jfstassen a écrit : ↑27 mai 2022, 13:50
Mortimer a écrit : ↑27 mai 2022, 13:20
rfcltanguy a écrit : ↑27 mai 2022, 11:33
Pour moi on en gagne car moin de contrats professionnels , pas besoin de refaire l'éclairage dans l'immédiat , le terrain non plus , on aura pas besoin d'aller louer le stade de saint trond et + de match cette année en national 1 que en d1b donc plus de recettes

vive le management !
Dans la question de Joe, il y a au moins deux choses différentes :
- ce qu'on perd du fait de la non-montée (démotivation des supporters qui seraient moins nombreux à s'abonner, à assister aux matches, lassitude de sponsors qui en aurait marre d'attendre que nous montions en D2...);
- ce qu'on perd du fait qu'on doive attendre (au moins) une année supplémentaire avant de monter, en quelque sorte la répercussion en cascade du simple fait de repousser de douze mois notre entrée dans le monde professionnel.
Et la seule question qui compte, et que Joe pose, c'est combien !!! Je sais qu'il existe des façons de le calculer, mais je ne les connais pas... et même si je les connaissais, je serais bien incapable de les appliquer.
Je doute qu'on soit informé un jour de ces chiffres, mais je resterai toujours très intéressé de les connaître.
à mon avis c'est une balance assez difficile à faire.
Le "maintien" en D3 ou la montée en D2 impliquent chacun des hausses ou baisses de recettes et de dépenses.
L'équipe coute surement moins cher en D3, mais il y a probablement moins de supporters; on perd aussi les droits TV etc.
Les investissements pour avoir des infrastructures conformes à la D2 sont faits de toutes façons.
Et puis, en effet, c'est simplement une saison supplémentaire à financer en D3 plutôt qu'en D2.
Le budget est +/- d'1 million €?, ça ne signifie pas qu'on paie chaque année cette somme puisque les recettes permettent de compenser voire de faire des bénéfices.
Financièrement il vaut peut-être même mieux faire des bénefs en D3 plutot que des pertes en D2...
Mais il faut aussi se rendre compte que depuis la reprise, le CA a déjà pas mal investi pour combler certains déficits (en augmentant le capital notamment), j'imagine que les réserves ne sont pas inépuisables et il est temps que ces investissements se fassent un cran plus haut.
Globalement, je suis quand même rassuré par le discours du Président qui a bien l'intention de maintenir la dynamique du club