RFC Liège - Patro - Di 30/3 - 16 h

Archives de la saison 2024-2025 (Challenger Pro League)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: RFC Liège - Patro - Di 30/3 - 16 h

Message par Charles Rasir » 31 mars 2025, 08:05

b.simons a écrit :
31 mars 2025, 07:17
z@rmy a écrit :
31 mars 2025, 06:50
Quelques remarques par rapport à ce que je viens de lire.
Tout d’abord Atteri a peut-être galvaudé mais ses quarante premières minutes étaient juste exceptionnelles avec un but de renard des surfaces. Un attaquant a besoin de marquer, c’est ce qui lui procure du plaisir alors quand après dix minutes on l’a fait, on est en confiance et on essaie beaucoup plus, ce n’est pas égoïste c’est juste son boulot, marquer (ce qu’on lui reproche de ne pas faire un post sur deux le concernant)
Assez d’accord sur la résurrection de Mouschamps, quel efficacité au back droit !
Merlen et Bruggeman ont touché beaucoup de ballon mais on été bien moins efficaces que les derniers matchs et ça se ressent offensivement.
On n’a pas beaucoup évoqué Arslan mais il a fait une de ces meilleurs match de la saison hier, quel abattage…
Le positif c’est de joueur deux grosses cylindrées (RAAL et Patro) de ne pas être battu mais de quitter Rocourt frustré, qui l’aurait parié mi-septembre ?

Plus largement au bout des nonante minutes le Patro n’a pas volé son point mais comme depuis la mi-saison on a pas su profiter de nos temps forts, et si ça avait été le cas, la victoire n’aurait pas pu être contestée.
Soyons réalistes, jouer à cette place et avoir été concernés jusqu’à deux matchs de la fin est une réussite, avec notre budget, notre petit noyau cette saison de confirmation me convient tout à fait… Merci à Gaëtan, aux joueurs et au staff rien que pour ça.
:super:
:super: :super: :super:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 31 mars 2025, 09:01

Roger CHARLES a écrit :
30 mars 2025, 21:20
On manque clairement d'efficacité devant.
C'est évident qu'on a eu nettement plus d'occasions franches que le Patro. Avec un poil d'efficacité en plus, ce match devait être plié avant la mi-tps.
Roger CHARLES a écrit :
Même si le Patro n'a pas été trop impressionnant, c'est quand même un rien plus fort dans tout. Techniquement, l'intensité dans le duel.
Rien que leurs ailiers, c'est d'un autre niveau que les notres.
Là par contre, je ne suis pas trop d'accord.
Je trouve que malgré l'égalisation en fin de match, le 2-2 est un résultat frustrant parce qu'on a joué contre des gros bourrins :roll: A l'image de Stijnen quoi.
En dehors du 48 sur le flanc qui était assez vif, que des armoires à glace de 2m qui bourrent dedans. Ca tire le maillot, ça fait des fautes dures ou d'anti-jeu quand on est dépassé... j'ai justement trouvé ça assez faible techniquement. Costaud, malin ça je veux bien mais ce n'était pas beau ou construit.
Et pas très rapide quand ils devaient se replier défensivement. A chacune de nos contre-attaques, c'était complètement la panique chez eux.
Alors ok, ils ont petit à petit repris le dessus sur la possession, surtout en 2e mi-temps, mais c'était uniquement par le physique.
Et je dirais plutôt que nos flancs se sont éteints petit à petit aussi par manque de physique. Surtout que nous n'avons attaqué presque que d'un seul côté hier... je ne sais pas si c'était une consigne mais tout passait par la gauche offensivement. Peut-être aussi parce que D'Osti a été très bon hier. En tout cas, Da Silva a touché très peu de ballons et n'en a en plus pas tjs fait très bon usage.
Mais au final, je trouve qu'on méritait mieux que ce match nul, parce qu'ils se sont tous battus, parce qu'ils ont eu bcp plus d'occasions franches que le Patro, et encore plus parce que le 1-1 qui les relance complètement semble assez litigieux...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 31 mars 2025, 09:11

CEW 66 a écrit :
30 mars 2025, 22:15
Envies d’ailleurs ?
Quelques voitures avec plaques françaises, des scouts pour lui ? L'envie de trop bien faire en sachant qu'il était visionné ?

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 31 mars 2025, 09:25

BloodAddict a écrit :
31 mars 2025, 09:01
Roger CHARLES a écrit :
C'est évident qu'on a eu nettement plus d'occasions franches que le Patro. Avec un poil d'efficacité en plus, ce match devait être plié avant la mi-tps.
Roger CHARLES a écrit :
Même si le Patro n'a pas été trop impressionnant, c'est quand même un rien plus fort dans tout. Techniquement, l'intensité dans le duel.
Je trouve que malgré l'égalisation en fin de match, le 2-2 est un résultat frustrant parce qu'on a joué contre des gros bourrins :roll: A l'image de Stijnen quoi.
En dehors du 48 sur le flanc qui était assez vif, que des armoires à glace de 2m qui bourrent dedans. Ca tire le maillot, ça fait des fautes dures ou d'anti-jeu quand on est dépassé... j'ai justement trouvé ça assez faible techniquement. Costaud, malin ça je veux bien mais ce n'était pas beau ou construit.
Et pas très rapide quand ils devaient se replier défensivement. A chacune de nos contre-attaques, c'était complètement la panique chez eux.
Alors ok, ils ont petit à petit repris le dessus sur la possession, surtout en 2e mi-temps, mais c'était uniquement par le physique.
Et je dirais plutôt que nos flancs se sont éteints petit à petit aussi par manque de physique. Surtout que nous n'avons attaqué presque que d'un seul côté hier... je ne sais pas si c'était une consigne mais tout passait par la gauche offensivement. Peut-être aussi parce que D'Osti a été très bon hier. En tout cas, Da Silva a touché très peu de ballons et n'en a en plus pas tjs fait très bon usage.
Mais au final, je trouve qu'on méritait mieux que ce match nul, parce qu'ils se sont tous battus, parce qu'ils ont eu bcp plus d'occasions franches que le Patro, et encore plus parce que le 1-1 qui les relance complètement semble assez litigieux...
Notre jeu penche à gauche 90% du championnat, probablement du au fait que tous les joueurs qui composent notre flanc droit peine à trouver la forme cette saison. C'était de nouveau le cas hier, alors que ce n’était pas un des meilleurs matchs de Bruggeman!

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 31 mars 2025, 10:02

Jeanmi a écrit :
31 mars 2025, 09:25
BloodAddict a écrit :
31 mars 2025, 09:01
Roger CHARLES a écrit :
Roger CHARLES a écrit :
Notre jeu penche à gauche 90% du championnat, probablement du au fait que tous les joueurs qui composent notre flanc droit peine à trouver la forme cette saison. C'était de nouveau le cas hier, alors que ce n’était pas un des meilleurs matchs de Bruggeman!
Effectivement, Bruggeman n'a pas été incroyable. Un peu à l'image de son incompréhension avec Atteri dans le rectangle en 1ère mi-tps : il est le seul fautif sur cette phase en arrêtant net sa course alors qu'il avait un boulevard et parvient à râler en plus sur Atteri qui fait pourtant juste ce qu'il doit faire à ce moment-là.
Je l'ai trouvé plus volontaire aux duels que bien souvent mais bien trop brouillon quand même. Par contre, ils ont clairement des automatismes avec D'Osti qu'on a pas du tout à droite à force de changer sans arrêt la paire de ce côté-là.
Mais hier c'était surtout frappant de voir le caractère trop systématique des relances vers la gauche de presque toute l'équipe, même quand c'était plus efficace de partir à droite. On dirait qu'on ne veut même pas essayer...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 31 mars 2025, 15:32

D'accord avec Zarmy et Joe sur Atteri. Hier, avec un attaquant efficace à ses côtés, il donnait trois ou quatre assists décisifs. Effectivement, avec Perbet à sa place, il y avait peut-être deux ou trois opportunités en plus qui auraient pu être converties. Mais ce n'est malheureusement pas son point fort... on le sait depuis le début et, de ce fait, on ne peut pas lui reprocher de ne pas être le renard des surfaces qu'il n'a jamais prétendu être. Par contre, son efficacité dans la protection du ballon est assez phénoménale.

Hier, par contre, son défenseur a été beaucoup plus sanctionné que lui pour leurs accrochages rituels. C'est suffisamment rare pour que cela soit signalé. (bon, je sais, on avait la chance d'avoir un home referee)

Je suis par contre moins d'accord avec l'avis assez unanime pour louer la partie de Mouchamps. Autant je l'avais vu avec plaisir tirer son épingle du jeu lors des précédentes rencontres, autant j'ai trouvé que hier, il perdait beaucoup trop souvent le ballon (et quand on est défenseur, c'est un peu dangereux). Ce n'est pas un hasard si, en changeant d'aile, Abid est devenu nettement plus dangereux.

Malheureusement, ma plus grosse déception, cela a été Da Silva. Transparent pendant quasi tout son temps de jeu, il aurait pu doubler notre avantage. Mais il a raté l'énorme occasion que lui a offerte sur un plateau une superbe descente ponctuée par un caviar de Bruggeman. Cela doit être râlant pour Cavelier de voir cela alors qu'il apporte nettement plus, me semble-t-il, que le reste du flanc droit quand il rentre au jeu.
Modifié en dernier par jfstassen le 31 mars 2025, 16:37, modifié 1 fois.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 31 mars 2025, 16:12

jfstassen a écrit :
31 mars 2025, 15:32
D'accord avec Zarmy et Joe sur Atteri. Hier, avec un attaquant efficace à ses côtés, il donnait trois ou quatre assists décisifs. Effectivement, avec Perbet à sa place, il y avait peut-être deux ou trois opportunités en plus qui auraient pu être converties. Mais ce n'est malheureusement pas son point fort... on le sait depuis le début et, de ce fait, on ne peut pas lui reprocher de ne pas être le renard des surfaces qu'il n'a jamais prétendu être. Par contre, son efficacité dans la protection du ballon est assez phénoménale
Les buts en vidéo, Atteri participe à la construction du sien avec Merlen et Arslan (gros boulot) puis vient arracher le ballon pour le pousser au fond.
Dommage qu'il ne refasse pas le coup en 2MT.
Content pour Albanese, joli but :super:

Dommage mais on n'aurait pas volé la victoire.
Il ne manque quand même pas grand chose, un peu de rigueur, de régularité et d'efficacité, mais finalement on pouvait regarder n'importe quelle équipe dans les yeux.
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 31 mars 2025, 16:57

Le but d'Albanese, c'est un peu la réplique -y compris au niveau du timing- du but de Moulhi la saison dernière à Beveren !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 31 mars 2025, 17:04

PGO a écrit :
31 mars 2025, 16:57
Le but d'Albanese, c'est un peu la réplique -y compris au niveau du timing- du but de Moulhi la saison dernière à Beveren !
De Cascio...

morenogiusto
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par morenogiusto » 31 mars 2025, 17:09

On n en a pas parlé hier mais Pierrot a fait un tres bon match aussi.
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 31 mars 2025, 17:22

morenogiusto a écrit :
31 mars 2025, 17:09
On n en a pas parlé hier mais Pierrot a fait un tres bon match aussi.

:super:
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 31 mars 2025, 18:59

Quand les gens comprendront ils que :

- Atteri est un INCROYABLE pivot (il protège sa balle tel Den Boer à l’époque) ;
- il ne disparaît quasi JAMAIS d’une rencontre
- Il n’est pas RESPONSABLE de l’absence cette saison d’un AVANT spécifique ;
- Il est très JEUNE finalement ;
- Il ne sera pas un serial-BUTEUR (Perbet), un BUTEUR complet (Giggs) ou même un sprinteur-BUTEUR (Bousslama) ;
- Il ne RÉPOND pas aux insultes de certains « supporters » ;
- C’est l’un des seuls qui résiste PHYSIQUEMENT aux adversaires.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

PGO
Donateur

Message par PGO » 31 mars 2025, 20:14

jfstassen a écrit :
31 mars 2025, 17:04
PGO a écrit :
De Cascio...
Ho... j'étais persuadé que c'était Moulhi :oops:
Merci pour la rectification :wink:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 31 mars 2025, 20:19

PGO a écrit :
Cascio pour le but de la victoire. :wink:

https://youtu.be/8Mksw9NeqQI?si=JVBCY18vuQ6xY7rQ

J'ai pensé la même chose.

PGO
Donateur

Message par PGO » 31 mars 2025, 20:20

Air Jipé a écrit :
31 mars 2025, 20:19
PGO a écrit :

Mi, c'est l'mémware, docteur :oldside:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 01 avr. 2025, 01:01

PGO a écrit :
31 mars 2025, 20:20
Air Jipé a écrit :
31 mars 2025, 20:19
PGO a écrit :

Mi, c'est l'mémware, docteur :oldside:
Mi avou :oldside:

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 01 avr. 2025, 16:38

pitoux a écrit :
30 mars 2025, 16:03
Jeanmi a écrit :
30 mars 2025, 12:52
pitoux a écrit :
30 mars 2025, 11:57

j'ai regardé beaucoup de match cette saison de D1b qu'il a arbitré et son comportement est toujours le même..... maintenant les insultes ne sont peut-etre pas obligatoires envers lui
Comme pour ies chauffeurs des TEC ? :roll:
je ne vois pas le rapport entre ce qu'il c'est passé vendredi soir et mon ressenti sur la TEC et l'arbitre du jour, ta question est juste là pour foutre le bordel. Fin de la discussion en ce qui me concerne. Bon match.
Je serais bien curieux de connaître ton avis éclairé que la question… :gnark:

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 01 avr. 2025, 18:47

z@rmy a écrit :
01 avr. 2025, 16:38
pitoux a écrit :
30 mars 2025, 16:03
Jeanmi a écrit :
30 mars 2025, 12:52

Comme pour ies chauffeurs des TEC ? :roll:
je ne vois pas le rapport entre ce qu'il c'est passé vendredi soir et mon ressenti sur la TEC et l'arbitre du jour, ta question est juste là pour foutre le bordel. Fin de la discussion en ce qui me concerne. Bon match.
Je serais bien curieux de connaître ton avis éclairé que la question… :gnark:
ce n'est pas l'endroit, sujet terminé pour moi. Je n'ai pas a expliqué mon ressenti ici. Très content d'avoir pu me déplacer en bus dimanche pour pouvoir aller bosser.
ImageImageImage