Saison 2022 - 2023

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Saison 2022 - 2023

Message par JoeDalton » 21 juil. 2022, 02:07

Roger CHARLES a écrit :
20 juil. 2022, 08:57
JoeDalton a écrit :
19 juil. 2022, 17:21
Ben justement en parlant de capitaine, c'est toujours D'Ostillo?
Faudrait quand même veiller à fournir du rhum décent aux joueurs, c'est un coup à se blesser gravement ça.
Si c'est pour qu'ils aillent acheter du Baccardi au night shop on peut se demander à quoi sert Pierre François.
On comprend maintenant pourquoi certains ont voulu rejoindre le monde pro.

Là au moins ils ont du bon rhum :mrgreen:
Assist de Bruggeman pour un but de Mouchamps, conclusion le Baccardi c'est vraiment de la merde :lol:
Image

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 21 juil. 2022, 10:00

PGO a écrit :
20 juil. 2022, 16:43
Roger CHARLES a écrit :
20 juil. 2022, 16:09
Transfert pour les U23 de Charleroi :

Revenu au Standard de Liège l’hiver dernier après avoir quitté son contrat au Patro Maasmechelen, Adrien Bongiovanni avait reçu l’autorisation de s’entraîner avec les U21 liégeois dans l’espoir d’obtenir un contrat, mais ce ne fut pas le cas.

À nouveau libre, l’ancien espoir des Rouches va rejoindre l'équipe U23 du Sporting de Charleroi qui évoluera en Nationale 1 lors de la saison à venir, selon nos informations. Une occasion pour l'ailier âgé de 22 ans de relancer sa carrière et de partager son expérience avec les jeunes Zèbres.

C'était soi-disant pour permettre la post-formation des jeunes des clubs en question :roll:
Comme l'histoire des licences, l'intégration des U23 dans les séries des seniors est un cirque... :nul:
Toute possibilité est exploitée illico par les agents de joueurs aussi !

PGO
Donateur

Message par PGO » 21 juil. 2022, 10:23

Mortimer a écrit :
21 juil. 2022, 10:00
PGO a écrit :
20 juil. 2022, 16:43
Roger CHARLES a écrit :
20 juil. 2022, 16:09
Transfert pour les U23 de Charleroi :

Revenu au Standard de Liège l’hiver dernier après avoir quitté son contrat au Patro Maasmechelen, Adrien Bongiovanni avait reçu l’autorisation de s’entraîner avec les U21 liégeois dans l’espoir d’obtenir un contrat, mais ce ne fut pas le cas.

À nouveau libre, l’ancien espoir des Rouches va rejoindre l'équipe U23 du Sporting de Charleroi qui évoluera en Nationale 1 lors de la saison à venir, selon nos informations. Une occasion pour l'ailier âgé de 22 ans de relancer sa carrière et de partager son expérience avec les jeunes Zèbres.

C'était soi-disant pour permettre la post-formation des jeunes des clubs en question :roll:
Comme l'histoire des licences, l'intégration des U23 dans les séries des seniors est un cirque... :nul:
Toute possibilité est exploitée illico par les agents de joueurs aussi !
En effet !...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 juil. 2022, 14:49

Pour ne pas focaliser uniquement sur le négatif de la saison dernière, est-ce qu'on peut aussi se rappeler la fin de saison absolument fantastique que nous avons vécue?
Ca a certes mis un peu de temps à démarrer, entre la sortie du Covid et un certain attentisme dans les tribunes jusque janvier-février?, mais avec 1.000 abonnés malgré tout et ensuite quel bonheur tout de même... :shock: :love:
Ca s'est mal terminé, mais des matchs et des ambiances comme on en a vécu fin de saison et pendant le tour final, ces moments de folie absolue c'est pour ça qu'on va au foot, c'est pour ça qu'on va voir Liège, c'est pour ça qu'on est toujours là et qu'on sera toujours là!
Moi j'en veux encore, encore plus, et cette fois on va jusqu'au bout du délire! :rocknroll:

(ça fait aussi bien ch... de débuter la saison sans certains potes... :( RDV au second tour les gars :super: )
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 22 juil. 2022, 15:58

JoeDalton a écrit :
22 juil. 2022, 14:49
Pour ne pas focaliser uniquement sur le négatif de la saison dernière, est-ce qu'on peut aussi se rappeler la fin de saison absolument fantastique que nous avons vécue?
Ca a certes mis un peu de temps à démarrer, entre la sortie du Covid et un certain attentisme dans les tribunes jusque janvier-février?, mais avec 1.000 abonnés malgré tout et ensuite quel bonheur tout de même... :shock: :love:
Ca s'est mal terminé, mais des matchs et des ambiances comme on en a vécu fin de saison et pendant le tour final, ces moments de folie absolue c'est pour ça qu'on va au foot, c'est pour ça qu'on va voir Liège, c'est pour ça qu'on est toujours là et qu'on sera toujours là!
Moi j'en veux encore, encore plus, et cette fois on va jusqu'au bout du délire! :rocknroll:

(ça fait aussi bien ch... de débuter la saison sans certains potes... :( RDV au second tour les gars :super: )
Cette ambiance incroyable en fin de saison n'a fait que décupler la déception finale, je ne digère toujours pas comme tout ça a été balayé d'un revers de la main entre le lendemain de la victoire contre Dender avec ce verdict scandaleux et la funeste soirée à la côte...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 juil. 2022, 23:15

Jeanmi a écrit :
22 juil. 2022, 15:58
JoeDalton a écrit :

Cette ambiance incroyable en fin de saison n'a fait que décupler la déception finale, je ne digère toujours pas comme tout ça a été balayé d'un revers de la main entre le lendemain de la victoire contre Dender avec ce verdict scandaleux et la funeste soirée à la côte...
Oui on est moins déçus quand on finit 7èmes devant 1000 supporters forcément, c'est le revers de la médaille malheureusement.
Mais cette fois, on veut l'ambiance ET la victoire finale!
On a 10 mois pour préparer LA guindaille du siècle, et cette fois on se tape la gueule de bois pour une bonne raison :super:
Image

JASPERS
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par JASPERS » 22 juil. 2022, 23:25

JoeDalton a écrit :

:super:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 juil. 2022, 00:28

(vraie question)

Est-ce que les U23 peuvent monter ou descendre?
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 24 juil. 2022, 08:05

JoeDalton a écrit :
24 juil. 2022, 00:28
(vraie question)

Est-ce que les U23 peuvent monter ou descendre?
Oui.
Mais des U23 ne peuvent monter s'ils rejoignent leur équipe A dans la série supérieure...

L'UB -ou plus exactement la Proleague- n'a pas prévu le cas de figure où l'équipe A serait descendante et les U23 montants :mrgreen: ....
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 29 juil. 2022, 12:18

Dessel battu 0-3 par La Louvière-Centre qui va évoluer cette année en D2 amateur avec une toute nouvelle équipe.

Je ne sais pas si c'était les titulaire à Dessel, mais une défaite 0-3 contre une équipe en reconstruction, ce n'est pas très positif.

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 29 juil. 2022, 13:37

Roger CHARLES a écrit :
29 juil. 2022, 12:18
Dessel battu 0-3 par La Louvière-Centre qui va évoluer cette année en D2 amateur avec une toute nouvelle équipe.

Je ne sais pas si c'était les titulaire à Dessel, mais une défaite 0-3 contre une équipe en reconstruction, ce n'est pas très positif.
On y verra plus claire après le match Dessel - Mol, ok, je sors :mrgreen:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 29 juil. 2022, 13:58

Le Tchè a écrit :
29 juil. 2022, 13:37
Roger CHARLES a écrit :

On y verra plus claire après le match Dessel - Mol, ok, je sors :mrgreen:
Match qui se jouera à Hannut (Lanus, c'est trop loin).
Le terrain de Celles n'était pas dispo... avec ce temps, il était trop dur.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 30 juil. 2022, 13:43

Cette saison, il y aura donc trois montants. Liège est évidemment candidat. Quels seront nos concurrents ?

Maasmechelen ? J’imagine qu’ils n’ont pas baissé leurs ambitions. Le fait d’avoir manqué d’un cheveu le tour final a dû les motiver.

Knokke et Dessel ? Il me semble qu’ils ont tous deux fait savoir qu’ils pourraient réaliser les transformations qui leur permettraient de demander la licence.

Rupel-Boom ? On a annoncé qu’un investisseur (venu des USA ?) était arrivé. Si je me souviens bien, dès la fin de saison dernière, ils ont réalisé des « gros » transferts.

RAAL ? Curaba a les dents longues et l’avance avec laquelle son équipe a terminé le championnat dernier va certainement le pousser à directement orienter ses ambitions vers les premières places du classement.

La Gantoise U23 ? Ils ont en travers de la gorge d’avoir raté le bon wagon des U23 de très peu. Bien que je l’espère chaudement, je ne suis pas sûr que cette équipe sera un oiseau pour le chat dans notre série. Ce club a les moyens de mettre le paquet pour tenter de rejoindre la D1B. Le fera-t-il ?

Visé ? Comme ils ambitionnent de toujours faire mieux que nous… ils en ont l’ambition… en auront-ils les moyens ?

Thes ? Francs Borains ?
Apparemment, l’Olympic ne fera rien pour obtenir la licence pro. Les U23 devraient jouer leurs matches à La Neuville.

Une surprise ?

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 30 juil. 2022, 19:00

3 x plus de possibilités de monter, mais 3 x plus de candidats également...
Notre équipe ayant peu changé par rapport à la saison passée, j'espère vraiment un début de championnat tonitruant en profitant des automatismes déjà en place.
Sinon, difficile de dégager 2 ou 3 équipes au dessus de la mêlée, on y verra plus clair vers le mois de mai ! :mrgreen:

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 30 juil. 2022, 20:51

Rupel Boom pour l instant ce n est pas brillant pour l instant....a voir
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 30 juil. 2022, 20:52

bridgfast1892 a écrit :
30 juil. 2022, 20:51
Rupel Boom pour l instant ce n est pas brillant pour l instant....a voir
Et vise je me ferai bientôt une opinion sur les pretentions
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » 30 juil. 2022, 21:54

Pour moi, il faudra ( comme je l'ai sous-entendu au fan day) améliorer notre rendement à l'extérieur. Impossible de continuer comme la saison passée sinon on va se compliquer la vie tout seul.

PGO
Donateur

Message par PGO » 31 juil. 2022, 00:15

Jeanmi a écrit :
30 juil. 2022, 19:00
3 x plus de possibilités de monter, mais 3 x plus de candidats également...
Notre équipe ayant peu changé par rapport à la saison passée, j'espère vraiment un début de championnat tonitruant en profitant des automatismes déjà en place.
Sinon, difficile de dégager 2 ou 3 équipes au dessus de la mêlée, on y verra plus clair vers le mois de mai ! :mrgreen:
:mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 août 2022, 20:22

Combi car pour Thes et pour Knokke... :wank:
(pas pour Verlaine)
Image

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 08 août 2022, 20:50

Roger CHARLES a écrit :

Je doute que ce soit le même Dessel (Nat.1). Comme nous, ce club n'entrera en lice que ce prochain dimanche.