Saison 2022 - 2023
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: Saison 2022 - 2023
Ceci dit, petite question : pour quelle raison pensez-vous que l'Olympic ne puisse pas avoir sa license pour la D1B ? Si je ne me trompe pas, l'an dernier, ils l'ont loupée juste pour une question de places assises qui manquaient (pas beaucoup). Les conditions n'ont-elles pas été encore facilitées depuis ? L'Olympic n'a-t-il pas effectué les travaux nécessaires ?
J'espère pour nous bien entendu qu'ils seront hors course mais j'ai du mal à imaginer qu'ils se soient engagés dans cette sans avoir fait le nécessaire pour obtenir le fameux sésame...
J'espère pour nous bien entendu qu'ils seront hors course mais j'ai du mal à imaginer qu'ils se soient engagés dans cette sans avoir fait le nécessaire pour obtenir le fameux sésame...
-
- Jupiler Pro League
https://www.telesambre.be/olympic-de-ch ... e-olympienolimathu a écrit : ↑11 déc. 2022, 22:38Ceci dit, petite question : pour quelle raison pensez-vous que l'Olympic ne puisse pas avoir sa license pour la D1B ? Si je ne me trompe pas, l'an dernier, ils l'ont loupée juste pour une question de places assises qui manquaient (pas beaucoup). Les conditions n'ont-elles pas été encore facilitées depuis ? L'Olympic n'a-t-il pas effectué les travaux nécessaires ?
en route vers le foot professionnel
-
- Challenger Pro League
Oh purée, quand même ! L'article date de 2021 donc je suppose qu'ils ont trouvé l'une ou l'autre solution et qu'ils ont fait des travaux depuis ? Bon, il ne faut pas souhaiter le malheur d'autrui. Je me garde donc de le faire. Je suis bien content que notre club soit OK sur tous ces points vu qu'on avait eu la licence l'an dernier.b.simons a écrit : ↑11 déc. 2022, 22:43https://www.telesambre.be/olympic-de-ch ... e-olympienolimathu a écrit : ↑11 déc. 2022, 22:38Ceci dit, petite question : pour quelle raison pensez-vous que l'Olympic ne puisse pas avoir sa licence pour la D1B ? Si je ne me trompe pas, l'an dernier, ils l'ont loupée juste pour une question de places assises qui manquaient (pas beaucoup). Les conditions n'ont-elles pas été encore facilitées depuis ? L'Olympic n'a-t-il pas effectué les travaux nécessaires ?
Ouf !
-
- Coupe du Monde
Environ 45 km entre Charleroi et Mons, c'est comme si nous fusionnions avec Namur et allions jouer là- bas ! Le maigre public de L'Olympic est composé majoritairement de personnes assez âgées, cette option me semble invraisemblable.
-
- Donateur
D'autant qu'il me semble que la limite au niveau de la distance est inférieure à ces 45 km, non ?
J'avais en mémoire 30 ou 35 ...
Quoi qu'il en soit, finissons dans le trio de tête et nous n'aurons pas à spéculer sur ce type d'éléments

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Champions League
L'Olympic et Mons, c'est juste une collaboration pour prêter des jeunes de l'Olympic à Mons. Il n'a jamais été question d'une fusion.
Dahmane a déclaré en début de saison que cette année, il demanderait la licence pour la D1B pour la saison prochaine.
Je ne pense pas qu'il faille commencer à compter là-dessus.
On termine dans les 3 premiers et le reste on s'en fout.
Dahmane a déclaré en début de saison que cette année, il demanderait la licence pour la D1B pour la saison prochaine.
Je ne pense pas qu'il faille commencer à compter là-dessus.
On termine dans les 3 premiers et le reste on s'en fout.
-
- Donateur
2 petites questions :
Y a combien de descendants de la D1B ?
Y a combien de descendants dans notre série ?
Y a combien de descendants de la D1B ?
Y a combien de descendants dans notre série ?
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Challenger Pro League
un descendant en d1B
3 descendants et un barragiste en D3
-
- Donateur
Merci, 1 descendant de D1B, c'est pas bcp ... dommage pour Dender et SL16 ...Bleu et Rouge a écrit : ↑12 déc. 2022, 12:02un descendant en d1B
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
-
- Challenger Pro League
Tiens je viens d'aller sur Walfoot. J'ai affiché la liste des joueurs du RFC Liège (selon Walfoot). Y'a des trucs comiques

https://www.walfoot.be/belgique/luik-fc/joueurs

-
- Coupe du Monde
olimathu a écrit : ↑12 déc. 2022, 15:25Tiens je viens d'aller sur Walfoot. J'ai affiché la liste des joueurs du RFC Liège (selon Walfoot). Y'a des trucs comiques![]()
![]()

Nicolas Siebens? On nous cache des choses !
-
- Donateur
Nico- las Pire, Nico - las Pire, Nico, Nico, Nico -las Piiiiiiirolimathu a écrit : ↑12 déc. 2022, 15:25Tiens je viens d'aller sur Walfoot. J'ai affiché la liste des joueurs du RFC Liège (selon Walfoot). Y'a des trucs comiques![]()
![]()

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Je ne vois pas Willy Vliegen, pas plus que Claudy Crottéolimathu a écrit : ↑12 déc. 2022, 15:25Tiens je viens d'aller sur Walfoot. J'ai affiché la liste des joueurs du RFC Liège (selon Walfoot). Y'a des trucs comiques![]()
![]()
-
- Champions League
moi j’ai vu Curcic et RodenkampAir Jipé a écrit : ↑12 déc. 2022, 17:24Je ne vois pas Willy Vliegen, pas plus que Claudy Crottéolimathu a écrit : ↑12 déc. 2022, 15:25Tiens je viens d'aller sur Walfoot. J'ai affiché la liste des joueurs du RFC Liège (selon Walfoot). Y'a des trucs comiques![]()
![]()
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Donateur
C'est quand même à se demander comment NOUS pouvons l'obtenir en lisant cet article.b.simons a écrit : ↑11 déc. 2022, 22:43https://www.telesambre.be/olympic-de-ch ... e-olympienolimathu a écrit : ↑11 déc. 2022, 22:38Ceci dit, petite question : pour quelle raison pensez-vous que l'Olympic ne puisse pas avoir sa license pour la D1B ? Si je ne me trompe pas, l'an dernier, ils l'ont loupée juste pour une question de places assises qui manquaient (pas beaucoup). Les conditions n'ont-elles pas été encore facilitées depuis ? L'Olympic n'a-t-il pas effectué les travaux nécessaires ?
Particulièrement les points "plate-formes caméras" et "sécurité"
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Vu que nous avons eu la licence sans problème l'année précédente, ça doit encore être une couche supplémentaire toute récente ajoutée par un "Einstein" de l'UB.Herbi a écrit : ↑13 déc. 2022, 14:55C'est quand même à se demander comment NOUS pouvons l'obtenir en lisant cet article.b.simons a écrit : ↑11 déc. 2022, 22:43https://www.telesambre.be/olympic-de-ch ... e-olympienolimathu a écrit : ↑11 déc. 2022, 22:38Ceci dit, petite question : pour quelle raison pensez-vous que l'Olympic ne puisse pas avoir sa license pour la D1B ? Si je ne me trompe pas, l'an dernier, ils l'ont loupée juste pour une question de places assises qui manquaient (pas beaucoup). Les conditions n'ont-elles pas été encore facilitées depuis ? L'Olympic n'a-t-il pas effectué les travaux nécessaires ?
Particulièrement les points "plate-formes caméras" et "sécurité"
-
- Coupe du Monde
L'article est de mars 2021!Air Jipé a écrit : ↑13 déc. 2022, 17:36Vu que nous avons eu la licence sans problème l'année précédente, ça doit encore être une couche supplémentaire toute récente ajoutée par un "Einstein" de l'UB.
-
- Donateur
Oh non. Nous avions déjà eu des pb de ce genre (largeur des entrées notamment) avec le stade de Seraing du temps où nous y évoluions en D.2 (époque Evrard et charnière vers reprise Dethier). Ces points de règlement ne sont pas neufs.Air Jipé a écrit : ↑13 déc. 2022, 17:36Vu que nous avons eu la licence sans problème l'année précédente, ça doit encore être une couche supplémentaire toute récente ajoutée par un "Einstein" de l'UB.
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !
-
- Donateur
Ok, mais quels problèmes de sécurité? Pas la largeur des entrées / sorties, quand même?
Quand aux emplacements pour les caméras, ça ne doit pas être un problème insurmontable.
Si on accepte des tribunes en mode "Mécano", démontables, ça devrait être pareil pour une plate-forme afin d'y installer un caméraman.
Sinon, d'accord pour la sécurité qui doit être une priorité absolue, mais le nombre de caméras ...
Quand aux emplacements pour les caméras, ça ne doit pas être un problème insurmontable.
Si on accepte des tribunes en mode "Mécano", démontables, ça devrait être pareil pour une plate-forme afin d'y installer un caméraman.
Sinon, d'accord pour la sécurité qui doit être une priorité absolue, mais le nombre de caméras ...

-
- Donateur
La plate-forme caméras existe sur le toit de l'espace R.Wasseiges .Air Jipé a écrit : ↑13 déc. 2022, 18:33Ok, mais quels problèmes de sécurité? Pas la largeur des entrées / sorties, quand même?
Sinon, d'accord pour la sécurité qui doit être une priorité absolue, mais le nombre de caméras ...![]()