FS87 a écrit : ↑30 mars 2022, 09:47
roy a écrit : ↑30 mars 2022, 09:35
Initialement annoncé pour octobre 2022, ce n’est finalement qu’en avril 2024 (et c’est déjà le troisième report) que les Liégeois pourront traverser la ville à bord du tram !
À quoi est dû les retards ?
Gestion totalement lamentable du chantier par Tram'Ardent (société Colas + TEC / Région Wallonne), qu'il s'agisse de l'encadrement des travaux ou du personnel mis sur le chantier ; le nombre d'endroits où personne ne travaille est absolument hallucinant.
La rue Léopold et le Pont Atlas étaient les premiers endroits où le chantier a commencé, c'est 2x200 mètres et c'est pas encore fini...
À côté de ça, il y a encore des kilomètres entiers où il n'y pas la moindre trace de rails (entre Sclessin et le Boulevard de la Sauvenière / entre St Léonard et la Cité administrative).
Tram'Ardent annonce la fin des travaux pour dans 1 an 1/2 (août 2023), j'attends vraiment de voir...
Rappelons que le partenariat public-PRIVÉ était supposé garantir l'efficacité du processus...
Et à côté de ça, ils sont tellement en retard sur tout, que tout commence en même temps et au forceps, donc l'entrée nord de Liège (boulevard urbain de Droixhe sur l'autoroute actuelle, Sofico, Wallonie également) va commencer également, et démerdez-vous pour la mobilité...
Et un jour, attendez-vous aussi à l'annonce de la fermeture de la Passerelle Saucy (Wallonie, s'il était nécessaire de le préciser...) pour de longs mois sans aucun remplacement temporaire.
Je ne sais pas dans quel état on va retrouver notre ville après tout ça...
