Saison 2022 - 2023
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Saison 2022 - 2023
Combien de joueurs vous sortiriez du noyau?
Pas grand monde finalement...
C'est pas comme si on avait transféré des tas de joueurs dans lesquels on avait mis plein d'espoirs, et que tout le monde s'était planté, et on peut inclure la plupart des noyaux des dernières années, pas énormément d'échecs individuels finalement.
Evidemment si marquer plus de 25 buts sur une saison est considéré comme un échec, on peut virer tout le monde...
Il me semble au contraire que terminer à 2pts de la montée... peut être considéré comme une excellente base pour la saison prochaine.
Je pense même que ce noyau avait largement de quoi aller au bout des choses, après c'est facile à dire a posteriori mais les seuls transferts ratés sont finalement ceux qu'on n'a pas faits notamment à cette mi-saison...
C'est pas comme si on avait transféré des tas de joueurs dans lesquels on avait mis plein d'espoirs, et que tout le monde s'était planté, et on peut inclure la plupart des noyaux des dernières années, pas énormément d'échecs individuels finalement.
Evidemment si marquer plus de 25 buts sur une saison est considéré comme un échec, on peut virer tout le monde...
Il me semble au contraire que terminer à 2pts de la montée... peut être considéré comme une excellente base pour la saison prochaine.
Je pense même que ce noyau avait largement de quoi aller au bout des choses, après c'est facile à dire a posteriori mais les seuls transferts ratés sont finalement ceux qu'on n'a pas faits notamment à cette mi-saison...

-
- Challenger Pro League
Je parle des transferts sur les dernières années : Rodes, Reuten,Lambot,Perbet,Debatty,NIessen,lLallemand , remontons même à D'OSTILLO,Bangoura,Caratta...et j'en oublie.rfcltanguy a écrit : ↑31 mai 2022, 14:38Réussie ? Quel était l'objectif de cette année ?simba a écrit : ↑31 mai 2022, 14:24On ne peut pas dire qu'Englebert échoue avec les transferts.rfcltanguy a écrit : ↑31 mai 2022, 09:58Donc Englebert échoue avec les transferts, échoue en disant que le noyaux était complet contrairement à ce que disait Drazen, échoue étant entraîneur et il est prolonger 3 ans...![]()
Dans l'ensemble plutôt une réussite sur ces dernières années avec une enveloppe qui ne doit pas être mirobolante par rapport à d'autres clubs...
E
Les salaire de Debaty, Lambot , Perbet 8000 , Moulhi son certainement pas mal payé
La balance entre le positif et le négatif me semble évident avec un budget limité par la Direction.
Comparons avec le taux de réussite du Standard sur les 5 dernières années par exemple...
Maintenant , on peut toujours faire mieux !
-
- Donateur
2 joueurs sur les flancs offensifs avec moins de déchets au niveau "dernieres passes et buts" et un milieu de terrain "grande g..." comme Carrata peut-être.?JoeDalton a écrit : ↑31 mai 2022, 15:15Combien de joueurs vous sortiriez du noyau?
-
- Europa League
Pour moi il faut un defenseur pour palier lambot qui n est plus tout jeune , un attaquant pour suppléer perbet et deux flancs et un meilleur banc
-
- Donateur
On doit transférer dans ce sens bien d'accord !jawaco a écrit : ↑31 mai 2022, 14:02J'attends donc des joueurs avec du talent et de l'expérience aux postes clefs.Cette saison du talent on en a eu un peu et de l'expérience pas assez (sauf avec Perbet,Debatty et Lambot).Quand on vient jouer au RFCL , il faut pouvoir gérer la pression présente dans le club(son passé,son ambition,son public,etc...).Mortimer a écrit : ↑31 mai 2022, 09:44Extrait de presse:
"Eric Deflandre reste, lui, comme coach adjoint des Sang et Marine. - Sébastien Smets
Plus de « vrai » directeur sportif
Il n’y aura donc plus de Directeur Sportif à proprement parlé. Mais Gaëtan Englebert pourra œuvrer au quotidien avec les éléments qu’il aura rencontrés et choisis. Il dit : « Je reste un acteur de terrain. Ce que nous avons réalisé m’a plu. À part des ratés lors des rencontres à Dender et à Knokke, nous avons montré des choses essentielles pour l’avenir. »
Il est acquis que le RFC Liégeois conservera ses forces vives. On n’assistera pas à un exode. Les départs seront rares. Par contre quelques arrivées, très ciblées, viendront bonifier le groupe. « Nous enrôlerons des éléments capables de nous offrir du talent et de l’expérience à des postes clefs », assure Gaëtan Englebert.
Dans sa tâche, l’ancien double champion avec le FC Brugeois sera toujours épaulé par un autre ancien de l’Olympiapark, Eric Deflandre. Le nouveau bail de ce dernier, dont la durée est copiée sur celle du T1, constitue la démonstration que ces ex-Diables rouges font confiance à la direction de leur club."
L'idée manager à l'anglaise fait son chemin...
-
- Jupiler Pro League
Pour le banc, c'est le moment !
Le matériel non vendu au printemps est au rabais.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Donateur
Mais il s'y connait notre Gaston ....Mr Saroyan a écrit : ↑31 mai 2022, 16:05Pour le banc, c'est le moment !

https://amenagements-cihb.fr/bancs-en-b ... aston.html
-
- Donateur
En plus la peinture sera sèche pour la reprise.Mr Saroyan a écrit : ↑31 mai 2022, 16:05Pour le banc, c'est le moment !
Il faut surtout un petit banc séparé avec 2 places pour les 2 U21, comme ça on est certains.

-
- Donateur
Tot près dè vî pontMortimer a écrit : ↑31 mai 2022, 16:21Mais il s'y connait notre Gaston ....Mr Saroyan a écrit : ↑31 mai 2022, 16:05Pour le banc, c'est le moment !
Le matériel non vendu au printemps est au rabais.![]()
https://amenagements-cihb.fr/bancs-en-b ... aston.html
I-n-a-st-on p'tit banc
Wice qui l'a sovint miné s'Binamêye.

-
- Jupiler Pro League
Tu as déjà Gendebien, en espérant qu'il retrouve son niveau.pitoux a écrit : ↑31 mai 2022, 15:292 joueurs sur les flancs offensifs avec moins de déchets au niveau "dernieres passes et buts" et un milieu de terrain "grande g..." comme Carrata peut-être.?JoeDalton a écrit : ↑31 mai 2022, 15:15Combien de joueurs vous sortiriez du noyau?
Pas besoin d'un Carrata, Reuten et Rhode s'ils restent suffisent. Le talent peut remplacer la roublardise et les crapuleries même si parfois

Il faut un joueur au milieu plus technique, style "Slijvo" tu voies ce que je veux dire, un gars qui sait garder le ballon, et orienter le jeu, ce qui éviterait de taper des ballons devant.
Lambot pour moi peut encore continuer à l'aise une saison.
D'ostillio, Nyssen on garde bien sûr.
Mouchamps n'est pas assez régulier, Bruggman m'a enfin convaincu sur sa fin de saison.
Les jeunes, là est la question, Cavelier, Ronveaux, on leur fera confiance ou pas ?
Perbet sera un éternel sujet de conversation, il est meilleur buteur de la série ne l'oublions pas.
Moulhi ne m'a jamais séduit que du contraire, Bustin, un défenseur terrible mais peut-on accepter, à notre niveau, une relance aussi mauvaise ?
Notre noyau de base c''est pas de la merde hein. On économise le salaire d'un nouvel entraineur qu'on pourra consacrer à un ou deux joueurs de gros calibre.
-
- Coupe du Monde
Une liste des joueurs toujours sous contrat ?
-
- Champions League
Défense :polyvilla a écrit : ↑31 mai 2022, 17:56Tu as déjà Gendebien, en espérant qu'il retrouve son niveau.pitoux a écrit : ↑31 mai 2022, 15:292 joueurs sur les flancs offensifs avec moins de déchets au niveau "dernieres passes et buts" et un milieu de terrain "grande g..." comme Carrata peut-être.?JoeDalton a écrit : ↑31 mai 2022, 15:15Combien de joueurs vous sortiriez du noyau?
Pas besoin d'un Carrata, Reuten et Rhode s'ils restent suffisent. Le talent peut remplacer la roublardise et les crapuleries même si parfois![]()
Il faut un joueur au milieu plus technique, style "Slijvo" tu voies ce que je veux dire, un gars qui sait garder le ballon, et orienter le jeu, ce qui éviterait de taper des ballons devant.
Mouchamps n'est pas assez régulier, Bruggman m'a enfin convaincu sur sa fin de saison.
Les jeunes, là est la question, Cavelier, Ronveaux, on leur fera confiance ou pas ?
Perbet sera un éternel sujet de conversation, il est meilleur buteur de la série ne l'oublions pas.
Moulhi ne m'a jamais séduit que du contraire, Bustin, un défenseur terrible mais peut-on accepter, à notre niveau, une relance aussi mauvaise ?
Notre noyau de base c''est pas de la merde hein. On économise le salaire d'un nouvel entraineur qu'on pourra consacrer à un ou deux joueurs de gros calibre.
Nyssen-Lambot-D'ostilio ont les qualités requises. Ronvaux s'est montré à son avantage contre LOC et contre Dessel. Bustin ne concrétise pas les espoirs que l'on avait fondés en lui. Relances cata et tout de même une responsabilité sur 3 buts au TF. VDA est un clubman mais il n'est pas à niveau tout simplement. Il faut un élément de qualité en plus capable de jouer au centre et à droite.
Au milieu :
Rodes est le centre de gravité de l'équipe et Bruggman reste le moteur. A côté Reuten a été bon quand on l'a cantonné à défendre.
Pour compléter Mouchamps est plus un joker qu'un titulaire, Moulhi a été freiné par des blessure et on a eu l'impression qu'il a couru derrière sa condition physique. Preudhomme a les qualités, s'il reste se sera p-e son année tandis que Cavalier est une impressionnante machine à centrer.
Devant :
L'allemand a vraiment montré toute son utilité mais il ne peut pas faire une saison (38 matches) à cette cadence avec une telle débauche d'énergie. Perbet a été très bon en saison régulière mais n'a pu nous sauver du naufrage malgré une ou l'autre occasion franche.
2 joueurs sont nécessaires dans ce secteur.
Soit trois joueurs de niveau D1B.
Supporter depuis 1973...
-
- Jupiler Pro League
Pas tout à fait d'accord concernant Reuten, il sait faire plus que défendre je trouve. il a une longue passe pas mauvaise et sait te taper un petit ballon (but de Lallemand contre Dender).
Perbet, pour moi est la question, il te met 23 buts, mais à côté de ça, tape à côté du ballon (résumé à Knokke) et est quasi incapable de jouer en pivot.
C'est le type de joueur dont tu ne peux te passer vu les buts qu'il marque et à côté de ça il sait rien faire d'autre. (Oui un attaquant doit marquer)
Je vais me faire incendier par Herbi, et pourtant j'aime Perbet, mais parfois tu te demandes s'il a pas deux pieds gauche tellement il est maladroit parfois.
Perbet, pour moi est la question, il te met 23 buts, mais à côté de ça, tape à côté du ballon (résumé à Knokke) et est quasi incapable de jouer en pivot.
C'est le type de joueur dont tu ne peux te passer vu les buts qu'il marque et à côté de ça il sait rien faire d'autre. (Oui un attaquant doit marquer)
Je vais me faire incendier par Herbi, et pourtant j'aime Perbet, mais parfois tu te demandes s'il a pas deux pieds gauche tellement il est maladroit parfois.
Modifié en dernier par polyvilla le 31 mai 2022, 18:45, modifié 1 fois.
-
- Champions League
Reuten a fait des matches très moyens quand il a été positionné en soutien de l'attaque. Il est meilleur quand il a le jeu devant lui.polyvilla a écrit : ↑31 mai 2022, 18:45Pas tout à fait d'accord concernant Reuten, il sait faire plus que défendre je trouve. il a une longue passe pas mauvaise et sait te taper un petit ballon (but de Lallemand contre Dender).
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
Bustin, étudiant universitaire, s'en sort plus que bien malgré les difficultès d'organisation.polyvilla a écrit : ↑31 mai 2022, 17:56Tu as déjà Gendebien, en espérant qu'il retrouve son niveau.pitoux a écrit : ↑31 mai 2022, 15:292 joueurs sur les flancs offensifs avec moins de déchets au niveau "dernieres passes et buts" et un milieu de terrain "grande g..." comme Carrata peut-être.?JoeDalton a écrit : ↑31 mai 2022, 15:15Combien de joueurs vous sortiriez du noyau?
Pas besoin d'un Carrata, Reuten et Rhode s'ils restent suffisent. Le talent peut remplacer la roublardise et les crapuleries même si parfois![]()
Pour moi, le genre de joueur rare qui fait des études et mérite d'être soutenu.
-
- Donateur
Perbet 25 buts, tout est dit .
Bustin, très très fort sur l'homme. Beaucoup moins à la relance ? En effet....Mais il y a moyen de construire le jeu sans lui, non ?.... Tout en travaillant ce point à l'entraînement...
Maintenant, si on trouve mieux que ces 2 là pour ces places-là, je dis oui.... Du coup, on aurait un banc terrible
Bustin, très très fort sur l'homme. Beaucoup moins à la relance ? En effet....Mais il y a moyen de construire le jeu sans lui, non ?.... Tout en travaillant ce point à l'entraînement...
Maintenant, si on trouve mieux que ces 2 là pour ces places-là, je dis oui.... Du coup, on aurait un banc terrible

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Champions League
Après 2009, le club hurlu connaît une deuxième banqueroute. Un petit espoir était revenu il y a une quinzaine de jours, par le biais d’une piste suisse. Mais il s’est rapidement éteint.
L’Excel Mouscron mis en faillite par son conseil d’administration © Belga
L’histoire se répète tristement en cité hurlue. Le treize sera donc un chiffre porte-malheur pour l’Excel. C’est effectivement près de treize ans après la faillite de l’Excelsior Mouscron (2009) que son successeur connaît le même sort…
Ce dénouement semblait inéluctable depuis de longues semaines. Après s’être vu refuser la licence, aussi bien par la commission que par le C-Sar en appel, le matricule 216 avait été renvoyé en D2 ACFF. Au mieux ! Mais avec les dettes accumulées au fil des ans, il semblait impossible qu’un repreneur ait le cran d’acter un rachat.
Un petit espoir avait pointé il y a une quinzaine de jours par le biais d’une piste suisse. Cela avait poussé le conseil d’administration mouscronnois à prendre un délai de 15 jours afin « d’explorer toutes les pistes possibles ». Mais en vain… Le trou à combler était bien trop important. Surtout pour sauver un club de 4e division au niveau belge.
Le temps de dénoncer les responsables de cet échec ou d’évoquer les solutions possibles pour un éventuel futur viendra... Mais en attendant, on ne peut que regretter un immense gâchis tant le groupe pro et les jeunes du Futuro avaient livré une saison intéressante.
Désormais, ce sont des joueurs et des employés qui se retrouvent sans emploi. Mais également des supporters qui se voient priver de leur passion…
Le communiqué du club:
Lors du dernier Conseil d’Administration, accompagné de la ville et l'IEG, les membres du CA avait décidé de prendre un délai de réflexion supplémentaire pour tenter de trouver une solution aux problèmes rencontrés par le club. Un groupe de travail, composé de Pierre Huys, Guy Brutsaert, Benjamin Seillier et les avocats du club, avaient été chargés d'étudier les différentes pistes possibles.
Au terme de ce délai de deux semaines, et malgré de fortes réductions de charges envisageables aucune solution n’a été trouvée afin de financer une PRJ.
Le Conseil d’Administration a donc décidé de faire aveu de faillite.
C’est avec beaucoup de peine et de déception que nous avons dû nous résoudre à prendre cette décision.
En parallèle de cela, des démarches envers l'ACFF ont été entreprises au part avant afin de permettre aux équipes féminines et masculines du Futurosport d'évoluer au plus haut niveau possible, c’est-à-dire en 1er Provinciale pour les filles et en Inter-Provinciale pour les garçons.
L’Excel Mouscron mis en faillite par son conseil d’administration © Belga
L’histoire se répète tristement en cité hurlue. Le treize sera donc un chiffre porte-malheur pour l’Excel. C’est effectivement près de treize ans après la faillite de l’Excelsior Mouscron (2009) que son successeur connaît le même sort…
Ce dénouement semblait inéluctable depuis de longues semaines. Après s’être vu refuser la licence, aussi bien par la commission que par le C-Sar en appel, le matricule 216 avait été renvoyé en D2 ACFF. Au mieux ! Mais avec les dettes accumulées au fil des ans, il semblait impossible qu’un repreneur ait le cran d’acter un rachat.
Un petit espoir avait pointé il y a une quinzaine de jours par le biais d’une piste suisse. Cela avait poussé le conseil d’administration mouscronnois à prendre un délai de 15 jours afin « d’explorer toutes les pistes possibles ». Mais en vain… Le trou à combler était bien trop important. Surtout pour sauver un club de 4e division au niveau belge.
Le temps de dénoncer les responsables de cet échec ou d’évoquer les solutions possibles pour un éventuel futur viendra... Mais en attendant, on ne peut que regretter un immense gâchis tant le groupe pro et les jeunes du Futuro avaient livré une saison intéressante.
Désormais, ce sont des joueurs et des employés qui se retrouvent sans emploi. Mais également des supporters qui se voient priver de leur passion…
Le communiqué du club:
Lors du dernier Conseil d’Administration, accompagné de la ville et l'IEG, les membres du CA avait décidé de prendre un délai de réflexion supplémentaire pour tenter de trouver une solution aux problèmes rencontrés par le club. Un groupe de travail, composé de Pierre Huys, Guy Brutsaert, Benjamin Seillier et les avocats du club, avaient été chargés d'étudier les différentes pistes possibles.
Au terme de ce délai de deux semaines, et malgré de fortes réductions de charges envisageables aucune solution n’a été trouvée afin de financer une PRJ.
Le Conseil d’Administration a donc décidé de faire aveu de faillite.
C’est avec beaucoup de peine et de déception que nous avons dû nous résoudre à prendre cette décision.
En parallèle de cela, des démarches envers l'ACFF ont été entreprises au part avant afin de permettre aux équipes féminines et masculines du Futurosport d'évoluer au plus haut niveau possible, c’est-à-dire en 1er Provinciale pour les filles et en Inter-Provinciale pour les garçons.
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Donateur
Évidemment (voir mon avatar)

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Jupiler Pro League
Bustin, étudiant universitaire, s'en sort plus que bien malgré les difficultès d'organisation.
[/quote]
Je ne savais pas qu'il était à l'université.
A soutenir en effet.
[/quote]
Je ne savais pas qu'il était à l'université.
A soutenir en effet.