Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: Nouveau stade

Message par CEW 66 » 12 févr. 2025, 22:21

Je vous fiche mon billet qu’on va se retrouver dans le parc des Ardentes :love:

(maintenant, on peut aussi raser le Kinepolis et retourner chez nous. Cela me va même encore plus) :gnark:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 12 févr. 2025, 22:35

NEC BOY a écrit :
12 févr. 2025, 19:43
Tout ce qui n'est pas un retour définitif à Rocourt est inaudible.
Je vous livre l'échange que j'ai eu avec un collègue après le match de samedi dernier. Je n'ai aucun indice me laissant penser que ce qu'il m'a dit est farfelu, ni aucun indice dans l'autre sens me laissant penser que ce qu'il m'a dit se realisera à coup sûr.
Le choix du site pour le nouveau stade ne serait pas encore arrêté : soit à l'endroit actuel, soit à un autre endroit à Rocourt sans autre précision.
Le budget de la construction avoisinerait 30 millions d'euros. 6 entrepreneurs/investisseurs de la région liégeoise seraient partants avec aussi semble-t-il une intervention/soutien de la Région wallonne.
Voilà, je vous le livre comme je l'ai entendu de la bouche de quelqu'un qui est loin d'être un fanfaron.
Seule option viable pour l'avenir à mon avis.
Mais j'aimerais surtout avoir l'avis des gens qui décident.
Image

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 12 févr. 2025, 23:48

Malheureusement, le silence assourdissant de notre direction fait que l'inquiétude grandit et que les théories les plus folles (espérons-le) voient le jour.
Image Image Image

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 13 févr. 2025, 00:08

Herbi a écrit :
12 févr. 2025, 14:26
JoeDalton a écrit :
12 févr. 2025, 14:16
Herbi a écrit :
12 févr. 2025, 13:32
Moi ce qui m'inquiète c'est l'omniprésence de Pierre François qui ira vers la solution la plus viable
Tu as des infos en ce sens?
Non non... Juste que c'est un avocat qui n'a pas spécialement la fibre rouge et bleue comme un Paulus ou un JPL.
Je le vois donc plutôt être pragmatique que supporter défendant à tout prix une non fusion 😕
Ma lecture est tout autre: il y a les américains et les autres.
Pierre François, contrairement à JPL ou René Paulus , est un employé du club !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 févr. 2025, 00:34

onecupfivetitles a écrit :
12 févr. 2025, 23:48
Malheureusement, le silence assourdissant de notre direction fait que l'inquiétude grandit et que les théories les plus folles (espérons-le) voient le jour.
La théorie la plus folle actuellement, c'est d'avoir un stade à Rocourt.
Un déménagement est envisagé, je pense qu'on peut considérer comme acquis que des contacts ont été pris à Seraing et Visé, le Pairay semblant le plus plausible.
:arrow: Nous devons faire comprendre qu'aucun déménagement n'est possible sans un projet assuré à Rocourt.
J'en suis à espérer qu'on ne se qualifie pas pour le TF pour qu'on ne soit pas mis devant le fait accompli à court terme.
Ceux qui me lisent depuis longtemps comprendront le poids de chacun de ces mots.
Image

Screech
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Screech » 13 févr. 2025, 01:58

Je me doute bien que le fait de ne pas communiquer de la part de la direction nous laisse dans le doute, mais je me dis que notre direction est peut-être en pourparlers pour une solution de déménagement temporaire et qu'il ne faut pas oublier qu'il faudra lâcher de l'argent et donc l'aspect financier est à prendre en compte. Par ailleurs, dans l'édition du journal télévisé de qu4tre, j'ai appris que le budget de la ville de Seraing est en déficit de 5 millions pour cette année et risque de s'empirer pour les années suivantes.
Je reste confiant envers nos dirigeants pour prendre la meilleure décision, ils s'y connaissent en matière de gestion.
Restons optimistes, on finira bien pas recevoir des nouvelles positives concernant le sujet.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 13 févr. 2025, 09:17

NEC BOY a écrit :
Je vous livre l'échange que j'ai eu avec un collègue après le match de samedi dernier. Je n'ai aucun indice me laissant penser que ce qu'il m'a dit est farfelu, ni aucun indice dans l'autre sens me laissant penser que ce qu'il m'a dit se realisera à coup sûr.
Le choix du site pour le nouveau stade ne serait pas encore arrêté : soit à l'endroit actuel, soit à un autre endroit à Rocourt sans autre précision.
Le budget de la construction avoisinerait 30 millions d'euros. 6 entrepreneurs/investisseurs de la région liégeoise seraient partants avec aussi semble-t-il une intervention/soutien de la Région wallonne.
Voilà, je vous le livre comme je l'ai entendu de la bouche de quelqu'un qui est loin d'être un fanfaron.
Si seulement :pls:
Sur le fond, c'est simplement l'absence de communication claire du club qui génère ce climat de crainte.
Qu'on n'ose pas trop parler d'un projet comme ce qui est évoqué ici tant que ce n'est pas un minimum concret, je peux évidemment comprendre et c'est même un gage de sérieux.
Ce qui est très perturbant, c'est l'absence de réaction claire face aux rumeurs de fusion lancées dans la presse, et par extension le flou que ça entretient par rapport au stade... moi je ne demande pas des délais ou une maquette du futur stade, je veux juste entendre que notre futur est à Rocourt et que nous ne sommes pas intéressés par une fusion avec un club moribond. C'est tout.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 13 févr. 2025, 09:24

BloodAddict a écrit :
13 févr. 2025, 09:17
NEC BOY a écrit :
Sur le fond, c'est simplement l'absence de communication claire du club qui génère ce climat de crainte.
Qu'on n'ose pas trop parler d'un projet comme ce qui est évoqué ici tant que ce n'est pas un minimum concret, je peux évidemment comprendre et c'est même un gage de sérieux.
Ce qui est très perturbant, c'est l'absence de réaction claire face aux rumeurs de fusion lancées dans la presse, et par extension le flou que ça entretient par rapport au stade... moi je ne demande pas des délais ou une maquette du futur stade, je veux juste entendre que notre futur est à Rocourt et que nous ne sommes pas intéressés par une fusion avec un club moribond. C'est tout.
En général, lorsqu'on n'est pas d'accord, on ne communique pas...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 13 févr. 2025, 09:58

Mortimer a écrit :
13 févr. 2025, 09:24
BloodAddict a écrit :
NEC BOY a écrit :
En général, lorsqu'on n'est pas d'accord, on ne communique pas...
Qui ne dit mot consent... :|
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 13 févr. 2025, 10:09

NEC BOY a écrit :
C'est ce détail là qui me semble curieux, à quel titre ?
Pour le reste c'est plus ou moins ce qu'on entend depuis un moment...

PGO
Donateur

Message par PGO » 13 févr. 2025, 10:11

Non, pas nécessairement...

Si la direction passait son temps à démentir régulièrement les bruits et rumeurs en tous genres, alors, oui, le silence actuel pourrait être interprété de la sorte.

Mais comme ce n'est pas le genre de la maison, on peut aussi considérer que, comme le plus souvent, la direction travaille en toute discrétion et communiquera le temps voulu !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 13 févr. 2025, 10:38

PGO a écrit :
13 févr. 2025, 10:11

Si la direction passait son temps à démentir régulièrement les bruits et rumeurs en tous genres, alors, oui, le silence actuel pourrait être interprété de la sorte.

Mais comme ce n'est pas le genre de la maison, on peut aussi considérer que, comme le plus souvent, la direction travaille en toute discrétion et communiquera le temps voulu !
Ok, je suis 100% d'accord avec toi que le club à mieux à faire que de démentir tout et n'importe quoi. Ce serait sans doute même un job à plein temps.
Mais quand même... ici c'est du lourd l'article de Renard. Quand un journaliste lâche un truc pareil par écrit, on dépasse le concept du simple bruit de comptoir. Et un truc aussi énorme, ça mérite un minimum de réaction, surtout si c'est de la foutaise...
Albert Einstein

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 13 févr. 2025, 10:41

PGO a écrit :

Je crois aussi, le temps voulu c'est pour bientôt... :wink:
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 13 févr. 2025, 11:45

Harfang a écrit :
11 févr. 2025, 10:03
PGO a écrit :
11 févr. 2025, 09:49
Roger CHARLES a écrit :
11 févr. 2025, 09:34
N'y a-t-il pas un fantalk bientôt ?
Il me semble aussi qu'on avait évoqué un FanTalk vers la mi-mars...
Le lundi 10 mars. Plus qun petit mois d'attente...
Dans 25 jours, tic tac, tic tac…
Avec JPL cette fois ! :wink:
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

Xavion
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par Xavion » 13 févr. 2025, 12:07

Voici ce qu’on peut lire dans le rapport de gestion du CA (octobre 2024), annexé aux comptes annuels publiés à la BNB :
3. CIRCONSTANCES SUSCEPTIBLES D'AVOIR UNE INFLUENCE NOTABLE SUR LE DEVELOPPEMENT DE LA SOCIETE
Pour assurer l'avenir sportif et partant financier de la société, la direction du club examine différentes hypothèses afin de disposer d'un stade répondant aux normes de la lère division (1A). Une étude de faisabilité confiée au Bureau des architectes Mariotti et associés (Metz-Fr) a été réalisée et conclut à la possibilité d'établir sur le site de Rocourt un stade de catégorie 4 pour un budget aux alentours de 30 millions d'euros. Le financement de ce projet est sans doute la préoccupation majeure à laquelle le Conseil d'administration doit s'attacher, sauf à déterminer et étudier des propositions alternatives sur d'autres sites.
Image

thema
Donateur

Message par thema » 13 févr. 2025, 12:19

Pour moi, le plus inquiétant est que c'est bruits et rumeurs viennent de Rocourt.
L'annonce du Fan Talk juste après le papier de D. Renard, coïncidence ou pas ?
L'arrivée d'une belle-mère pour P François, c'est quoi le but ? Le gars ne pète pas un mot de français, n'y connait strictement rien en foot et encore moins notre club. (il est déjà reparti)
Une communication de JPL serait vraiment intéressante.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 févr. 2025, 12:22

BloodAddict a écrit :
Ce qui est très perturbant, c'est l'absence de réaction claire face aux rumeurs de fusion lancées dans la presse, et par extension le flou que ça entretient par rapport au stade...
Sans blague...
"Rocourt reste la seule option envisagée", c'est trop compliqué?
Que plusieurs possibilités aient été étudiées, ça semble évident.
On a une idée du prix d'un stade neuf à Rocourt, mais avons-nous une idée de ce que ça coûterait d'aller au Pairay?
Et surtout, parmi ces options, avons-nous la certitude que c'est bien la liégeoise qui sera choisie?
NEC BOY ou Cédric Fiore, j'ai la modestie de dire que je ne sais aujourd'hui pas trancher...

Désolé mais ils connaissent le poids émotionnel de tout ça, et ses conséquences possibles sur les supporters, les sponsors, les jeunes (on a déjà demandé aux parents ce que ça leur inspirait des entrainements à Seraing?).
On raconterait dans la presse que le seul avenir pour ta société est de fusionner avec un concurrent en déroute et d'occuper ses installations vieillissantes, au lieu de ce super projet de développement dans une nouvelle usine dont on parle depuis 10 ans, il se passerait quoi?

Cet élément doit être clarifié au plus vite: à Rocourt, punt.
La présence de JPL me rassure, mais il faut se rappeler que les seuls décideurs sont à New York.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 13 févr. 2025, 13:07

30 millions, je ne suis même pas étonné. Plus on va avancer, pire ce sera. Les prix de la construction en général sont complètement fous. Au départ on parlait de 15 millions.

Le Pairay, c'est un trou au bout du quart monde point de vue mobilité. C'est quoi les bus pour y parvenir en venant de l'autre bout de la ville de Liège?
Il faudrait organiser des cars pour jouer chez nous?
Une navette depuis l'arrêt du tram à Sclessin? :mrgreen:

Pour que le stade soit un temps soit peu accueillant pour motiver les supporters de Liège, je serais curieux de connaître le montant des aménagements à réaliser, sans compter le terrain qui est à refaire pour corriger la pente.
C'était bon ainsi du temps de John Cockerill, plus maintenant.
Rien que ça, ça doit coûter un pont. D'ailleurs, depuis Blaton, on ne s'y est jamais attaqué, même pendant les belles années. (Il y a un accès au terrain pour des engins de chantier?)

Pareil pour Visé. Le stade n'est pas conforme pour la D1. Il y a aussi des travaux a realiser, et pour stationner il faut aller jusqu'à la frontière hollandaise. :roll:

Rocourt reste le seul endroit où on peut envisager de faire un truc super sans trop de contraintes, hors $ bien sûr.

Est-ce compliqué de faire un partenariat avec les Ardentes?
De créer un pôle sport / culture sur un site aussi fabuleux ?
Tout y est possible.
Le tennis et le hockey ne sont pas à l'étroit à Rocourt ?
Un exemle: une brasserie restaurant ouverts 7 jours sur 7 ne désemplirait pas.

On ne va quand même pas aller s'engouffrer dans un cul de sac, dans des installations qui seraient obsolètes dès la moindre modification des obligations à remplir?
Il suffit qu'on impose un plan de mobilité qui exige une fluidité du trafic, et X places de parking pour tuer le club qui s'installerait à Seraing avec l'ambition de rejoindre la D1.

On se plaint de l'accès qu'offre la rue de la Tonne? Et la rue de l'Échelle, c'est mieux? :roll:

ON NE PEUT PAS ALLER EN D1 DANS DES INSTALLATIONS SITUEES SUR UN SITE QUI DATE DU MOYEN-ÂGE.

En cas de revente, parce que il faut bien se dire que Kirch et consort ne sont pas là à vie, il faut blinder la valeur immobilière du club. D'office à Seraing il perd de sa valeur par rapport à tout l'environnement qui est le nôtre actuellement.

Si c'est ça le projet des américains, qu'ils traversent l'Atlantique dans l'autre sens, on retourne en Nationale, et on continue à faire le gros dos. :wank:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 févr. 2025, 14:08

Xavion a écrit :
13 févr. 2025, 12:07
Voici ce qu’on peut lire dans le rapport de gestion du CA (octobre 2024), annexé aux comptes annuels publiés à la BNB :
3. CIRCONSTANCES SUSCEPTIBLES D'AVOIR UNE INFLUENCE NOTABLE SUR LE DEVELOPPEMENT DE LA SOCIETE
Pour assurer l'avenir sportif et partant financier de la société, la direction du club examine différentes hypothèses afin de disposer d'un stade répondant aux normes de la lère division (1A). Une étude de faisabilité confiée au Bureau des architectes Mariotti et associés (Metz-Fr) a été réalisée et conclut à la possibilité d'établir sur le site de Rocourt un stade de catégorie 4 pour un budget aux alentours de 30 millions d'euros. Le financement de ce projet est sans doute la préoccupation majeure à laquelle le Conseil d'administration doit s'attacher, sauf à déterminer et étudier des propositions alternatives sur d'autres sites.
Question simple: un stade est-il toujours envisagé à Rocourt?
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 13 févr. 2025, 14:24

BloodAddict a écrit :
13 févr. 2025, 10:38
PGO a écrit :

Ok, je suis 100% d'accord avec toi que le club à mieux à faire que de démentir tout et n'importe quoi. Ce serait sans doute même un job à plein temps.
Mais quand même... ici c'est du lourd l'article de Renard. Quand un journaliste lâche un truc pareil par écrit, on dépasse le concept du simple bruit de comptoir. Et un truc aussi énorme, ça mérite un minimum de réaction, surtout si c'est de la foutaise...
Je serais le plus heureux des hommes si la direction pouvait démentir :beta:

Ce n'est pas pour le temps que ça prendrait de pondre le démenti officiel :wink:

Le post de Régis dans lequel il annonce que back to Seraing est ficelé à 99% me fait flipper à mort.
Si c'est vrai, les Amerlocks n'ont rien compris et peuvent repartir d'où ils viennent.
Mais dans ce cas, qu'aurait fait JPL pendant tout ce temps ?? :?
S'il y a bien une personne motivée par Rocourt, c'est bien lui !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.