Nouvelles vareuses ?

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Achèterez-vous une nouvelle vareuse du club ?

Oui
39
23%
Non
90
53%
Peut-être
41
24%
Je ne suis pas supporter de Liège
1
1%

Nombre total de votes : 171

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: Nouvelles vareuses ?

Message par Mr Saroyan » 23 avr. 2019, 22:04

JoeDalton a écrit :
23 avr. 2019, 21:26
En particulier au moment où on tente d'unifier la "famille sang et marine" derrière ces rayures mythiques, précisément pour ce qu'elles représentent aux yeux des supporters et du grand public.
Tentative louable je l’accorde mais c’est resté une tentative. On n’en a pas trop parlé au final.
Puis je ne pense pas que des rayures nous aideront à accéder au foot pro ou à nous aider à construire un stade.
Je n’y crois pas un seul instant. Désolé. Or c’est la priorité du club ces prochaines saisons.
Des damiers et des rayures horizontales non plus je précise.
De plus, quand on aura un stade et que la division dans laquelle nous y évolueront nous permettra d’accueillir des nouveaux supporters, ces gens là .. rayures, damiers, losanges, rosaces, vichy ... pas très important. Si ?
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 23 avr. 2019, 22:16

Si....

Pour autant que l’on veuille être identifiables immédiatement tels l’Ajax, Arsenal, West Ham, Villa, Monaco, Inter, AC, Boavista, Fluminense ou Flamengo et par là même, jouer la carte authenticité.

Ce n’est pas ça qui rapportera des sous où nous fera monter plus vite mais effectivement ça peut faire ultra Roots par rapport aux gugusses de la Carapils League (demandez aux mauves ce qu’ils ont pensés des vareuses corail).

Perso, on garde les rayures verticales mais on peut les augmenter ou au contraire les grossir éventuellement.

La voie de l’originalité c’est la seconde vareuse (que perso j’espère toujours blanche)....

...et un troisième jeu pour les amicaux, la CB voire l’Europe où là on peut se lâcher :mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 avr. 2019, 22:37

Mr Saroyan a écrit :
23 avr. 2019, 22:04
JoeDalton a écrit :
En particulier au moment où on tente d'unifier la "famille sang et marine" derrière ces rayures mythiques, précisément pour ce qu'elles représentent aux yeux des supporters et du grand public.
Tentative louable je l’accorde mais c’est resté une tentative. On n’en a pas trop parlé au final.
Puis je ne pense pas que des rayures nous aideront à accéder au foot pro ou à nous aider à construire un stade.
Je n’y crois pas un seul instant. Désolé. Or c’est la priorité du club ces prochaines saisons.
De plus, quand on aura un stade et que la division dans laquelle nous y évolueront nous permettra d’accueillir des nouveaux supporters, ces gens là .. rayures, damiers, losanges, rosaces, vichy ... pas très important. Si ?
On n'en parle pas trop non, mais les 2 clubs de baskets jouent chaque semaine en rayures R&B et c'est un symbole important.
La crédibilité de nos dirigeants auprès des décideurs aurait eu moins de poids sans la ferveur populaire et sans l'aura historique du club, et si on est à 50/50 avec le Standard dans une expo sur le foot au Musée de la Vie wallonne ce n'est pas QUE pour nos résultats récents ni nos projets de stade ;-)
Si on parle encore autant de nous en comparaison avec les résultats des 25 dernières années, et si la plupart d'entre-nous sont encore là, c'est parce que le RFC Liège n'est pas n'importe quel club.
Quand on voit une vareuse de Liège on ne peut pas se tromper, on identifie directement, ben désolé mais si on arrive à garder cet imaginaire "tiens ça c'est une vareuse de Liège" dans l'esprit des gens (y compris les non footeux) c'est juste parfait.
L'avenir du club se construira sur le terrain, avec un stade autour, et pas avec des nouveautés marketing qui remettraient en cause les quelques éléments inébranlables du club.
Mais même d'un point de vue commercial il serait ridicule d'abandonner les bases de notre identité, de notre... marque, et de tout son potentiel en comparaison avec... ben oui avec quoi tiens, au niveau des symboles fondamentaux du club (couleurs, rayures, blason) qu'est ce qu'on peut inventer de mieux que l'authenticité?
Image

titou 4900
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par titou 4900 » 24 avr. 2019, 08:39

JoeDalton a écrit :
23 avr. 2019, 22:37
Mr Saroyan a écrit :
23 avr. 2019, 22:04
JoeDalton a écrit :
On n'en parle pas trop non, mais les 2 clubs de baskets jouent chaque semaine en rayures R&B et c'est un symbole important.
La crédibilité de nos dirigeants auprès des décideurs aurait eu moins de poids sans la ferveur populaire et sans l'aura historique du club, et si on est à 50/50 avec le Standard dans une expo sur le foot au Musée de la Vie wallonne ce n'est pas QUE pour nos résultats récents ni nos projets de stade ;-)
Si on parle encore autant de nous en comparaison avec les résultats des 25 dernières années, et si la plupart d'entre-nous sont encore là, c'est parce que le RFC Liège n'est pas n'importe quel club.
Quand on voit une vareuse de Liège on ne peut pas se tromper, on identifie directement, ben désolé mais si on arrive à garder cet imaginaire "tiens ça c'est une vareuse de Liège" dans l'esprit des gens (y compris les non footeux) c'est juste parfait.
L'avenir du club se construira sur le terrain, avec un stade autour, et pas avec des nouveautés marketing qui remettraient en cause les quelques éléments inébranlables du club.
Mais même d'un point de vue commercial il serait ridicule d'abandonner les bases de notre identité, de notre... marque, et de tout son potentiel en comparaison avec... ben oui avec quoi tiens, au niveau des symboles fondamentaux du club (couleurs, rayures, blason) qu'est ce qu'on peut inventer de mieux que l'authenticité?
:wink: c'est pas faux sur les rayures c'est un symbole et les racines du club, c'est aussi vrais pour toutes les grandes équipes rayées Barca, Juve , Milan , Bruges , Malines etc.. . A contrario on à vécu de belles heures et du renouveau aussi sous la vareuse AJJA qui était non rayée ou celle du RTFCL et on a aussi galérer avec nos rayures dans les années 70, donc on gagne et on perd c'est les joueurs et l'entraineur qui font les résultats , l'équipement c'est l'emballage il doit-être le plus beau possible , moderne et résumer l'âme du Valeureux Liegeois en rouge et bleu

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 avr. 2019, 08:55

Je pense que Robert Waseige et Zvonko Varga sont plus responsables de ces résultats que Diadora et Ajja ;-)
Par contre ces vareuses n'évoquent quelque chose qu'aux yeux des gens qui ont vécu cette époque (supporters de Liège ou pas).
Donne à n'importe qui une photo de l'équipe première en noir et blanc d'il y a 50 ans, ou une photo des U11 prise hier, et demande lui de quel club il s'agit.
Pareil avec le basket: tiens Liège Basket et les Liège Panthers ont adopté la vareuse du RFC Liège... ;-)
L'exception peut exister, mais il faut déjà un modèle fameusement réussi et des circonstances particulières (les 2 étant probablement liés à... l'histoire pour un réel impact).
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 24 avr. 2019, 09:22

JoeDalton a écrit :
23 avr. 2019, 22:37
et pas avec des nouveautés marketing qui remettraient en cause les quelques éléments inébranlables du club.
Pour rebondir là-dessus indirectement (car ce n'est pas lié au débat des rayures :mrgreen: ), je trouve qu'on est quand même assez médiocre à ce niveau-là... et je ne m'attaque absolument pas à des Régis et autres membres du club qui font, j'imagine bien, de leur mieux. Et j'ai aussi bien remarqué que la page dédiée au fanshop s'améliorait aussi petit à petit. Mais trop lentement… dans un monde où les gens commandent plus en ligne que dans une boutique physique, on est complètement à la ramasse.
Je trouve par exemple(s) hallucinant que, compte-tenu de notre potentiel merchandising et commercial que certains clubs de D1 n'ont même pas, on ait un site marchand qui ne propose que des vareuses en tailles XS ou XXXL dès qu'on a passé le 15 août, presque pas de vêtements "mettables" au quotidien, pas de trainings ou de vestes d'échauffements, pas de chaussettes, pas de shorts, presque rien pour les enfants, assez peu de nouveautés…
Par ailleurs, un site internet permet normalement aussi de vendre au-delà de Liège et ses environs… mais quand on ne le traduit même pas en anglais (voire au minimum en néerlandais), ça devient plus compliqué évidemment. Pour le côté historique et rayonnement à l'étranger, on repassera donc.
Et au-delà de tout ça, les prix pratiqués sont totalement exagérés... 70 Euro pour une vareuse Patrick ( :? ) d'un club de D3 belge, 25 Euro pour un bonnet (!), 10 Euro pour une farde (!)... sérieusement? Sans compter les éventuels frais de port… Faudrait que les responsables du merchandising aillent un peu se promener sur les sites de clubs de D4 ou D5 anglaise pour comprendre le fossé qu'on doit encore franchir alors que ça n'a, fondamentalement, rien de bien compliqué à mettre en place.
On sous-exploite complètement ce département et j'ai un peu de mal à comprendre le positionnement. Sauf si l'idée est de vendre juste 15 vareuses par an ad vitam aeternam bien sûr...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 24 avr. 2019, 09:42

JoeDalton a écrit :

Sinon, pour remplacer le Perron sur le blason, on prendrait plutôt la gare des Guillemins ou la tour des Finances? :mrgreen:
:mdr:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 24 avr. 2019, 09:45

Et les vareuses "Ajja" n'ont pas fait l'unanimité à l'époque, en tout cas, on ne peut certainement pas les prendre en exemple absolu pour dire " on l'a déjà fait".
Malgré que, à cette époque, l'identité du club n'était pas, n'avait pas encore été, piétinée comme ce que nous avons vécu ces 25 dernières années, LE maillot du club était intouchable pour beaucoup.

Il faut rappeler aussi que lors des premiers reportages filmės en nocturne, l'éclairage n'était pas bon, ou suffisant pour donner un bon rendu des maillots. Suffit de revoir des images de l'époque pour s'en apercevoir. Le club (comme d'autres) a donc opté pour l'un ou l'autre changement. Maillot blanc, ou maillot complètement bleu. On voit ça dans les années 60 au début donc des premieres images télévisées. Donc, ne pas prendre non plus les maillots de cette époque pour un choix " ce serait bien de changer les équipements pour rire un coup".

Je balaye la période RTFCL.

Dès lors, il ne reste plus grand chose comme exemples "d'autres fois on l'a bien fait", hors mis des caprices de sponsors.

De toute façon il n'existe aucun argument rationnel pour justifer le remplacement du maillot du club.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 24 avr. 2019, 09:56

Un Sponsor Voo dans une autre couleur que leur affreux rose.... ça serait déjà une belle avancée....

Ceci dit demander 3-4 vareuses « projets » à Patrick1892 tous les deux ans avec vote comme pour les 125 ans cela ne doit pas être irréalisable et irréaliste non ? Même les modèles PDF en ligne sont suffisants dans l’absolu pour se faire une idée ; pour les gens qui ne « surfent » pas, on peut imprimer les propositions et les afficher au club.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 24 avr. 2019, 10:07

Air Jipé a écrit :
24 avr. 2019, 09:45

De toute façon il n'existe aucun argument rationnel pour justifer le remplacement du maillot du club.
C'est là que tu te trompes. Enfin, je pense.
Je remarque depuis deux saisons un rajeunissement certain dans les tribunes.
Des gens qui pour la plupart n'ont pas connu Liège en D1.
Cette génération là n'a pas été attirée par un maillot, Ils ont été attiré par l'ambiance, la convivialité et la qualité du jeu. Et en général ils aiment la nouveauté.
Une vareuse à la fois originale et de bon goût (là ce sera un challenge je le conçois) aurait du succès à la boutique, j'en suis plus que persuadé.
Que ce soit rayé ou autre, c'est pas ça qui va diminuer ou augmenter les assistances de toute façon.

Faut juste éviter le n'importe quoi, comme la vareuse corail des mauves.

Je serais quand même curieux de connaître le nombre de saisons jouées en vareuses rayées.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 24 avr. 2019, 10:17

Est-ce que le rajeunissement dans les tribunes est un argument?
Vrai question.

Il y a 127 ans qu'il y a un rajeunissement permanent dans les tribunes.
Vrai réponse. :mrgreen: :wink:

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 24 avr. 2019, 10:57

Air Jipé a écrit :
24 avr. 2019, 10:17

Il y a 127 ans qu'il y a un rajeunissement permanent dans les tribunes.
Vrai réponse. :mrgreen: :wink:
Imparable ! 8-)

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 24 avr. 2019, 13:34

misterseb a écrit :
20 avr. 2019, 11:34
Moi j’aimerais juste savoir le sens des rayures?

Horizontales ou verticales?

:mrgreen:
JoeDalton a écrit :
24 avr. 2019, 08:55
JoeDalton a écrit :
JoeDalton a écrit :
JoeDalton a écrit :
JoeDalton a écrit :
JoeDalton a écrit :
Je ne sais pas pourquoi mais je m’en doutais :mrgreen:
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 24 avr. 2019, 14:35

JoeDalton a écrit :
23 avr. 2019, 19:46
Il y a beaucoup d'équipementiers et de Présidents, mais il n'y a qu'une seule vareuse du FC Liégeois
Une seule vareuse pour 11 joueurs, c'est peu :lol:

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 24 avr. 2019, 16:01

Hérésie, sacrilège, fin du monde, honte, suicides collectifs ... :wink:

Image

https://www.rtl.be/sport/football/footb ... 18882.aspx

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 24 avr. 2019, 16:56

Mr Saroyan a écrit :
24 avr. 2019, 16:01

Image

Ben quoi, les bandes Adidas sur les épaules, elles sont verticales, oui ou non? :mrgreen:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 24 avr. 2019, 17:11

BloodAddict a écrit :
24 avr. 2019, 16:56
Mr Saroyan a écrit :
24 avr. 2019, 16:01

Image

Ben quoi, les bandes Adidas sur les épaules, elles sont verticales, oui ou non? :mrgreen:
La moitié du match ils sont à terre donc oui elles seront verticales ... bien vu !

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 24 avr. 2019, 17:33

BloodAddict a écrit :
24 avr. 2019, 16:56
les bandes Adidas sur les épaules
Hé, Paulette, arrête tes conneries!

:mrgreen:

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 24 avr. 2019, 17:55

Vous allez dire, et vous auriez tout à fait raison, que je la ramène de nouveau avec ça.
Après promis, je retourne hiberner.

Mais le gars qui a quelques vareuses lignées dans sa garde robe, il ne va pas acheter une nouvelle vareuse sous prétexte que les lignes sont plus espacées de 2 cm et qu'il y en une ou deux en moins ou en plus. Par contre celle là il va la prendre, c'est bien joué commercialement parlant.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 avr. 2019, 18:05

Ce club de batards vient déjà de changer son blason, je ne doute pas qu'ils vont se faire défoncer par les vrais supporters avec cette vareuse.
Après, oui, on peut envisager un club comme une manière de vendre un grand nombre de vareuses, au point de piétiner l'histoire pour absolument en vendre des milliers. Les clubs sont souvent à la merci des fantaisies des équipementiers.
Quand on en sera là, on en reparle.
Image