[Avant match] Visé - Liège du 20/02

Archives de la saison 2021-2022 (Nationale 1)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: [Avant match] Visé - Liège du 20/02

Message par Air Jipé » 21 févr. 2022, 09:18

Je le répéterai 1000 fois, aller chercher la faute dans le rectangle ou à la limite de celui-ci
Combien de coup francs directs bien placés depuis le début du championnat, pour une équipe qui domine parfois outrancièrement son adversaire?

Et tirer au but, on peut le faire aussi!

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 févr. 2022, 09:21

Brutus a écrit :
21 févr. 2022, 09:15
datafred a écrit :
20 févr. 2022, 16:30
Certains portent des polos noirs où un logo SBTS

C'était "UDBS" ULTRA DYNAMITE BOYS SERAING
:mrgreen: :mdr:

C'est comique.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 21 févr. 2022, 09:23

Screenshot_20220221-092136_Sudinfo.jpg
:bravo: la totale
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 21 févr. 2022, 09:36

Brutus a écrit :
datafred a écrit :

Ils sont plus nombreux pour venir foutre la merde à Lixhe que pour aller voir leur club…
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 févr. 2022, 09:54

Pas content, Brncic. :super:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 févr. 2022, 09:57

Jeanmi a écrit :
21 févr. 2022, 09:23
Évidemment !!!!!

C'était une certitude dès que l'arbitre a sifflé l'interruption. Un incident pareil n'est JAMAIS à l'avantage de l'équipe qui a le match en main

Le GROS GUIGNOL de chez nous qui aurait jeté un pétard à aussi la défaite sur la conscience.

J'espère que ses amis le lui mettront verbalement sur sa tronche!

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 21 févr. 2022, 10:39

Heureusement, l'olympic a gagné et maintient Dender et Visé à distance du tour final

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 21 févr. 2022, 10:45

Roger CHARLES a écrit :
21 févr. 2022, 10:39
Heureusement, l'olympic a gagné et maintient Dender et Visé à distance du tour final
Je vois bien Dessel, Liège, Visé et Dender au TF. Le patro ne m'a pas impressionné et semble être dans une courbe descendante. Mais bon sur un match, ce n'est p-e pas toujours facile de se faire une idée précise sur une équipe.
Modifié en dernier par leclerma le 21 févr. 2022, 10:56, modifié 1 fois.
Supporter depuis 1973...

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 21 févr. 2022, 10:51

misterseb a écrit :
20 févr. 2022, 19:59
Le tournant du championnat?
On peut le craindre...

Mais on peut aussi se dire qu'on est devant trois possibilités :
- y a pas de tournant... la défaite est juste une parenthèse dans notre championnat... dès la semaine prochaine, on recommencera à enchaîner matches nuls et victoires
- y a un tournant négatif : je pense qu'ici, tout le monde se souvient de la dernière saison de Kiki comme entraineur. Nous caracolions en tête et nous accueillions Walhain, notre second à 8 points derrière nous (qui étaient en fait neuf compte tenu de la différence de buts astronomiquement en notre faveur). A un moment, le match tourne et, finalement, Walhain gagne. A partir de là, ce fut comme si l'équipe conquérante de la première partie de championnat s'était complètement liquifiée, avec en point d'orgue cette défaite 0-4 contre Couvin qui permit à Walhain de nous dépasser pour aller nous chiper le titre.
- y a un tournant positif : retenons que, lors de notre précédente défaite contre Lixhe, l'équipe s'était ressaisie et avait aligné une longue série de matches sans défaite.

Je veux croire que nous serons capables de nous relever et de puiser dans cette contre-performance majeure une motivation à terminer le travail. Il reste quand même 11 matches dans la phase classique, auxquels nous espérons en ajouter six lors du tour final. On est à peine à la mi-saison !!!

Finalement, cette défaite sera peut-être plus bénéfique qu'une égalisation après un retour du diable Vauvert. Un 2-2 aurait pu nous faire dire que notre équipe était décidément forte au point de retourner à son profit toutes les situations. Après Dessel, Thes, il y aurait eu aussi Visé. Cela nous aurait sans doute empêché de nous focaliser sur ce qui ne va pas (ou va moins bien). Les réactions (entre autres de Brncic) après le match contre Thes étaient : les gars se sont battus, n'ont rien lâché et ont fini par renverser un adversaire costaud.

En fait, le match de la semaine dernière aurait dû nous rendre attentifs au moins aux faits suivants :
- La victoire 3-1 était tirée par les cheveux... nous avions bénéficié d'énormément de circonstances favorables : 3 buts en 8 minutes alors que nous venions de jouer près de 80 minutes sans parvenir à cadrer un seul tir... un arbitre qui annule un but apparemment valable de Thes et fait retirer notre penalty de façon très généreuse...En fait, quand on a encaissé, je suis persuadé que la plupart des spectateurs se sont demandé comment nous allions parvenir à simplement inscrire le but de l'égalisation.
- Notre entrejeu ne parvient pas (plus?) à réussir des passes de construction... défensivement, il y a peu à lui reprocher mais offensivement, c'est très pauvre.
- Kevin se met à faire des erreurs : contre Thes, il lâche un ballon apparemment facile en fin de 1e mi-temps, qui se retrouve dans les pieds d'un attaquant adverse, qui ne cadre pas...puis, surtout, le but annulé est consécutif à une sortie inconsidérée de sa part... contre Visé, il relâche le ballon sur la tête de Reciputi lors du premier but puis, il n'est absolument pas maître dans son petit rectangle sur celui de Manfredi...

Le début du match contre Visé était la prolongation du match de la semaine précédente et les 75 minutes où les Oies nous ont laissé pousser stérilement en sont en bonne partie la confirmation.

Je suis content de lire que Brncic était fâché. Mais j'espère qu'il l'était aussi un peu sur lui-même.
- Notre milieu est très (trop) défensif et, surtout, pas assez créatif. J'ai l'impression que la patte de Mouhli est un peu limitée par son placement sur le flanc gauche. Et celle de Mouchamps se traîne pas mal depuis quelques temps.
- Actuellement, on critique beaucoup Perbet sur ce forum mais peut-on me dire combien de ballons exploitables il a reçus lors des deux dernières rencontres ? Quand on parviendra à le joindre, je pense qu'on sera très content de son rendement (quand même 11 buts actuellement). On peut regretter l'absence de Lallemand qui rehaussait nettement le niveau de notre attaque mais on doit être capable de surmonter son indisponibilité.

Reuten et Lambot seront absents la semaine prochaine. La suspension de Lambot est un vrai handicap. Celle de Reuten est peut-être l'occasion d'essayer autre chose au milieu : le retour de Kose (qui me semble plus apte à réussir ses relances) ou le repositionnement de Mouhli. Je suppose que ce sera VDA qui sera aligné derrière.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 21 févr. 2022, 11:20

Air Jipé a écrit :
21 févr. 2022, 09:18
Je le répéterai 1000 fois, aller chercher la faute dans le rectangle ou à la limite de celui-ci
Combien de coup francs directs bien placés depuis le début du championnat, pour une équipe qui domine parfois outrancièrement son adversaire?
Hier l'arbitre doit en siffler deux dans le dernier 1/4 d'heure sur Lambot. C'est le 1er mot de mon fils quand j'ai ouvert la porte de chez moi hier en rentrant (il regardait le match en streaming)...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 21 févr. 2022, 11:32

Jean-Yves a écrit :
21 févr. 2022, 11:20
Air Jipé a écrit :
21 févr. 2022, 09:18
Hier l'arbitre doit en siffler deux dans le dernier 1/4 d'heure sur Lambot. C'est le 1er mot de mon fils quand j'ai ouvert la porte de chez moi hier en rentrant (il regardait le match en streaming)...
L'arbitre avait choisi son camp... punt
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

olimathu
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par olimathu » 21 févr. 2022, 11:43

On peut râler bien sûr. On a bien failli égaliser. Y avait-il pénalty ? Je ne sais pas (j'ai vu le match en streaming). Mais cette tête déviée on ne sait trop comment c'est râlant.

Mais bon, faut juste reconnaitre aussi que Visé nous a bien eus. Ils ont fait le taf. Ils ont été dominés (ou ont laissé faire) après le 2-0, ok. Mais dans l'ensemble, ils nous ont bien gérés.

J'espère qu'on finira quand même par monter parce que oui, au bout du compte, c'est le plus important. Mais ces deux uniques défaites de la saison face à Visé qui nous met 5 buts sur les 12 que nous avons pris jusqu'ici font mal !

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 21 févr. 2022, 11:45

Jeanmi a écrit :
21 févr. 2022, 09:23
Vraiment, le ou les auteurs de ce jet de pétards ne sont pas des supporters, mais des fauteurs de troubles qui veulent nuire à notre club. Ce ne sont certainement pas des supporters, mais des énergumènes qui n'aiment pas notre club, puisque leurs comportements ne causent que des ennuis à notre club. Ils sont à interdire l'accès de stade.
Nicha

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 21 févr. 2022, 12:11

Brutus a écrit :
datafred a écrit :

moi j’ai vu aussi de nombreux SBTS SUR UN FOND ROUGE ET BLEU et entremêlés dans cet écusson, le drapeaux de la province de liège , ils ont tous des veste anorak noire
Blason.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 21 févr. 2022, 13:24

gaston1 a écrit :
20 févr. 2022, 19:11
Jeanmi a écrit :
20 févr. 2022, 19:05
Pour revenir sur les incidents, vu d'en face le 1er pétard à été clairement lancé de Liège vers Lixhe.
Complètement stupide et dangereux, et si il est confirmé qu'un gamin a été blessé j'espère que le coupable sera retrouvé et exclu des stades !
Par contre, ce groupe qui a commencé à se faire entendre en 2e mi-temps n'était clairement pas présent dans les tribunes en 1ere mi-temps ! C'était d'ailleurs effarant de ne voir aucuns signes de joie dans cette tribune lors des buts visétois :roll: Leurs joueurs ont d'ailleurs du se demander d'ou ils sortaient ...
Ceci dit, grosse ambiance chez les nôtres, c'était assez impressionnant, bravo!
Cest confirme il y aurait eu un blessé côté vise à cause d un pétard lancé de chez nous
C'est confirmé par qui en fait? Je n'ai rien lu nulle part ailleurs qu'ici à ce propos. Ce n'est pas anodin, le club risque gros, je ne crois pas que certains irresponsables réalisent le tort qu'ils font au Club! Imaginez une seconde qu'un match soit définitivement arrêté et perdu sur tapis vert, 3 points qui nous coûteraient la montée...on n'est pas dans la science-fiction !

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 21 févr. 2022, 13:30

Jeanmi a écrit :
21 févr. 2022, 13:24
gaston1 a écrit :
Jeanmi a écrit :
Pour revenir sur les incidents, vu d'en face le 1er pétard à été clairement lancé de Liège vers Lixhe.
Complètement stupide et dangereux, et si il est confirmé qu'un gamin a été blessé j'espère que le coupable sera retrouvé et exclu des stades !
Par contre, ce groupe qui a commencé à se faire entendre en 2e mi-temps n'était clairement pas présent dans les tribunes en 1ere mi-temps ! C'était d'ailleurs effarant de ne voir aucuns signes de joie dans cette tribune lors des buts visétois :roll: Leurs joueurs ont d'ailleurs du se demander d'ou ils sortaient ...
Cest confirme il y aurait eu un blessé côté vise à cause d un pétard lancé de chez nous
C'est confirmé par qui en fait? Je n'ai rien lu nulle part ailleurs qu'ici à ce propos. Ce n'est pas anodin, le club risque gros, je ne crois pas que certains irresponsables réalisent le tort qu'ils font au Club! Imaginez une seconde qu'un match soit définitivement arrêté et perdu sur tapis vert, 3 points qui nous coûteraient la montée...on n'est pas dans la science-fiction !
y a pas que sur ce forum ou on discute de cet incident..

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 21 févr. 2022, 13:32

gaston1 a écrit :
21 févr. 2022, 13:30
Jeanmi a écrit :
gaston1 a écrit :

y a pas que sur ce forum ou on discute de cet incident..
Il y a eu un blessé ? Confirmé ailleurs que sur Facebook ?

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 21 févr. 2022, 13:47

En tout cas, quand on tape « Liège visé blessé » dans Google, il n’y a rien qui apparaît concernant le match d’hier, même si on clique sur « actualité ». L’information semble avoir été gardée secrète.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 21 févr. 2022, 13:59

jfstassen a écrit :
21 févr. 2022, 13:47
En tout cas, quand on tape « Liège visé blessé » dans Google, il n’y a rien qui apparaît concernant le match d’hier, même si on clique sur « actualité ». L’information semble avoir été gardée secrète.

:mdr: :mdr:

c'est pas parce que on n'en parle pas dans la meuse qu'il y a rien eu...
a titre d'info lors de précédents matchs de Liège il y a eu des supporters (qui ont déja été blessé par des petards et pourtant il y a jamais eu d'articles)
enfin perso j'ai pas été témoin de l'incident mais je trouve que les pétards n'ont rien a faire à un match de foot

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 févr. 2022, 14:15

Jeanmi a écrit :
gaston1 a écrit :
Jeanmi a écrit :
:super:

Cet incident a eu pour conséquence de casser le rythme de notre équipe. C'est déjà suffisant pour dire le niveau d'imbécilité de cet acte.
Il pourrait induire des effets désastreux pour le club, en terme d'image et de sponsoring, de réputation à l'UB, de classement sportif.

Par ailleurs, il faudrait qu'on m'explique en quoi un pétard apporte quelque chose en termes d'ambiance et de soutien à l'équipe.
De plus ce genre de joujou peut effectivement provoquer des blessures quand il est balancé dans la foule.