Saison 2021 - 2022.
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Division 2 ACFF
Re: Saison 2021 - 2022.
Rien de neuf du côté de l'Union Belge.
Au pire (3 points perdus) , un plan B ne me serait pas pour me déplaire.....
Un tour final avec les 3 premières équipes du classement qui ont la licence(nous, Eisden , Dender).
Les 2 adversaires dans ce litige ne seraient pas trop lésés.
Et en plus....
- le règlement serait suivi "à la lettre"
- le tour final serait plus "éthique" (pas de "magouilles"avec les clubs pas autorisés à monter)
- le bon sens primerait (seules joueraient les équipes prêtes à monter)
Mais je n'ai aucun pouvoir de décision et souhaite conserver les 3 points contestés.
Au pire (3 points perdus) , un plan B ne me serait pas pour me déplaire.....
Un tour final avec les 3 premières équipes du classement qui ont la licence(nous, Eisden , Dender).
Les 2 adversaires dans ce litige ne seraient pas trop lésés.
Et en plus....
- le règlement serait suivi "à la lettre"
- le tour final serait plus "éthique" (pas de "magouilles"avec les clubs pas autorisés à monter)
- le bon sens primerait (seules joueraient les équipes prêtes à monter)
Mais je n'ai aucun pouvoir de décision et souhaite conserver les 3 points contestés.
-
- Europa League
ils attendent surement les résultats de ce samedi! Perso je vois ces cas de figures suivantes:
SI on gagne et que dender gagne (donc on est tous les deux qualifiés) il ne se passe rien
SI on gagne et que dender perd , ben la par contre ca risque de coincer joliment et on est parti pour une décision de l'union belge
Si on perd ou on fait un nul , ben l'union belge n'aura rien a décidé .
SI on gagne et que dender gagne (donc on est tous les deux qualifiés) il ne se passe rien
SI on gagne et que dender perd , ben la par contre ca risque de coincer joliment et on est parti pour une décision de l'union belge
-
- Division 2 ACFF
Il ne faut pas oublier que Dessel et Eisden sont devant Dender.gaston1 a écrit : ↑28 avr. 2022, 08:55ils attendent surement les résultats de ce samedi! Perso je vois ces cas de figures suivantes:
-
- Europa League
juste (je pensais que dender etait un peu plus haut dans le classement.)jawaco a écrit : ↑28 avr. 2022, 09:38Il ne faut pas oublier que Dessel et Eisden sont devant Dender.gaston1 a écrit : ↑28 avr. 2022, 08:55ils attendent surement les résultats de ce samedi! Perso je vois ces cas de figures suivantes:
En définitif , contrairement a ce que je dis plus haut, meme si dender gagne il ne sont pas sur d 'etre qualifé.(ils devront etre attentif aux résultats du patro et de dessel)
-
- Champions League
Si on bat l'olympic et que Dender gagne, Dender sera dans le top4.
Actuellement, avec les trois points contre Dender qu'on a toujours, l'Olympic est obligé de gagner samedi pour être sur de rester dans le top4.
Pour eux c'est quand même différent comme situation pour aborder le match. Si on nous avait retiré les trois points, un nul leur suffirait.
C'est vraiment le match Dessel-Visé qui va décider de tout. Est-ce que Dessel est motivé pour prolonger la saison et jouer le tour final ?
Actuellement, avec les trois points contre Dender qu'on a toujours, l'Olympic est obligé de gagner samedi pour être sur de rester dans le top4.
Pour eux c'est quand même différent comme situation pour aborder le match. Si on nous avait retiré les trois points, un nul leur suffirait.
C'est vraiment le match Dessel-Visé qui va décider de tout. Est-ce que Dessel est motivé pour prolonger la saison et jouer le tour final ?
-
- Jupiler Pro League
Est-ce que Visé est motivé pour assurer une belle recette l'an prochain ? Oui.Roger CHARLES a écrit : ↑28 avr. 2022, 10:03Est-ce que Dessel est motivé pour prolonger la saison et jouer le tour final ?
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Division 1 ACFF
Si on se qualifie sur le terrain et pas Dender, l'UB accorderait les 3 points à Dender (et nous les retirerait)???
Je vois mal JPL accepter de démarrer le TF avec ce handicap sans réagir.
En attendant, pas de calcul, le TF commence ce we : gagnons contre l'Olympic !
Je vois mal JPL accepter de démarrer le TF avec ce handicap sans réagir.
En attendant, pas de calcul, le TF commence ce we : gagnons contre l'Olympic !
-
- Jupiler Pro League
Décision le 4 mai...
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
-
- Jupiler Pro League
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Europa League
Comme c'est étonnant...
La décision du CP est probablement prise mais on attend le dernier match au cas où un des deux clubs concernés n'ira de toute façon pas au TF même avec 3 points de plus (Dender) ou même en ne lui retirant aucun point (nous).
Dans ce cas-là, la demande sera déclarée recevable mais non fondée ou contre le club qui n'ira de toute façon pas au TF.
La décision du CP est probablement prise mais on attend le dernier match au cas où un des deux clubs concernés n'ira de toute façon pas au TF même avec 3 points de plus (Dender) ou même en ne lui retirant aucun point (nous).
Dans ce cas-là, la demande sera déclarée recevable mais non fondée ou contre le club qui n'ira de toute façon pas au TF.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

-
- Coupe du Monde
Comment a-t'on pu se mettre dans une situation pareille

-
- Europa League
Confirmation sur le site du FC Dender :
Le jugement sur la plainte du FC Dender suite à la violation par le FC Liège du règlement fédéral Art. B6 109 lors du match FC Liège - FC Dender aura lieu mercredi prochain, cet article stipule que chaque club doit mettre au moins deux joueurs U21 sur la feuille de match.
Par contre, rien sur notre site officiel ou la page Facebook du club...
Le jugement sur la plainte du FC Dender suite à la violation par le FC Liège du règlement fédéral Art. B6 109 lors du match FC Liège - FC Dender aura lieu mercredi prochain, cet article stipule que chaque club doit mettre au moins deux joueurs U21 sur la feuille de match.
Par contre, rien sur notre site officiel ou la page Facebook du club...
Modifié en dernier par Jean-Yves le 28 avr. 2022, 13:05, modifié 1 fois.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

-
- Europa League
On en arrive donc au cas où, même en gagnant dimanche tout comme Dessel et Maasmechelen, on ne pourra rien fêter...

-
- Champions League
Je vois le truc arrivé, pas de TF car plus le temps de l'organiser, je pense avoir lu que les tours finaux peuvent être annuler pour des questions de temps...

Y a intérêt à terminer devant les détenteurs de licence, que ce soit sur le terrain ou sur tapis vert!
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
-
- Coupe du Monde
C'est une erreur et rien d'autre, bon je sais qu'il est inutile de revenir dessus mais je n'arrive toujours pas à digérer cette histoire, ça aurait pu être tellement simple...

-
- Donateur
L'affaire FC Liège-Dender jugée... le mercredi 4 mai
Matthias Sintzen - Mis à jour le 28-04-22 à 12h52
Les Sang et Marine ne sauront pas s'ils participeront au tour final au terme du match contre l'Olympic, samedi.
Ce samedi a lieu le dernier match de la phase classique de Nationale 1. La course aux playoffs est plus intense et passionnante que jamais puisque six clubs se battent pour quatre places. L'affiche du week-end, c'est RFC Liège-Olympic Charleroi, dans une ambiance qui s'annoncent dingue puisque plus de 1000 places ont déjà été vendues en prévente.
Après leur faux pas au Patro Maasmechelen, les Sang et Marine doivent et veulent absolument l'emporter pour terminer dans le top 4. D'autant plus qu'ils pourraient perdre les trois points acquis face à Dender. Pour rappel, les Liégeois l'avaient emporté 3-0 mais n'avaient pas aligné le nombre suffisant de joueurs de moins de 21 ans sur la feuille de match. L'Union belge avait réclamé, avant de retirer sa plainte. C'est finalement Dender qui conteste.
Alors que tous s'attendaient à un verdict cette semaine avant la dernière journée de championnat, il n'en sera finalement rien puisque le Comité Sportif jugera l'affaire mercredi prochain, le 4 mai, pour une simple question de respect des procédures et des délais. Il est donc très peu probable que Liège sache s'il est ou non dans le top 4 au terme de la journée de samedi, à moins que ses concurrents directs ne perdent des plumes. Le climat s'annonce très particulier sur Rocourt samedi soir...
Le tour final en danger?
Quelle que soit la décision prise par le Comité Sportif, il y a de fortes chances que Liège ou Dender conteste, surtout si l'un des deux n'est pas parmi les quatre premiers après le jugement. Le tour final commence quant à lui le 8 mai. Mais pourra-t-il réellement être lancé si l'on ne connait pas exactement les équipes qui y participent? Il est donc possible que le début soit décalé et que la saison ne se termine pas le 25 mai. Recaser d'éventuels matchs remis au milieu des autres ne sera en tout cas pas possible puisque le calendrier déjà très chargé prévoit deux rencontres par semaine (le dimanche et le mercredi).
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Division 1 ACFF
L'affaire FC Liège-Dender jugée... le mercredi 4 mai
Matthias Sintzen - Mis à jour le 28-04-22 à 12h52 D.H
Quelle que soit la décision prise par le Comité Sportif, il y a de fortes chances que Liège ou Dender conteste, surtout si l'un des deux n'est pas parmi les quatre premiers après le jugement. a écrit : ↑
Bien évidement , la valeur de la sanction devrait rester équitable pour une faute administrative lors d'un match qui s'est déroulé normalement dans son entièreté des 2 côtés .
Liège qui gagne sur le terrain (3 pts) , qui par la suite deviendrait une défaite 5/0 sur tapis vert perd 3 points
Dender qui perd sur le terrain (0 pt) , qui par la suite deviens une défaite 5/0 sur tapis vert perd 0 points
Sans compter $$$ .....Quid des primes de victoires perçues contre dender ? recettes 3 ème mi-temps supporters floués contre dender ? recettes perdues , primes de match des play off ? Certain que Liège ne va pas se laisser faire
Matthias Sintzen - Mis à jour le 28-04-22 à 12h52 D.H
Quelle que soit la décision prise par le Comité Sportif, il y a de fortes chances que Liège ou Dender conteste, surtout si l'un des deux n'est pas parmi les quatre premiers après le jugement. a écrit : ↑
Bien évidement , la valeur de la sanction devrait rester équitable pour une faute administrative lors d'un match qui s'est déroulé normalement dans son entièreté des 2 côtés .
Liège qui gagne sur le terrain (3 pts) , qui par la suite deviendrait une défaite 5/0 sur tapis vert perd 3 points
Dender qui perd sur le terrain (0 pt) , qui par la suite deviens une défaite 5/0 sur tapis vert perd 0 points
Sans compter $$$ .....Quid des primes de victoires perçues contre dender ? recettes 3 ème mi-temps supporters floués contre dender ? recettes perdues , primes de match des play off ? Certain que Liège ne va pas se laisser faire
-
- Donateur
Oufti, retirer les primes de victoire après une défaite sur tapis vert, même Evrard n'y aurait pas pensé 

-
- Donateur
Bon, dans l'ordre:
- 3pts obligatoires contre l'Olympic, quoiqu'il arrive après;
- victoire contre Dender, mercredi ou en appel, on ne lâche rien jusqu'au bout;
- on remporte le tour final.
Tous derrière notre club pour cette dernière ligne droite!
- 3pts obligatoires contre l'Olympic, quoiqu'il arrive après;
- victoire contre Dender, mercredi ou en appel, on ne lâche rien jusqu'au bout;
- on remporte le tour final.
Tous derrière notre club pour cette dernière ligne droite!