Saison 2022 - 2023

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: Saison 2022 - 2023

Message par bridgfast1892 » 31 oct. 2022, 10:24

JoeDalton a écrit :
31 oct. 2022, 09:47
Jeanmi a écrit :
31 oct. 2022, 09:32
Au vu du match d'hier, Maasmechelen est certes une très bonne équipe avec du physique, de l'expérience et quelques bonnes individualités, comme nous. Ils ont certes joué une mi-temps à 10 mais ils ne nous ont pas surclassé en étant à 11. Je ne vois pas pourquoi elle serait considérée d'office montante comme on a pu le lire souvent les semaines précédentes. Idem pour les francs Borains... Arrêtons de croire que l'herbe est toujours plus verte ailleurs !
Le classement se dessine malheureusement :cry:

Bridgfast1892

Entièrement d'accord avec toi Jeanmi, nous n'avons pas à être honteux de notre équipe qui est bien à sa place actuellement.
On s'attendait à être surclassés par des galactiques, et finalement on les a regardés dans les yeux et on les a battus.
Qu'on arrête d'être fascinés par le bling bling, on a une solide équipe et on est candidats à la montée, ça c'est la réalité.
Je pourrais m amuser à sortir certains posts également mais je n ai pas le temps 😅
Par contre une chose est sûre, je serai content de m être trompé 😉
Forza liegi
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 31 oct. 2022, 10:34

Désolé Bridg mais l'occasion était trop belle :lol: je ne vois pas pourquoi on devrait considérer que le classement est déjà définitif avec La Louvière, les Francs Borains et le Patro qui finissent devant uniquement parce qu'ils montrent des moyens et des transferts ronflants.
Nous avons aussi des moyens, nous avons aussi une solide équipe (Debatty, Lambot ou Perbet ne sont pas des petits jeunes qui viennent d'arriver et qui jouent pour rien, et les partants sont avantageusement remplacés et déjà oubliés).
Et non désolé mais nous ne devons pas avoir honte de nous prétendre candidats au Top 3.
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 31 oct. 2022, 10:43

Jeanmi a écrit :
Au vu du match d'hier, Maasmechelen est certes une très bonne équipe avec du physique, de l'expérience et quelques bonnes individualités, comme nous. Ils ont certes joué une mi-temps à 10 mais ils ne nous ont pas surclassé en étant à 11. Je ne vois pas pourquoi elle serait considérée d'office montante comme on a pu le lire souvent les semaines précédentes. Idem pour les francs Borains... Arrêtons de croire que l'herbe est toujours plus verte ailleurs !
Pour moi, Liège, le Patro et la RAAL sont les trois plus sérieux candidats à la montée.

Il fallait gagner hier pour ne pas laisser ces deux-là déjà s'échapper devant.

Pour une fois, je trouve que c'est notre équipe qui a imposé dès le début un combat physique à l'équipe adverse.

D'habitude, c'est nous qui nous faisons bousculer (remember le match l'année passée contre Visé).

Visé a montré une fois de plus qu'ils étaient beaucoup trop irréguliers pour se mêler à la lutte pour la montée.

La semaine prochaine, il y a un Olympic-Visé. Dans deux semaines ce sera FB-RAAL avec des matchs de coupe de belgique intercalés pour les FB et le Patro.

Ils risquent de s'éparpiller et de perdre de l'influx nerveux.

A nous d'en profiter et d'enfoncer le clou lors des 4 prochains matchs.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 31 oct. 2022, 10:47

JoeDalton a écrit :
31 oct. 2022, 10:34
Désolé Bridg mais l'occasion était trop belle :lol: je ne vois pas pourquoi on devrait considérer que le classement est déjà définitif avec La Louvière, les Francs Borains et le Patro qui finissent devant uniquement parce qu'ils montrent des moyens et des transferts ronflants.
Nous avons aussi des moyens, nous avons aussi une solide équipe (Debatty, Lambot ou Perbet ne sont pas des petits jeunes qui viennent d'arriver et qui jouent pour rien, et les partants sont avantageusement remplacés et déjà oubliés).
Et non désolé mais nous ne devons pas avoir honte de nous prétendre candidats au Top 3.
D'accord avec toi... sauf que, si certains disaient que le classement semblait se dessiner, c'était plus en fonction des résultats et de ce qui était montré sur le terrain qu'en fonction des moyens mis en oeuvre. Je crois quand même que le classement est en train de se dessiner dans le sens que les 7 premiers actuels semblent se positionner.

A partir de la 8e place, avec 7 points de retard sur le 3e, tout n'est pas terminé mais il faudra une très belle série de résultats (et un petit peu de temps) pour que l'une des équipes avec moins de 20 points actuellement se mêle à la lutte pour la montée.

Le classement se dessine et nous sommes dans le bon groupe.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 31 oct. 2022, 10:50

On aborde une série "facile" avant un calendrier difficile.
J'espère que nos joueurs sauront rester "éveillés" contre les adversaires supposés "faciles", et qu'ils ne se reposeront pas sur leurs lauriers en se disant que c'est OK après avoir battu le Patro.
C'est la régularité qui fera la différence, match piège contre Hoogstraten dimanche prochain.

Oui Bridg, 6-7 équipes seront dans la course, on verra qui tient jusqu'au bout, 11 matchs joués 27 matchs à jouer c'est loin d'être gagné pour quiconque même si jusqu'à présent les 3 premiers sont quand même fort réguliers.
Image

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par datafred » 31 oct. 2022, 11:02

D'accord pour le trio de favoris pour la montée : Patro, La Louvière et Liège. Attention aux jeunes de Gand, les FB et l'Olympic. Le championnat est encore long.
A entendre le défaitisme de certains, je suis heureux que ce ne soient pas eux qui défendent nos couleurs sur le terrain.

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 31 oct. 2022, 12:07

Ne pas perdre de vue que certains clubs n'auront pas la licence.

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 31 oct. 2022, 13:21

Martial Watrin a écrit :
31 oct. 2022, 12:07
Ne pas perdre de vue que certains clubs n'auront pas la licence.
Comme Thes et l'Olympic à cause de leur stade.
Image Image Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 31 oct. 2022, 13:28

L'Olympic a déclaré qu'ils allaient faire les teavaux necessaires pour demander la licence cette année.

Comptons uniquement sur le sportif d'abord.

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 31 oct. 2022, 13:30

Roger CHARLES a écrit :
31 oct. 2022, 13:28
L'Olympic a déclaré qu'ils allaient faire les teavaux necessaires pour demander la licence cette année.
C'est totalement illusoire.
Image Image Image

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 31 oct. 2022, 14:43

En termes de capacité de sièges et de places debout, je vois très mal comment on peut refuser une licence pour ces motifs et d'autre part accepter des matches à huis clos...
Pour les dimensions de terrain, c'est évidemment autre chose...
Supporter depuis 1973...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 31 oct. 2022, 14:46

leclerma a écrit :
31 oct. 2022, 14:43
En termes de capacité de sièges et de places debout, je vois très mal comment on peut refuser une licence pour ces motifs et d'autre part accepter des matches à huis clos...
En fait le stade doit être conforme pour qu'on puisse y jouer à huis-clos :lol: :beta: :mdr:
Image

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 31 oct. 2022, 14:54

JoeDalton a écrit :
Évidement que nous avons les moyens et je n ai sûrement pas honte d être dans le TOP 3...
Et j espère que nous y resterons mais je reste très pessimiste par rapport aux nombres de match cette année avec le noyau actuel....
On verra déjà ce que ça donne avec l absence de Lambot....pff
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 31 oct. 2022, 15:05

On a aussi mangé notre pain noir fort tôt, Cavelier, d'Ostillo, Lambot, en plus d'éventuelles suspensions, ce n'est pas rien.
Je ne sais pas ce que ça donne du côté de La Louvière, mais le Patro était au complet pour venir à Rocourt non?
À côté de ça, l'ensemble du noyau tourne beaucoup et les "remplaçants" assument bien leur rôle, nous ne sommes pas dépourvus de ressources.
La saison sera longue et difficile, mais je pense que nous avons de quoi jouer le coup.
Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 31 oct. 2022, 15:13

Quelques jours avant le début du championnat, j’ai lu une interview de Curaba déclarant qu’il n’avait que 18 joueurs dans son noyau. Je crois qu’il a fait quelques achats depuis. Mais j’espère qu’il aura aussi dans son noyau les « défections habituelles ».

guym
Donateur

Message par guym » 31 oct. 2022, 15:28

Roger CHARLES a écrit :
31 oct. 2022, 10:43
Jeanmi a écrit :
Au vu du match d'hier, Maasmechelen est certes une très bonne équipe avec du physique, de l'expérience et quelques bonnes individualités, comme nous. Ils ont certes joué une mi-temps à 10 mais ils ne nous ont pas surclassé en étant à 11. Je ne vois pas pourquoi elle serait considérée d'office montante comme on a pu le lire souvent les semaines précédentes. Idem pour les francs Borains ... Arrêtons de croire que l'herbe est toujours plus verte ailleurs !
Pour moi, Liège, le Patro et la RAAL sont les trois plus sérieux candidats à la montée.

Il fallait gagner hier pour ne pas laisser ces deux-là déjà s'échapper devant.

Pour une fois, je trouve que c'est notre équipe qui a imposé dès le début un combat physique à l'équipe adverse.

D'habitude, c'est nous qui nous faisons bousculer (remember le match l'année passée contre Visé).

Visé a montré une fois de plus qu'ils étaient beaucoup trop irréguliers pour se mêler à la lutte pour la montée.

La semaine prochaine, il y a un Olympic-Visé. Dans deux semaines ce sera FB-RAAL avec des matchs de coupe de belgique intercalés pour les FB et le Patro.

Ils risquent de s'éparpiller et de perdre de l'influx nerveux.

À nous d'en profiter et d'enfoncer le clou lors des 4 prochains matchs.
Bien observé. Merci

guym
Donateur

Message par guym » 31 oct. 2022, 15:29

jfstassen a écrit :
31 oct. 2022, 10:47
JoeDalton a écrit :
D'accord avec toi. .. sauf que, si certains disaient que le classement semblait se dessiner, c'était plus en fonction des résultats et de ce qui était montré sur le terrain qu'en fonction des moyens mis en oeuvre. Je crois quand même que le classement est en train de se dessiner dans le sens que les 7 premiers actuels semblent se positionner.

À partir de la 8e place, avec 7 points de retard sur le 3e, tout n'est pas terminé mais il faudra une très belle série de résultats (et un petit peu de temps) pour que l'une des équipes avec moins de 20 points actuellement se mêle à la lutte pour la montée.

Remember Knokke l'an dernier (répétition pas impossible)

guym
Donateur

Message par guym » 31 oct. 2022, 15:32

Nous recevrons le dernier dimanche prochain (Hoogstraten) : aucune autre solution que les trois points ! :rocknroll:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 31 oct. 2022, 18:58

onecupfivetitles a écrit :
31 oct. 2022, 13:30
Roger CHARLES a écrit :
31 oct. 2022, 13:28
C'est totalement illusoire.
Va le dire à Dahmane, il n'avait pas l'air au courant dans son interview.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 31 oct. 2022, 19:01

guym a écrit :
31 oct. 2022, 15:29
jfstassen a écrit :
31 oct. 2022, 10:47
JoeDalton a écrit :
D'accord avec toi. .. sauf que, si certains disaient que le classement semblait se dessiner, c'était plus en fonction des résultats et de ce qui était montré sur le terrain qu'en fonction des moyens mis en oeuvre. Je crois quand même que le classement est en train de se dessiner dans le sens que les 7 premiers actuels semblent se positionner.

À partir de la 8e place, avec 7 points de retard sur le 3e, tout n'est pas terminé mais il faudra une très belle série de résultats (et un petit peu de temps) pour que l'une des équipes avec moins de 20 points actuellement se mêle à la lutte pour la montée.

Remember Knokke l'an dernier (répétition pas impossible)
L'année passée Knokke a récupéré 3 points sur tapis vert.

L'année passée etait anormale. Jamais un premier n'avait pris aussi peu de points.

Cette année les équipes larguées le resteront à mon avis.