Charte des supporters

Toute l'actualité des supporters

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: Charte des supporters

Message par Jeanmi » 06 sept. 2022, 21:33

JoeDalton a écrit :
06 sept. 2022, 21:23
Serait-il possible de savoir exactement de quels "chants anti-flamands" il est question?
Curieux aussi de savoir, je n'ai pas souvenir d'un chant particulier anti -flamand dans un stade de foot! Ne me dites pas que c'est " boeren " ? :shock:

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 06 sept. 2022, 21:38

Jeanmi a écrit :
06 sept. 2022, 19:51
Confirmation. Pas de déplacement pour moi cette saison, j'aurai bien mieux à faire.
Idem, mais je commence à hésiter aussi pour venir ce dimanche à domicile contre Boom....Le foot pour moi reste un loisir, pas envie de risquer des ennuis pour des conneries...(PS je n'ai jamais eu de problèmes mais j'ai l'impression qu'ici être supporter de Liège va finir par être assimilé à personnage dangereux qui n'est pas le bienvenu...) :( :( :(

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 06 sept. 2022, 21:51

Air Jipé a écrit :
06 sept. 2022, 20:21
Après le Dender on t'encule du tour final, on aurait alors expulsé des centaines de personnes du stade ?
Il me semble que, directement après le match, le Président avait fustigé ces cris, se scandalisant qu’ils aient été proférés devant des enfants !!!

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 06 sept. 2022, 22:09

jfstassen a écrit :
06 sept. 2022, 21:51
Air Jipé a écrit :
Après le Dender on t'encule du tour final, on aurait alors expulsé des centaines de personnes du stade ?
Il me semble que, directement après le match, le Président avait fustigé ces cris, se scandalisant qu’ils aient été proférés devant des enfants !!!

:oufti: on va passer des blagues de Bigard. Ça passera mieux pour les enfants...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 06 sept. 2022, 22:38

Je trouve le speaker bien plus gênant que les chants des tribunes... :sif:

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 06 sept. 2022, 22:47

Jeanmi a écrit :
06 sept. 2022, 22:38
Je trouve le speaker bien plus gênant que les chants des tribunes... :sif:
Exactement :super:
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 07 sept. 2022, 00:18

b.simons a écrit :
06 sept. 2022, 20:56
Je pense que les ordres viennent d’en haut et certainement pas uniquement de PF …
Ils font tout à l’envers avec cette fameuse charte , ils n’ont rien compris malheureusement :?
... ou bien c'est le contraire et .... :nul:

vin06
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par vin06 » 07 sept. 2022, 03:54

Je suppose que lorsque les supporters de la Louvière viendront chanter liège on t'enc.. a rocourt, ils seront expulsés du stade ???.... ou bien les supporters de liège devront répondre poliment.. .oh oui merci bcp ??....

Mais à mon avis, ils seront interdits de déplacement, ce sera plus simple pour tout le monde.. .....etape suivante.. interdire les supporters en déplacements.. .. ouf, tintin, on est tranquille là.....
en plus, c'est super pour l'empreinte écologique.. .. moins de véhicules sur les autoroutes... liège précurseur.. ..ils ont trouvé comment défendre l'écologie.. .. y a juste les quelques supporters de knokke qui feront les déplacements en char à voile....

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 07 sept. 2022, 04:54

jfstassen a écrit :
06 sept. 2022, 21:51
Air Jipé a écrit :
OK. C'est pas bien devant les enfants. 8-)
On peut aussi débattre de ce que ces petits anges disent et entendent dans une cour de récréation, ou même chez eux.
Je n'ose même pas imaginer ce à quoi ils ont accès sur leurs portables.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 07 sept. 2022, 05:02

Luxembourgeois a écrit :
06 sept. 2022, 21:13
FS87 a écrit :
06 sept. 2022, 20:36
Ce serait bien que les CDS qui ont signés la charte fassent un communiqué en leur nom pour une demande de boycott jusqu'à ce que PF démissionne.
Ça me paraît assez (trop ?) tard et je ne suis pas persuadé que tout le monde ait compris.
L’idéal (avis purement personnel) c’était qu’aucun CDS ne signe cette charte.
Après un ou deux déplacement(s) sans aucun supporter, cette charte était purement et simplement à la poubelle...
Si il faut boycotter, ou faire une action pour faire bouger quelque chose c'est à domicile qu'il faut le faire. (Aucun chant pendant 90 minutes.)

300 supporters ou aucun en déplacement ça ne changera rien. Tout en sachant que aucun ce ne sera jamais possible. On ne va quand même pas gâcher son dimanche après-midi..

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 07 sept. 2022, 07:14

Cela me semble également évident. Si quelque chose doit être fait, c’est à Rocourt !

bebert
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par bebert » 07 sept. 2022, 09:19

Notre président, merci pour tout ce qu'il a fait, n'a jamais apprécié les supporters, son attitude vis avis des bénévoles ,les tumeurs etc. Alors , ce qui se passe maintenant n'a rien d'étonnant .

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 07 sept. 2022, 10:12

bebert a écrit :
07 sept. 2022, 09:19
Notre président, merci pour tout ce qu'il a fait, n'a jamais apprécié les supporters, son attitude vis avis des bénévoles ,les tumeurs etc. Alors , ce qui se passe maintenant n'a rien d'étonnant .
Ok.
Mais là, avec la charte puis maintenant ce communiqué absurde, on franchit vraiment une étape. On est en pleine inquisition, de la chasse aux sorcières au Moyen-Age :fou:
Je ne suis pas de ceux qui pensent que le club appartient à ses supporters simplement parce qu'ils payent 10 ou 15 Euro pour venir à un match. Mais à l'inverse, le fait d'y injecter un peu plus de pognon et d'avoir un joli titre officiel dans l'organigramme du club ne justifie absolument pas ce qui est en train de se passer non plus :wank:
La direction est en train de créer elle-même artificiellement un fossé avec l'une de ses principales sources de rentrées et avec son plus gros atout par rapport à nos adversaires de la série :fou:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

titou 4900
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par titou 4900 » 07 sept. 2022, 10:20

Chacun se fera sa propre opinion, je suis allez lire les chartes des supporters des grands club belge et de l'équipe nationale .......

La plus simple .....Club Brugge charte des supporter, charte des joueurs et charte des partenaires ....https://www.clubbrugge.be/fr/charte-des-supporters-2

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 sept. 2022, 10:28

titou 4900 a écrit :
07 sept. 2022, 10:20
Chacun se fera sa propre opinion, je suis allez lire les chartes des supporters des grands club belge et de l'équipe nationale .......

La plus simple .....Club Brugge charte des supporter, charte des joueurs et charte des partenaires ....https://www.clubbrugge.be/fr/charte-des-supporters-2
Encore plus rigolo, la charte du Standard:
https://www.standard.be/fr/la-charte-des-supporters

Quasi mot pour mot la même que nous :roll:
Sauf qu'elle est moins contraignante et ne prévoit pas de sanctions supplémentaires, ni d'interdictions supplémentaires pour les déjà IDS...
Ca tourne quand même au sketch...

Réunion d'urgence avec le club pour lui faire comprendre clairement qu'il sabote lui-même le début de saison et détruit un de ses plus précieux atouts!
Image

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 07 sept. 2022, 10:48

JoeDalton a écrit :
07 sept. 2022, 10:28
titou 4900 a écrit :
07 sept. 2022, 10:20

Encore plus rigolo, la charte du Standard:
https://www.standard.be/fr/la-charte-des-supporters

Quasi mot pour mot la même que nous :roll:
Sauf qu'elle est moins contraignante et ne prévoit pas de sanctions supplémentaires, ni d'interdictions supplémentaires pour les déjà IDS...
Ca tourne quand même au sketch...

Réunion d'urgence avec le club pour lui faire comprendre clairement qu'il sabote lui-même le début de saison et détruit un de ses plus précieux atouts!
Putain, j'en reviens pas. :shock:
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 sept. 2022, 11:17

Il me semble que la situation pour les supporters depuis le début de saison (+fin de la saison dernière) se dégrade considérablement et nécessite une réaction des clubs de supporters qui dépasse largement le cadre de cette charte, et ne nécessite pas de tirer dans tous les sens sur toutes les composantes du club:

- augmentation considérable du prix des abonnements, sans compensation en particulier pour les abonnés les plus fidèles;
- combi car quasi systématique, même pour des matchs totalement anodins;
- accueil des supporters lamentable lors des matchs à grande affluence (bars etc.);
- horaire des matchs modifié, en défaveur des supporters (dimanche 13h à OHL :shock: match à domicile contre Dessel déplacé du dimanche au mercredi);
- mise en place d'une charte très contraignante, sans aucun avantage ni engagement du club en contrepartie, incluant des sanctions laissées à l'appréciation du club en plus de la répression déjà très dure;
- application mesquine et répressive de cette charte dès le premier déplacement;
- jugement sur les réseaux sociaux, déplacé voire limite surréaliste, du comportement des supporters lors de chaque déplacement;

C'est totalement lamentable au moment où l'ensemble du club aurait besoin d'être uni avec le soutien de ses supporters :fou:
Modifié en dernier par JoeDalton le 07 sept. 2022, 18:41, modifié 1 fois.
Image

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 07 sept. 2022, 11:19

jfstassen a écrit :
07 sept. 2022, 07:14
Cela me semble également évident. Si quelque chose doit être fait, c’est à Rocourt !
Complètement d'accord et au plus vite!

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 07 sept. 2022, 12:16

bebert a écrit :
07 sept. 2022, 09:19
Quand il leur reproche de n'avoir été QUE (sic) 3000-4000 lors du dernier tour final, il semble les aimer 🙄😡

Ce type est extrêmement hautain et ne voit que sa bulle VIP.
Qu'il se méfie car SA buvette, pour quand même avoir le droit d'y entrer lors des matchs des réserves et/ou féminins, tombe littéralement en morceaux. Le sol en bois de la "terrasse" est réellement en piteux état et je ne serait pas étonné qu'elle devienne à court terme interdite d'accès, les carrelages des murs des toilettes se fissurent et tombent, une lampe sur deux est HS, le projecteur est mort... Etc...

Cette buvette est symbolique du laissé aller général.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

vinc dî lîdge
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par vinc dî lîdge » 07 sept. 2022, 13:42

Air Jipé a écrit :
07 sept. 2022, 05:02
Luxembourgeois a écrit :
06 sept. 2022, 21:13
FS87 a écrit :
06 sept. 2022, 20:36
Ce serait bien que les CDS qui ont signés la charte fassent un communiqué en leur nom pour une demande de boycott jusqu'à ce que PF démissionne.
Ça me paraît assez (trop ?) tard et je ne suis pas persuadé que tout le monde ait compris.
L’idéal (avis purement personnel) c’était qu’aucun CDS ne signe cette charte.
Après un ou deux déplacement(s) sans aucun supporter, cette charte était purement et simplement à la poubelle...
Si il faut boycotter, ou faire une action pour faire bouger quelque chose c'est à domicile qu'il faut le faire. (Aucun chant pendant 90 minutes.)

300 supporters ou aucun en déplacement ça ne changera rien. Tout en sachant que aucun ce ne sera jamais possible. On ne va quand même pas gâcher son dimanche après-midi..
Qu'on ressayer une fois de rentrer TOUS 1/4 d'heure après le début du match. Ils verront alors ce qu'est un match sans supporters. Et d'avoir un speaker qui parle dans le vide.... mais avant ils faut une action de sensibilisation car plus de gens qu'on ne le pense n'ont pas accueilli forum
Vinc dî lîdge