Toute l'actualité du club
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
titou 4900
- Division 1 ACFF

CEW 66 a écrit : ↑21 nov. 2021, 14:16
Méfiance vis à vis des Borrains et de... Brogno.
oui s' il gère bien les 3 ténors flamands + Liège , .....on verra comment ils sont costauds idem pour olympic

-
onecupfivetitles
- Jupiler Pro League

par onecupfivetitles » 21 nov. 2021, 14:35
Roger CHARLES a écrit : ↑21 nov. 2021, 14:23
titou 4900 a écrit : ↑21 nov. 2021, 11:26
sur le site de union belge pour les licences de toutes les équipes NAT 1 saison 2021/22 , ....Il y a sauf erreur...VISE, PATRO, IZEGEM INGELMUNSTER, qui ont aussi demandé une licence PRO pour 2021/22
Il n'y a que Visé qui a été au bout et l'a obtenue pour la saison actuelle.
Les autres clubs n'ont pas assisté à partir du moment où il n'y avait pas de montant supplémentaire. Je pense que le Patro Maasmechelen a même eu du mal à avoir la licence pour la D1 nationale.
On pourrait très bien se retrouver avec un club comme Visé au tour final qui aurait lutté pour ne pas descendre toute l'année...
Avec le système de point divisé par deux, ça nous arrangerait
Euh non, je viens de mettre l'explication plus haut.
-
jawaco
- Division 2 ACFF

onecupfivetitles a écrit : ↑21 nov. 2021, 14:35
sur le site de union belge pour les licences de toutes les équipes NAT 1 saison 2021/22 , ....Il y a sauf erreur...VISE, PATRO, IZEGEM INGELMUNSTER, qui ont aussi demandé une licence PRO pour 2021/22
Les autres clubs n'ont pas assisté à partir du moment où il n'y avait pas de montant supplémentaire. Je pense que le Patro Maasmechelen a même eu du mal à avoir la licence pour la D1 nationale.
On pourrait très bien se retrouver avec un club comme Visé au tour final qui aurait lutté pour ne pas descendre toute l'année...
Comment est prévu le tour final entre les 4 premiers?
Système de poule , de mini-championnat ou matches par élimination directe?
Le vainqueur à l'issue du championnat traditionnel a -t-il un avantage sur les 3 autres?
En espérant en faire partie évidemment!
-
DFR
- Challenger Pro League

Les 4 premiers sans besoin de licence. Certains clubs visent les playoffs pour les rentrées d’argent sachant qu’ils ne peuvent pas monter. Sinon a quoi rimerait leur saison sauf à se battre pour ne pas descendre… Si nous sommes les seuls des 4 premiers à avoir la licence, nous seront montants certains. Le plaisir sans stress serait de tenter d’être champion de Belgique Amateur
-
DFR
- Challenger Pro League

4 équipes, 6 matches, donc formule championnat.
-
jps
- Champions League

Rupel Boom -Winkel après 77 minutes 0-2
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
Roger CHARLES
- Champions League

onecupfivetitles a écrit : ↑21 nov. 2021, 14:35
Ce n'est pas ce qui était annoncé en début de saison...
Que ce soit l'un ou l'autre, on pourrait avoir des équipes qui commence le tour final sans aucune chance de monter.
Cette année, le match le plus important c'est celui pour avoir la licence pour la D1B.
-
jawaco
- Division 2 ACFF

DFR a écrit : ↑21 nov. 2021, 16:04
4 équipes, 6 matches, donc formule championnat.
Merci pour cette précision!
-
olimathu
- Challenger Pro League

Et pour info on divisera les points par deux lors du tour final.
C'est positif si on n'est 2, 3 ou 4ème. C'est moins chouette si on est premier.

-
PGO
- Donateur
olimathu a écrit : ↑23 nov. 2021, 14:10
Et pour info on divisera les points par deux lors du tour final.
C'est positif si on n'est 2, 3 ou 4ème. C'est moins chouette si on est premier.
Pour être précis, avant le début du tour final, on divise par deux les points obtenus durant la phase classique du championnat.
Et les 4 protagonistes démarrent le tour final avec ce viatique de points !
A noter également que si une équipe termine la phase classique avec un nombre de points impair, le résultat de la division sera arrondi à l'unité supérieure ! Et si au terme du tour final, des équipes sont à égalité de points, la ou les équipes ayant vu leur total de départ arrondi à l'unité supérieure perdra/perdront ce demi point ...
On est clairement dans le 'move' KISS***
*** Keep It Simple Stupid pour les non initiés
A Liège, on dira plus volontiers : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Je suis un farouche adversaire des play-off !
sauf si on finit 2, 3 ou 4è de la phase classique pour finalement émerger au terme du TF 
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
BloodAddict
- Donateur
Ces playoffs, c'est juste à l'image de la vaste réforme (de merde) du championnat belge en général...
En Angleterre, le champion, il est champion (et il monte), point. C'est on ne peut plus limpide.
Chez nous, il faut faire un vrai parcours du combattant pour accéder au mouroir abscond de la D1B, avant d'espérer pouvoir accéder au mouroir suivant de la D1A où, globalement, seul Bruges semble un peu s'en sortir. Tous les autres sont au bord du gouffre, surtout les petits condamnés systématiquement aux playoffs 2 devant 1000 personnes à tout casser...
Le niveau du championnat est devenu archi-mauvais (on compare avec le Portugal ou les Pays-Bas?) et ce système a juste empiré les choses puisque les petits n'ont pratiquement plus aucune chance de rivaliser durablement avec les pseudos-grands. Parce qu'avec toute la sympathie que j'ai par exemple pour les supporters de l'Union, on rediscutera de leur classement dans 2 ou 3 ans.
Je n'ai jamais plus eu aucun intérêt pour tout ce cirque et franchement, des fois, je me demande si on a vraiment intérêt de remonter...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
-
vinc dî lîdge
- Division 2 ACFF

BloodAddict a écrit : ↑23 nov. 2021, 15:20
Ces playoffs, c'est juste à l'image de la vaste réforme (de merde) du championnat belge en général...
En Angleterre, le champion, il est champion (et il monte), point. C'est on ne peut plus limpide.
Chez nous, il faut faire un vrai parcours du combattant pour accéder au mouroir abscond de la D1B, avant d'espérer pouvoir accéder au mouroir suivant de la D1A où, globalement, seul Bruges semble un peu s'en sortir. Tous les autres sont au bord du gouffre, surtout les petits condamnés systématiquement aux playoffs 2 devant 1000 personnes à tout casser...
Le niveau du championnat est devenu archi-mauvais (on compare avec le Portugal ou les Pays-Bas?) et ce système a juste empiré les choses puisque les petits n'ont pratiquement plus aucune chance de rivaliser durablement avec les pseudos-grands. Parce qu'avec toute la sympathie que j'ai par exemple pour les supporters de l'Union, on rediscutera de leur classement dans 2 ou 3 ans.
Je n'ai jamais plus eu aucun intérêt pour tout ce cirque et franchement, des fois, je me demande si on a vraiment intérêt de remonter...
Je me sens tout à fait en phase avec cette analyse également.
Mais quoi de plus normal quand la presse joue le jeu avec la pro-league. Il n'y a AUCUNE publicité faite pour les divisions inférieures, même pas la D1B !!! Pourquoi nos journalistes préfèrent-ils donner le résultat de Burnley-Norwitch que de Virton-RWDM??? OK, nous n'apprécions p-e pas ces clubs mais il faut montrer les divisions inférieures! quand on regarde la TV allemande ou anglaise, les clubs de D2 voire de D3 y sont quasi systématiquement résumés tous les weekends!
PS: j'aimerais quand même bien remonter

Vinc dî lîdge
-
PGO
- Donateur
On est bien d'accord, les playoffs n'ont rien amené de positif au football belge (dit de haut niveau) ...
Quel cirque ...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
CEW 66
- Donateur
C’est dans l’intérêt des qq grands et de leurs suiveurs....
Une quasi ligue fermée.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
Air Jipé
- Donateur
BloodAddict a écrit : ↑23 nov. 2021, 15:20
Des gosses qui changent les règles en jouant au Monopoly.
-
Air Jipé
- Donateur
Thes Olympic 0-4 ?
-
Jeanmi
- Coupe du Monde

Air Jipé a écrit : ↑27 nov. 2021, 20:54
Thes Olympic 0-4 ?
Thes est à 9, deux penalty pour Châtelet.
MT Mandel-Eisden 0-0
-
guym
- Donateur
Heist - Tirlemont 1 - 0 à ce stade
Thes - Olympic a commencé à 19 h30, la victoire des Dogues de Châtelet est donc acquise.
-
jfstassen
- Donateur
guym a écrit : ↑27 nov. 2021, 21:01
Thes - Olympic a commencé à 19 h30, la victoire des Dogues de Châtelet est donc acquise.
Donc, Thes a le même nombre de points que nous avec deux matches joués de plus.
Et Châtelet a un point de moins en ayant joué un match de plus.
Et si Maasmechelen maintient le match nul à Izegem, ils auront le même nombre de points perdus que nous.
Il y a moyen que cette journée constitue une excellente affaire pour nous !!!
-
Jeanmi
- Coupe du Monde

Patro vient d'ouvrir la marque 0-1, 84e