Nouveau stade
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: Nouveau stade
On avait le choix? on était ou si on acceptait pas Rocourt?
-
- Challenger Pro League
Quand on voit la difficulté d'avoir un stade aux normes.... comment pouvons nous encore rouspéter sur la Direction du club.
On peut retourner à Ans.
On peut retourner à Ans.
-
- Donateur
Herbi a écrit : ↑14 juil. 2022, 10:13Comment peut-on payer pour un terrain indisponible et inexploitable ??
À ce que je sache, il est, depuis le début et encore et toujours, pris par des bâtiments ne nous appartenant pas et occupés par les réfugiés.
Si on paye pour ça, c'est la pire affaire du siècle.

Si quelqu'un qui s'y connait en baux emphytéotiques ou en emprunts immobiliers pour des infrastructures sait répondre, c'est bien aussi.

-
- Donateur
On a une copie de l'article?
-
- Donateur
-
- Donateur
C'est assez simple : JPLA explique que les banques n'acceptent pas de prêter et, si elles acceptent, c'est en 20 ans maximum. Avec un prêt bancaire de 20 ans, on se retrouve dans une situation où on doit rembourser en 20 ans ce dont on peut disposer pendant 99 ans. Or, le coût serait plus facilement assumable si le prêt pouvait lui aussi être échelonné au delà de 20 ans.
Par contre, je ne comprends pas la réaction de Herbi. Il n'est dit nulle part que nous payons actuellement en 20 ans des choses dont nous ne disposons pas encore. Cette partie de l'article illustre uniquement la difficulté de financer un nouveau stade conforme à la D1A.
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !
-
- Donateur
OK merci, je pensais que c'était 20 ans de toutes façons, mais que la durée "limitée" de propriété impliquait des remboursements élevés les premières années puis des remboursements dégressifs.Raphwells a écrit : ↑15 juil. 2022, 11:58C'est assez simple : JPLA explique que les banques n'acceptent pas de prêter et, si elles acceptent, c'est en 20 ans maximum. Avec un prêt bancaire de 20 ans, on se retrouve dans une situation où on doit rembourser en 20 ans ce dont on peut disposer pendant 99 ans. Or, le coût serait plus facilement assumable si le prêt pouvait lui aussi être échelonné au delà de 20 ans

-
- Champions League
7 ans aujourd’hui que l’on inaugurait le stade contre nos amis de l'Union
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Donateur
Pour ceux qui auraient manqué l'article, beaucoup d'infos ici:
https://www.forumrfcl.be/phpBB3/viewtop ... 2#p1024693
La situation actuelle, en résumé:
- stade D2 pour la D2, stade D1 pour la D1;
- budget évoqué pour le nouveau stade, 15 millions pour 8.000 places; 2 millions investis dans le stade actuel (+1,5 millions subsides);
- les banques ne prêtent plus pour ça, il faut au minimum une garantie, on espère la trouver auprès des pouvoirs publics;
(avis perso: c'est plutôt réaliste, mais c'est pas gagné; on doit faire nos preuves plus haut et rendre ce stade indispensable)
https://www.forumrfcl.be/phpBB3/viewtop ... 2#p1024693
La situation actuelle, en résumé:
- stade D2 pour la D2, stade D1 pour la D1;
- budget évoqué pour le nouveau stade, 15 millions pour 8.000 places; 2 millions investis dans le stade actuel (+1,5 millions subsides);
- les banques ne prêtent plus pour ça, il faut au minimum une garantie, on espère la trouver auprès des pouvoirs publics;
(avis perso: c'est plutôt réaliste, mais c'est pas gagné; on doit faire nos preuves plus haut et rendre ce stade indispensable)

-
- Division 2 ACFF
Puisque les 2 nouvelles tribunes installées côté ville dans le courant de la saison passée ont été enlevées , avons-nous encore un stade pour obtenir la licence en D1B(4000 places)?
Avons-nous un nouveau projet pour remplacer ces 2 tribunes (dont une pour les visiteurs)?
Je pense qu'il nous manque aussi des places assises pour obtenir la licence .Et des locaux infirmiers et ceux pour la police?
Oublions le stade de 8000 places mais qu'en est-il actuellement de celui de 4000 places?
Avons-nous un nouveau projet pour remplacer ces 2 tribunes (dont une pour les visiteurs)?
Je pense qu'il nous manque aussi des places assises pour obtenir la licence .Et des locaux infirmiers et ceux pour la police?
Oublions le stade de 8000 places mais qu'en est-il actuellement de celui de 4000 places?
-
- Jupiler Pro League
Très peu utilisées , elles étaient probablement simplement louées.jawaco a écrit : ↑23 juil. 2022, 08:23Puisque les 2 nouvelles tribunes installées côté ville dans le courant de la saison passée ont été enlevées , avons-nous encore un stade pour obtenir la licence en D1B(4000 places)?
Elles pourront être remontées à temps en vue de l'obtention de la licence.
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
-
- Division 2 ACFF
Cela peut en effet être possible.roy a écrit : ↑23 juil. 2022, 08:55Très peu utilisées , elles étaient probablement simplement louées.jawaco a écrit : ↑23 juil. 2022, 08:23Puisque les 2 nouvelles tribunes installées côté ville dans le courant de la saison passée ont été enlevées , avons-nous encore un stade pour obtenir la licence en D1B(4000 places)?
Elles pourront être remontées à temps en vue de l'obtention de la licence.
-
- Donateur
Bonnes questionsjawaco a écrit : ↑23 juil. 2022, 08:23Puisque les 2 nouvelles tribunes installées côté ville dans le courant de la saison passée ont été enlevées , avons-nous encore un stade pour obtenir la licence en D1B(4000 places)?

Pour l'éclairage, ça semble en cours ou achevé? (les présents contre Jodoigne peuvent confirmer?)
Pour les tribunes temporaires, je dirais pareil que Roy, location inutile actuellement qui sera remise en temps utile.
Pour les locaux par contre, je pense sans certitude que ça n'a pas avancé, aucune idée du planning.
Merci à toi et aux supporters réalistes, qui font en fonction de la situation concrète et pas en fonction de leurs fantasmes

On voudrait tous avancer dans ce dossier, mais il faut aussi garder les pieds sur terre en fonction des moyens, des besoins, du contexte global.
Il ne faut pas oublier que si pour nous un stade est une question de fierté et de confort, on pourrait quasi se contenter du stade actuel s'il était conforme pour la D1; en fait la Direction aurait bien plus besoin que nous d'un stade plus grand et fonctionnel, pour accueillir plus de supporters, avoir de grandes buvettes qui servent à boire à la chaine, et surtout un espace VIP qui permet d'accueillir bien plus de monde et de développer fortement le côté "business".
Je ne pense vraiment pas qu'ils se contentent du stade actuel, mais vu que c'est eux qui doivent le payer tout en gérant le club, j'imagine qu'ils ont mieux conscience que nous de ce qui est possible, souhaitable ou obligatoire.

-
- Division 2 ACFF
Je pense bien sûr que si ces 2 tribunes temporaires sont enlevées , ce n'est ni pour renoncer à la licence vers la D1b , ni pour construire le stade de 8000 places.Je peux comprendre une décision financière temporaire.Une explication officielle ne me semblerait pas inutile en rappelant les projets et contraintes réalisables cette saison pour conserver la licence vers la D1b.Un supporter lambda peut se poser des questions par rapport à ces changements dans le stade.Pourquoi?Pour faire quoi?JoeDalton a écrit : ↑23 juil. 2022, 12:13Bonnes questionsjawaco a écrit : ↑23 juil. 2022, 08:23Puisque les 2 nouvelles tribunes installées côté ville dans le courant de la saison passée ont été enlevées , avons-nous encore un stade pour obtenir la licence en D1B(4000 places)?
Pour l'éclairage, ça semble en cours ou achevé? (les présents contre Jodoigne peuvent confirmer?)
Pour les tribunes temporaires, je dirais pareil que Roy, location inutile actuellement qui sera remise en temps utile.
Pour les locaux par contre, je pense sans certitude que ça n'a pas avancé, aucune idée du planning.
Merci à toi et aux supporters réalistes, qui font en fonction de la situation concrète et pas en fonction de leurs fantasmes
On voudrait tous avancer dans ce dossier, mais il faut aussi garder les pieds sur terre en fonction des moyens, des besoins, du contexte global.
Il ne faut pas oublier que si pour nous un stade est une question de fierté et de confort, on pourrait quasi se contenter du stade actuel s'il était conforme pour la D1; en fait la Direction aurait bien plus besoin que nous d'un stade plus grand et fonctionnel, pour accueillir plus de supporters, avoir de grandes buvettes qui servent à boire à la chaine, et surtout un espace VIP qui permet d'accueillir bien plus de monde et de développer fortement le côté "business".
Je ne pense vraiment pas qu'ils se contentent du stade actuel, mais vu que c'est eux qui doivent le payer tout en gérant le club, j'imagine qu'ils ont mieux conscience que nous de ce qui est possible, souhaitable ou obligatoire.
-
- Donateur
Si c'était déjà le cas mercredi, il aurait été intéressant de poser la question au fantalk.
Cela dit, il faudra surtout voir quelle sera la configuration lors de la reprise en championnat.
Cela dit, il faudra surtout voir quelle sera la configuration lors de la reprise en championnat.

-
- Donateur
Les travaux pour l'éclairage sont en cours, .... avec des nouveaux pylônes.
-
- Challenger Pro League
L'éclairage a complètement été changé aux quatre pylônes déjà en place et ont été allumés lors du match contre Jodoigne, quatre pylônes et éclairage ont été ajouté aux quatre coins du terrain mais non pas été utilisés (sont ils déjà raccordés au réseau ??)JoeDalton a écrit : ↑23 juil. 2022, 12:13Bonnes questionsjawaco a écrit : ↑23 juil. 2022, 08:23Puisque les 2 nouvelles tribunes installées côté ville dans le courant de la saison passée ont été enlevées , avons-nous encore un stade pour obtenir la licence en D1B(4000 places)?
-
- Donateur
Plus précisément des nouvelles lampes ont déjà été placées sur les anciens pylônes et en effet 4 nouveaux pylônes dans les coins sont en travaux.
La différence de luminosité était déjà bien visible mercredi.
lumière plus puissante et plus "blanche"
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Des nouveaux pylônes, Herbi. Chez nous, historiquement, ce n'est pas anodin.
C'est ça que je mets en évidence.
-
- Division 1 ACFF
C'est à cause des travaux pour les pylones d'éclairage que ces tribunes ont été démontées. On a aussi bougé le marquoir. Tout sera en place pour la coupe normalement.