[Live] RFC Liège - US Rebecq

Archives de la saison 2017-2018 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: [Live] RFC Liège - US Rebecq

Message par Air Jipé » 15 oct. 2017, 00:41

Je ne veux pas savoir.
Je remarque juste que aujourd'hui, la compo avait un côté Alice au pays des merveilles. Mais bon, je peux me tromper.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 15 oct. 2017, 00:43

Martial Watrin a écrit :
15 oct. 2017, 00:39
Herbi a écrit :
15 oct. 2017, 00:00
Comme à Walhain, jihar milieu défensif. À partir de là impossible de critiquer les joueurs qui font ce qu'ils peuvent dans ce foutoir tactique 🙁🙁

Sinon motivation de l'équipe bien supérieure à la motivation des tribunes... Ce qui n'était pas difficile tant on était ridicule... Et ce qui nous permet de gagner le match
Demi défensif? Non! Lorsqu'on récupérait le ballon derrière (Kakou, Teruel ou Vdb), il revenait le chercher pratiquement à la hauteur du rectangle et il était donc, à ce moment, positionné très bas. Mais, quand Rebecq avait le ballon, Jiyar courait perdu et n'était d'aucune utilité. C'est Carratta qui jouait demi défensif. De plus combien de passes, parfois faciles, Amin a-t-il ratées? A sa décharge, peu d'appels de balle autour de lui. Mais quand on sait les difficultés qu'il a à se débarrasser du ballon...
Alors, je suis évidemment d'accord qu'il doit jouer plus haut et chacun a pu constater le trou énorme (une fois de plus) entre la défense et les éléments offensifs. S'agit-il de consignes de Brogno ? D'initiatives des joueurs et, en particulier, Jiyar? Dans les deux cas, l'entraîneur est responsable.
D'autre part, quand je lis qu'on a eu des difficultés parce que Rebecq jouait franc jeu, je crois rêver. Que ne dit-on pas quand les adversaires qui bétonnent? Autrement dit, qu'on affronte une équipe qui ne bouche pas son but ou qui le bouche, certains trouvent toujours une excuse à ce fait évident : on joue mal et on ne voit aucun progrès!
Bref, comment faire un roman pour conclure la même chose : il jouait trop bas depuis 2 matchs et ne sert donc à rien.
Appelle sa position comme tu veux, Jihar n'a rien à faire dans le rond central, point.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 15 oct. 2017, 00:43

BloodAddict a écrit :
14 oct. 2017, 21:54
Alleluia
Après un match pareil, c'est exactement le mot qui convient.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 15 oct. 2017, 00:50

Jyiar doit servir de relais entre les lignes, aujourdhui il ne servait à rien du tout! Alors il fallait mettre directement Electeur qui a plus de qualités à cette place. C'était direct de Kakou ou VDB vers Freddy qui a fait un match remarquable de courage à dévier des ballons pour personne. C'était tout de même flagrant, non ?
Et cette défense qui jouait tout le temps très haut et jouait le hors-jeu, pas une seule fois elle n(a été prise en défaut en combinant en une deux et en jaillissant dans leur dos! Personne ne voit ça sur le banc ou nos joueurs sont limités tactiquement ?

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 15 oct. 2017, 01:05

Martial Watrin a écrit :
15 oct. 2017, 00:39
Herbi a écrit :
15 oct. 2017, 00:00
Comme à Walhain, jihar milieu défensif. À partir de là impossible de critiquer les joueurs qui font ce qu'ils peuvent dans ce foutoir tactique 🙁🙁

Sinon motivation de l'équipe bien supérieure à la motivation des tribunes... Ce qui n'était pas difficile tant on était ridicule... Et ce qui nous permet de gagner le match
Demi défensif? Non! Lorsqu'on récupérait le ballon derrière (Kakou, Teruel ou Vdb), il revenait le chercher pratiquement à la hauteur du rectangle et il était donc, à ce moment, positionné très bas. Mais, quand Rebecq avait le ballon, Jiyar courait perdu et n'était d'aucune utilité. C'est Carratta qui jouait demi défensif. De plus combien de passes, parfois faciles, Amin a-t-il ratées? A sa décharge, peu d'appels de balle autour de lui. Mais quand on sait les difficultés qu'il a à se débarrasser du ballon...
Alors, je suis évidemment d'accord qu'il doit jouer plus haut et chacun a pu constater le trou énorme (une fois de plus) entre la défense et les éléments offensifs. S'agit-il de consignes de Brogno ? D'initiatives des joueurs et, en particulier, Jiyar? Dans les deux cas, l'entraîneur est responsable.
D'autre part, quand je lis qu'on a eu des difficultés parce que Rebecq jouait franc jeu, je crois rêver. Que ne dit-on pas quand les adversaires qui bétonnent? Autrement dit, qu'on affronte une équipe qui ne bouche pas son but ou qui le bouche, certains trouvent toujours une excuse à ce fait évident : on joue mal et on ne voit aucun progrès!
Au vu des images ( je ne me déplace que difficilement), je ne peux que constater que depuis le début de la saison il y a un "vide" cosmique au milieu du terrain. Or nous avons de nombreux joueurs de milieu, combien ??? Où sont-ils? On assiste rarement à une remontée du terrain progressive. La "tactique" de l'adversaire, quel qu'il soit, est-elle si difficile à contourner? Faut-il toujours lancer de longs ballons, parfois au hasard, imprécis et difficile à contrôler pour celui qui le reçoit? Qui organise et oriente le jeu ? Qui pense à déséquilibrer l'adversaire? Qui stabilise l'ensemble de l'équipe et le positionnement de chacun?

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 15 oct. 2017, 09:49

3 treeeees bons points acquis hier soir.

Quasi 100% de réussite finalement mais une nouvelle bataille de l’entre-jeu Perdue.

Je ne comprends pas le positionnement de Jihar et là non titularisation d’Electeur HIER soir.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 15 oct. 2017, 10:27

Pour Jiyar, chacun fait le même constat, mais la question que je pose ne relève pas du roman (donc de la fiction), mais de la réalité : s'agit-il de consignes de Brogno ou d'initiatives du joueur?

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 15 oct. 2017, 10:36

Jean-Yves a écrit :
15 oct. 2017, 00:13
On est qualitativement et quantitativement aussi fort que Wetteren mais je crains que la différence se fasse au niveau des entraîneurs comme déjà écrit après le 1er match de championnat. Brncic, c'est quand même une pointure au-dessus et on aurait dû l'avoir chez nous...
C'est évident que la différence des trois points actuels, c'est Brogno et uniquement lui qui l'a créé avec sa tactique fantaisiste dans le match le plus important de la saison. Le potentiel de l'équipe est là mais très mal utilisé! On se croirait revenu au temps de Bettagno et Lorenzon! Heureusement qu'on a Mombongo mais si on continue à jouer de la sorte, celui-ci va vite s'épuiser à courir seul derrière les longs ballons!

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 15 oct. 2017, 10:37

Martial Watrin a écrit :
15 oct. 2017, 10:27
Pour Jiyar, chacun fait le même constat, mais la question que je pose ne relève pas du roman (donc de la fiction), mais de la réalité : s'agit-il de consignes de Brogno ou d'initiatives du joueur?
La question ne se pose pas, il n'est pas épanoui sur le terrain ça saute aux yeux! Brogno a choisi une tactique que l'on peut respecter, c'est son choix mais les joueurs utilisés sont contestables vu la richesse du noyau! En début de saison, tout le monde s'accordait à dire que l'entrejeu était plus que bien fourni et équilibré, pourquoi dès lors faire jouer son meneur de jeu en milieu défensif ? Et qu'on ne vienne pas dire que c'est à cause de l'absence de Massa...

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 15 oct. 2017, 10:39

Martial Watrin a écrit :
15 oct. 2017, 10:27
C'est la même chose dans les deux cas! Si c'est d'initiative, c'est que l'entraineur ne sait pas remettre son joueur en place, si c'est une consigne, c'est que l'entraineur est limité tactiquement! :mm:

Thepenknife
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Thepenknife » 15 oct. 2017, 10:44

On a vu plus tôt dans la saison que cette équipe - avec cet entraîneur - est capable de très belles choses. Notamment une demi-heure de feu contre Solières il n'y a pas si longtemps. On est dans un certain creux c'est clair, et l'important est de ne pas se laisser distancer maintenant. Mais le titre sera sans doute encore plus compliqué à décrocher cette année. J'ai l'impression que la concurrence est du niveau de celle que nous avons connue en D3 (avec le RWDM dans la peau du Beerschot). Encore deux choses : je n'ai pas l'impression que balancer de longs ballons vers l'avant soit une consigne de Brogno, on le sait allergique à ce genre de choses. Et le fait d'engueuler Lamort, ben ça arrive qu'un entraîneur s'énerve. Il faut dire qu'avant son occasion manquée il s'est arrêté au moins deux fois de jouer se croyant hors-jeu alors qu'il ne l'était pas. Il y a de quoi énerver un entraîneur, d'autant que Brogno a fait de Lamort un titulaire indiscutable depuis le début de la saison (à raison je trouve). Bref : se reprendre et ne pas déjà céder à la panique

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 15 oct. 2017, 10:50

3 points en jouant mal...

4 sur 6 avec un déplacement a Walhain et une victoire a domicile.

Toutes les équipes ont des petits passages à vide. Le principal est de gagner comme hier soir durant cette période.

On a une équipe de fou. A 3 points de Wetteren.

Alons Lidje. Je me dis que ça va aller...

"Un supporter de Liège"
Modifié en dernier par misterseb le 15 oct. 2017, 10:52, modifié 1 fois.
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 15 oct. 2017, 10:51

Victoire flattée hier. On marque en 2eme mi-temps sur quasi la seule fois où on va dans le grand rectangle adverse.

Rebecq est une très belle équipe et confirme ce qu'on peut lire sur elle. Ca joue bien mais ça manque de réalisme et de percussion devant. Mettez leur un Mbuba, Dethier ou Mombongo et ils ne sont pas loin de jouer le titre à mon avis. Ils avaient poussé aussi La Louvière dans leurs derniers retranchements au Tivoli.

Il faut dire qu'on était privé de 3 titulaires hier et qu'on perd en plus Winandts en début de match. C'est en gagnant des matchs comme ceux d'hier qu'on devient champion. Combien de points n'a-t-on pas laissé échappé l'année passé à domicile (Solières, Ciney, Givry....).

J'ai trouvé que Teruel avait fait un très bon match à une place inhabituelle pour lui. Je ne comprend pas qu'on puisse critiquer Carratta hier qui fait le ménage devant la défense, joue intelligemment et c'est encore lui qui doit aller gagner tout les duels aériens face aux tours adverses.

Par contre, je ne sais pas si c'est une volonté de Brogno de jouer si bas ou c'est les joueurs qui reculent. Mais à voir Freddy qui passe toute la 2eme mi-temps à gesticuler pour que le bloc remonte, je ne pense pas que ce soit les consignes de Brogno.

Jiyar hier était mauvais. Qu'il aie énormément de talent ou pas, ce n'est pas pour ça qu'il ne peut ps rater un match. Hier, il jouait beaucoup trop bas. Mombongo et Dethier étaient seuls sur leur île pour chasser le ballon. Rebecq avait tout le loisir de commencer ses attaques tranquillement dans le trou béant que laissait Jiyar.

Suffit de voir Electeur après son entrée au jeu. Il était beaucoup plus haut que Jiyar et ne venait pas demander les ballons devant notre grand rectangle.

Kenne a fait un match monstrueux hier. Quelle technique! Ce joueur n'a rien à faire en D2 amateur.

Pas de match la semaine prochaine, ça va surement faire du bien après la cadence infernale du mois de septembre.

Pour ceux qui critiquent Brogno et qui bavent sur Brncic, qu'ils lisent l'interview de Masset à Waremme après l'intronisation de Caserini.

« On annonce
un coach de caractère mais je
pense qu’avec Brogno et Brncic j’ai
déjà connu pire », renchérit Benoît
Masset

Tous pourront en tout cas confirmer
que leur nouveau coach a
une voix qui porte. L’intéressé
n’a en effet cessé de suivre l’évolution
de ses nouveaux protégés
au cœur des phases, n’hésitant
jamais à interrompre un exercice
pour donner son avis ou ses
consignes. « Mais c’est encore incomparable
avec Brogno et Brncic
» glisse Benoît Masset entre
deux passages le long de la ligne

fred 69
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par fred 69 » 15 oct. 2017, 10:58

J ai un peu du mal a comprendre pourquoi jyiar ne joue pas en soutien de dethier et freddy..avec derrière lui massa, caratta ou electeur en fonction des suspensions ou blessures avec sur les flancs randy et lamort.....chaque joueur ne serait il pas plus ou moins a sa place..? Nous restons accrochés à wetteren, mais eux apparemment y mettent la manière. Ce qui n est pas notre cas depuis quinze jours... il faut trouver un fond de jeu .

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 15 oct. 2017, 11:28

c'est dingue quand meme, voir miraculeux apres 8 journées d'etre 2eme a 3 petits points de l'OGRE molenbeekois et en plus d'avoir la meilleure défense sans fond de jeu . c'était tellement plus beau comme football avec wegria-bettagno, !!! comme le dit thema, on va tous mourir !
ImageImageImage

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 15 oct. 2017, 11:35

et de temps en temps dire que l'on a fait un match courageux sans 3 titulaires et une défense a 3 avec arnaudt qui n'est pas prêt, remplacé par un Teruel courageux mais qui lui aussi manque de rythme se serait pas mal et de rajouter que Rebecq a un jeu positif et porté vers l'avant et qui joue le jeu a fond serait peut etre tres positif non? et que l'on a pris 3 points importants
ImageImageImage

fred 69
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par fred 69 » 15 oct. 2017, 11:36

pitoux a écrit :
15 oct. 2017, 11:28
c'est dingue quand meme, voir miraculeux apres 8 journées d'etre 2eme a 3 petits points de l'OGRE molenbeekois et en plus d'avoir la meilleure défense sans fond de jeu . c'était tellement plus beau comme football avec wegria-bettagno, !!! comme le dit thema, on va tous mourir !
Dingue, je ne sais pas. Maintenant si tu penses que la prestation n est pas inquiétante et que balancer des ballons comme hier suffira pour monter. Tant mieux...

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 15 oct. 2017, 11:37

fred 69 a écrit :
15 oct. 2017, 11:36
pitoux a écrit :
15 oct. 2017, 11:28
Dingue, je ne sais pas. Maintenant si tu penses que la prestation n est pas inquiétante et que balancer des ballons comme hier suffira pour monter. Tant mieux...
a part que les 2 buts viennent d'actions construites
ImageImageImage

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 15 oct. 2017, 11:41

pitoux a écrit :
15 oct. 2017, 11:35
et de temps en temps dire que l'on a fait un match courageux sans 3 titulaires et une défense a 3 avec arnaudt qui n'est pas prêt, remplacé par un Teruel courageux mais qui lui aussi manque de rythme se serait pas mal et de rajouter que Rebecq a un jeu positif et porté vers l'avant et qui joue le jeu a fond serait peut etre tres positif non? et que l'on a pris 3 points importants
On ne gagnera pas tous nos matchs facilement et avec la manière, c'est évident. Mais nier qu'il y a un malaise actuellement est tout aussi ridicule! La vérité se situe probablement entre le catastrophisme récurrent de certains et l'optimisme béat d'autres, comme souvent. C'est à ça que sert un forum, à donner son point de vue et le défendre sans prendre pour des cons ceux qui sont d'un autre avis que le sien.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 oct. 2017, 11:56

Je constate quand même qu'on ne s'est pas laissés déstabiliser par une équipe qui a joué sans complexes, à 1-1 c'était loin d'être gagné.
Victoire au caractère, c'est bien de savoir que c'est possible.
Dethier sauve encore la mise et on voit ça presque comme une honte, mais s'il s'appelait Lorenzon et jouait dans une autre équipe on en parlerait encore dans 3 ans...
Quels que soient les réglages à effectuer, il faut continuer à prendre des points sans interruption.

Sinon fort peu de monde (plus faible assistance de la saison jusqu'à présent?) et un peu d'ambiance en 2e mi-temps.
Il n'y a pour ainsi dire plus de kop et à terme il n'y en aura tout simplement plus pendant 1 ou 2 saisons, voilà la réalité: j'espère que tout le monde est bien content de ce respect de la loi et de l'ordre, parce que bon de nos jours allumer un fumigène ou un pétard, ou faire le tour pour aller voir des penaltys, c'est quand même très très grave hein, justice est faite... :bravo: (*)

J'ai acheté la vareuse home, elle est superbe.
Je voulais aussi acheter la vareuse away mais elle s'est bien vendue et n'est plus disponible en tailles M et L.

(*) lobbying intense hier :mdr:
Image