Un premier bilan. Quid pour la suite?
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Un premier bilan. Quid pour la suite?
Nous sommes d’accord.
On a fait un pari multiple :
- Bustin qui gagne ses galons (Ok)
- Massa qui devient essentiel (Non pour la défense où son placement est déficient et Non pour le poste de 6 puisque Electeur, Sergio ou Bruggeman devraient avoir la préférence)
- VDA confirme et devient un leader derrière (mitigé)
Et surtout...
- avec si peu d’alternatives derrière on prie pour éviter suspensions et blessures.
On a fait un pari multiple :
- Bustin qui gagne ses galons (Ok)
- Massa qui devient essentiel (Non pour la défense où son placement est déficient et Non pour le poste de 6 puisque Electeur, Sergio ou Bruggeman devraient avoir la préférence)
- VDA confirme et devient un leader derrière (mitigé)
Et surtout...
- avec si peu d’alternatives derrière on prie pour éviter suspensions et blessures.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Challenger Pro League
C'est une évidence mais personne ne l'avoue clairement.

-
- Donateur
Les deux euros.
Le problème est de savoir si on va supporter son club ou si on y va pour supporter et voir du spectacle.
Tout le monde va répondre la deuxième proposition, on y va pour aussi voir du spectacle.
Le problème est que cette année c'est ratė. Je comprends donc que ces deux euros pèsent lourd dans la balance.
Et, au risque de le répéter 1000 fois, ceci en plus du discours proposė au début de la saison , "une année tranquille parmi les 6 premiers du classement".
Les 6 premiers du classement ça reste mathématiquement toujours possible, par contre , pour le spectacle il faut être courageux en mode stoïque pour l'apprécier. Ce n'est pas l'intention du président que je critique, je suis même convaincu qu'il y croyait à fond aussi, mais c'est que ce genre de discours est une arme å double tranchant, si ça ne fonctionne pas il accentue la déception.
25 ans d'errance, 8 ans que le club est repris sans progrès significatif dans la hiérarchie du foot, ça devient lourd, et malheureusement, "revenir à Rocourt" le rêve absolu pour les SDF du foot que nous étions, n'a plus beaucoup de poids dans la colonne "positif".
Quand on écoute les gens, c'est plus la lassitude qui est exprimée, et elle finit par se transformer en colère. D'où les rouspetances plus radicales
Est-ce que la direction toute entière en prend bien conscience ?
Est-ce que les VIP remplis, n'est l'arbre qui cache la forêt des supporters? Même s'il faut financer un stade, et le financement passe aussi par les VIP, on le comprend, mais sans tribunes remplies, terminé l'argument qui dit aussi à l'oreille des investisseurs LE fantastique public de Liège.
C'est une terrible équation qu'ils doivent résoudre. En ratant leurs transferts, et en engageant un entraîneur d'opérette (il paraît qu'il ne faisait pas l'unanimité, n'empêche que maintenant il est là ) ils se sont foutus une belle épine dans le pied.
Le problème est de savoir si on va supporter son club ou si on y va pour supporter et voir du spectacle.
Tout le monde va répondre la deuxième proposition, on y va pour aussi voir du spectacle.
Le problème est que cette année c'est ratė. Je comprends donc que ces deux euros pèsent lourd dans la balance.
Et, au risque de le répéter 1000 fois, ceci en plus du discours proposė au début de la saison , "une année tranquille parmi les 6 premiers du classement".
Les 6 premiers du classement ça reste mathématiquement toujours possible, par contre , pour le spectacle il faut être courageux en mode stoïque pour l'apprécier. Ce n'est pas l'intention du président que je critique, je suis même convaincu qu'il y croyait à fond aussi, mais c'est que ce genre de discours est une arme å double tranchant, si ça ne fonctionne pas il accentue la déception.
25 ans d'errance, 8 ans que le club est repris sans progrès significatif dans la hiérarchie du foot, ça devient lourd, et malheureusement, "revenir à Rocourt" le rêve absolu pour les SDF du foot que nous étions, n'a plus beaucoup de poids dans la colonne "positif".
Quand on écoute les gens, c'est plus la lassitude qui est exprimée, et elle finit par se transformer en colère. D'où les rouspetances plus radicales
Est-ce que les VIP remplis, n'est l'arbre qui cache la forêt des supporters? Même s'il faut financer un stade, et le financement passe aussi par les VIP, on le comprend, mais sans tribunes remplies, terminé l'argument qui dit aussi à l'oreille des investisseurs LE fantastique public de Liège.
C'est une terrible équation qu'ils doivent résoudre. En ratant leurs transferts, et en engageant un entraîneur d'opérette (il paraît qu'il ne faisait pas l'unanimité, n'empêche que maintenant il est là ) ils se sont foutus une belle épine dans le pied.
-
- Coupe du Monde
Le problème c'est qu'au dessus de notre hiérarchie, TOUS les clubs sont dans des mains étrangères, il y en a même dans notre série ! (Boussu, La Louvière, Tubize )Air Jipé a écrit : ↑18 nov. 2019, 12:26
Certains réclament la même chose pour notre club, malgré les innombrables déconvenues vécues par pas mal de clubs ayant eu ce profil de direction. La donne a changé depuis la reprise du club, les clubs pros se sont fermés sur eux-mêmes, les budgets ont explosés, que faut-il faire?
Ne venez pas pleurer après...
-
- Europa League
Jeanmi a écrit : ↑18 nov. 2019, 12:47Le problème c'est qu'au dessus de notre hiérarchie, TOUS les clubs sont dans des mains étrangères, il y en a même dans notre série ! (Boussu, La Louvière, Tubize )Air Jipé a écrit : ↑18 nov. 2019, 12:26
Certains réclament la même chose pour notre club, malgré les innombrables déconvenues vécues par pas mal de clubs ayant eu ce profil de direction. La donne a changé depuis la reprise du club, les clubs pros se sont fermés sur eux-mêmes, les budgets ont explosés, que faut-il faire?
Ne venez pas pleurer après...
Il y a quand même moyen de bien transférer, de produire du jeu sans passer en mains étrangères. On l'a déjà réalisé dans un passé récent.
Nous sommes en crise sportive (le mot n'est plus trop fort). Il faut un électrochoc et c'est en priorité un nouvel entraîneur, cela calmera déjà un peu les supporters qui en ont logiquement ras la casquette pour plein de raisons et pas uniquement celle d'avoir un comique assis sur le banc.
Ce n'est pas une garantie de succès mais c'est ce qu'il se passe partout ailleurs y compris hier à Tubize (qui vient pourtant de nous battre...).
Notre excellent Président doit arrêter d'être têtu et reconnaître que son staff a foiré cette fois. Contrairement à ce que NEC Boy affirme, et connaissant aussi Jean-Paul Lacomble, il est capable de ne pas virer l'entraîneur justement parce que la vindicte populaire l'exige.
Lui aussi doit se remettre en question à ce niveau, les supporters supportent mais ils n'ont pas nécessairement toujours tort surtout quand on en vient à des proportions de gens dégoûtés comme aujourd'hui.
Aujourd'hui lundi au bureau, personnellement, je suis triste alors que je m'étais dit ces derniers mois/années que j'accorderai au football l'importance qu'il mérite et pas au-delà. J'ai perdu l'envie de prendre ma bagnole et d'aller voir mon seul et unique club en déplacement ce que j'avais toujours l'année passée pourtant.
Hier et cela reste un avis personnel mais d'une personne qui voit 300 matches de foot par an (en incluant à la télé) depuis de longues années, on a touché le fond pour un match à domicile face à une équipe hyper déforcée, à 10, en méforme totale et où la motivation de nos joueurs est toujours décuplée. On ne se crée même plus d'occasions... Comment être optimiste ?
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
- Donateur
Air Jipé a écrit : ↑18 nov. 2019, 12:26Les deux euros.
100% d’accord...
Prochain match à domicile : 10 minutes sans personnes en tribune début ou (plus réaliste), sans bruit ou chants ! Et les banderoles restent une arme redoutable médiatiquement (si elles restent cohérentes et polies).
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Chi va piano, va sano... e va lontano.
Je reste convaincu qu'on n'a pas besoin d'un investisseur providentiel étranger avec des valises pleines de millions pour avancer.
Ce n'est absolument pas ce dont le club a besoin… sauf si l'idée est de jeter de la poudre aux yeux à tous les footix aigris qui ne voient que les victoires à court-terme, bien sûr
Parce qu'au final, combien de ces clubs aux présidents providentiels, qui effacent soi-disant toutes les dettes d'un coup de baguette magique, seront encore là dans 10 ans?
En Belgique, en dehors de 7 ou 8 clubs de D1, et encore, comment croyez-vous que tous ces clubs avec 300 spectateurs par match arrive à s'en sortir : ben parce qu'il y a un con qui fait tourner sa planche à billets pendant quelques années, jusqu'à ce qu'il n'ait plus de pognon à blanchir ou de transferts à magouiller. Et ensuite, quand le con finit par reprendre ses billes, c'est systématiquement, au choix, la faillite ou la fusion. C'est vraiment ça que certains veulent ici??
Tous les clowns qu'on a vu défiler à la tête du club n'ont pas encore fait comprendre qu'on avait enfin retrouvé des bases vachement plus saines?
On a besoin de construire à long-terme. Et de développer notre capacité d'auto-financement. C'est la seule chose que je reproche à la direction actuelle : une énorme passivité aux niveaux commercial et sportif. Mais ça, ça peut encore se corriger, même cette année.
Sportivement, il "suffit" d'1 ou 2 renforts bien ciblés en décembre et on peut encore sortir la tête de l'eau.
Et commercialement, on a une putain de marque historique dont on sous-exploite totalement le potentiel. Je reviens là-dessus mais, sans critique à Régis, notre merchandising est nul. Et que dire de notre communication digitale. Mais à nouveau, si on se réveille un peu en interne et que certains groupes de supporters échangent des idées avec le club, ça peut changer très vite.
Je dirais donc simplement qu'au lieu de critiquer les problèmes, qui sont réels hein, en cherchant des coupables chez certains qui déjà bcp bossé pour nous sortir de l'ornière, il serait peut-être plus sain et constructif de faire partie de la solution, ne serait qu'en soutenant déjà bien plus l'équipe que ce qu'on ne le fait actuellement, surtout après un nul contre une équipe bien plus forte que nous sur papier
Je reste convaincu qu'on n'a pas besoin d'un investisseur providentiel étranger avec des valises pleines de millions pour avancer.
Ce n'est absolument pas ce dont le club a besoin… sauf si l'idée est de jeter de la poudre aux yeux à tous les footix aigris qui ne voient que les victoires à court-terme, bien sûr

Parce qu'au final, combien de ces clubs aux présidents providentiels, qui effacent soi-disant toutes les dettes d'un coup de baguette magique, seront encore là dans 10 ans?

On a besoin de construire à long-terme. Et de développer notre capacité d'auto-financement. C'est la seule chose que je reproche à la direction actuelle : une énorme passivité aux niveaux commercial et sportif. Mais ça, ça peut encore se corriger, même cette année.
Sportivement, il "suffit" d'1 ou 2 renforts bien ciblés en décembre et on peut encore sortir la tête de l'eau.
Et commercialement, on a une putain de marque historique dont on sous-exploite totalement le potentiel. Je reviens là-dessus mais, sans critique à Régis, notre merchandising est nul. Et que dire de notre communication digitale. Mais à nouveau, si on se réveille un peu en interne et que certains groupes de supporters échangent des idées avec le club, ça peut changer très vite.
Je dirais donc simplement qu'au lieu de critiquer les problèmes, qui sont réels hein, en cherchant des coupables chez certains qui déjà bcp bossé pour nous sortir de l'ornière, il serait peut-être plus sain et constructif de faire partie de la solution, ne serait qu'en soutenant déjà bien plus l'équipe que ce qu'on ne le fait actuellement, surtout après un nul contre une équipe bien plus forte que nous sur papier

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Je ne me fais aucun soucis pour ça, Lacomble est supporter comme nous, il ne lâchera pas le club n'importe comment.BloodAddict a écrit : ↑18 nov. 2019, 13:55Chi va piano, va sano... e va lontano.
Ce n'est absolument pas ce dont le club a besoin… sauf si l'idée est de jeter de la poudre aux yeux à tous les footix aigris qui ne voient que les victoires à court-terme, bien sûr![]()
Parce qu'au final, combien de ces clubs aux présidents providentiels, qui effacent soi-disant toutes les dettes d'un coup de baguette magique, seront encore là dans 10 ans?En Belgique, en dehors de 7 ou 8 clubs de D1, et encore, comment croyez-vous que tous ces clubs avec 300 spectateurs par match arrive à s'en sortir : ben parce qu'il y a un con qui fait tourner sa planche à billets pendant quelques années, jusqu'à ce qu'il n'ait plus de pogner à blanchir ou de transferts à magouiller. Et ensuite, quand le con finit par reprendre ses billes, c'est systématiquement, au choix, la faillite ou la fusion. C'est vraiment ça que certains veulent ici??
Tous les clowns qu'on a vu défiler à la tête du club n'ont pas encore fait comprendre qu'on avait enfin retrouvé des bases vachement plus saines?
Je dirais donc simplement qu'au lieu de critiquer les problèmes, qui sont réels hein, en cherchant des coupables chez certains qui déjà bcp bossé pour nous sortir de l'ornière, il serait peut-être plus sain et constructif de faire partie de la solution, ne serait qu'en soutenant déjà bien plus l'équipe que ce qu'on ne le fait actuellement, surtout après un nul contre une équipe bien plus forte que nous sur papier![]()
Concernant un débat avec des supporters pour trouver des solutions, je pense que ça n'arrivera jamais. Et c'est tout a fait normal.
-
- Champions League
En attendant, en D1A :
Anderlecht, Standard, Bruge, Gand, l'Antwerp, Charleroi et Genk Zulte-Waregem, Ostende, Malines, Wassland (?!) ont des investisseurs belges.
Finalement sur 16 clubs en D1A, il n'y en que 5 qui sont aux mains d'investisseurs étrangers. Ils occupent quasi les 5 dernières places...
Anderlecht, Standard, Bruge, Gand, l'Antwerp, Charleroi et Genk Zulte-Waregem, Ostende, Malines, Wassland (?!) ont des investisseurs belges.
Finalement sur 16 clubs en D1A, il n'y en que 5 qui sont aux mains d'investisseurs étrangers. Ils occupent quasi les 5 dernières places...
-
- Champions League
Standart est Luxembourgeois non???Roger CHARLES a écrit : ↑18 nov. 2019, 14:30En attendant, en D1A :
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Donateur
Sauf que comme tu le dis toi-même, Lacomble est, de base, lui aussi un supporter.Air Jipé a écrit : ↑18 nov. 2019, 14:06Je ne me fais aucun soucis pour ça, Lacomble est supporter comme nous, il ne lâchera pas le club n'importe comment.BloodAddict a écrit : ↑18 nov. 2019, 13:55Chi va piano, va sano... e va lontano.
Ce n'est absolument pas ce dont le club a besoin… sauf si l'idée est de jeter de la poudre aux yeux à tous les footix aigris qui ne voient que les victoires à court-terme, bien sûr![]()
Parce qu'au final, combien de ces clubs aux présidents providentiels, qui effacent soi-disant toutes les dettes d'un coup de baguette magique, seront encore là dans 10 ans?En Belgique, en dehors de 7 ou 8 clubs de D1, et encore, comment croyez-vous que tous ces clubs avec 300 spectateurs par match arrive à s'en sortir : ben parce qu'il y a un con qui fait tourner sa planche à billets pendant quelques années, jusqu'à ce qu'il n'ait plus de pogner à blanchir ou de transferts à magouiller. Et ensuite, quand le con finit par reprendre ses billes, c'est systématiquement, au choix, la faillite ou la fusion. C'est vraiment ça que certains veulent ici??
Je dirais donc simplement qu'au lieu de critiquer les problèmes, qui sont réels hein, en cherchant des coupables chez certains qui déjà bcp bossé pour nous sortir de l'ornière, il serait peut-être plus sain et constructif de faire partie de la solution, ne serait qu'en soutenant déjà bien plus l'équipe que ce qu'on ne le fait actuellement, surtout après un nul contre une équipe bien plus forte que nous sur papier![]()
Concernant un débat avec des supporters pour trouver des solutions, je pense que ça n'arrivera jamais. Et c'est tout a fait normal.
Il y a donc aussi certainement d'autres supporters qui peuvent apporter des idées dans certains domaines précis, de par leur profession ou expérience, même sur des points qui peuvent paraitre basiques. Je ne dis pas qu'il faut retomber dans les travers de feu l'ASBL et mélanger les genres... mais remettre en place une structure qui permettrait un véritable échange entre club et (clubs de) supporters ne serait, par exemple, pas du luxe non plus.
Autre bête exemple, on a parlé longtemps d'une ouverture du capital aux supporters, des fameux "socios". Même Lacomble le suggérait. Pourquoi est-ce que, sous prétexte que les résultats ne suivent plus trop, on met tout ça sous cloche? A peine 500 supporters qui paient 50 Euro de cotisation par an pour avoir un représentant direct au CA, c'est 25.000 Euro par an pour engager un putain de défenseur central expérimenté.
On est juste devenu très statique et ronron depuis 3 ou 4 ans je trouve… mais ça ne veut pas dire qu'il faut tout jeter. Juste retrouver une nouvelle dynamique et des objectifs crédibles.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Challenger Pro League
Le président n'agit jamais qu'à tête reposée et souvent, c'est le bon choix mais ici je pense aussi qu'il y a de l’entêtement de sa part qui n'est pas bon dans notre situation qui est passée de catastrophique à atroce. Un point sur 12 et il est rassuré?Jean-Yves a écrit : ↑18 nov. 2019, 13:19
Notre excellent Président doit arrêter d'être têtu et reconnaître que son staff a foiré cette fois. Contrairement à ce que NEC Boy affirme, et connaissant aussi Jean-Paul Lacomble, il est capable de ne pas virer l'entraîneur justement parce que la vindicte populaire l'exige.
Lui aussi doit se remettre en question à ce niveau, les supporters supportent mais ils n'ont pas nécessairement toujours tort surtout quand on en vient à des proportions de gens dégoûtés comme aujourd'hui.
La méthode Coué n'est pas sans limites!
Ça va aller mieux, ça va aller mieux,on va tout donner, je suis rassuré, ah merde, on est morts....
-
- Division 1 ACFF
Le bilan ? 5 ans sans ambitions, c'est génial, qu'est ce qu'on se marre.
-
- Champions League
L'Avant-garde de Caen, la première équipe coachée par ses supporters
L'Avant-garde de Caen, club de foot de cinquième division française, est dirigé depuis la saison dernière par 3 500 internautes. Cet exercice de démocratie participative ne fait pas que des heureux.
début de l'article dans le vif l'expresse du moi d'Aout, mais je ne suis pas abonné
L'Avant-garde de Caen, club de foot de cinquième division française, est dirigé depuis la saison dernière par 3 500 internautes. Cet exercice de démocratie participative ne fait pas que des heureux.
début de l'article dans le vif l'expresse du moi d'Aout, mais je ne suis pas abonné
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Donateur
Ne pas jouer la montée ne signifie pas manquer d'ambition.Don Camillo a écrit : ↑18 nov. 2019, 16:18Le bilan ? 5 ans sans ambitions, c'est génial, qu'est ce qu'on se marre.
Comme le Prédisent l'a expliqué au Fantalk, certains semblent avoir un peu de mal avec le concept de "plan sur 5 ans" qui ne signifie pas "dans 5 ans".
De toutes façons (@Bloodaddict), comment encore oser espérer avoir la MOINDRE crédibilité et le moindre poids (et attendre une participation au capital qui n'aura absolument aucun effet pour le club à part nous intégrer au CA) alors qu'il a fallu vraiment du temps pour qu'on fasse confiance à Brogno pour lequel on chiale aujourd'hui, qu'on a à peine osé applaudir la 6ème place de la saison dernière, que Grosjean était déjà condamné avant de donner son 1er entrainement, et qu'on se plaint pour 2€?

-
- Donateur
Belle remarque.Roger CHARLES a écrit : ↑18 nov. 2019, 14:30En attendant, en D1A :
-
- Challenger Pro League
BloodAddict a écrit : ↑18 nov. 2019, 13:55Chi va piano, va sano... e va lontano.
Parce qu'au final, combien de ces clubs aux présidents providentiels, qui effacent soi-disant toutes les dettes d'un coup de baguette magique, seront encore là dans 10 ans?En Belgique, en dehors de 7 ou 8 clubs de D1, et encore, comment croyez-vous que tous ces clubs avec 300 spectateurs par match arrive à s'en sortir : ben parce qu'il y a un con qui fait tourner sa planche à billets pendant quelques années, jusqu'à ce qu'il n'ait plus de pognon à blanchir ou de transferts à magouiller. Et ensuite, quand le con finit par reprendre ses billes, c'est systématiquement, au choix, la faillite ou la fusion. C'est vraiment ça que certains veulent ici??

-
- Division 3 ACFF
Je pense que beaucoup de supporters sont déconnecté des réalités du football actuel (au niveau économique et sportif) et malheureusement trop nostalgique ...Don Camillo a écrit : ↑18 nov. 2019, 16:18Le bilan ? 5 ans sans ambitions, c'est génial, qu'est ce qu'on se marre.
Déjà, il faut prendre en compte les nombreuses réformes du foot belge. C'est devenu très très compliqué de monter (sportivement et financièrement) car on arrive de plus en plus à une ligue de clubs professionnels "fermée".
Je pense que l'objectif du club est de monter en D1 B sur du moyen/long terme mais le but est de monter et justement d'éviter de redescendre et de ne pas se mettre en danger économiquement comme cela a pu être le cas dans le passé. Actuellement le discours de la direction est clair "se stabiliser en D1 Am" et progresser petit à petit économiquement et sportivement pour pouvoir atteindre la D1 B. J'aimerai moi aussi pouvoir monter en D1 B directement et avoir l'équipe pour mais malheureusement on a un pas un investisseur ou les ressources économiques suffisante pour pouvoir le faire actuellement donc du coup qu'est ce qu'on fait ? Bah on attend, on soutient le club même si c'est pas facile, frustrant et même si le club n'est pas au niveau qu'on aimerai
Ce n'est pas parce que Liège a un énorme passée que cela nous permets automatiquement d'atteindre la D1 malheureusement c'est beaucoup plus difficile pour pleins de raisons différentes ...
Sur le sportif :
Je pense qu'on a surement sous-estimé le départ des anciens et qu'on a fait un recrutement light quantitativement et qualitativement parlant car on pensait que cela allait suffire mais malheureusement cela ne tourne pas comme on veut. Il y aura encore un mercato en Janvier pour se renforcer et il n'y a encore rien de mal fait mais il faudra réagir.
Je suis dubitatif (comme tout le monde je pense) sur le niveau de certaines recrues et je pense qu'on aurait pu faire l'effort pour garder certains joueurs encore un an.
-
- Donateur
Comme - cette foisJoeDalton a écrit : ↑18 nov. 2019, 17:04Ne pas jouer la montée ne signifie pas manquer d'ambition.Don Camillo a écrit : ↑18 nov. 2019, 16:18Le bilan ? 5 ans sans ambitions, c'est génial, qu'est ce qu'on se marre.
Comme le Prédisent l'a expliqué au Fantalk, certains semblent avoir un peu de mal avec le concept de "plan sur 5 ans" qui ne signifie pas "dans 5 ans".
De toutes façons (@Bloodaddict), comment encore oser espérer avoir la MOINDRE crédibilité et le moindre poids (et attendre une participation au capital qui n'aura absolument aucun effet pour le club à part nous intégrer au C A) alors qu'il a fallu vraiment du temps pour qu'on fasse confiance à Brogno pour lequel on chiale aujourd'hui, qu'on a à peine osé applaudir la 6e place de la saison dernière, que Grosjean était déjà condamné avant de donner son 1er entrainement, et qu'on se plaint pour 2 € ?
Mais sempiternellement je ne peux que répéter, au-delà du cas de l'entraîneur, à quel point il est dommageable de nier (Messieurs Lacomble, Englebert et De Sart) que le recrutement dans le secteur défensif a été (présomptueusement ?) insuffisant !
Je regrette également - nonobstant la gratitude qu'il convient d'avoir évidemment à l'égard de la direction actuelle - une communication qui pêche à la fois par à-coups, distance et - a contrario - paternalisme ...
@ Stack : garder Arnaud W., non : il ne le voulait vraiment plus ... VDB (37 ans début 2019) six mois peut-être ...
C'est le recrutement qui s'est insuffisamment adapté !
-
- Europa League
Non aucun des deux voulaient rester et l ont déclarer très tôt dans la saison