Saison 2022 - 2023

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Don Camillo
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Re: Saison 2022 - 2023

Message par Don Camillo » 07 juil. 2022, 10:51

Air Jipé a écrit :
24 juin 2022, 14:50
Si nous existons encore, c'est grâce aux aides publiques qui ont été apportées au club en soutien au projet de cette Direction.
Quel est le montant d'aide touché depuis notre descente aux enfers la saison 1994-1995 ? Combien ?
On compare avec les deux autres clubs liégeois ? :roll:
On compare avec Visé ? :roll:

La ville de Liège ne veut qu'un seul club en d1, Dehousse l'écrivait déjà dans une propagande d'avant match en fin des années 80.
De mémoire le mot était que les deux clubs partageaient le rouge comme couleur et qu'il espérait qu'un jour leurs destinées s'unissent.
Cela ne s'est pas arrangé depuis, et ce n'est pas la gestion calamiteuse de la ville qui va arranger les choses.

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 07 juil. 2022, 11:00

Don Camillo a écrit :
07 juil. 2022, 10:51
Air Jipé a écrit :
Si nous existons encore, c'est grâce aux aides publiques qui ont été apportées au club en soutien au projet de cette Direction.
Quel est le montant d'aide touché depuis notre descente aux enfers la saison 1994-1995 ? Combien ?

La ville de Liège ne veut qu'un seul club en d1, Dehousse l'écrivait déjà dans une propagande d'avant match en fin des années 80.
De mémoire le mot était que les deux clubs partageaient le rouge comme couleur et qu'il espérait qu'un jour leurs destinées s'unissent.
Cela ne s'est pas arrangé depuis, et ce n'est pas la gestion calamiteuse de la ville qui va arranger les choses.
Là je te rejoins entièrement.
Les politiques et d'autres ne veulent pas de deux grands club dans notre ville, ça c'est sûr.
Le problème est qu'ils nous considèrent pour le petit et ils veulent qu'on le reste et qu'il en soit ainsi.
Punt.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 juil. 2022, 11:06

Don Camillo a écrit :
Air Jipé a écrit :
SI tu parles du Standard, je ne suis pas tout à fait certain que la balance nous soit favorable :beta:
Ils ont remboursé/racheté le prêt public consenti pour la tribune Euro 2000, et assumé le reste sur fonds propres.
À Rocourt, nous bénéficions d'un terrain public que nous n'aurions tout simplement pas pu nous payer.
Pour Seraing, ils sont en effet soutenus hors de toute mesure par la commune quand on compare avec la fortune de leur propriétaire, qui fait néanmoins tourner une des principales industries du coin, ceci expliquant probablement cela...
Image

Don Camillo
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Don Camillo » 07 juil. 2022, 12:01

-Stade Maurice Dufrasne :
Rénovation en 72 ( euro)
85
92
95 faut il en rire ?
99 540 millions de fb , comme tu le décrit, mais cela aurait été plus que suffisant pour sauver Rocourt.
2002

Seraing , en effet.

Kewerg : stade communal, 5.3 million en 2010

Vise : 99 : 1.3 million
Cette année 620 000 subside rw.

...
Seraing , visé, Eupen , bénéficie aussi d'un terrain mis à disposition , et bien plus,...
Sur combien avons nous pus compter depuis 1995 ? Ce serait intéressant de le savoir.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 juil. 2022, 13:07

Don Camillo a écrit :
07 juil. 2022, 12:01
Sur combien avons nous pus compter depuis 1995 ? Ce serait intéressant de le savoir.
Il faudrait aussi compter combien nous avons investi depuis la même année dans les infrastructures, on n'a rien sans rien.
Les seuls à avoir investi depuis 95 dans les infrastructures, c'est la Direction actuelle.
Quand le Standard rachète tout le quartier et met des millions sur la table pour rénover son stade, ils sont tout de suite plus entendus forcément, notamment pour l'aménagement des abords, mais leur stade est 100% privé.
Perso je trouve anormal que des pouvoirs publics investissent démesurément dans des infrastructures privées bénéficiant à des sociétés commerciales, et de toutes façons ça ne sert à rien de pleurer la Ville est fauchée et on n'aura pas un centime pour un stade, la seule solution est d'assurer un financement privé.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 07 juil. 2022, 14:22

Don Camillo a écrit :
Air Jipé a écrit :

Sans la ville de Liège, nous ne serions pas rue de la Tonne (de surcroit gratuitement), et nous n'existerions plus.

Quand on a des courts-circuits dans ses neurones on ignore l'histoire, et forcément on raconte n'importe quoi.

Flinguer Dehousse, flinguer Demeyer, flinguer du rouge,
là est lessentiel.
Du Georges-Camillo Bouchez pur jus de caniveaux.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 juil. 2022, 14:38

La Province de Liège est un des principaux partenaires du club...
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 07 juil. 2022, 14:46

JoeDalton a écrit :
07 juil. 2022, 14:38
La Province de Liège est un des principaux partenaires du club...
Oui mais ça, ça ne compte pas non plus.

Don Camillo
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Don Camillo » 07 juil. 2022, 16:20

JoeDalton a écrit :
07 juil. 2022, 13:07
Il faudrait aussi compter combien nous avons investi depuis la même année dans les infrastructures, on n'a rien sans rien.
Les seuls à avoir investi depuis 95 dans les infrastructures, c'est la Direction actuelle.
C'est bien évidement correct et il faut insister sur le fait que jusqu'à l'arrivée de notre direction actuelle, le club avait et à juste titre, un profond déficit de crédibilité.
JoeDalton a écrit :
Quand le Standard rachète tout le quartier et met des millions sur la table pour rénover son stade, ils sont tout de suite plus entendus forcément, notamment pour l'aménagement des abords, mais leur stade est 100% privé.
Il est plus facile d'avcoir un stade 100% privé lorsque l'on t'a aidé à le (re) construire à 4 fois, et lorsque l'on t'a permis de le louer artificiellement pendant 20 ans, remboursant ainsi le financement. Le standard à bénéficier d'un "bullet" sur le dos de la RW, c'est quand même pas mal, quand pendant ce temps tu peux bénéficier de l'outil pour payer ton "prêt".
Si Liège avait eu le tiers du quart du soutien reçu par un standard empêtrer dans les affaires, on jouerait encore dans un Rocourt qui aurait accueilli l'euro 2000.

JoeDalton a écrit :
Perso je trouve anormal que des pouvoirs publics investissent démesurément dans des infrastructures privées bénéficiant à des sociétés commerciales
C'est également évident. L'on peut cependant déplorer le deux poids deux mesures entre les infrastructures privées en Wallonie.
Nous avons vis à vis de nos concurrent là aussi un déficit à ce niveau. Quand notre direction doit se tracasser de savoir comment financer des infrastructures, d'autres sont assis dans leur fauteuil pour jouer à football manager.

JoeDalton a écrit :
et de toutes façons ça ne sert à rien de pleurer la Ville est fauchée et on n'aura pas un centime pour un stade, la seule solution est d'assurer un financement privé.
Je ne me réjouis absolument pas de la gestion calamiteuse de la ville de Liège et de la région wallone.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 juil. 2022, 16:43

Don Camillo a écrit :
07 juil. 2022, 16:20
Je ne me réjouis absolument pas de la gestion calamiteuse de la ville de Liège et de la région wallone.
Merci de te renseigner sur les raisons de la situation financière de la Ville de Liège avant de sortir de telles conclusions, et en particulier avant de lui réclamer de l'argent.
La Ville doit financer seule des tas de services pour des gens n'étant pas domiciliés à Liège, et n'y payant donc aucune taxe communale, mais qui utilisent régulièrement ses services ; je ne parlerais pas des milliers d'étudiants ou travailleurs qui habitent en périphérie, mais si on veut on peut aussi compter combien de supporters de Liège paient des taxes à la Ville de Liège p.ex.

La Ville est même amenée à programmer la nomination de 400 agents communaux, afin de pouvoir financer les pensions... vu qu'un dogme idiot lui a interdit de nommer pendant 20 ans(!)... pour faire des économies ; sous les applaudissements des mêmes qui se demandent aujourd'hui pourquoi il y a des problèmes financiers...

Il suffit de lire N'IMPORTE QUEL article sur les budgets des communes pour comprendre qu'elles sont TOUTES au bord de l'asphyxie financière, sans aucun lien avec une "bonne" ou "mauvaise" gestion, mais plutôt des détails du genre financement de la police, des pompiers, du personnel (index et pension) et de l'énergie.
Bref, c'est vraiment pas le moment de venir pleurer pour bénéficier d'argent public, sûrement pas pour construire un stade pour une équipe professionnelle, et encore moins quand on se plaint de la "mauvaise gestion" des pouvoirs publics... :roll:

La vérité c'est qu'il n'y avait absolument AUCUNE raison objective pour que la Ville mette un terrain à disposition du club (sans parler des subsides pour l'EDJ qui sont utilisés pour nos installations principales).
Accessoirement, nous bénéficions aussi de soutiens dont ne bénéficient pas des clubs de D1, mais pour ça on se renseigne moins apparemment.
Image

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 07 juil. 2022, 17:26

JoeDalton a écrit :
07 juil. 2022, 16:43
Don Camillo a écrit :
07 juil. 2022, 16:20
Merci de te renseigner sur les raisons de la situation financière de la Ville de Liège avant de sortir de telles conclusions, et en particulier avant de lui réclamer de l'argent.
La Ville doit financer seule des tas de services pour des gens n'étant pas domiciliés à Liège, et n'y payant donc aucune taxe communale, mais qui utilisent régulièrement ses services ; je ne parlerais pas des milliers d'étudiants ou travailleurs qui habitent en périphérie, mais si on veut on peut aussi compter combien de supporters de Liège paient des taxes à la Ville de Liège p.ex.

La Ville est même amenée à programmer la nomination de 400 agents communaux, afin de pouvoir financer les pensions... vu qu'un dogme idiot lui a interdit de nommer pendant 20 ans(!)... pour faire des économies ; sous les applaudissements des mêmes qui se demandent aujourd'hui pourquoi il y a des problèmes financiers...

Il suffit de lire N'IMPORTE QUEL article sur les budgets des communes pour comprendre qu'elles sont TOUTES au bord de l'asphyxie financière, sans aucun lien avec une "bonne" ou "mauvaise" gestion, mais plutôt des détails du genre financement de la police, des pompiers, du personnel (index et pension) et de l'énergie.
Bref, c'est vraiment pas le moment de venir pleurer pour bénéficier d'argent public, sûrement pas pour construire un stade pour une équipe professionnelle, et encore moins quand on se plaint de la "mauvaise gestion" des pouvoirs publics... :roll:

La vérité c'est qu'il n'y avait absolument AUCUNE raison objective pour que la Ville mette un terrain à disposition du club (sans parler des subsides pour l'EDJ qui sont utilisés pour nos installations principales).
Accessoirement, nous bénéficions aussi de soutiens dont ne bénéficient pas des clubs de D1, mais pour ça on se renseigne moins apparemment.
Joe, la Ville de Liège traîne des énormens boulets d'une gestion catrastrophique antérieure. Dire le contraire est faux et il suffit de lire ce que pense le directeur financier (ndrl M.Mans, un vrai reux) dans ces avis sur les budgets.

Le problème n'est pas que Liège (le club) n'a pas des subsides ou stade de la Ville, c'est que tous les autres bénéficient d'installations gratuites entretenuent gratuitement.
C'est de la concurence déloyale au sens de la loi (aides déguisée qui fausse la concurence).
Supporter depuis 1973...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 juil. 2022, 17:46

leclerma a écrit :
07 juil. 2022, 17:26
il suffit de lire ce que pense le directeur financier (ndrl M.Mans, un vrai reux) dans ces avis sur les budgets
Si tu as des sources ça m'intéresse, parce que perso j'avais plutôt noté que le Directeur financier critiquait les 2 derniers budgets récents (n'hésite pas à te renseigner sur la couleur politique des personnes en charge) et demandait des solutions durables (et venant de l'extérieur) concernant le financement des villes en général et des pensions en particulier.
Bon, c'est pas comme si je regardais le Conseil communal de ma Ville à chaque fois que je peux, et notamment les débats budgétaires, mais si tu as des infos précises n'hésite pas à faire suivre.
Le meilleur, c'est quand même de dire dans le même post que Liège est mal gérée tout en se plaignant qu'elle n'utilise pas les impôts des Liégeois pour construire un stade... :mdr:
Tu es domicilié à Liège et tu y paies des taxes j'imagine?
Image

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » 07 juil. 2022, 18:24

Euro 2000. Il était convenu qu'un stade serait désigné et mis en conformité pour l'évènement. Le stade qui n'aurait pas été choisi aurait du pouvoir bénéficier du même budget de rénovation que l'autre. Argent provenant de l'URBSFA, de la ville et, en partie, du privé. On a choisi Sclessin et on n'a jamais vu l'argent promis à Rocourt. Vous pouvez rechercher les articles de journaux de l'époque. Mais plutôt que de financer les travaux pour notre stade, on a préféré le détruire et y installer merdipolis. Merci Dehousse, Marchandise et Delahaye.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 juil. 2022, 18:42

Ce qui me tue le plus, c'est cette ignorance systématique concernant:
- le financement des pensions publiques et le principe des cotisations de responsabilisation;
- la dette de la Ville de Liège;
- les coûts de la centralité (exemple: des non-Liégeois ne paient pas de taxes mais critiquent, exigent des services, et donnent des leçons);
- l'abandon total des villes;
- l'austérité imposée au personnel communal depuis des décennies;
- l'indexation et les coûts de l'énergie;
- le financement de la police ou des pompiers;
- les aides concrètes reçues par le club... depuis 1995... (on fait la liste des stades... et des sponsors?)

Mais après ça vient donner une leçon d'économie et de finances publiques, ça râle sur les pouvoirs publics, les politiques et les fonctionnaires... tout en exigeant que tous ces gens nous paient un stade... :shock: :mdr:
Même dans l'opposition la plus critique, il n'y a PAS UN Liégeois qui sait un peu de quoi il parle et qui sort des énormités du genre "y'a plus d'argent parce que c'est mal géré"...
Les mêmes trouvent souvent normal que la collectivité finance une voiture pour un joueur de foot de D3, ou râlent sur l'aide publique aux Ardentes sans se demander comment ça se fait qu'on reçoit des places à distribuer aux abonnés...
Et tout aussi souvent, les mêmes râlent sur notre direction-même-pas-foutue-de-payer-un-stade...
Franchement les gars, en pleine crise économique, 1 an après les inondations, et après 2 an 1/2 de Covid, venir chialer pour qu'on nous paie un stade c'est à la limite ultime de la décence, en particulier sur base de tels arguments irréalistes.
Image

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 07 juil. 2022, 18:52

JoeDalton a écrit :
07 juil. 2022, 17:46
leclerma a écrit :
07 juil. 2022, 17:26
il suffit de lire ce que pense le directeur financier (ndrl M.Mans, un vrai reux) dans ces avis sur les budgets
Si tu as des sources ça m'intéresse, parce que perso j'avais plutôt noté que le Directeur financier critiquait les 2 derniers budgets récents (n'hésite pas à te renseigner sur la couleur politique des personnes en charge) et demandait des solutions durables (et venant de l'extérieur) concernant le financement des villes en général et des pensions en particulier.
Bon, c'est pas comme si je regardais le Conseil communal de ma Ville à chaque fois que je peux, et notamment les débats budgétaires, mais si tu as des infos précises n'hésite pas à faire suivre.
Le meilleur, c'est quand même de dire dans le même post que Liège est mal gérée tout en se plaignant qu'elle n'utilise pas les impôts des Liégeois pour construire un stade... :mdr:
Tu es domicilié à Liège et tu y paies des taxes j'imagine?
J'ai un devoir de réserve que je te communiquerais par mp et oui, je maîtrise le sujet.Il ne faut pas croire que tu es seul à connaître les méchanismes budgétaires du secteur public.
Je ne pense pas avoir dans le même post "que Liège est mal gérée tout en se plaignant qu'elle n'utilise pas les impôts des Liégeois pour construire un stade...". Je dis même tout le contraire.
Liège était virtuellement en faillite dans les années 80. Les employés venaient avec leur PQ et leurs crayons pour travailler. Cools en avait d'ailleurs imputé la faute aux élus PS de la ville. Donc inutile de parler de couleurs, cela importe peu de toutes façons, cela ne solutionnera pas le problème.
Où je paie des taxes ne regarde que moi mais bon si cela peux te faire dormir mieux je paie des taxes tant à la Ville de Liège qu'à la Province et même dans d'autres communes de la province et pas qu'un peu.
Supporter depuis 1973...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 juil. 2022, 19:01

Un peu de lecture: https://www.cadtm.org/Aux-origines-de-la-dette-de-la
La Ville et sa gestion sont loin d'être responsables de la situation actuelle, mais de toutes façons si on doit payer en 2022 la faillite des années 80 c'est peut-être qu'il y a un autre problème non?
L'augmentation des dépenses de plus de 60 millions (!) en 2022 n'ont de toutes façons aucun rapport, enfin si à la limite on peut compter qu'on paie actuellement des pensions pour des anciens agents communaux qui habitent et paient désormais leurs taxes en périphérie...
Oui, quand les socialistes appliquent l'austérité c'est pas vraiment des méthodes de gauche, mais je discuterai de ce genre de dérives avec mes camarades de gauche si tu permets.
Très heureux pour toi que tu aies la possibilité de participer à la solidarité en tellement d'endroits.
Image

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 07 juil. 2022, 19:15

JoeDalton a écrit :
07 juil. 2022, 19:01
Un peu de lecture: https://www.cadtm.org/Aux-origines-de-la-dette-de-la
La Ville et sa gestion sont loin d'être responsables de la situation actuelle, mais de toutes façons si on doit payer en 2022 la faillite des années 80 c'est peut-être qu'il y a un autre problème non?
L'augmentation des dépenses de plus de 60 millions (!) en 2022 n'ont de toutes façons aucun rapport, enfin si à la limite on peut compter qu'on paie actuellement des pensions pour des anciens agents communaux qui habitent et paient désormais leurs taxes en périphérie...
Oui, quand les socialistes appliquent l'austérité c'est pas vraiment des méthodes de gauche, mais je discuterai de ce genre de dérives avec mes camarades de gauche si tu permets.
Très heureux pour toi que tu aies la possibilité de participer à la solidarité en tellement d'endroits.
Joe, l'important n'est pas de mettre une couleur sur la dette de Liège et des ses difficultés financières structurelles. C'est de trouver une solution avant que les liégeois ne passent à la caisse!

Je paie pas mal de taxes parce que j'entreprens, je travailles 7/7 et pas par nécessité mais parce que j'aime ce que je fais (je suis pour le coup chanceux). Je n'ai que deux moments de répis, quand Liège joue ou les Bulldogs (mon père était hockeyeur pro au CPL puis en Hollande). ça ne tombe pas du ciel...
Supporter depuis 1973...

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 07 juil. 2022, 20:33

292344468_10158741570762747_6923018974702892331_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 juil. 2022, 20:42

leclerma a écrit :
07 juil. 2022, 19:15
Joe, l'important n'est pas de mettre une couleur sur la dette de Liège et des ses difficultés financières structurelles. C'est de trouver une solution avant que les liégeois ne passent à la caisse!
En effet l'important n'est pas la couleur, je te l'ai également dit, mais bien de prendre en compte l'abandon total de Liège (et des villes) par l'état ou la région.
Alors bon excuse-moi, mais il y a actuellement un gloubiboulga hallucinant sur ce forum...
Entre la ville est mal gérée, on exige un stade comme celui qu'on a payé au Standard, un joueur se barre c'est parce qu'on est fauchés, on excuse tous les caprices et toutes les exigences des joueurs, on a déjà oublié Dender, on retourne systématiquement la charge sur la direction, les erreurs administratives sans conséquences c'est grave mais les joueurs qui oublient de joueur le match le plus important c'est normal, on veut des millionnaires qui paient des stars, des voitures de société et des cartes essences pour faire venir des joueurs à 150km de chez eux, et un stade construit en 1X pour un club de D3... :fou:
Bon je sais qu'on va au foot pour se changer les idées, mais là on a quand même un sérieux problème avec la réalité, je me demande même parfois quel club on supporte et dans quel monde on vit... :oufti;:
La réalité c'est qu'on va certainement payer pour le service d'ordre (et 10x moins que le Standard).
Image

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 07 juil. 2022, 20:52

JoeDalton a écrit :
07 juil. 2022, 20:42
leclerma a écrit :
07 juil. 2022, 19:15
En effet l'important n'est pas la couleur, je te l'ai également dit, mais bien de prendre en compte l'abandon total de Liège (et des villes) par l'état ou la région.
Alors bon excuse-moi, mais il y a actuellement un gloubiboulga hallucinant sur ce forum...
Entre la ville est mal gérée, on exige un stade comme celui qu'on a payé au Standard, un joueur se barre c'est parce qu'on est fauchés, on excuse tous les caprices et toutes les exigences des joueurs, on a déjà oublié Dender, on retourne systématiquement la charge sur la direction, les erreurs administratives sans conséquences c'est grave mais les joueurs qui oublient de joueur le match le plus important c'est normal, on veut des millionnaires qui paient des stars, des voitures de société et des cartes essences pour faire venir des joueurs à 150km de chez eux, et un stade construit en 1X pour un club de D3... :fou:
Bon je sais qu'on va au foot pour se changer les idées, mais là on a quand même un sérieux problème avec la réalité, je me demande même parfois quel club on supporte et dans quel monde on vit... :oufti;:
La réalité c'est qu'on va certainement payer pour le service d'ordre (et 10x moins que le Standard).
4 euros la bière et 3 les softs je pense
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!