[Live] RFC Liège - KVC Wingene

Archives de la saison 2017-2018 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: [Live] RFC Liège - KVC Wingene

Message par roy » 22 août 2017, 09:19

Jean-Yves a écrit :
21 août 2017, 23:26
On a mal joué dimanche, le nier serait faire preuve de Sa Pintisme mais j'ai l'impression, à lire certains, que l'on rencontrait des unijambistes.
Pour rappel, Wingene a éliminé facilement au tour précédent une autre D2 amateur (Renaix) et n'avait plus été battu, avant le match d'hier, depuis plus d'un an en déplacement...
"Sa Pintisme " belle expression ! :wink:
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

thema
Donateur

Message par thema » 22 août 2017, 09:32

Mortimer a écrit :
21 août 2017, 22:47
:super:
Moi je ne conçois pas qu'on ne joue pas pour gagner que ce soit en championnat, en coupe et même en amical.
Ben voilà, c'est aussi simple que ça !
Franchement imaginer qu'ils puissent monter sur le terrain sans vouloir gagner, ça me fait gerber !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 22 août 2017, 10:09

onecupfivetitles a écrit :
21 août 2017, 22:19
pitoux a écrit :
21 août 2017, 20:43
on devrait meme y aller avec une équipe mixte, rien a cirer de la coupe de belgique
Mouais, un 16e de finale, c'est de la visibilité pour le club, l'occasion de faire de la pub et pourquoi pas attirer de nouveaux supporters, des sponsors, faire une belle recette... quel club des divisions inférieures n'en voudrait pas ?
belle recette?? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: je me marre!

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 22 août 2017, 10:12

thema a écrit :
22 août 2017, 09:32
Mortimer a écrit :
Moi je ne conçois pas qu'on ne joue pas pour gagner que ce soit en championnat, en coupe et même en amical.
Franchement imaginer qu'ils puissent monter sur le terrain sans vouloir gagner, ça me fait gerber !
je n'ai jamais dit qu'ils ne voulaient pas gagner le match mais inconsciemment ils peuvent lever le pied car ils pensent au championnat et un match contre le rwdm est bien plus important que le match contre alost et puis une d1 ne veut pas dire spécialement une bonne recette quand on voit toute l'organisation d'un tel match.
ImageImageImage

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 22 août 2017, 10:26

C'est en levant le pied et en y allant pas franchement dans les duels que le risque de blessure sera le plus important.

On ne va quand même pas cracher sur un match à enjeux en plus.

A cette période-ci de l'année, ce n'est pas la fatigue qui est importante, c'est d'avoir le rythme de matchs à enjeux. Avec le noyau qu'on a en plus, ce sera peut être une bonne occasion pour donner du temps de jeu à Carratta et de voir si notre défense hyper lente peut tenir le coup contre des avants d'un bon niveau.

Le seul risque que je vois à la coupe de Belgique, c'est l'excès de confiance. Mais après un match comme dimanche, pas de problème avec ça.

J'espère que le RWetterenDM se qualifiera en empilant les buts à La Louvière-Centre et qu'ils endosseront le statut de super favori de la série et qu'ils déborderont de confiance en arrivant chez nous.

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 22 août 2017, 10:31

gaston1 a écrit :
22 août 2017, 10:09
pitoux a écrit :
21 août 2017, 20:43
on devrait meme y aller avec une équipe mixte, rien a cirer de la coupe de belgique
Mouais, un 16e de finale, c'est de la visibilité pour le club, l'occasion de faire de la pub et pourquoi pas attirer de nouveaux supporters, des sponsors, faire une belle recette... quel club des divisions inférieures n'en voudrait pas ?
Content que ça te fasse rire.
Image Image Image

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 22 août 2017, 10:41

Donc si je résume bien,
le fan day sera un flop, on se demande d'ailleurs pourquoi on l'organise ;
la coupe de Belgique n'est pas la priorité, on se demande d'ailleurs pourquoi on y participe encore ;
l'équipe que l'on pensait renforcée est en fait composée de bras cassés, on peut déjà oublier le titre et préparer le tour final.
Faut garder le moral ici. 8-)
Image Image Image

thema
Donateur

Message par thema » 22 août 2017, 10:44

Franchement, y a des comiques ici ...
On râle pdt toute la préparation pcq on ne joue que contre des clenches, on est à 1 match de rencontrer une D1 dans un match à enjeu, et, il y en a qui veulent saborder le bazar ...
Et, perso, je suis persuadée qu'un match contre une D1 à Rocourt attirait 3000 personnes !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 22 août 2017, 10:58

22 août 2017, 10:31
gaston1 a écrit :
22 août 2017, 10:09

Content que ça te fasse rire.
oui je me marre car pour moi la coupe ne sert a rien et l'objectif premier est le championnat et rien d'autre.

Perso les matchs de coupe je les considére comme des matchs amicaux .

financièrement, je suis pas dans le secret des dieux (et heureusement ) mais je parie que si on joue contre une d1 je suis pas du tout sur que l'on fera une belle recette (et meme avec 3000 entrées) et si ca se trouve on ne jouera pas à Rocourt
Sportivement , si on joue contre une d1 on risque de perdre des joueurs (mais ca c'est la meme chose pour un championnat) certains joueurs risquent d'avoir le gros cou et foiré le championnat (cf Sprimont , nous il y a quelques temps,...)

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 22 août 2017, 11:08

Avant de penser à recevoir une D1 il faudra d'abord passer sûr le corps de chaque joueur d'Alost . Ce qui ne sera pas une mince affaire..J'espère malgré tout une qualification qui moralement devrait booster nos joueurs.

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 22 août 2017, 11:13

Gagner dimanche serait super, perdre une bonne remise à zero des compteurs après trois premeirs matches officiels pas sensationnels...

Je ne vois vraiment pas en quoi aller loin en coupe peut nous tuer en championnat....

Si un jouer prend la grosse tête parce qu'il a passé quatre tours en coupe, il peut aller jouer ailleurs....
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 22 août 2017, 12:41

Quoi de mieux que des matchs à enjeux pour avoir le rythme. :super:

Mais pour certains, on dirait que c'est mieux de jouer un match de préparation à vaux-borset. :roll:

Le foot c'est un sport d'homme, il y aura des blessés, à Alost, à Engis ou contre Vyle-Tharoul.

Arrêter de chialer avec la coupe.

J'espère aller loin dans cette compétition qui peut nous apporter une belle affiche à domicile.

Le reste n'est que du blabla. Et c'est pas gaston1 qui va dire aux joueurs ce qu'ils doivent faire. :gnark:
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 22 août 2017, 13:08

AllonsLidje a écrit :
22 août 2017, 08:40
Perso, le fait de jouer une D1, même Eupen, Waasland ou LilleB, cela me ferait plaisir.

On pleure à longueur d'années de jouer sur des champs de patates sans tribunes.

Une D1 avec un vrai stade et l'occasion de mettre une ambiance de feu pendant 90 minutes, comment oser cracher dessus ?
Surtout espérer que ce match éventuel soit télévisé....
Ca changerait les spectateurs d'un Walhain à 20h contre une D1 :gnark:

:tifo:

thema a écrit :
22 août 2017, 09:32
Mortimer a écrit :

Si et ca porte un nom : Les diables rouges...
:oops:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 22 août 2017, 15:48

misterseb a écrit :
22 août 2017, 12:41

Mais pour certains, on dirait que c'est mieux de jouer un match de préparation à vaux-borset. :roll:

Le foot c'est un sport d'homme, il y aura des blessés, à Alost, à Engis ou contre Vyle-Tharoul.

J'espère aller loin dans cette compétition qui peut nous apporter une belle affiche à domicile.

Le reste n'est que du blabla. Et c'est pas gaston1 qui va dire aux joueurs ce qu'ils doivent faire. :gnark:
non c'esrt pas a moi de leur dire ce qu'ils doivent faire mais je peux dire ce que je pense le reste ...

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 22 août 2017, 18:23

Mortimer a écrit :

évidemment , comment ne pas être d'accord avec ceci :super:

"tout donner pour ne rien regretter" :rocknroll:
en route vers le foot professionnel

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 22 août 2017, 18:24

misterseb a écrit :

:super: :super: :super:
en route vers le foot professionnel

bts
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bts » 22 août 2017, 19:11

Dimanche , c'esr l'occasion de montrer a la direction, au staf, au supporters qu'on a un groupe pour revendiquer une place en d1 amateur. Ne vaut-il pas mieux jouer un tel match a fond et supprimer 2 entrainements pour se rendre compte de notre vrais valeur. Si on fait bonne figure, même élimines, on pourrait se dire que l'on est capable de rivaliser avec une d1 amateur, dans le cas contraire, on se rendrait aussi compte du travail a effectuer car si on veut monter, on doit etr capable de rivaliser avec Alost. Pour moi ce seraun vrai test

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 22 août 2017, 19:13

bts a écrit :
22 août 2017, 19:11
Dimanche , c'esr l'occasion de montrer a la direction, au staf, au supporters qu'on a un groupe pour revendiquer une place en d1 amateur. Ne vaut-il pas mieux jouer un tel match a fond et supprimer 2 entrainements pour se rendre compte de notre vrais valeur. Si on fait bonne figure, même élimines, on pourrait se dire que l'on est capable de rivaliser avec une d1 amateur, dans le cas contraire, on se rendrait aussi compte du travail a effectuer car si on veut monter, on doit etr capable de rivaliser avec Alost. Pour moi ce seraun vrai test

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 août 2017, 20:59

misterseb a écrit :

Le stade est conforme?

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 22 août 2017, 21:58

je pense pas qu'il soit conforme pour affronter une équipe de d1!