RFC Liège - Knokke en stock (dimanche 08/05 à 15H00) / avant, pendant et après-match

Archives de la saison 2021-2022 (Nationale 1)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: RFC Liège - Knokke en stock (dimanche 08/05 à 15H00) / avant, pendant et après-match

Message par Air Jipé » 08 mai 2022, 21:01

Respect aux Sang&Marine, le visuel des drapeaux est fantastique

1892 fois merci pour cette magnifique initiative.

:respect: :respect: :respect:

CEW 66
Donateur

Re: RFC Liège - Knokke en stock (dimanche 08/05 à 15H00) / avant, pendant et après-match

Message par CEW 66 » 08 mai 2022, 21:07

Effectivement : la preuve 😁😋

Image
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 08 mai 2022, 21:13

Sinon plus sérieusement :

:love: :super: 8-)

Image
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 mai 2022, 23:24

On a joué face à une excellente équipe, les meilleurs adversaires que j'aie vus cette saison.
Knokke a joué et essayé de marquer pendant 90 minutes, à la limite on s'en sort même bien avec le sauvetage de Lambot sur la ligne.
Mais malgré ça, notre victoire est totalement méritée, nos joueurs se sont battus pendant tout le match, tournés uniquement vers le goal de Knokke, malgré le match solide de nos adversaires on aurait même pu marquer 1 but de plus en 1ère mi-temps et à la 90ème on allait encore chercher un corner...
Je les sens capables de faire quelque chose à Dender.

On craignait un peu les préventes, mais finalement il y avait du monde, à mon avis 2.500 minimum.
Super ambiance aussi, merci au capo qui tient la tribune éveillée, mais faudrait quand même varier un peu le répertoire, ça aiderait à tenir le rythme pendant 90 minutes.
Si ça tourne ENFIN un peu bien, on se prépare 2 matchs assez terribles contre Dessel et Dender, ne trainez quand même pas trop pour acheter vos places ;-)
Image

polux13
Donateur

Message par polux13 » 09 mai 2022, 09:46

Un beau match, 2 belles équipes. J'ai beaucoup aimé la sportivité en fin de match, cela contraste visiblement avec la fin entre Dessel et Dender. Tant mieux, je suis persuadé que sur un tour final, les comportements des uns et des autres peuvent influencer certaines rencontres. Pas persuadé que le match retour contre Dessel sera facile pour Dender...

PGO
Donateur

Message par PGO » 09 mai 2022, 09:56

Une très belle victoire pour lancer le tour final !

Mes impressions après une nuit -très bonne après l'après-midi d'hier, merci ! :mrgreen:

Mes plus
- Knokke n'a pas été la meilleure équipe du 2è tour par hasard; ça joue au foot; ça joue même très bien; et proprement; ils ne sont pas venus pour casser de l'adversaire. Comme d'autres -grands connaisseurs :saint:- j'ai le sentiment que c'est la meilleure équipe qui se soit produite à Rocourt cette saison. Notre victoire n'en est que plus belle !
- Reuten a fait un très très gros match; pas toujours académique mais tellement efficace.
- Lallemand eut été le meilleur homme du match si Reuten n'avait pas joué le match qu'il a joué. On a d'ailleurs vu la différence que GE l'a remplacé -sans doute pour le ménager vu la répétition des matches à venir !
- Perbet a encore inscrit un but ! But décisif dans un match important et pas sur pénalty -là, je tacle les anti :mrgreen:
- L'équipe dans son ensemble n'a rien lâché et n'a pas perdu les pédales après le 2-1
- l'absence de cartes jaunes hier; les compteurs restent bloqués à 0 ! Et ma réflexion vaut pour les 2 équipes car Knokke peut aborder son match de mercredi contre Dessel avec une ardoise vierge et n'aura donc pas de suspendus pour abus de cartes jaunes pour son match de samedi contre Dender ! Et probablement peu -voire pas ?- pour le 'retour' à Dender le mercredi suivant ! Merci/bravo à l'arbitre d'avoir géré les -rares- moments un peu tendus avec psychologie et non avec la mitraillette à cartons !

Mes moins
- dommage qu'on n'ait pas pu alourdir la marque avant que Knokke ne recolle au score... ça aurait épargné nos palpitants :beta: Cela dit, si on avait mené 3, voire 4-0, il faut malgré tout admettre que c'eut été vachement bien payé ! Debaty sort un réflexe terrible sur la tête à bout portant, il y a une latte ...
- qu'a donc foutu l'arbitre avec son chrono pour ajouter plus de 4 minutes de temps additionnel en fin de rencontre :? ça non plus, ça n'a pas épargner nos palpitants !

Après ces 2 moins qui restent de l'ordre du bémol, un dernier moins qui est un coup de gueule ...
Le speaker nous a niqué la fête d'après-match avec les joueurs.
On n'a pas besoin d'un D.J. ou d'un G.O. pour organiser la communion avec les joueurs, on fait ça très bien sans lui, b0rd€l d€ m€rd€ .
Déjà qu'il nous demande d'applaudir l'équipe de Knokke qui vient nous saluer ... :roll: Merci, on avait vu le match fair play des adversaires, on avait pu apprécier leur sportivité et on était donc déjà en train de les applaudir quand il est intervenu ...
Que dire alors de son intervention -alors que le seul Lambot avait lancé un chant- pour annoncer le résultat -négatif pour nous- de Dessel - Dender :mm: Elle a cassé la magie et a marqué la fin de la communion; les joueurs se sont présentés pour taper les mains des gars en bord de terrain et puis retour au vestiaire :cry:
Est-il possible qu'il se cantonne à faire les annonces pour lesquelles il est au stade ?? Cela, d'ailleurs, il le fait bien...

Maintenant, focus sur Dender :gnark:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 09 mai 2022, 10:06

J'espère que Knokke va battre Dessel.

Comme ça, ça les laisse dans la course pour le titre avant leur match contre Dender.

Par corollaire, Dessel sera peut être moins "motivé" après deux défaites pour commencer le TF.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 09 mai 2022, 10:28

Roger CHARLES a écrit :
09 mai 2022, 10:06

Comme ça, ça les laisse dans la course pour le titre avant leur match contre Dender.

Par corollaire, Dessel sera peut être moins "motivé" après deux défaites pour commencer le TF.
Ce serait le résultat idéal pour cette confrontation.

Avec une défaite à domicile pour entamer le TF, logiquement Dessel est très mal embarqué pour encore jouer le titre.

... Logiquement, car en cas de victoire contre Knokke, ils risquent d'être super motivés contre nous.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 09 mai 2022, 10:45

Air Jipé a écrit :
09 mai 2022, 10:28
Roger CHARLES a écrit :

Ce serait le résultat idéal pour cette confrontation.

Avec une défaite à domicile pour entamer le TF, logiquement Dessel est très mal embarqué pour encore jouer le titre.

... Logiquement, car en cas de victoire contre Knokke, ils risquent d'être super motivés contre nous.
Vu les courbes de forme, Knokke gagnera contre Dessel... ON pourrait imaginer Knokke champion et Liège montant le dernier match... ça va c'est férié le lendemain...
Supporter depuis 1973...

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 09 mai 2022, 11:12

Quelques remarques :
- Nous marquons nos deux buts et nous obtenons la plupart de nos nombreuses occasions franches sur des contre-attaques.
- Cela signifie que Knokke a tenté, quasiment toute la rencontre, de jouer vers l'avant... et pourtant, Debatty a finalement eu très peu de travail. Je trouve que notre défense, Rodes et Reuten ont ratissé de façon très efficace la plupart des ballons d'attaques de Knokke.
- En fin de match, Reuten et un joueur de Knokke se sont immédiatement couchés sur le terrain. Lambot m'a semblé mort dès la 65e minute. Mouchamps est sorti lessivé. Cela ne m'étonnerait pas que cela ait aussi été le cas de Lallemand. La rencontre d'hier a été très éprouvante pour les organismes. Espérons qu'ils seront retapés pour mercredi... et que la débauche d'énergie fut aussi important dans le match à Dessel.
- Si l'on excepte la passe en profondeur de Reuten sur le premier but (c'est bien lui qui délivre cet assist ?), notre entrejeu a eu énormément de mal à construire. J'ai quand même été déçu du rendement de Mouhli (sans doute parce que j'attends/espère beaucoup de lui).
- Une fois entré au jeu, Cavelier a réussi quasiment à chaque fois à déborder son opposant, peut-être parce que les énergies de ce dernier avaient été littéralement laminées par un Mouchamps virevoltant. Les centres de Maxime étaient plutôt réussis... même si aucun n'a pu être transformé en but (ah, ce centre qui était hors de portée du gardien mais dont Perbet et Bruggman n'ont pas réussi à couper la trajectoire !!!)
- Je suis content du match de quasiment toute l'équipe. Mais j'ai été particulièrement impressionné par D'Ostilio. J'ai beaucoup aimé aussi les matches de Mouchamps et Lallemand.

PGO
Donateur

Message par PGO » 09 mai 2022, 11:17

Roger CHARLES a écrit :

Dessel n'est plus dans le coup depuis l'annonce relative à la -non demande de- licence.
Le ressort semble foutu et la motivation disparue.
Espérons que cet état d'esprit les habite encore contre Knokke et surtout contre nous ... et qu'ils aient un sursaut d'orgueil pour ne pas terminer leur saison par une défaite :wink:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 09 mai 2022, 11:24

La régularité reste le principal défaut de Mouhli apparemment...

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 09 mai 2022, 11:31

Il y a eu des cartes jaunes pour dender à dessel ?

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 09 mai 2022, 11:48

daniel a écrit :
09 mai 2022, 11:31
et des U21 ?
Supporter depuis 1973...

PGO
Donateur

Message par PGO » 09 mai 2022, 11:59

daniel a écrit :
09 mai 2022, 11:31
Une seule pour J Van Houdenhove.
4 du côté de Dessel

Le M'Barki a inscrit les 2e et 3e buts de Dender

papin
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par papin » 09 mai 2022, 12:24

jfstassen a écrit :
09 mai 2022, 11:12
Quelques remarques :
- Nous marquons nos deux buts et nous obtenons la plupart de nos nombreuses occasions franches sur des contre-attaques.
- Cela signifie que Knokke a tenté, quasiment toute la rencontre, de jouer vers l'avant... et pourtant, Debatty a finalement eu très peu de travail. Je trouve que notre défense, Rodes et Reuten ont ratissé de façon très efficace la plupart des ballons d'attaques de Knokke.
- En fin de match, Reuten et un joueur de Knokke se sont immédiatement couchés sur le terrain. Lambot m'a semblé mort dès la 65e minute. Mouchamps est sorti lessivé. Cela ne m'étonnerait pas que cela ait aussi été le cas de Lallemand. La rencontre d'hier a été très éprouvante pour les organismes. Espérons qu'ils seront retapés pour mercredi... et que la débauche d'énergie fut aussi important dans le match à Dessel.
- Si l'on excepte la passe en profondeur de Reuten sur le premier but (c'est bien lui qui délivre cet assist ?), notre entrejeu a eu énormément de mal à construire. J'ai quand même été déçu du rendement de Mouhli (sans doute parce que j'attends/espère beaucoup de lui).
- Une fois entré au jeu, Cavelier a réussi quasiment à chaque fois à déborder son opposant, peut-être parce que les énergies de ce dernier avaient été littéralement laminées par un Mouchamps virevoltant. Les centres de Maxime étaient plutôt réussis... même si aucun n'a pu être transformé en but (ah, ce centre qui était hors de portée du gardien mais dont Perbet et Bruggman n'ont pas réussi à couper la trajectoire !!!)
- Je suis content du match de quasiment toute l'équipe. Mais j'ai été particulièrement impressionné par D'Ostilio. J'ai beaucoup aimé aussi les matches de Mouchamps et Lallemand.
Au niveau de la fatigue, je pense que la chaleur de hier a joué un rôle. Les joueurs de Dender et Dessel, mis à part un micro-climat sur Dessel, ont certainement du également puiser dans leur ressources. La récupération sera prépondérante dans ce tour final et je pense qu'on a la chance d'avoir un noyau large où tout le monde se sent concerné.

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 09 mai 2022, 13:11

Liège a joué a se faire peur !

Knokke est venu comme lors de son match à Rocourt en octobre avec un philosophie "anglaise" : jouer pour gagner ! Et comme en automne, il a été puni par Mouchamps qui, avec un but et un assist, est l'homme du début de match !

Le deuxième but tombe pendant un temps fort des côtiers et leur coupe bras et jambes. C'est à ce moment là que Liège aurait du enfoncer le clou. Mouhli (un de ses matchs les moins abouti depuis son replacement en 9 1/2) et Mouchamps manquent le KO.

La fin de match est devenue stressante après le 2-1 non pas parce que Knokke jouait mieux mais parce la peur s'est installée, heureusement la défense a assuré le SAV. J'ai trouvé Lambot très bon mais je suis surpris que très peu de monde ne relève l'intransigeance de Bustin derrière. Si il a encore du travail au niveau de sa qualité de relance, il a un abatage incroyable.

Place à Dender, avec confiance et sans pression. Un nul serait une bonne opération, eux doivent enchainer car au moment du match c'est Liège qui est en tête du classement !

z@rmy

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 09 mai 2022, 13:16

z@rmy a écrit :
Mouhli (un de ses matchs les moins abouti depuis son replacement en 9 1/2).

Pour ma part, il a été aligné sur le flanc gauche. C'est Lallemand qui évoluait aux côtés de Perbet.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 09 mai 2022, 14:34

z@rmy a écrit :
09 mai 2022, 13:11
Liège a joué a se faire peur !
Tellement vrai !

Avant la 60e, j'ai répété je ne sais combien de fois à mon fils que j'espérais que nous n'allions pas regretter les nombreuses grosses occasions manquées !!! :oldside: :oldside:

Finalement, on a passé la dernière demi heure à serrer les fesses !!!

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 09 mai 2022, 15:04

PGO a écrit :
09 mai 2022, 09:56

Le speaker nous a niqué la fête d'après-match avec les joueurs.
On n'a pas besoin d'un D.J. ou d'un G.O. pour organiser la communion avec les joueurs, on fait ça très bien sans lui, b0rd€l d€ m€rd€ .
Déjà qu'il nous demande d'applaudir l'équipe de Knokke qui vient nous saluer ... :roll: Merci, on avait vu le match fair play des adversaires, on avait pu apprécier leur sportivité et on était donc déjà en train de les applaudir quand il est intervenu ...
Que dire alors de son intervention -alors que le seul Lambot avait lancé un chant- pour annoncer le résultat -négatif pour nous- de Dessel - Dender :mm: Elle a cassé la magie et a marqué la fin de la communion; les joueurs se sont présentés pour taper les mains des gars en bord de terrain et puis retour au vestiaire :cry:
Est-il possible qu'il se cantonne à faire les annonces pour lesquelles il est au stade ?? Cela, d'ailleurs, il le fait bien...
J'ai bien essayé avec 1 ou l'autre copain de lui demander de partir mais Mooonsieur se sent investi d'une mission divine.
Le problème est qu'il y a toujours quelques bobos pour répondre à ses lancements de chants de guinguette et cela le conforte dans le rôle de meneur qu'il s'attribue.

Le pire c'est quand même les :

- Est-ce que la tribune assise est là ce soir, est-ce que les VIP sont là je ne vous entends pas, etc...

- Et le fameux : "Ici, c'est Rocourt !" :roll:

#PatrickSébastienontour
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...