Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Re: Nouveau stade

Message par Roger CHARLES » 12 févr. 2025, 13:48

Air Jipé a écrit :
12 févr. 2025, 11:29
Pour les plus jeunes, je n'en sais rien. Mais si on supprime la majorité des vieux de plus de quarante ans, :mrgreen: :wink: , il n'y aura pas beaucoup de monde pour suivre Liège à Seraing, même en D1
On dirait du Gaston1 :mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 12 févr. 2025, 14:16

Herbi a écrit :
12 févr. 2025, 13:32
Moi ce qui m'inquiète c'est l'omniprésence de Pierre François qui ira vers la solution la plus viable
Tu as des infos en ce sens?
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 12 févr. 2025, 14:26

JoeDalton a écrit :
12 févr. 2025, 14:16
Herbi a écrit :
Moi ce qui m'inquiète c'est l'omniprésence de Pierre François qui ira vers la solution la plus viable
Non non... Juste que c'est un avocat qui n'a pas spécialement la fibre rouge et bleue comme un Paulus ou un JPL.
Je le vois donc plutôt être pragmatique que supporter défendant à tout prix une non fusion 😕
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

PGO
Donateur

Message par PGO » 12 févr. 2025, 14:57

Roger CHARLES a écrit :
12 févr. 2025, 13:48
Air Jipé a écrit :
Pour les plus jeunes, je n'en sais rien. Mais si on supprime la majorité des vieux de plus de quarante ans, :mrgreen: :wink: , il n'y aura pas beaucoup de monde pour suivre Liège à Seraing, même en D1
On dirait du Gaston1 :mrgreen:
Ce qui a changé pour Gaston depuis l'arrivée des Américains, c'est que quand il ne vient pas au stade, ce n'est plus pour rester dans son divan but to stay in his sofa :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » 12 févr. 2025, 15:14

C'est aussi avec ce genre de rumeur qu'on voit la nullité de la presse sportive locale...

D. Renard joue tranquillement au lanceur d'alerte ou au troll (au choix) pour le groupe Sudpresse et zéro réaction de M. Sintzen pour la DH et plus surprenant, de la rédaction sportive du Soir (qui est pourtant toujours la 1ere à alerter sur la santé financière des clubs pro (à fortiori wallons)).

Même si c'est du vent, les journalistes en charge du Club devraient quand même confirmer ou infirmer la rumeur balancée par un collègue en interrogeant PF ou JPL.

C'est l'épisode le + malsain depuis la reprise en main par le groupe JPL

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 12 févr. 2025, 15:22

Herbi a écrit :
12 févr. 2025, 14:26
JoeDalton a écrit :
Herbi a écrit :
Non non... Juste que c'est un avocat qui n'a pas spécialement la fibre rouge et bleue comme un Paulus ou un JPL.
Je le vois donc plutôt être pragmatique que supporter défendant à tout prix une non fusion 😕
Ne pas attribuer des comportements ou des pensées à des personnes sur base de déductions personnelles ;-)
Image

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 12 févr. 2025, 15:23

Air Jipé a écrit :
Pour la très grande majorité de celles et ceux qui ont connu le stade vélodrome, qui ont été trinqueballés de stades en prairies pandant 30 ans, je suis certain que quitter Rocourt ce sera impossible.

Habitant Seraing, prendre la direction de Rocourt était redevenu une joie !
Aller à Seraing :nul:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 12 févr. 2025, 17:07

Mortimer a écrit :
12 févr. 2025, 15:23
Air Jipé a écrit :
Pour la très grande majorité de celles et ceux qui ont connu le stade vélodrome, qui ont été trinqueballés de stades en prairies pandant 30 ans, je suis certain que quitter Rocourt ce sera impossible.

Habitant Seraing, prendre la direction de Rocourt était redevenu une joie !
Aller à Seraing :nul:
Je m'en doute bien. :super:
C'est pour çà que j'évoque l' "esprit de clocher" du supporter. Ça n'a rien à voir avec le domicile qui, pour toi est situé, paradoxalement à ce qui nous concerne, à Seraing.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 12 févr. 2025, 17:14

Herbi a écrit :
12 févr. 2025, 14:26
JoeDalton a écrit :
Herbi a écrit :
Point de vue pragmatique, je parlais avec une connaissance qui ne s'intéresse pas au foot, pour lui il y a un stade conforme sur le territoire de la ville de Liège, et il serait logique de le partager ....

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 12 févr. 2025, 17:17

Si on fait abstraction des fondamentaux auxquels nous sommes viscéralement attachés: le matricule, les couleurs, le nom, et Rocourt, pour ceux qui devront banquer, et avoir un retour sur investissement, tout est possible. :mm: :evil:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 12 févr. 2025, 17:23

jimbojones a écrit :
12 févr. 2025, 15:14
C'est aussi avec ce genre de rumeur qu'on voit la nullité de la presse sportive locale...

D. Renard joue tranquillement au lanceur d'alerte ou au troll (au choix) pour le groupe Sudpresse et zéro réaction de M. Sintzen pour la DH et plus surprenant, de la rédaction sportive du Soir (qui est pourtant toujours la 1ere à alerter sur la santé financière des clubs pro (à fortiori wallons)).

Même si c'est du vent, les journalistes en charge du Club devraient quand même confirmer ou infirmer la rumeur balancée par un collègue en interrogeant PF ou JPL.

C'est l'épisode le + malsain depuis la reprise en main par le groupe JPL
:super:
On vient avec des éléments concrets et factuels, ou on ferme sa gueule.
Ce n'est pas la première fois que le Pauwels de la presse écrite sort des couillonades à notre propos.
Sud Presse. :roll:

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » 12 févr. 2025, 17:26

Air Jipé a écrit :
12 févr. 2025, 17:17
Si on fait abstraction des fondamentaux auxquels nous sommes viscéralement attachés: le matricule, les couleurs, le nom, et Rocourt, pour ceux qui devront banquer, et avoir un retour sur investissement, tout est possible. :mm: :evil:
Oserais je ajouter que le matricule, les couleurs, le nom et Rocourt sont justement les éléments essentiels pour le retour sur investissements de ceux qui devront banquer 😉

Sans ça... la rentabilité de l'investissement me paraît compromise.

J'ose espérer que si les Américains se rendent compte qu'ils sont l'impasse, ils auront la courtoise de retirer leurs billes sans détruire l'outil.
La N1 à Rocourt ça me va bien aussi

PGO
Donateur

Message par PGO » 12 févr. 2025, 17:57

Air Jipé a écrit :
Alors, il ne reste rien :cry:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 12 févr. 2025, 18:06

jimbojones a écrit :
12 févr. 2025, 17:26
Air Jipé a écrit :
Oserais je ajouter que le matricule, les couleurs, le nom et Rocourt sont justement les éléments essentiels pour le retour sur investissements de ceux qui devront banquer 😉

Sans ça... la rentabilité de l'investissement me paraît compromise.

J'ose espérer que si les Américains se rendent compte qu'ils sont l'impasse, ils auront la courtoise de retirer leurs billes sans détruire l'outil.
La N1 à Rocourt ça me va bien aussi
Ouais... En attendant les assistances à Seraing étaient au moins équivalentes à celles de Rocourt... Voir meilleures sur certains gros matchs. Et tout ça deux divisions plus bas.

Et ne parlons même pas de l'ambiance grâce à la tribune latérale
https://youtu.be/SXPmr9Ki_hc?si=pEE4648wqzOwur14
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » 12 févr. 2025, 18:27

Exact Herbi.
Je m'en souviens bien. On y a déjà mis le feu mais à une époque on pouvait aussi se compter les uns les autres dans cette tribune.

Mais oui, y a qque chose qui fait que le retour à Rocourt n'a pas été le gros succès populaire qu'on attendait.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 12 févr. 2025, 18:30

jimbojones a écrit :
12 févr. 2025, 18:27
Exact Herbi.
Je m'en souviens bien. On y a déjà mis le feu mais à une époque on pouvait aussi se compter les uns les autres dans cette tribune.

Mais oui, y a qque chose qui fait que le retour à Rocourt n'a pas été le gros succès populaire qu'on attendait.
Le problème c'est que ce "quelque chose" s'appelle un stade 😔

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » 12 févr. 2025, 18:33

Herbi a écrit :
12 févr. 2025, 18:30
jimbojones a écrit :
12 févr. 2025, 18:27
Exact Herbi.

Le problème c'est que ce "quelque chose" s'appelle un stade 😔
Oui.
Ou au moins une grande tribune debout couverte latérale...

Je veux bien aller derrière un but en déplacement mais à domicile c'est vraiment contraint et forcé

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 12 févr. 2025, 19:06

Franchement certains aspects me laissent confiant pour une solution transitoire ne touchant pas aux fondamentaux :

- JPL et son rôle spécifique
- Projet à Rocourt (parmi 4 au départ) confié à un bureau d’architecte messin renommé
- connaissance de nos… fondamentaux minimums
- et finalement l’absence de démenti / sortie médiatique de la direction… sachant qu’un FT approche
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 12 févr. 2025, 19:21

Quelques belles ambiances oui, mais 90% du temps c'était un mouroir, un frigo, les supporters ont du eux-mêmes installer une buvette sous la tribune, niveau parking c'est la cata, ne parlons même pas d'y arriver sans voiture, il faut faire 3km à pied pour passer de la tribune debout au reste du stade etc.
Il est impossible d'accueillir sérieusement les supporters là dedans (et il est bien entendu que si on y va, c'est pas pour y investir 15 millions hein) et encore moins les VIP, au mieux c'est une solution temporaire mais rester là définitivement c'est la MORT.
Ca chiale pour 5 minutes de file à la buvette mais on va aller en masse au Pairay?
Être à 10 minutes de la place St Lambert c'est trop confortable j'imagine, retournons vite dans ce nid de supporters du Standard on y sera bien.
Vous vous rendez compte du chemin aller retour pour un supporter de la Basse-Meuse?
Allez à vous lire c'était carrément bien là bas, c'est pas comme si on y avait passé les 10 pires saisons de l'histoire du club, faut croire que c'est pas un endroit magique :roll:

Rien à caler que des Américains comptent en miles: traverser la ville, traverser l'eau, changer de commune, rouler 20 minutes supplémentaires en voiture, ICI CA COMPTE!
Ce n'est pas vraiment un hasard si RIEN n'a jamais pris à Seraing, R-I-E-N.
On se croit vraiment plus malins que Blatton, Franchi, Serin?
Serin il a (re)lancé une des sociétés les plus florissantes de la région, je pense qu'il tient bien la comparaison financière avec nos Américains, il a tenu le FC Metz (qui envoie des joueurs) à bout de bras, il a mis des millions à Seraing (qui a une belle EDJ), il a une académie à Dakar, et malgré tout ça il repart quand même à poil du Pairay, mais nous on est plus malins on va réussir et toucher le jackpot :roll:
On n'y connait rien au foot mais on va faire des transferts, et vous allez voir ce que vous allez voir, cette fois-ci ça va cartonner :roll:
Et sinon, niveau équipe et école de jeunes, c'est quoi le projet?
Fusionner avec Seraing et aller jouer au Pairay, c'est pas du niveau d'investisseurs sérieux hein, c'est du Evrard ou du Dethier, si c'est pour en arriver à ça on n'avait pas besoin d'eux, et on n'a pas à se saborder pour assumer des investissement réalisés dans ce stade sans avenir.
Ca laisserait quand même un sale goût de trahison après tous les beaux discours sur le club, son histoire, l'expérience supporters, les projets d'avenir...

En fait c'est pas déménager Liège qu'ils veulent, c'est créer un Seraing 4.0, faut vraiment rien connaître à rien pour envisager ça.
Au niveau image et business c'est mort, c'est déjà compliqué avec une direction sérieuse, liégeoise, et qui base son projet sur le seul truc qui vale encore quelque chose au club, son authenticité.
Qui ira soutenir ce truc en plastique sans intérêt à 2km du Standard, dont ils vont réussir (bel exploit) à redorer l'image et à installer comme seul vrai club liégeois?

Nous devons faire CLAIREMENT comprendre que c'est HORS DE QUESTION d'aller définitivement au Pairay, et que la seule option pour s'y déplacer est un projet concret à ROCOURT.
Image

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 12 févr. 2025, 19:43

Tout ce qui n'est pas un retour définitif à Rocourt est inaudible.
Je vous livre l'échange que j'ai eu avec un collègue après le match de samedi dernier. Je n'ai aucun indice me laissant penser que ce qu'il m'a dit est farfelu, ni aucun indice dans l'autre sens me laissant penser que ce qu'il m'a dit se realisera à coup sûr.
Le choix du site pour le nouveau stade ne serait pas encore arrêté : soit à l'endroit actuel, soit à un autre endroit à Rocourt sans autre précision.
Le budget de la construction avoisinerait 30 millions d'euros. 6 entrepreneurs/investisseurs de la région liégeoise seraient partants avec aussi semble-t-il une intervention/soutien de la Région wallonne.
Voilà, je vous le livre comme je l'ai entendu de la bouche de quelqu'un qui est loin d'être un fanfaron.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.

Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.