JoeDalton a écrit : ↑23 avr. 2019, 22:37
et pas avec des
nouveautés marketing qui remettraient en cause les quelques éléments inébranlables du club.
Pour rebondir là-dessus indirectement (car ce n'est pas lié au débat des rayures

), je trouve qu'on est quand même assez médiocre à ce niveau-là... et je ne m'attaque absolument pas à des Régis et autres membres du club qui font, j'imagine bien, de leur mieux. Et j'ai aussi bien remarqué que la page dédiée au fanshop s'améliorait aussi petit à petit. Mais trop lentement… dans un monde où les gens commandent plus en ligne que dans une boutique physique, on est complètement à la ramasse.
Je trouve par exemple(s) hallucinant que, compte-tenu de notre potentiel merchandising et commercial que certains clubs de D1 n'ont même pas, on ait un site marchand qui ne propose que des vareuses en tailles XS ou XXXL dès qu'on a passé le 15 août, presque pas de vêtements "mettables" au quotidien, pas de trainings ou de vestes d'échauffements, pas de chaussettes, pas de shorts, presque rien pour les enfants, assez peu de nouveautés…
Par ailleurs, un site internet permet normalement aussi de vendre au-delà de Liège et ses environs… mais quand on ne le traduit même pas en anglais (voire au minimum en néerlandais), ça devient plus compliqué évidemment. Pour le côté historique et rayonnement à l'étranger, on repassera donc.
Et au-delà de tout ça, les prix pratiqués sont totalement exagérés... 70 Euro pour une vareuse Patrick (

) d'un club de D3 belge, 25 Euro pour un bonnet (!), 10 Euro pour une farde (!)... sérieusement? Sans compter les éventuels frais de port… Faudrait que les responsables du merchandising aillent un peu se promener sur les sites de clubs de D4 ou D5 anglaise pour comprendre le fossé qu'on doit encore franchir alors que ça n'a, fondamentalement, rien de bien compliqué à mettre en place.
On sous-exploite complètement ce département et j'ai un peu de mal à comprendre le positionnement. Sauf si l'idée est de vendre juste 15 vareuses par an ad vitam aeternam bien sûr...