Saison 2022 - 2023

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: Saison 2022 - 2023

Message par FS87 » 31 mai 2022, 06:48

JoeDalton a écrit :
30 mai 2022, 22:58
Herbi a écrit :
30 mai 2022, 21:21
PGO a écrit :
30 mai 2022, 21:17

Est-il seulement rémunéré ?
Je pensais au contraire qu'il avait amené du capital moi.. :|
Ce serait en effet la moindre des choses qu'il ne le soit pas.... Mais j'ai comme un gros doute 🙄☹️☹️
SI tu veux des faits: jusqu'il y a peu il n'était pas payé.
Ca a peut-être changé depuis 1 an?, mais je pense qu'il le fait toujours gratuitement.
Moi je trouve normal de payer les gens qui travaillent pour le club, mais jusqu'à présent les administrateurs semblent plutôt avoir vidé leurs poches que les remplir.
Mais à partir de 2023,si il y en a qui veulent partir, faut leur payer un "pot" de départ de +- 320.000€...
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 31 mai 2022, 08:16

Jean-Yves a écrit :
30 mai 2022, 23:13
gaston1 a écrit :
30 mai 2022, 23:02
Herbi a écrit :
30 mai 2022, 22:57
Bordel les gars. Quand Englebert a repris l'équipe on était LARGUÉS. wake-up
Je pense que ça ne sert à rien de leur demander de se réveiller car suis sure que certains ne comprennent toujours pas le logique limogeage de brncic après le match de vise et donc le remplacement via englebert...
Il n'a pas été limogé après le match contre Visé mais après celui à Knokke, faudrait te réveiller...
J'y était à Knokke, je peux vous assurer qu'il y avait un certain malaise dans le groupe, nous les avions rencontré sur un parking d’autoroute et ça se ressentait, d’ailleurs nous sommes rentrés bredouille après un match très ennuyeux.
Le lendemain, il était viré.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 31 mai 2022, 08:41

GE a apporté de l'énergie et de la profondeur dans cette équipe, sa prolongation m'étonne mais se justifie pleinement. Ne pas le reconnaître est de la mauvaise foi, tout comme nier le travail de Drazan ou le démolir!
Supporter depuis 1973...

polux13
Donateur

Message par polux13 » 31 mai 2022, 08:53

leclerma a écrit :
31 mai 2022, 08:41
GE a apporté de l'énergie et de la profondeur dans cette équipe, sa prolongation m'étonne mais se justifie pleinement. Ne pas le reconnaître est de la mauvaise foi, tout comme nier le travail de Drazan ou le démolir!
Bravo.
En fait comme beaucoup j'aimais le travail de Drazen.
Mais il faut reconnaître que je me suis parfois ennuyé. C'était construit, parfois beau dans le mouvement de tout le bloc, mais relativement long pour obtenir une occasion et manquant parfois d'un brin de folie.
Avec Gaetan j'ai vu de superbes mouvements, beaucoup d'envie et on a découvert le meilleur fournisseur de centres du noyau. Cavelier en a épaté plus d'un.
Alors oui la prolongation me semble logique.

TOS
Donateur

Message par TOS » 31 mai 2022, 09:05

hraskinet a écrit :
31 mai 2022, 08:16
Jean-Yves a écrit :
30 mai 2022, 23:13
gaston1 a écrit :
30 mai 2022, 23:02

Je pense que ça ne sert à rien de leur demander de se réveiller car suis sure que certains ne comprennent toujours pas le logique limogeage de brncic après le match de vise et donc le remplacement via englebert...
Il n'a pas été limogé après le match contre Visé mais après celui à Knokke, faudrait te réveiller...
J'y était à Knokke, je peux vous assurer qu'il y avait un certain malaise dans le groupe, nous les avions rencontré sur un parking d’autoroute et ça se ressentait, d’ailleurs nous sommes rentrés bredouille après un match très ennuyeux.
Le lendemain, il était viré.
Je suppose qu'après le match à Knokke, cette fois sous Englebert, il n'y avait aucun malaise... Je trouve quand même étrange de prolonger un entraîneur qui a raté son objectif de façon aussi "spectaculaire". La bonne nouvelle c'est qu'une décision a été prise sans délai.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 31 mai 2022, 09:20

leclerma a écrit :
31 mai 2022, 08:41
En fait, je rejoins un peu cet avis et je ne souhaite qu'une chose, qu'on monte... que ce soit avec Englebert, Pierre, Paul ou Jacques, je m'en tape.
Je m'étonne juste des "largesses" dont bénéficie Englebert alors que plusieurs de ses prédécesseurs ont sauté dans des circonstances très similaires.
Sans même parler de l'histoire de la feuille de match :roll:
Et le contrat de 3 ans alors qu'aucun autre entraineur depuis qu'il est Directeur Technique n'a eu droit à ça, ça reste aussi très... particulier.

Le reste, ça me fait vraiment sourire : on s'amuse (en tribune) quand on gagne, point.
Demandez un peu à ceux qui ont fait tous les déplacements ces derniers mois de raconter à quel point le jeu proposé était attractif hors de nos bases :lol:
Je n'ai jamais dit qu'Englebert n'avait pas certaines bonnes idées. Il connait aussi le foot. Néanmoins, globalement, il n'a pas changé grand-chose au niveau tactique hein. On a gardé exactement le même 11 et la même disposition sur le terrain avant et après le limogeage de Brncic. La seule différence, c'est qu'Englebert a progressivement récupéré tous nos titulaires qui étaient blessés jusqu'à la défaite à Knokke. Or quand on a un noyau qui manque de profondeur comme je le dis depuis juillet 2021, ça compte... énormément. Nous aurions dû faire au moins 2 joueurs au mercato hivernal pour régler ce problème. Mais "on" a refusé parce que le noyau était soi-disant assez fort comme ça. Conséquence : des résultats en dents de scie... jusqu'au dernier match. Ben ouais... aucun moyen de se passer de Perbet, de Lallemand, de tes 2 milieux def et de 3 de tes arrières (Lambot et les 2 latéraux). Les seules options pour faire un peu des rotations, c'était sur les 2 flancs :roll: Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un noyau équilibré pour être champion :roll: Mais je suis un con qui ne voit pas le beau jeu :lol:
Par ailleurs, je trouve évident qu'Englebert manque de charisme en tant que coach. Et si à domicile, ce manque est compensé par entre 2 et 4.000 tarés qui poussent souvent l'équipe à se sortir un peu plus les tripes, plus aussi le fait de jouer sur un synthétique qui déstabilise parfois un peu l'adversaire, à l'extérieur, ça a très souvent été très mauvais. Faut vraiment être aveugle pour affirmer le contraire.
Et donc, au final de tout ça, j'espère juste que nous allons construire un groupe un peu plus homogène et qu'Englebert trouvera en Deflandre la grinta qu'il est totalement incapable d'insuffler lui-même à un groupe. On verra bien. Mais je rappelle juste que ce qui comptera vraiment, ce sera le résultat final, pas d'en mettre 10 contre La Louvière. On a lamentablement raté une occasion incroyable et on DOIT monter la saison prochaine, peu importe la manière :roll: et peu importe avec qui.
Modifié en dernier par BloodAddict le 31 mai 2022, 10:09, modifié 1 fois.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 31 mai 2022, 09:22

TOS a écrit :
31 mai 2022, 09:05
Je suppose qu'après le match à Knokke, cette fois sous Englebert, il n'y avait aucun malaise... Je trouve quand même étrange de prolonger un entraîneur qui a raté son objectif de façon aussi "spectaculaire". La bonne nouvelle c'est qu'une décision a été prise sans délai.
L'autre bonne nouvelle est celle-ci :-)
https://www.mlb.com/standings
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

PGO
Donateur

Message par PGO » 31 mai 2022, 09:43

Pour ma part, et sans considérations affectives par rapport aux différents protagonistes, la décision de nommer GE à la place de Brncic était un quitte ou double pour GE.

Soit Liège montait; GE avait raison; il prouvait que le noyau qu'il avait construit était capable de monter...
Il reprenait sa place de DT en grand seigneur et toute légitimité et il choisissait un nouvel entraîneur pour la D1B.

Soit Liège ne montait pas; cela démontrait que GE avait tort pour le noyau qu'il avait construit.
Il démissionnait -ou était démis- de sa fonction de DT; le CA choisissait un nouveau DT qui choisissait à son tour un nouvel entraineur pour la N1.

Ceci est évidemment très factuel et binaire ...
La vie en général et le foot en particulier sont plus subtiles et complexes que ça ...

Soutien total à ceux qui se battront en 2022-2023 pour nous amener enfin en D1B

Forza Liegi !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 31 mai 2022, 09:44

Extrait de presse:

"Eric Deflandre reste, lui, comme coach adjoint des Sang et Marine. - Sébastien Smets
Plus de « vrai » directeur sportif
Il n’y aura donc plus de Directeur Sportif à proprement parlé
. Mais Gaëtan Englebert pourra œuvrer au quotidien avec les éléments qu’il aura rencontrés et choisis. Il dit : « Je reste un acteur de terrain. Ce que nous avons réalisé m’a plu. À part des ratés lors des rencontres à Dender et à Knokke, nous avons montré des choses essentielles pour l’avenir. »
Il est acquis que le RFC Liégeois conservera ses forces vives. On n’assistera pas à un exode. Les départs seront rares. Par contre quelques arrivées, très ciblées, viendront bonifier le groupe. « Nous enrôlerons des éléments capables de nous offrir du talent et de l’expérience à des postes clefs », assure Gaëtan Englebert.
Dans sa tâche, l’ancien double champion avec le FC Brugeois sera toujours épaulé par un autre ancien de l’Olympiapark, Eric Deflandre. Le nouveau bail de ce dernier, dont la durée est copiée sur celle du T1, constitue la démonstration que ces ex-Diables rouges font confiance à la direction de leur club."

L'idée manager à l'anglaise fait son chemin...

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 31 mai 2022, 09:50

PGO a écrit :
31 mai 2022, 09:43
Pour ma part, et sans considérations affectives par rapport aux différents protagonistes, la décision de nommer GE à la place de Brncic était un quitte ou double pour GE.

Soit Liège montait; GE avait raison; il prouvait que le noyau qu'il avait construit était capable de monter...
Il reprenait sa place de DT en grand seigneur et toute légitimité et il choisissait un nouvel entraîneur pour la D1B.

Soit Liège ne montait pas; cela démontrait que GE avait tort pour le noyau qu'il avait construit.
Il démissionnait -ou était démis- de sa fonction de DT; le CA choisissait un nouveau DT qui choisissait à son tour un nouvel entraineur pour la N1.

La vie en général et le foot en particulier sont plus subtiles et complexes que ça ...

Forza Liegi !
Bonne analyse mais les changements d'entraineur ou de DT, il faut bien constater qu'ils leur faut quasi une année avant d'imposer leur marque de fabrique.
Dès lors, choisir la continuité dans l'évolution en retouchant au fur et à mesure est peut être une solution inédite dans le foot où on vire l'entraineur car on ne sait plus ce qu'il faut faire...

rfcltanguy
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par rfcltanguy » 31 mai 2022, 09:58

Donc Englebert échoue avec les transferts, échoue en disant que le noyaux était complet contrairement à ce que disait Drazen, échoue étant entraîneur et il est prolonger 3 ans...🙏

PGO
Donateur

Message par PGO » 31 mai 2022, 10:25

Mortimer a écrit :
31 mai 2022, 09:50
PGO a écrit :
31 mai 2022, 09:43

Forza Liegi !
Bonne analyse mais les changements d'entraineur ou de DT, il faut bien constater qu'ils leur faut quasi une année avant d'imposer leur marque de fabrique.
Dès lors, choisir la continuité dans l'évolution en retouchant au fur et à mesure est peut être une solution inédite dans le foot où on vire l'entraineur car on ne sait plus ce qu'il faut faire...
Tout à fait !
Et, en choisissant GE pour succéder à Brncic en mars dernier, on gagnait beaucoup de temps vu qu'il connaissait très bien les joueurs pour les avoir choisis et les avoir probablement aussi suivis au cours de la saison. Mais cela n'a pas suffit quand même :?
En gardant GE pour 2022-2023, on reste dans la même optique de garder quelqu'un qui connaît déjà très bien le noyau de joueurs; espérons que ça marche cette fois !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 31 mai 2022, 10:27

rfcltanguy a écrit :
31 mai 2022, 09:58
Donc Englebert échoue avec les transferts, échoue en disant que le noyaux était complet contrairement à ce que disait Drazen, échoue étant entraîneur et il est prolonger 3 ans...🙏
Drazen prechait beaucoup mais faire est plus difficile ! :sif:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 31 mai 2022, 10:29

Moi, ça fait longtemps que je ne m'étais plus autant amusé en regardant les matchs de Liège depuis que c'est Englebert qui entraîne.

A domicile, toutes les équipes adverses ont été prise à la gorge et sont reparties avec une défaite. Hormis Dessel qui s'en est sorti grâce à deux hors-jeu.

Perbet s'est mis à marquer comme une mitraillette au 2eme tour. Bruggeman a explosé lors du TF. Lallemand a enfin été considéré comme un titulaire indiscutable avec le résultat qu'on a vu.

Même si l'objectif n'est pas atteint, le niveau de jeu lui l'a été.

Brogno aussi a raté la montée quand on était en bagarre avec Chatelet. L'année d'après il a fait sortir Liège de cette D2 amateur.

Quelques corrections doivent être faites pour apporter un peu plus de consistance défensive en déplacement et on devrait vivre une belle saison l'année prochaine.

L'échec est le fondement de la réussite comme disait l'autre...

A Liège, on l'a bien compris!

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 31 mai 2022, 10:45

Roger CHARLES a écrit :
31 mai 2022, 10:29
Moi, ça fait longtemps que je ne m'étais plus autant amusé en regardant les matchs de Liège depuis que c'est Englebert qui entraîne.

A domicile, toutes les équipes adverses ont été prise à la gorge et sont reparties avec une défaite. Hormis Dessel qui s'en est sorti grâce à deux hors-jeu.

Perbet s'est mis à marquer comme une mitraillette au 2eme tour. Bruggeman a explosé lors du TF. Lallemand a enfin été considéré comme un titulaire indiscutable avec le résultat qu'on a vu.

Brogno aussi a raté la montée quand on était en bagarre avec Chatelet. L'année d'après il a fait sortir Liège de cette D2 amateur.

Quelques corrections doivent être faites pour apporter un peu plus de consistance défensive en déplacement et on devrait vivre une belle saison l'année prochaine.

:super:
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 31 mai 2022, 11:05

hraskinet a écrit :
31 mai 2022, 10:45
Roger CHARLES a écrit :
31 mai 2022, 10:29

:super:

:super: :super: :super: :super: :super:

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 31 mai 2022, 11:43

Très juste concernant Lallemand.
Il se trainait sur le banc sous Brncic et a été éclatant par après.

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 31 mai 2022, 11:48

polyvilla a écrit :
31 mai 2022, 11:43
Très juste concernant Lallemand.
Il se trainait sur le banc sous Brncic et a été éclatant par après.
Et Dostillo s'emmerdait sur le terrain et n'était plus l'ombre que de lui-même.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 31 mai 2022, 12:00

BloodAddict a écrit :
31 mai 2022, 09:20
Sans même parler de l'histoire de la feuille de match :roll:
Je pense qu'il faut arrêter avec ça, en particulier pour charger l'un ou l'autre (ici Englebert) sans tenir compte de tous les éléments.
À force de vouloir un coupable, je pense qu'on tape à côté et qu'on serait très étonné en consultant certaines données factuelles :beta:

Pour le reste, Englebert a clairement libéré l'équipe, et certains joueurs comme Lallemand en particulier.
Je pense que Drazen a fait une partie du boulot de construction de l'équipe, mais ça plafonnait et tournait en rond à un moment donné, et les points perdus nous ont couté très très cher.
Englebert a bénéficié de son travail, mais a aussi proposé un jeu plus offensif et souvent plus efficace, mais c'est vrai aussi que d'un strict point de vue comptable il a manqué l'objectif et qu'ailleurs ça aurait été sanctionné.
Je trouve néanmoins cohérent de rester dans la superbe dynamique de fin de saison, malgré l'échec final.
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 31 mai 2022, 12:44

En fait, peut-on considérer que le club économise un ( gros) salaire en nommant Englebert ?
Si sa fonction n'est effectivement pas remplacée, c'est le cas !