Nouveau stade
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: Nouveau stade
Oui c est quoi cette affaire... c'est quoi l'intérêt?
-
- Donateur
D1B | Les supporters du RFC Liège réagissent à une éventuelle fusion avec le RFC Seraing : « Je ne vois pas l’intérêt d’une fusion »
Du côté des « Sang et Marine », l’hypothétique fusion est vécue avec recul, comme si rien n’irait au-delà du stade de la conversation. La preuve en compagnie de la responsable d’un club de supporters
Par Ludovic Baeten
Publié le 30/01/2025 à 19:00
La rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre. Le RFC Liège et Seraing pourraient fusionner. Du côté des supporters de Rocourt, la question est tournée de manière philosophique. « Les conversations n’ont rien de surprenant », souffle Marie-Thérèse Paque, la responsable du club de fans nommé ‘Sang et Marine’. « C’est davantage le timing qui me surprend. Pourquoi mettre en place publique ce qui existe depuis des mois ? Discuter sert de base à l’ouverture d’esprit. De là à penser qu’une fusion soit possible ».
La négative s’invite dans l’idée d’une fidèle parmi les fidèles. Celle qui connaît les valeurs ancestrales du matricule 4. « J’espère que le projet de stade pourra aboutir. Si c’est le cas, il doit se construire sur les terres du passé. Quand les premières pierres seront posées, il faudra bien trouver une solution temporaire. J’ai donc le sentiment que nous sommes davantage dans une approche de collaboration pour un domicile éphémère. Pour le reste, en toute honnêteté, je ne vois pas l’intérêt d’une fusion ».
« Liège n’est pas un jouet »
La franchise étant de mise, il s’avère intéressant de pousser la réflexion. Sur l’arrivée des Américains notamment. « Ils ne sont pas venus dans l’optique de faire de Liège un jouet. C’est important pour le public. Ils prennent le temps d’analyser les choses, pour que le terreau que nous affectionnons reste bien ancré. Il convient de leur laisser du temps mais l’outil dont ils disposent est intéressant. Ce qui change depuis des années, c’est la stabilité. Pour la première fois depuis très longtemps, les « Sang et Marine » sont la formation la mieux gérée des clubs professionnels de la Province ».
Une force retrouvée, pour le plus grand bonheur de tout un stade. « Chaque semaine, nous sommes là pour encourager nos couleurs. Ce n’est pas le cas partout, j’en suis conscient. C’est aussi pour cela que nous aimons conserver notre philosophie, sans toutefois dénigrer les autres. Je reste surprise du timing lié à ces supputations de fusion. Pourquoi faire toute une histoire de simples conversations ? Cela existe à tous les niveaux, du monde amateur à la Ligue des Champions. Il faut savoir distinguer les choses pour ne pas s’éparpiller. Je n’ai rien contre Seraing, encore moins envers son public, mais nous sommes bien comme maintenant. Pour une fois que nous vivons de bons moments, autant en profiter ».
Réaction d'une supportrice anonyme dans la Meuse
https://www.sudinfo.be/id946479/article ... vec-le-rfc
Du côté des « Sang et Marine », l’hypothétique fusion est vécue avec recul, comme si rien n’irait au-delà du stade de la conversation. La preuve en compagnie de la responsable d’un club de supporters
Par Ludovic Baeten
La rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre. Le RFC Liège et Seraing pourraient fusionner. Du côté des supporters de Rocourt, la question est tournée de manière philosophique. « Les conversations n’ont rien de surprenant », souffle Marie-Thérèse Paque, la responsable du club de fans nommé ‘Sang et Marine’. « C’est davantage le timing qui me surprend. Pourquoi mettre en place publique ce qui existe depuis des mois ? Discuter sert de base à l’ouverture d’esprit. De là à penser qu’une fusion soit possible ».
La négative s’invite dans l’idée d’une fidèle parmi les fidèles. Celle qui connaît les valeurs ancestrales du matricule 4. « J’espère que le projet de stade pourra aboutir. Si c’est le cas, il doit se construire sur les terres du passé. Quand les premières pierres seront posées, il faudra bien trouver une solution temporaire. J’ai donc le sentiment que nous sommes davantage dans une approche de collaboration pour un domicile éphémère. Pour le reste, en toute honnêteté, je ne vois pas l’intérêt d’une fusion ».
La franchise étant de mise, il s’avère intéressant de pousser la réflexion. Sur l’arrivée des Américains notamment. « Ils ne sont pas venus dans l’optique de faire de Liège un jouet. C’est important pour le public. Ils prennent le temps d’analyser les choses, pour que le terreau que nous affectionnons reste bien ancré. Il convient de leur laisser du temps mais l’outil dont ils disposent est intéressant. Ce qui change depuis des années, c’est la stabilité. Pour la première fois depuis très longtemps, les « Sang et Marine » sont la formation la mieux gérée des clubs professionnels de la Province ».
Une force retrouvée, pour le plus grand bonheur de tout un stade. « Chaque semaine, nous sommes là pour encourager nos couleurs. Ce n’est pas le cas partout, j’en suis conscient. C’est aussi pour cela que nous aimons conserver notre philosophie, sans toutefois dénigrer les autres. Je reste surprise du timing lié à ces supputations de fusion. Pourquoi faire toute une histoire de simples conversations ? Cela existe à tous les niveaux, du monde amateur à la Ligue des Champions. Il faut savoir distinguer les choses pour ne pas s’éparpiller. Je n’ai rien contre Seraing, encore moins envers son public, mais nous sommes bien comme maintenant. Pour une fois que nous vivons de bons moments, autant en profiter ».

-
- Division 2 ACFF
je suis tout à fait d’accord avec ce que Marie-Therese Pâque dit dans cette interview. J’ai vraiment la même impression...JoeDalton a écrit : ↑30 janv. 2025, 20:03D1B | Les supporters du RFC Liège réagissent à une éventuelle fusion avec le RFC Seraing : « Je ne vois pas l’intérêt d’une fusion »
Par Ludovic Baeten
Vinc dî lîdge
-
- Donateur
Je ne sais pas qui est cette madame Thérèse mais elle ne raconte pas que des biestreyes 

-
- Donateur
On attend l’avis de Mme Zezette de Seraing mnt

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
À mon avis, c'est Moulhi qui a rédigé sa réponse...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Jupiler Pro League
En parlant de Mouhli :
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... U5CCOXDCM/
-
- Donateur
Suis un peu déçue qd même ... Qd on a parlé d'octroi de licence, j'ai dit "nous, on ne se tracasse pas pour l'obtention de la licence ... allez demander l'avis à n'importe quel supporter du standard" ... Il a rigolé un peu

« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Donateur
-
- Jupiler Pro League

Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
-
- Donateur
Bien d'accordBloodAddict a écrit : ↑30 janv. 2025, 17:39Je me doute que c'est ce qui explique le changement de capMortimer a écrit : ↑30 janv. 2025, 17:10Sauf que ce ne sont plus les mêmes aux manettesBloodAddict a écrit : ↑30 janv. 2025, 14:47
Ah ça... quand on a misé sur le mauvais cheval...(et qu'en plus, on a éjecté l'autre comme un malpropre
)
![]()
![]()
Mais indépendamment de ça, je nous vois mal considérer Seraing comme une réelle option à long terme, surtout après tellement d'efforts pour pouvoir revenir à Rocourt.
Occuper le Pairay pendant 1 ou 2 saisons, dans l'optique de travaux pour un stade définitif (et plus moderne) à Rocourt, je suis évidemment pour.
Considérer le Pairay comme une solution définitive parce que plus économique, je suis évidemment (totalement) contre.
Car ce stade n'est de tte façon pas viable à long terme sans travaux assez lourds (il n'y pas de business non plus... et l'éclairage... comment dire) et parce que ce n'est de toute façon pas là que se trouvent nos racines. On ne génèrera pas du tout le même enthousiasme chez les supporters avec ce vieux machin battu par le vent.

-
- Donateur
Même pas besoin d'être d'accord ou pas avec Blood, tellement ce qu'il dit est évident 
Je n'imagine pas du tout Seraing comme une solution à long terme, cela ne peut être que temporaire avec la certitude d'un stade à Rocourt.
Par contre je ne vous cache pas que je suis assez inquiet à l'idée d'un rapprochement ou d'une fusion avec Seraing
D'une part on toucherait assez lourdement à "tout ce qui nous reste", càd notre identité.
Mais en outre ça poserait pas mal de questions sur l'impossibilité de grandir seuls et nos limites déjà atteintes, on aurait plus à perdre qu'à gagner il me semble que ça serait un très mauvais signal
J'espère qu'il ne s'agit que de spéculations de journalistes et qu'on va bientôt être rassurés par un projet solide, je ne doute pas que nos dirigeants ne sont pas là pour faire du bricolage.

Je n'imagine pas du tout Seraing comme une solution à long terme, cela ne peut être que temporaire avec la certitude d'un stade à Rocourt.
Par contre je ne vous cache pas que je suis assez inquiet à l'idée d'un rapprochement ou d'une fusion avec Seraing

D'une part on toucherait assez lourdement à "tout ce qui nous reste", càd notre identité.
Mais en outre ça poserait pas mal de questions sur l'impossibilité de grandir seuls et nos limites déjà atteintes, on aurait plus à perdre qu'à gagner il me semble que ça serait un très mauvais signal

J'espère qu'il ne s'agit que de spéculations de journalistes et qu'on va bientôt être rassurés par un projet solide, je ne doute pas que nos dirigeants ne sont pas là pour faire du bricolage.

-
- Donateur
Je dirais même plus : "Même pas besoin d'être d'accord ou pas avec l'ajout de Joe, tellement ce qu'il dit est évidentJoeDalton a écrit : ↑30 janv. 2025, 23:24Même pas besoin d'être d'accord ou pas avec Blood, tellement ce qu'il dit est évident

Non ho niente a che fare con questo affare con la squadra di Seraing
Forza Liegi

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
En honneur aux Américains qui ont debarqués chez nous, les tribunes latérales du nouveau stade s'appelleront Utah Lîdje, et Omaha Lîdge.

-
- Champions League
Note qu'on a déjà 258 blocs pour le stade si je lis bien...
Supporter depuis 1973...
-
- Coupe du Monde
Un déménagement définitif au Pairay, sous n’importe quelle forme fusion, absorption, est inenvisageable pour moi, c'est clair et net! Si c'est réellement une option pour nos américains, je pense qu'ils peuvent dejà chercher de nouveaux repreneurs...Une solution temporaire serait déjà une nouvelle contrariété dure à supporter.
-
- Donateur
Si le déménagement temporaire se synchronise avec le début des travaux d'un stade définitif à Rocourt, je pense que ce sera beaucoup plus facile à accepter. Par contre, si déménagement temporaire sans rien de concret qui démarre à Rocourt ce sera en effet une autre histoire.Jeanmi a écrit : ↑31 janv. 2025, 10:35Un déménagement définitif au Pairay, sous n’importe quelle forme fusion, absorption, est inenvisageable pour moi, c'est clair et net! Si c'est réellement une option pour nos américains, je pense qu'ils peuvent dejà chercher de nouveaux repreneurs...Une solution temporaire serait déjà une nouvelle contrariété dure à supporter.

-
- Challenger Pro League
Voilà. Aucun problème à retourner 2-3 saisons au Pairay que je ne détestait pas contrairement à d'autres SI c'est temporaire car stade concret à venir à Rocourt!TOS a écrit : ↑31 janv. 2025, 10:42Si le déménagement temporaire se synchronise avec le début des travaux d'un stade définitif à Rocourt, je pense que ce sera beaucoup plus facile à accepter. Par contre, si déménagement temporaire sans rien de concret qui démarre à Rocourt ce sera en effet une autre histoire.Jeanmi a écrit : ↑31 janv. 2025, 10:35Un déménagement définitif au Pairay, sous n’importe quelle forme fusion, absorption, est inenvisageable pour moi, c'est clair et net! Si c'est réellement une option pour nos américains, je pense qu'ils peuvent dejà chercher de nouveaux repreneurs...Une solution temporaire serait déjà une nouvelle contrariété dure à supporter.
Et en même temps, s'il s'avère totalement impossible de construire un stade à Rocourt, on aura 2 choix : retourner à terme en D3 et y rester ou aller dans un stade existant. Je pense qu'on doit mettre la pression sur les dirigeants pour qu'ils trouvent une solution nouveau stade tout en sachant qu'une alternative désagréable sera peut-être nécessaire.
-
- Champions League
Il me semble que JPL avait ça comme priorité dans ses cartons quand il a repris le club, le ramener à son lieu d'origine.
Je suppose donc qu'il a bien insisté là-dessus lors de la reprise du club.
Il est toujours co-président donc je suppose qu'il influencera dans ce sens-là les futurs choix stratégiques pour le club.
La pérennité à long terme du club passe par la construction de notre stade. Ce ne sera pas le cas avec un déménagement dans un stade communale qui nous a déjà jeté comme des mal propres quand on un ersatz de club s'appelant Seraing recommence avec un autre matricule sous la lubie d'un riche mécène....
Je suppose donc qu'il a bien insisté là-dessus lors de la reprise du club.
Il est toujours co-président donc je suppose qu'il influencera dans ce sens-là les futurs choix stratégiques pour le club.
La pérennité à long terme du club passe par la construction de notre stade. Ce ne sera pas le cas avec un déménagement dans un stade communale qui nous a déjà jeté comme des mal propres quand on un ersatz de club s'appelant Seraing recommence avec un autre matricule sous la lubie d'un riche mécène....
-
- Coupe du Monde
Encore du grand Renard dans la Meuse où il donne la parole à un supporter seresien qui explique de long en large qu'il n’est pas normal que Pierre François était présent au pairay contre le Lierse, qu'il n’avait aucun rôle sportif justifiant sa présence et bla bla bla...pour finalement conclure que en fait il n’y était pas