[Live] RFC Liège - SV Zulte-Waregem

Archives de la saison 2017-2018 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: [Live] RFC Liège - SV Zulte-Waregem

Message par Luxembourgeois » 22 sept. 2017, 11:35

AllonsLidje a écrit :
22 sept. 2017, 11:01
Dury vent de descendre de 50 échelons dans l'estime que je lui portais.

Il veut quoi : qu'on joue les finales de la coupe à waregem et que Zulte ne commence qu'à ce stade de la compétition ?
Il a parfaitement raison. :mrgreen:
La coupe devrait être interdite aux petites équipes et réservée uniquement aux 16 clubs de D1. :vomi:

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 22 sept. 2017, 12:07

renehumblet a écrit :
22 sept. 2017, 10:50
J'APRECIAIS Franky Dury MAIS LA SON DISCOURS M ' ECOEURE UN PEU

Zulte-Waregem l'a donc emporté sur la pelouse synthétique du RFC Liège ce mercredi, mais l'entraîneur des Coalisés était une nouvelle fois à prendre avec des pincettes après la rencontre. Moments choisis.

Certains entraîneurs sont grands dans la victoire, mais ce mercredi Franky Dury n'avait ni le sourire, ni l'envie de participer à la fête liégeoise. Passablement énervé, il a même demandé à Julien De Sart de ne plus répondre aux interviews: "Julien, le car part dans 5 minutes ! ".

Pourtant, son équipe l'a emporté mais ce qu'il a vu l'a dérange: "Ce soir, on a eu tous les clichés d'un match de coupe: une petite équipe, sur son petit terrain, synthétique en plus, qui joue sa vie contre le grand. Je félicite mon équipe d'avoir su garder son calme. Les tacles de l'adversaire étaient souvent à la limite de la régularité, j'ai d'ailleurs une grave blessure dans mon équipe (Coopmans, NDLR). Mais on a eu le mérite de s'en sortir".

Oui, le tenant du titre s'en est sorti...avec trois pénalties sifflés en leur faveur: "Oui, il y a eu ces trois pénalties, mais ce n'est tout de même pas de ma faute! Il y a faute les trois fois! On a eu les occasions pour marquer avant".

Courage Francky, c'est la magie de la coupe. N'oublie pas non plus qu'avant d'aller la remporter au Stade Roi Baudouin, tu avais dû, la saison dernière, passer par des buts en fin de rencontre et des prolongations les tours précédents. Quand à Julien De Sart, il était bien dans le car...depuis au moins 10 minutes.
Euh, on tient EXACTEMENT les mêmes propos envers tous nos adversaires (cf le topic sur Hamoir, c'est déjà le cas) : "le petit qui joue le match de l'année" (vrai), "très agressif" (forcément, sans ça impossible de faire le poids), "terrain qui les avantage" (habitude du synthétique, public fort proche)
Rien de bien différent et scandaleux dans les propos de Dury ici.
Modifié en dernier par Herbi le 22 sept. 2017, 12:15, modifié 1 fois.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 22 sept. 2017, 12:10

Luxembourgeois a écrit :
22 sept. 2017, 11:35
AllonsLidje a écrit :
22 sept. 2017, 11:01
Dury vent de descendre de 50 échelons dans l'estime que je lui portais.

Il veut quoi : qu'on joue les finales de la coupe à waregem et que Zulte ne commence qu'à ce stade de la compétition ?
Il a parfaitement raison. :mrgreen:
La coupe devrait être interdite aux petites équipes et réservée uniquement aux 16 clubs de D1. :vomi:
Non aux 8 premiers de D1.

Ou en fait non à Zulte et à 7 clubs choisis par Dury.

Les 7 clubs joueront un match de 4x4 jours tous sur le même terrain en même temps
Et le vainqueur pourra dès le lendemanin aller jouer la finale à Zulte (en se rendant au stade en rampant bien sûr) mais seulement avec 7 joueurs de champ sur le terrain les pieds liés l'un à l'autre, le gardien ayant lui les yeux bandés.

Si Zulte ne gagne pas à la mi-temps, le gardien adverse sera automatiquement exclu et si Zulte gagne à la mi-temps, le match sera terminé.

En cas, peu probable d'égalité après les 90 minutes, on tire les pénaltys mais seul Zulte les tire, les autres ne le faisant pas.

Et on fait cela les années paires, les années impaires on donne d'office la coupe à Zulte (ou à Dury s'il change de club)
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 sept. 2017, 13:44

Et si il jouait directement la finale, entre Zulte et Waregem?

DFR
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par DFR » 22 sept. 2017, 14:52

anti-rouge a écrit :
22 sept. 2017, 10:39
DFR a écrit :
21 sept. 2017, 23:04
Pour moi dans l'ordre : tous les matches avec mon père et mon grand-père dans jusqu'en 76. Puis l'amitié de Louis Dodet, Hibernian's, la coupe en 90, le 0-3 à Sclessin, l'Antwerp et la finale perdue au Heysel. Une seule catastrophe dont je ne me suis jamais remis. Et même si ça ressemblait à "Alost", c'était quand même puissance 10 😈
C'est juste, merci. Et le 0-3 à Sclessin, c'était en 89.
Parc Astrid...

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 22 sept. 2017, 15:08

JoeDalton a écrit :
22 sept. 2017, 08:49
Photo du tifo dans la DH :super:

"A jamais le premier"
(champion de Belgique: ce slogan fait référence à celui utilisé depuis +20 ans par les Marseillais pour parler de la Coupe des Champions "à jamais les premiers")

Photo également de Freddy megaphone en main :lol: :super:

D'une manière générale, la presse et les joueurs sont unanimes concernant les supporters :super:
Effectivement une page complète dans la dh avec une belle photo du tifo et les détails bien visibles !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 22 sept. 2017, 15:27

Le 0-3, c'était en 1988... mais lors de la saison 1988-89 !!!

fred 69
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par fred 69 » 22 sept. 2017, 15:32

Herbi a écrit :
22 sept. 2017, 12:07
renehumblet a écrit :

Zulte-Waregem l'a donc emporté sur la pelouse synthétique du RFC Liège ce mercredi, mais l'entraîneur des Coalisés était une nouvelle fois à prendre avec des pincettes après la rencontre. Moments choisis.

Certains entraîneurs sont grands dans la victoire, mais ce mercredi Franky Dury n'avait ni le sourire, ni l'envie de participer à la fête liégeoise. Passablement énervé, il a même demandé à Julien De Sart de ne plus répondre aux interviews: "Julien, le car part dans 5 minutes ! ".

Pourtant, son équipe l'a emporté mais ce qu'il a vu l'a dérange: "Ce soir, on a eu tous les clichés d'un match de coupe: une petite équipe, sur son petit terrain, synthétique en plus, qui joue sa vie contre le grand. Je félicite mon équipe d'avoir su garder son calme. Les tacles de l'adversaire étaient souvent à la limite de la régularité, j'ai d'ailleurs une grave blessure dans mon équipe (Coopmans, NDLR). Mais on a eu le mérite de s'en sortir".

Oui, le tenant du titre s'en est sorti...avec trois pénalties sifflés en leur faveur: "Oui, il y a eu ces trois pénalties, mais ce n'est tout de même pas de ma faute! Il y a faute les trois fois! On a eu les occasions pour marquer avant".

Courage Francky, c'est la magie de la coupe. N'oublie pas non plus qu'avant d'aller la remporter au Stade Roi Baudouin, tu avais dû, la saison dernière, passer par des buts en fin de rencontre et des prolongations les tours précédents. Quand à Julien De Sart, il était bien dans le car...depuis au moins 10 minutes.
Euh, on tient EXACTEMENT les mêmes propos envers tous nos adversaires (cf le topic sur Hamoir, c'est déjà le cas) : "le petit qui joue le match de l'année" (vrai), "très agressif" (forcément, sans ça impossible de faire le poids), "terrain qui les avantage" (habitude du synthétique, public fort proche)
A t on été si agressif..? Je n ai pas trouvé l engagement excessif..surtout par rapport a ce qu on subit face à de nombreuses formations de notre série.

michele etienne
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par michele etienne » 22 sept. 2017, 16:00

Air Jipé a écrit :
22 sept. 2017, 13:44
Et si il jouait directement la finale, entre Zulte et Waregem?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 22 sept. 2017, 16:25

Herbi a écrit :
22 sept. 2017, 12:07
renehumblet a écrit :

encore une fois :super: :super: :super: :super: :super:
ImageImageImage

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 22 sept. 2017, 16:42

Donc vous trouvez qu'on a joué comme des bouchers mercredi ? :shock:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 sept. 2017, 16:46

Roger CHARLES a écrit :
22 sept. 2017, 16:42
Donc vous trouvez qu'on a joué comme des bouchers mercredi ? :shock:
À l'émeri

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 sept. 2017, 17:04

Je trouve que le match de mercredi a été plus que correct et donc que Dury est vraiment un pauvre type...
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 sept. 2017, 17:10

Tchigi a écrit :
22 sept. 2017, 10:51
JoeDalton a écrit :

"A jamais le premier"
(champion de Belgique: ce slogan fait référence à celui utilisé depuis +20 ans par les Marseillais pour parler de la Coupe des Champions "à jamais les premiers")

D'une manière générale, la presse et les joueurs sont unanimes concernant les supporters :super:
un p'tit scan :?
Tout à fait exceptionnellement:
DHrfclzultewaregem22092017web.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 22 sept. 2017, 17:14

Zulte a commis bien plus de fautes que nous sur les 90 minutes en particulier dans la seconde 1/2 heure de match sur Amine.
De toute façon, il dit cela le Franky mais ne vous tracassez pas que les noms de Kakou, Jiyar et Giargiana sont soigneusement notés sur leur tablette.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 sept. 2017, 17:56

JoeDalton a écrit :
22 sept. 2017, 17:04
Je trouve que le match de mercredi a été plus que correct et donc que Dury est vraiment un pauvre type...
Bien sûr!

Dury est un gros frustré. Il faut bien qu'il trouve une excuse au piètre match de son équipe.
Avec un handicap de trois divisions, trois pénaltys sifflés dont deux qui n'auraient jamais du l'être si l'arbitre avait été à la hauteur, et réduits à 10, on lui en a mis plein la vue.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 sept. 2017, 18:01

JoeDalton a écrit :
22 sept. 2017, 17:10
Tchigi a écrit :
22 sept. 2017, 10:51
JoeDalton a écrit :

"A jamais le premier"

un p'tit scan :?
Tout à fait exceptionnellement:

DHrfclzultewaregem22092017web.JPG

Des supporters ... jusque dans le terril!

C'est ça aller au charbon !! Jusqu'aux dernières gayettes !!
:respect: :respect: :respect:

EmmaC
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par EmmaC » 22 sept. 2017, 18:49

Cette question a peut-être déjà été posée mille fois mais les cartes prises contre Zulte ont-elles une incidence sur le présent championnat, merci.

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 22 sept. 2017, 18:58

De Bruyne (diable rouge) ont s'en bat les cou....s
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 22 sept. 2017, 19:02

Les propos de F Dury sont clairs et rassurants, on a ENFIN une équipe pour être champion en promotion.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !