Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

BloodAddict
Donateur

Re: Nouveau stade

Message par BloodAddict » 31 janv. 2025, 11:33

JoeDalton a écrit :
30 janv. 2025, 23:24
Même pas besoin d'être d'accord ou pas avec Blood, tellement ce qu'il dit est évident :super:
Ben figure-toi que je ne suis pas si certain que ça que ce soit évident pour tout le monde :|
Vraiment...
Si les bruits de couloir sont fondés, et que notre direction discute bel et bien d'une éventuelle fusion/absorption avec Seraing, il s'agirait certainement de bien faire comprendre à notre direction, par communiqué officiel et commun de l'ensemble des clubs de supporters, que nous sommes totalement contre ce projet.

Ca n'a aucun intérêt sportivement.
Les seuls bons joueurs appartiennent à Metz. Dès lors, que faire avec le reste dont il faudra libérer les 3/4 pour ne pas se retrouver avec 35 joueurs en contrat?

Ca n'a aucun intérêt commercialement.
On va attirer quoi? 50 parents de jeunes joueurs sérésiens :roll: et perdre 500 ou 1000 supporters du RFCL qui ne vont pas adhérer au projet, et encore pire si on touche à l'identité de notre club... Ce n'est même pas un concurrent commercial et ce club n'a jamais attiré personne, même en D1.

Ca n'a aucun intérêt structurellement.
Le stade est vétuste et mal foutu. Ce n'est pas parce qu'ils ont rajouté qques centaines de sièges sur l'ancienne tribune debout couverte que ça en fait un outil moderne :roll:
A nouveau, l'occuper temporairement dans le cadre d'un projet de construction à Rocourt, c'est une excellente idée. Car ce n'est pas trop loin.
En faire notre futur stade définitif, je suis tout sauf emballé. Déjà parce qu'il faudra y faire des tas de travaux pour en faire un véritable outil (à nouveau, il n'y pas de vraies loges ou de business). En plus, on y a déjà vécu plusieurs saisons après Bureaufosse, et franchement le Pairay ne me laisse absolument pas un souvenir très positif. Je préférais encore aller à Ans... c'est dire.
Et psychologiquement, Seraing, c'est de l'autre côté de la Meuse, ce n'est pas "chez nous" et ça ne le sera jamais. Notre place, c'est Rocourt et ses environs.

Ca n'a aucun intérêt humainement.
Je me fous totalement du club de Seraing qui n'a déjà absolument aucune légitimité d'être là où il est à mes yeux... Je rappelle quand même que c'est le club de Boussu-Dour qui a été relocalisé dans un stade vide à Seraing pour y faire jouer la réserve de Metz :roll:
Mais j'ai quand même du respect pour les quelques centaines de supporters qui se raccrochent à cette chimère tous les week-ends. Parce que eux, on ne leur a pas vraiment laissé le choix non plus. Dès lors, c'est quoi l'intérêt pour nous de devenir les (nièmes) fossoyeurs de ce club alors qu'on a rien à gagner dans l'opération?

On n'est pas demandeurs, on n'en a pas besoin. On veut bien louer un stade.
Les seuls qui auraient un intérêt dans l'opération d'une fusion/absorption, l'est la commune pour éviter de se retrouver avec une coquille vide sur les bras. Et les "gestionnaires" actuels du club de Seraing qui cherchent à se débarrasser d'un bébé encombrant.
Pour nous, ça n'a strictement aucun intérêt. Et limite je considérerais ça comme une trahison de notre direction actuelle.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 31 janv. 2025, 11:36

En tout cas, de tout ce qu'il ressort de tout ça, c'est quand même que les américains veulent se donner les moyens au niveau des infrastructures pour accéder à la D1 dans un avenir proche.

J'espère que ça passera par la construction d'un stade à nous (avec un déménagement provisoire) et non pas par un déménagement définitif via une absorption ou investissement à moindre frais d'un autre stade.

thema
Donateur

Message par thema » 31 janv. 2025, 11:38

Jeanmi a écrit :
31 janv. 2025, 11:25
Encore du grand Renard dans la Meuse où il donne la parole à un supporter seresien qui explique de long en large qu'il n’est pas normal que Pierre François était présent au pairay contre le Lierse, qu'il n’avait aucun rôle sportif justifiant sa présence et bla bla bla...pour finalement conclure que en fait il n’y était pas :mur: :oufti:
Faut saluer l'effort, il a trouvé LE supporter de Seraing :mrgreen:
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 31 janv. 2025, 11:40

thema a écrit :
31 janv. 2025, 11:38
Jeanmi a écrit :
Encore du grand Renard dans la Meuse où il donne la parole à un supporter seresien qui explique de long en large qu'il n’est pas normal que Pierre François était présent au pairay contre le Lierse, qu'il n’avait aucun rôle sportif justifiant sa présence et bla bla bla...pour finalement conclure que en fait il n’y était pas :mur: :oufti:
Faut saluer l'effort, il a trouvé LE supporter de Seraing :mrgreen:
En même temps, c'est pas très compliqué... tout le monde connait ranger :mrgreen:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 31 janv. 2025, 11:48

Il y a un sujet sur lequel le club et la commune de Seraing ne pourront jamais se mettre d'accord selon moi.

Je vois mal la commune de Seraing laisser tomber l'académie Jules Bocandé dans laquelle ils ont investit. Et pour moi c'est inconcevable de déménager notre EDJ là-bas.

Si les américains font ça (aller jouer à Seraing et mettre nos jeunes là-bas aussi), ça va être la révolution parmi les supporters.

Depuis la reprise du club par les américains, ils ont toujours insisté et parlé de la communauté autour du club. je les vois mal faire un virage à 180° avec cette absorption.

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 31 janv. 2025, 12:02

Je ne pense pas qu'il serait question d'un déménagement. Si tu absorbes un club, tu absorbes toutes ses équipes, jeunes y compris, et il est clair que tous les jeunes ne pourront pas jouer à Wihogne ou à Seraing et qu'il y aurait besoin des deux sites.

Mais, j'espère que cette absorption n'est qu'une rumeur...
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 31 janv. 2025, 12:08

Un stade temporaire deux saisons* au super maximum, et retour à Rocourt dans notre nouveau stade.
Il n'y a pas d'arrangement possible sur le sujet.

Entre un déménagement définitif ailleurs, ou jouer à Rocourt en d3, je choisis la d3.

* début des travaux aménagement du chantier, démolitions ... mois d'avril. Fin des travaux mois d'août de l'année suivante, ça fait 17 à 18 mois, une saison de foot. Donc deux saisons hors Rocourt 29 à 30 mois. C'est le super maximum.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 31 janv. 2025, 12:12

Jeanmi a écrit :

Image
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 31 janv. 2025, 12:15

Air Jipé a écrit :
31 janv. 2025, 12:08
Un stade temporaire deux saisons* au super maximum, et retour à Rocourt dans notre nouveau stade.

Entre un déménagement définitif ailleurs, ou jouer à Rocourt en d3, je choisis la d3.

* début des travaux aménagement du chantier, démolitions ... mois d'avril. Fin des travaux mois d'août de l'année suivante, ça fait 17 à 18 mois, une saison de foot. Donc deux saisons hors Rocourt 29 à 30 mois. C'est le super maximum.
J’ai pas forcément tout lu sur le sujet. On parle de quoi comme nouveau stade ? Une modification du stade actuel ou de construction d’un nouveau stade ? Cela est très différent pour la duree de l’hébergement away...
Supporter depuis 1973...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 31 janv. 2025, 12:17

Si tu les absorbe, tu récupères certainement des bons jeunes à eux de leur académie, et les 2-3 bons jeunes prometteurs qui sont déjà en équipe première et qui ne viennent pas de Metz.

Pour le reste à part pour y jouer 2-3 saisons au maximum pendant la construction du nouveau stade, cela n’a aucun intérêt.

Mnt si l’on peut éviter une absorption et passer par une location raisonnable, je suis preneur.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 31 janv. 2025, 12:20

Si on a l'assurance d'occuper peinard le Pairay "le temps qu'il faut" (c'est à dire sans se faire dégager par la commune à la demande insistante de "l'autre club" parce qu'on abime "son terrain" :roll: ), ça ouvre énormément d'autres possibilités sur le site de Rocourt... Car la contrainte de temps n'existe plus.
Le pivotement à 90° par exemple, c'était surtout pour aller vite et à moindre frais. Mais si on peut rester 1, 2 ou 3 ans au Pairay pendant qu'on travaille tranquillement sur une des options "à rue" à Rocourt, ça, ce serait parfait évidemment.
Albert Einstein

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 31 janv. 2025, 13:26

Jamais plus le Pairay svp. :mur: :troll:
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 31 janv. 2025, 13:51

leclerma a écrit :
31 janv. 2025, 12:15
Air Jipé a écrit :
31 janv. 2025, 12:08

J’ai pas forcément tout lu sur le sujet. On parle de quoi comme nouveau stade ? Une modification du stade actuel ou de construction d’un nouveau stade ? Cela est très différent pour la duree de l’hébergement away...
On ne sait rien du projet.
Tout ce qui a filtré date de avant l'arrivée des américains.

thema
Donateur

Message par thema » 31 janv. 2025, 14:12

Air Jipé a écrit :
31 janv. 2025, 13:51

Il y a t-il seulement un "projet"?
Air Jipé a écrit :
Ca n'a pas "filtré", c'est juste Seraing qui a lâché ça maintenant. Ils sont aux abois à tous les niveaux et ils lancent tout et n'importe quoi dans la presse pour prendre la t° et il y a des cons de chez nous qui parlent de fusion et que c'est de la faute de PF ...
Si on avait dû compter sur ces comiques quant il fallu sauver le club ...

Breaking news : le brillant "gestionnaire" du groupe fb matricule4 sera présent à Rocourt ce soir ! Il a fait une annonce tonitruante sur son groupe. Je crois qu'il voudrait une médaille.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 31 janv. 2025, 14:25

thema a écrit :
31 janv. 2025, 14:12
Air Jipé a écrit :

Air Jipé a écrit :
Ca n'a pas "filtré", c'est juste Seraing qui a lâché ça maintenant. Ils sont aux abois à tous les niveaux et ils lancent tout et n'importe quoi dans la presse pour prendre la t° et il y a des cons de chez nous qui parlent de fusion et que c'est de la faute de PF ...

Breaking news : le brillant "gestionnaire" du groupe fb matricule4 sera présent à Rocourt ce soir ! Il a fait une annonce tonitruante sur son groupe. Je crois qu'il voudrait une médaille.
Apparemment je me suis fait viré aussi avec mon pseudo, plus d'accès depuis une semaine :mrgreen:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 31 janv. 2025, 14:37

thema a écrit :
31 janv. 2025, 14:12
Air Jipé a écrit :

Air Jipé a écrit :

J'évoque le projet de construction du stade à Rocourt. :wink:
Je ne parle pas des rumeurs.

Quand au quasi modo du groupe FB que tu évoques grand bien lui fasse qu'il soit là.
Je ne suis pas le seul à être las qu'il soit là. :mrgreen:

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 31 janv. 2025, 15:41

Une communication claire du club au sujet des articles parus ces derniers jours serait la bienvenue.
Image Image Image

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » 31 janv. 2025, 17:09

Tout ça rappelle de forts mauvais souvenirs

La seule chose que je trouverais acceptable c'est qu'après son désengagement de Seraing, Serin verrait dans notre Club une vitrine privilégiée pour le prêt des joueurs qui apportent un réelle + value #mikautadze#fall

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 01 févr. 2025, 11:05

Super la nouvelle organisation avec Galan ainsi que leur énorme food truck.

Je ne sais pas si c’est la victoire, et une douce euphorie, mais j’ai l’impression de ressortir avoir d’espoir et enfin de positivisme qui se sépare de notre Club.

Comme le disait Joe gagnant samedi prochain, et je pense que l’on pourrait se préparer une fin de saison de fou furieux contre toute attente quand on repense au début de saison.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 01 févr. 2025, 12:40

Air Jipé a écrit :
31 janv. 2025, 10:09
En honneur aux Américains qui ont debarqués chez nous, les tribunes latérales du nouveau stade s'appelleront Utah Lîdje, et Omaha Lîdge.
:mrgreen:
Et le coin pour aller chier s' appelera Arizona. :beta: