Jean-Yves a écrit : ↑22 nov. 2017, 17:24
jps a écrit : ↑22 nov. 2017, 16:34
C'est vrai, 125.00 € : fameuse somme à sortir ; mais si on regarde un spectacle de cabaret habituel (entre 35.00 et 40.00 €), apéro, zakouski,
3 services pour le repas annoncé gastro

, café, vins à table compris ... pas si cher, mais il faut les sortir ... !
Si, c'est trop cher (5 000 FB !!!) mais cela présentera l'avantage d'éviter la présence des sans-dents ...
Oui, c'est tout sauf financièrement très accessible.
Ma première réaction a été double :
1) Ils auraient tout de même pu s'arranger pour que le montant de l'inscription soit sous les 100 euros ...
2) Que le supporter pas fortuné qui débourse régulièrement pour le club doive envisager de renoncer à participer au vu du montant demandé,
cela me gêne (euphémisme ...) énormément !
Puis j'ai réfléchi (ça m'arrive ...) :
125 € pour tout ce que cela comporte, c'est raisonnable

(et - confer supra - la gratuité ou les prix f. p. cassés, ça a ses limites ...) ;
prochain annif' un peu marquant : dans 25 ans (les 150 ans) ! Serai-je encore là ? ;
et puis, Jean-Yves, 5 000 francs de fin 2001 (l'euro arrive) et 125 € fin 2017, 16 ans après, aucune comparaison sérieuse !
[Pour la petite histoire, je suis passé, durant la dite période, de moins de 28 000 francs de salaire mensuel net à + de 2 000 € : cqfd !]
Bref, avec comme toujours un peu de recul 'critique' et de circonspection, je serai, avec des amis "pas riches", présent ce soir-là.
Je vous ferai connaître mes ressentis a posteriori.