Saison 2022 - 2023

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

papin
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: Saison 2022 - 2023

Message par papin » 01 juin 2022, 10:07

JoeDalton a écrit :
31 mai 2022, 15:15
Combien de joueurs vous sortiriez du noyau?
Pas grand monde finalement...
C'est pas comme si on avait transféré des tas de joueurs dans lesquels on avait mis plein d'espoirs, et que tout le monde s'était planté, et on peut inclure la plupart des noyaux des dernières années, pas énormément d'échecs individuels finalement.
Evidemment si marquer plus de 25 buts sur une saison est considéré comme un échec, on peut virer tout le monde...
Il me semble au contraire que terminer à 2pts de la montée... peut être considéré comme une excellente base pour la saison prochaine.
Je pense même que ce noyau avait largement de quoi aller au bout des choses, après c'est facile à dire a posteriori mais les seuls transferts ratés sont finalement ceux qu'on n'a pas faits notamment à cette mi-saison...
Sans savoir les joueurs qui sont encore sous contrat, je sortirais du noyau avec certitude :

- Benjamin VDA qui est clairement barré par LAMBOT et BUSTIN et qui ne représente pas un back-up à l'arrière (clairement pas sa place).
- Halil KOSE qui n'a plus joué sous la direction d'ENGLEBERT

Je suis vraiment mitigé pour PERBET. C'est un vrai buteur et je le félicite pour sa saison mais :
- il aura un an de plus.
- toute l'équipe DOIT jouer en fonction de lui ce qu'il laisse peu de place à des changements tactiques
- vu son salaire, s'il est reconduit, il DEVRA être aligné
En conclusion, ne serait-il pas plus intéressant de trouver un autre buteur plus polyvalent qui coûtera probablement moins chers que lui ?

Je suis surpris que certains hésitent sur les qualités de BUSTIN. Moi, je trouve justement qu'il explose cette saison. Défensivement, il est intransigeant (jouer à côté de l'expérimenté LAMBOT lui est bénéfique), il va vite, possède un très bon jeu de tête (je pense qu'il a marqué au moins quatre buts sur corner cette saison) et contrairement à ce que je lis, je trouve que techniquement il est très bon pour un défenseur central et qu'il possède une bonne relance (qui s'est vrai peu encore s'améliorer). Honnêtement, avoir un jeune du club avec autant de qualité, il y a longtemps qu'on en a plus eu.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 01 juin 2022, 10:12

papin a écrit :
01 juin 2022, 10:07
JoeDalton a écrit :
31 mai 2022, 15:15
Combien de joueurs vous sortiriez du noyau?
Pas grand monde finalement...
C'est pas comme si on avait transféré des tas de joueurs dans lesquels on avait mis plein d'espoirs, et que tout le monde s'était planté, et on peut inclure la plupart des noyaux des dernières années, pas énormément d'échecs individuels finalement.
Evidemment si marquer plus de 25 buts sur une saison est considéré comme un échec, on peut virer tout le monde...
Il me semble au contraire que terminer à 2pts de la montée... peut être considéré comme une excellente base pour la saison prochaine.
Je pense même que ce noyau avait largement de quoi aller au bout des choses, après c'est facile à dire a posteriori mais les seuls transferts ratés sont finalement ceux qu'on n'a pas faits notamment à cette mi-saison...
Sans savoir les joueurs qui sont encore sous contrat, je sortirais du noyau avec certitude :

- Benjamin VDA qui est clairement barré par LAMBOT et BUSTIN et qui ne représente pas un back-up à l'arrière (clairement pas sa place).
- Halil KOSE qui n'a plus joué sous la direction d'ENGLEBERT

Je suis vraiment mitigé pour PERBET. C'est un vrai buteur et je le félicite pour sa saison mais :
- il aura un an de plus.
- toute l'équipe DOIT jouer en fonction de lui ce qu'il laisse peu de place à des changements tactiques
- vu son salaire, s'il est reconduit, il DEVRA être aligné
En conclusion, ne serait-il pas plus intéressant de trouver un autre buteur plus polyvalent qui coûtera probablement moins chers que lui ?

Je suis surpris que certains hésitent sur les qualités de BUSTIN. Moi, je trouve justement qu'il explose cette saison. Défensivement, il est intransigeant (jouer à côté de l'expérimenté LAMBOT lui est bénéfique), il va vite, possède un très bon jeu de tête (je pense qu'il a marqué au moins quatre buts sur corner cette saison) et contrairement à ce que je lis, je trouve que techniquement il est très bon pour un défenseur central et qu'il possède une bonne relance (qui s'est vrai peu encore s'améliorer). Honnêtement, avoir un jeune du club avec autant de qualité, il y a longtemps qu'on en a plus eu.
Je pense que Perbet avait un contrat de 2 ans...
Supporter depuis 1973...

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 01 juin 2022, 10:20

Il ne sera plus reconduit vu que perbet est toujours sous contrat...
Pour kose, je suis d accord avec toi.
Pour vda je le garderais....mais je rajouterais un defenseur tout de meme

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 01 juin 2022, 10:31

Concernant Perbet, je pense qu'il est très efficace à domicile. Je ne connais pas le pourcentage de buts marqués à domicile et en déplacement.

Perbet me fait un peu penser à Suarez lors de ça dernière année à Barcelone. Ca reste un buteur mais en déplacement, Barcelone jouait à 10 voire à 9 parce que Suarez et Messi restaient devant sans participer au travail défensif.

D'ailleurs je pense que c'est un peu ça le problème. Brncic laissait Perbet sur son ile tout seul. On avait une défense imperméable et souvent on est revenu avec un 0-0 des déplacement. Par contre Englebert donne du soutien à Perbet avec Lallemand et/ou Moulhi aussi bien à domicile qu'en déplacement. Par contre en déplacement avec cette animation, on a perdu notre intransigeance défensive...

Je pense que l'année prochaine, à domicile, il faut l'approche dominante d'Englebert mais en déplacement, le jeu plus contrôlé de Brncic.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 01 juin 2022, 10:35

Je ne comprends pas le débat concernant Bustin...

Il defend bien et cette année il a mis quelques buts sur phases arrêtées. Que demander de plus à un défenseur ?

Pourquoi alors ne pas pointer le manque de travail défensif de Perbet ? Ben comme attaquant il a fait le job, il finit meilleur buteur de la série.

Bustin c'est pareil. C'est un défenseur, il fait le job défensivement.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 01 juin 2022, 10:47

Roger CHARLES a écrit :
01 juin 2022, 10:35

Il defend bien et cette année il a mis quelques buts sur phases arrêtées. Que demander de plus à un défenseur ?

Pourquoi alors ne pas pointer le manque de travail défensif de Perbet ? Ben comme attaquant il a fait le job, il finit meilleur buteur de la série.

et parfois meme offensivement vu que Bustin a marqué 3 ou 4 goals......

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 01 juin 2022, 11:00

gaston1 a écrit :
01 juin 2022, 10:47
Roger CHARLES a écrit :

:super:

Ce n'est pas rien.

Et grâce à son bon jeu de tête, il nous a évité d'en ramasser. Mais ça c'est plus compliquer à comptabiliser.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 juin 2022, 11:07

La question reste quand même "comment renforcer un noyau qui aurait déjà du monter sans discussion cette saison?"

Sinon, niveau stats, Brncic avait une moyenne de 1,7pts/match, Englebert 2pts/match.
Je vous laisse faire le calcul sur une saison.
Image

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 01 juin 2022, 11:11

Air Jipé a écrit :
01 juin 2022, 11:00
gaston1 a écrit :
Roger CHARLES a écrit :

Ce n'est pas rien.

Et grâce à son bon jeu de tête, il nous a évité d'en ramasser. Mais ça c'est plus compliquer à comptabiliser.
et les anti bustin vont te dire que a cause ses cafouillages, de ses relances, et de son positionnement ( on a recolté deux ou trois buts de carnaval).
Ce qui est vrai (mais on peut dire la meme chose pour l'un ou l'autre joueur) mais quand on voit sur toute sa saison ben pour moi on doit le garder.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 01 juin 2022, 11:21

JoeDalton a écrit :
01 juin 2022, 11:07
La question reste quand même "comment renforcer un noyau qui aurait déjà du monter sans discussion cette saison?"

Sinon, niveau stats, Brncic avait une moyenne de 1,7pts/match, Englebert 2pts/match.
Je vous laisse faire le calcul sur une saison.
La question surtout c'est comment éviter le trou d'air qu'on a eu en début de 2eme tour.

On a du prendre un point sur 12 ?

Défaite à Visé, un point à domicile contre les FB qui n'avançait plus à ce moment-là.

Gendebien va revenir, je suis sûr qu'un gars comme Prud'homme s'il reste est capable de beaucoup plus. Pour moi, c'est déjà deux renforts par rapport à cette année.

Un gars comme Cavalier risque de prendre la place de Mouchamps sur le flanc s'il continue comme ça.

Si VDA s'en va, il faut un bon stopper en plus pour donner un peu de concurrence à Lambot et Bustin. Mais pour moi VDA peut jouer se rôle là dans l'axe. Par contre, il faut absolument trouver un remplaçant pour Nyssen. De l'autre côté, Ronvaux a montré qu'il était plus que valable pour concurrencer D'ostillo.

Au demi-défensif, avec Rodes et Reuten on est paré. On a encore un gars comme Besson.

Pour moi, la priorité c'est un attaquant de pointe qui peut jouer en pivot. Ca éviterait de faire monter Lambot chaque fois dans le dernier 1/4h quand on est mené.

Le rêve, ce serait un gars comme Bangoura.

Une attaque Lallemand-Perbet, à domicile. Bangoura-Lallemand en déplacement. Ca aurait de la gueule avec le 3eme attaquant sur le banc.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 01 juin 2022, 11:26

gaston1 a écrit :
01 juin 2022, 11:11
Air Jipé a écrit :
01 juin 2022, 11:00
gaston1 a écrit :

Ce n'est pas rien.

et les anti bustin vont te dire que a cause ses cafouillages, de ses relances, et de son positionnement ( on a recolté deux ou trois buts de carnaval).
Ce qui est vrai (mais on peut dire la meme chose pour l'un ou l'autre joueur) mais quand on voit sur toute sa saison ben pour moi on doit le garder.
Concernant Bustin, je suis le premier à dire qu'il est incroyablement efficace défensivement et que ses adversaires doivent être contents quand le match se termine. Son jeu de tête est également très bon.
Je ne casse pas le joueur mais sur 10 relances, c'est 8 ballons perdus.
On se faisait la réflexion en tribune contre Dessel ou il loupe une passe à 10 m destinée à D'ostillio qui était le long de la ligne de touche ----> la balle lui passe à 5 m.
Est-ce normal à ce niveau, c'est la seule question que je me pose ?

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 01 juin 2022, 11:56

Si en plus il avait une bonne relance, il ne jouerait pas en D3.

Mais je suis d'accord pour dire que savoir faire (plus souvent) une passe correcte ça devrait faire partie du b.a. - b.a. d'un joueur de foot.

thema
Donateur

Message par thema » 01 juin 2022, 13:42

Jean-Yves a écrit :
30 mai 2022, 23:13
gaston1 a écrit :
30 mai 2022, 23:02
Herbi a écrit :
30 mai 2022, 22:57
Bordel les gars. Quand Englebert a repris l'équipe on était LARGUÉS. wake-up
Je pense que ça ne sert à rien de leur demander de se réveiller car suis sure que certains ne comprennent toujours pas le logique limogeage de brncic après le match de vise et donc le remplacement via englebert...
Il n'a pas été limogé après le match contre Visé mais après celui à Knokke, faudrait te réveiller...
Dommage ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

thema
Donateur

Message par thema » 01 juin 2022, 13:52

Bon, j'ai pas tout lu ... Mais il faut qd même reconnaître que le foot s'est grandement amélioré depuis le départ de Brncic. Brncic connait le foot comme personne ! Mais une tactique frileuse appliquée tout le temps, nous a privé de qques points. Jamais de changement tactique, tjs le même système de jeu, forcément, pour l'adversaire c'est facile : 3 gars sur Perbet puisque, de toutes manières, y a personne à côté de lui ...
Qu'on aime ou pas Englebert, il faut reconnaître qu'il a apporté qque chose ... sinon, c'est de la mauvaise fois. Brncic avait fait son temps, le vestiaire n'était plus derrière lui. Son remplacement est intervenu 2 semaines trop tard.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 01 juin 2022, 14:32

Roger CHARLES a écrit :

ok mais alors , il faut lui demander de laisser un autre défenseur relancer long car il faut avouer qu'il est catastrophique à ce niveau. Ces passes à plus de 10 m sont à 90% manquées. Jouer avec ses qualités qui sont immenses (jeu aérien et en un contre un) en masquant ses défauts (relance).

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 01 juin 2022, 14:35

Air Jipé a écrit :
01 juin 2022, 11:56

Mais je suis d'accord pour dire que savoir faire (plus souvent) une passe correcte ça devrait faire partie du b.a. - b.a. d'un joueur de foot.
En effet , tout comme Bruggeman si il était plus précis dans le dernier geste!

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 01 juin 2022, 14:47

Air Jipé a écrit :
01 juin 2022, 11:56

Voilà, mon commentaire n'avait pour but que de souligner cela et pas de casser le garçon.
J'avoue que défensivement parlant, ce mec est un monstre. j'aimerais pas jouer contre lui.

polux13
Donateur

Message par polux13 » 01 juin 2022, 15:29

Mortimer a écrit :
31 mai 2022, 19:43
polyvilla a écrit :
31 mai 2022, 17:56
pitoux a écrit :
31 mai 2022, 15:29

2 joueurs sur les flancs offensifs avec moins de déchets au niveau "dernieres passes et buts" et un milieu de terrain "grande g..." comme Carrata peut-être.?
Tu as déjà Gendebien, en espérant qu'il retrouve son niveau.
Pas besoin d'un Carrata, Reuten et Rhode s'ils restent suffisent. Le talent peut remplacer la roublardise et les crapuleries même si parfois :)
Il faut un joueur au milieu plus technique, style "Slijvo" tu voies ce que je veux dire, un gars qui sait garder le ballon, et orienter le jeu, ce qui éviterait de taper des ballons devant.
Lambot pour moi peut encore continuer à l'aise une saison.
D'ostillio, Nyssen on garde bien sûr.
Mouchamps n'est pas assez régulier, Bruggman m'a enfin convaincu sur sa fin de saison.
Les jeunes, là est la question, Cavelier, Ronveaux, on leur fera confiance ou pas ?
Perbet sera un éternel sujet de conversation, il est meilleur buteur de la série ne l'oublions pas.
Moulhi ne m'a jamais séduit que du contraire, Bustin, un défenseur terrible mais peut-on accepter, à notre niveau, une relance aussi mauvaise ?

Notre noyau de base c''est pas de la merde hein. On économise le salaire d'un nouvel entraineur qu'on pourra consacrer à un ou deux joueurs de gros calibre.
Bustin, étudiant universitaire, s'en sort plus que bien malgré les difficultès d'organisation.
Pour moi, le genre de joueur rare qui fait des études et mérite d'être soutenu.
Idem monstrueux sur l'homme et encore jeune. On doit patienter il est peut-être un rien sous pression car il me semble assez talentueux que pour ne pas rater autant de relances.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 01 juin 2022, 15:43

thema a écrit :
01 juin 2022, 13:52
Bon, j'ai pas tout lu ... Mais il faut qd même reconnaître que le foot s'est grandement amélioré depuis le départ de Brncic. Brncic connait le foot comme personne ! Mais une tactique frileuse appliquée tout le temps, nous a privé de qques points. Jamais de changement tactique, tjs le même système de jeu, forcément, pour l'adversaire c'est facile : 3 gars sur Perbet puisque, de toutes manières, y a personne à côté de lui ...
Qu'on aime ou pas Englebert, il faut reconnaître qu'il a apporté qque chose ... sinon, c'est de la mauvaise fois. Brncic avait fait son temps, le vestiaire n'était plus derrière lui. Son remplacement est intervenu 2 semaines trop tard.
Apparemment des propos tenus dans le vestiaire qui n'ont pas DU TOUT plu aux joueurs.

Maastricht
4ème Provinciale
4ème Provinciale

Message par Maastricht » 01 juin 2022, 15:58

Match amicale
30 juli: MVV-FC Luik 18.30 uur.

MVV Maestricht vous souhaite la bienvenue.