[Live] RFC Liège - KVC Wingene

Archives de la saison 2017-2018 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: [Live] RFC Liège - KVC Wingene

Message par Martial Watrin » 21 août 2017, 18:21

pitoux a écrit :
21 août 2017, 18:16
juste une petite remarque, la fatigue joue un role tres important et je suis pratiquement certains que les esprits sont déjà tournés vers le championnat....
Alors, pourquoi tarabuster les joueurs avec la Coupe, comme l'a fait le Président?
Jouer contre un club de D1, très bien.
Mais si c'est aux dépens de l'essentiel?
Quant à la fatigue en plein mois d'août, alors que Brogno dit avoir allégé les entraînements la semaine dernière...

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 21 août 2017, 18:26

Martial Watrin a écrit :
21 août 2017, 18:21
pitoux a écrit :
21 août 2017, 18:16
juste une petite remarque, la fatigue joue un role tres important et je suis pratiquement certains que les esprits sont déjà tournés vers le championnat....
Alors, pourquoi tarabuster les joueurs avec la Coupe, comme l'a fait le Président?
Jouer contre un club de D1, très bien.
Mais si c'est aux dépens de l'essentiel?
Quant à la fatigue en plein mois d'août, alors que Brogno dit avoir allégé les entraînements la semaine dernière...
alors si ce n'est pas cela, on va tous mourir et les joueurs sont tous devenu des clinches :mrgreen: plus sérieusement, la coupe ne sert a rien, on ne va pas la gagner, on risque des blessures et des suspensions et rien d'autres
ImageImageImage

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par datafred » 21 août 2017, 18:30

Tactiquement, Brogno a prouvé qu'il a le niveau. A Dante de démontrer qu'il sait gérer un groupe plus étoffé que la saison passée. Cela fait aussi partie des qualités d'un bon entraîneur.
Cependant, hormis les qualités d'un entraineur, bien d'autres facteurs influent sur l'esprit de groupe : en premier les joueurs eux-mêmes, les résultats...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 21 août 2017, 20:04

Je suggère qu'on se focalise déjà sur la saison prochaine : avec 12 mois de plus, les gars seront peut-être enfin suffisamment affûtés pour entamer la phase de... préparation :oleee:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 21 août 2017, 20:15

BloodAddict a écrit :
21 août 2017, 20:04
Je suggère qu'on se focalise déjà sur la saison prochaine : avec 12 mois de plus, les gars seront peut-être enfin suffisamment affûtés pour entamer la phase de... préparation :oleee:
Quelqu'un a les dates du tour final? :mrgreen: :mrgreen:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 21 août 2017, 20:25

Martial Watrin a écrit :
21 août 2017, 20:15
BloodAddict a écrit :
21 août 2017, 20:04
Quelqu'un a les dates du tour final? :mrgreen: :mrgreen:
Moi je ne comprends pas tous ces gens qui prennent un abonnement pour toute une saison alors que le championnat est déjà foutu en août...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

TOS
Donateur

Message par TOS » 21 août 2017, 20:26

Par contre qu'on arrête de parler de "revanche" contre Alost. Alost ne nous a rien volé, et la seule revanche qui tienne, c'est celle qui consiste à monter en fin de saison.
Image

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 21 août 2017, 20:42

TOS a écrit :
21 août 2017, 20:26
Par contre qu'on arrête de parler de "revanche" contre Alost. Alost ne nous a rien volé, et la seule revanche qui tienne, c'est celle qui consiste à monter en fin de saison.
:super: :super: :super: :super: :super:
ImageImageImage

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 21 août 2017, 20:43

on devrait meme y aller avec une équipe mixte, rien a cirer de la coupe de belgique
ImageImageImage

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 21 août 2017, 20:44

TOS a écrit :
Moi, j'espère une remontada si on est mené au score...
Albert Einstein

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 21 août 2017, 21:08

pitoux a écrit :
21 août 2017, 20:43
on devrait meme y aller avec une équipe mixte, rien a cirer de la coupe de belgique
Gaston2 est né :beta:

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 21 août 2017, 21:54

BloodAddict a écrit :
21 août 2017, 20:44
TOS a écrit :
Moi, j'espère une remontada si on est mené au score...
Dans un stade plein de footix ... :D
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 21 août 2017, 22:19

pitoux a écrit :
Mouais, un 16e de finale, c'est de la visibilité pour le club, l'occasion de faire de la pub et pourquoi pas attirer de nouveaux supporters, des sponsors, faire une belle recette... quel club des divisions inférieures n'en voudrait pas ?
Image Image Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 août 2017, 22:31

onecupfivetitles a écrit :
21 août 2017, 22:19
pitoux a écrit :
Mouais, un 16e de finale, c'est de la visibilité pour le club, l'occasion de faire de la pub et pourquoi pas attirer de nouveaux supporters, des sponsors, faire une belle recette... quel club des divisions inférieures n'en voudrait pas ?

Aller à Lokeren pour prendre un 5-0, ce ne serait ni une bonne recette, ni une bonne pub, mais une bonne dépense d'énergie physique et mentale pour strictement rien.
Je ne dis pas de laisser tomber la Coupe, ce que nous pouvons prendre il faut le prendre, mais il ne faut pas trop rêver non plus.

Financièrement, pour que ce soit positif, il faudrait tomber contre Anderlecht ou contre ceux que je ne nommerai pas ( :mrgreen: ).
Limite contre Bruges ou Gand. Limite parce que leur supporters n'en n'ont rien à cirer de jouer contre Liège qui se débat dans les oubliettes depuis 20 ans.
Sportivement pour que l'on parle vraiment de nous, il faudrait sortir un parcours d'enfer, en sortant un ou deux clubs de D1 ou D2, comme ça arrive parfois ... mais rarement.

Donc voilà. Pour moi, pourvu que nous sortions Alost, parce que je ne conçois pas qu'on puisse jouer un match sans vouloir le gagner, mais il faut rester prudent, 4 ans en D4 ça commence à faire beaucoup.

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 21 août 2017, 22:32

pitoux a écrit :
:super:
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 21 août 2017, 22:38

Air Jipé a écrit :
21 août 2017, 22:31
pitoux a écrit :

Aller à Lokeren pour prendre un 5-0, ce ne serait ni une bonne recette, ni une bonne pub, mais une bonne dépense d'énergie physique et mentale pour strictement rien.
Je ne dis pas de laisser tomber la Coupe, ce que nous pouvons prendre il faut le prendre, mais il ne faut pas trop rêver non plus.

Financièrement, pour que ce soit positif, il faudrait tomber contre Anderlecht ou contre ceux que je ne nommerai pas ( :mrgreen: ).
Limite contre Bruges ou Gand. Limite parce que leur supporters n'en n'ont rien à cirer de jouer contre Liège qui se débat dans les oubliettes depuis 20 ans.
Sportivement pour que l'on parle vraiment de nous, il faudrait sortir un parcours d'enfer, en sortant un ou deux clubs de D1 ou D2, comme ça arrive parfois ... mais rarement.

Donc voilà. Pour moi, pourvu que nous sortions Alost, parce que je ne conçois pas qu'on puisse jouer un match sans vouloir le gagner, mais il faut rester prudent, 4 ans en D4 ça commence à faire beaucoup.
:super: :super: :super:
ImageImageImage

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 21 août 2017, 22:47

roy a écrit :
21 août 2017, 22:32
pitoux a écrit :
Moi je ne conçois pas qu'on ne joue pas pour gagner que ce soit en championnat, en coupe et même en amical.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 21 août 2017, 23:26

On a mal joué dimanche, le nier serait faire preuve de Sa Pintisme mais j'ai l'impression, à lire certains, que l'on rencontrait des unijambistes.
Pour rappel, Wingene a éliminé facilement au tour précédent une autre D2 amateur (Renaix) et n'avait plus été battu, avant le match d'hier, depuis plus d'un an en déplacement...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 22 août 2017, 08:14

Les matches à enjeu restent les seuls matches qui permettent la préparation pour un championnat.
Supporter depuis 1973...

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 22 août 2017, 08:40

Perso, le fait de jouer une D1, même Eupen, Waasland ou LilleB, cela me ferait plaisir.

On pleure à longueur d'années de jouer sur des champs de patates sans tribunes.

Une D1 avec un vrai stade et l'occasion de mettre une ambiance de feu pendant 90 minutes, comment oser cracher dessus ?
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".