conséquente qui débourse la somme réclamée et cela nous rapproche plus des clubs de la Pro Ligue plutôt que de ceux que nous rencontrons chaque dimanche.

Cela n'en reste pas moins que je trouve cela cher pour "monsieur tout le monde" d'autant plus que je suis persuadé que Pierre Theunis ne pratique certainement pas son tarif habituel de 35 € pour son club de coeur. Je ne dis rien de plus.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 23 nov. 2017, 14:03

Tout ça n'aidera pas Jean-Yves à écouler les billets de 5000 francs qu'il a retrouvé dans son grenier! :?

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 23 nov. 2017, 14:26

bon en résumé , nous ne s'avons pas y allés
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 23 nov. 2017, 15:44

Si.... mais pour 125,00 € ou comme personnel de salle.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 23 nov. 2017, 16:49

Vous le savez, le RFC Liège clôturera l'année de son 125e anniversaire le 8 décembre prochain par un repas de gala organisé dans la salle VIP du Country Hall de Liège.

Une soirée "Rouge et Bleu" placée sous le signe de la gastronomie et du rire, avec, au programme, outre le dîner de gala, le spectacle de Pierre Theunis.

Cette soirée vous est proposée au prix de 125 euros par personne comprenant un menu 3 services et une formule "open bar" de 19h00 à 2h00.

Un peu plus de 300 convives ont d'ores et déjà confirmé leur présence à cette soirée. Si vous souhaitez, vous aussi, participer à cet évènement, ne tardez pas à vous inscrire... les places sont comptées.

INFOS ET RESERVATIONS | communication@fcliege.be
Pour nous permettre de vous recevoir dans les meilleures conditions, nous vous remercions de bien vouloir nous retourner le bulletin d'inscription dûment complété pour le 4 décembre au plus tard soit par e-mail à l’adresse communication@fcliege.be, soit par courrier à l’attention du RFC Liège - Rue de la Tonne 80 - 4000 Rocourt.

Nous nous réjouissons de vous rencontrer nombreux à cette occasion !

Site officiel
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 nov. 2017, 17:56

roy a écrit :
23 nov. 2017, 16:49
Un peu plus de 300 convives ont d'ores et déjà confirmé leur présence à cette soirée
Soit bien plus que lors de la soirée gratuite...
Image

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 23 nov. 2017, 18:47

JoeDalton a écrit :
23 nov. 2017, 17:56
roy a écrit :
23 nov. 2017, 16:49
Un peu plus de 300 convives ont d'ores et déjà confirmé leur présence à cette soirée
Soit bien plus que lors de la soirée gratuite...
Je sais que Jean-Yves pourra aller dans mon sens, mais dans les années 70 et début 80, il y avait ce que l'on appelait "le bal DES clubs de supporters".
Mon père était membre d'un de ces clubs (De la vallée du Geer je crois) et comme j'étais gamin, j'avais le droit d'aller au tout début de la soirée avant que ma mère ne vienne me rechercher :cry:
Il y avait un monde de fou et s'y croisait joueurs de l'équipe A, Jules georges, Joseph Paul.... Bref toutes les composantes d'un club et cela à un prix
démocratique.
Difficile d'organiser cela en 2017 ?

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 23 nov. 2017, 18:55

pitoux a écrit :
22 nov. 2017, 17:30
arretez un peu meme quand c'est gratuit vous ne vous déplacez pas, la plus belle preuve est la soirée GRATUITE organisée au musée de la vie wallonne pour les 125ans du club ou le jeu concours organisé dans le cadre de l'expo foot !
C'est le paradoxe liégeois!

N'empêche que sortir 125, ou 250€ si on est deux, ça reste une sacrée somme à sortir. Fêtes de fin d'année, Saint-Nicolas ...
Je ne critique pas le prix, mais pour moi ce sera non.
Deux abonnements, quelques déplacements, quelques :mrgreen: verres, merchandising avec les gosses, chaque WE le foot avec le p'tit, et le basket avec la p'tite c'est assez dépensé pour le sport. :fou:

D'autant qu'il n'y a pas que ça qui compte. Très loin de là!

thema
Donateur

Message par thema » 23 nov. 2017, 19:07

Air Jipé a écrit :
23 nov. 2017, 18:55
c'est assez dépensé pour le sport. :fou:
Voilà qu'il essaie de nous faire croire qu'il fait du sport asteur ... :shock: :roll:
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 23 nov. 2017, 20:13

Mortimer a écrit :
23 nov. 2017, 09:01
simba a écrit :
23 nov. 2017, 08:42
Mortimer a écrit :
22 nov. 2017, 23:05

C'est la langue des bois.... :mrgreen:
En tout il a franchement bien mené sa barque! Autre chose que Bodart!
Oufti, la comparaison qui élève le pigeon !!! :mdr: :mdr:
Tu préfères que je le compare avec toi? Même pas la peine d'essayer...👎

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 24 nov. 2017, 07:37

Le prix est justifié... commercialement et quelque part sentimentalement.

Commercialement car cela s’adresse aux sponsors, politiques et vip’s

Sentimentalement car des anciens sympathisants et des fans Die hard feront « l’effort ».

Pour ma part je regrette plutôt mon empêchement à la précédente soirée organisée.

Pour celle ci, avec la deuxième en route pour mars 8,5 ans après la première j’ai des (gros) frais vu... qu’on a rien gardé. :mur: :mm: :oufti: :mrgreen:

Et puis entre mes entraînements et (surtout) ceux de la petite ce serait bien malvenu d’encoi Laisser la future maman seule une soirée. :comeon:

J’espère malgré tout que ce sera un succès pour notre club.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

anti-rouge

Message par anti-rouge » 24 nov. 2017, 09:55

Quand on n'a pas les moyens..on pique-nique...!!!

L'aile ou la cuisse

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 24 nov. 2017, 10:03

thema a écrit :
23 nov. 2017, 19:07
Air Jipé a écrit :
23 nov. 2017, 18:55
c'est assez dépensé pour le sport. :fou:
Voilà qu'il essaie de nous faire croire qu'il fait du sport asteur ... :shock: :roll:
:mrgreen:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 24 nov. 2017, 11:50

anti-rouge a écrit :
24 nov. 2017, 09:55

L'aile ou la cuisse
- Mais chez vous c'était déjà de la merde vous savez !
- Oui mais là, c'est moi qui la faisait !

:lol:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 24 nov. 2017, 13:25

anti-rouge a écrit :
24 nov. 2017, 09:55

L'aile ou la cuisse
:lol:

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 04 déc. 2017, 17:48

Plus de 400 personnes ont confirmé leur présence au « Repas de gala des 125 ans du RFC Liège », soirée qui se déroulera ce vendredi 8 décembre dans la salle VIP du Country Hall de Liège.
Si vous souhaitez, vous aussi, participer à cette soirée « Rouge et Bleue » placée sous le signe de la gastronomie et du rire, inscrivez-vous vite. Les inscriptions seront clôturées ce soir à minuit.

Site off
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

Liers62
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Liers62 » 09 déc. 2017, 18:11

Belle soirée hier que j'espère prolongée par une victoire demain.
Emmène moi au Football Club Liégeois, emmène moi où nous sommes les rois là où tous nos adversaires s'inclinent devant notre loi! (Charles Aznavour)

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 09 déc. 2017, 18:41

En effet très belle soirée et heureux d'avoir revu Zvonko Varga
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"