Par contre, Sint Eloois Winkel, c'est pas très brillant ...
Saison 2022 - 2023
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
-
- Jupiler Pro League
Re: Saison 2022 - 2023
Nous venons d'atteindre la fin du premier tour du championnat, toute projection sur son résultat final n'est pas du tout evidente !
Il nous reste 9 déplacements pour 10 matchs à domicile !

Il nous reste 9 déplacements pour 10 matchs à domicile !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
-
- Coupe du Monde
Sans vouloir paniquer après un match très moyen après les fêtes, est-il vraiment impensable de penser à un renfort (offensif selon moi) durant ce mercato ? On est tout de même assez Perbet dépendant ces derniers temps, on a perdu Gendebien probablement pour le reste de la saison, les blessures et suspensions se succèdent...Je sais que ce n'est pas souvent de grandes réussites ces transferts de mi-saison mais on ne PEUT PAS louper la montée ! Nos adversaires se renforcent et ce côté un peu trop sûr de soi voire "hautain "nous a déjà joué des tours...
Je ne me fais pas trop d'illusions mais c'est une question à poser lors du fan talk, pour les présents.
Je ne me fais pas trop d'illusions mais c'est une question à poser lors du fan talk, pour les présents.
-
- Challenger Pro League
Tu n'as pas tort mais je ne pense pas que la direction et le staff soient trop sûrs d'eux et/ou hautain mais je crois qu'ils pèsent plutôt le pour et le contre dans l'aspect financier. Mais ce n'est qu'une impression...Jeanmi a écrit : ↑09 janv. 2023, 10:42Sans vouloir paniquer après un match très moyen après les fêtes, est-il vraiment impensable de penser à un renfort (offensif selon moi) durant ce mercato ? On est tout de même assez Perbet dépendant ces derniers temps, on a perdu Gendebien probablement pour le reste de la saison, les blessures et suspensions se succèdent...Je sais que ce n'est pas souvent de grandes réussites ces transferts de mi-saison mais on ne PEUT PAS louper la montée ! Nos adversaires se renforcent et ce côté un peu trop sûr de soi voire "hautain "nous a déjà joué des tours...
-
- Jupiler Pro League
J espère sincèrement me tromper et c est vrai que c est facile de le dire au lendemain d un.match mais je crois que l on aura pas la même réussite ou chance du premier tour....Jeanmi a écrit : ↑09 janv. 2023, 10:42Sans vouloir paniquer après un match très moyen après les fêtes, est-il vraiment impensable de penser à un renfort (offensif selon moi) durant ce mercato ? On est tout de même assez Perbet dépendant ces derniers temps, on a perdu Gendebien probablement pour le reste de la saison, les blessures et suspensions se succèdent...Je sais que ce n'est pas souvent de grandes réussites ces transferts de mi-saison mais on ne PEUT PAS louper la montée ! Nos adversaires se renforcent et ce côté un peu trop sûr de soi voire "hautain "nous a déjà joué des tours...
Avis personnel en espérant me tromper.
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
- Champions League
Le club, et c'est assez normal, est à la rupture financière. JPL prête de l'argent ou se porte garant pour finir les 2 dernières saisons, s'il y avait un potentiel repreneur/mécène, il pourrait encore faire un effort. Il a ses limites financières aussi... et c'est normal à mon sens.simba a écrit : ↑09 janv. 2023, 11:02Tu n'as pas tort mais je ne pense pas que la direction et le staff soient trop sûrs d'eux et/ou hautain mais je crois qu'ils pèsent plutôt le pour et le contre dans l'aspect financier. Mais ce n'est qu'une impression...Jeanmi a écrit : ↑09 janv. 2023, 10:42Sans vouloir paniquer après un match très moyen après les fêtes, est-il vraiment impensable de penser à un renfort (offensif selon moi) durant ce mercato ? On est tout de même assez Perbet dépendant ces derniers temps, on a perdu Gendebien probablement pour le reste de la saison, les blessures et suspensions se succèdent...Je sais que ce n'est pas souvent de grandes réussites ces transferts de mi-saison mais on ne PEUT PAS louper la montée ! Nos adversaires se renforcent et ce côté un peu trop sûr de soi voire "hautain "nous a déjà joué des tours...
C'est un match à 4, on est devant, les autres se renforcent, oui, mais début de saison on disait pareil et nous sommes tout de même devant.
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
-
- Champions League
-
- Donateur
C'est ce qui se dit dans les VIP peut-être ?

« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Donateur
OK, donc si un supporter est installé comme indépendant, aucun soucis par exemple à raconter partout que son affaire est à la rupture financière?

Ca lui apportera sûrement beaucoup de clients...

Sincèrement, t'es content de toi quand tu sors un truc pareil, ça te fait sentir important et informé?
Ca fait plusieurs années que le club est au bord de la rupture financière, tenu à bout de bras par ses administrateurs et en particulier JPL.
On appellerait ça par exemple "augmentation du capital en fonction du passif" ou "non exigence des créances" et "assurer la continuité de la société".
Sauf que ça, c'est pas ce qui se raconte chez les grands supporters bien informés, c'est ce qui est écrit noir sur blanc.
Et ces infos avérées ne leur vaut pourtant que votre mépris, donc les grandes analyses de buvettes ne sont pas forcément indispensables...

-
- Champions League
Si tu comprends ce que écris, alors tu comprends que JPL ou les administrateurs ne vont pas indéfiniment allonger...JoeDalton a écrit : ↑09 janv. 2023, 17:28OK, donc si un supporter est installé comme indépendant, aucun soucis par exemple à raconter partout que son affaire est à la rupture financière?
Ca lui apportera sûrement beaucoup de clients...
Sincèrement, t'es content de toi quand tu sors un truc pareil, ça te fait sentir important et informé?
Ca fait plusieurs années que le club est au bord de la rupture financière, tenu à bout de bras par ses administrateurs et en particulier JPL.
On appellerait ça par exemple "augmentation du capital en fonction du passif" ou "non exigence des créances" et "assurer la continuité de la société".
Sauf que ça, c'est pas ce qui se raconte chez les grands supporters bien informés, c'est ce qui est écrit noir sur blanc.
Et ces infos avérées ne leur vaut pourtant que votre mépris, donc les grandes analyses de buvettes ne sont pas forcément indispensables...![]()
Supporter depuis 1973...
-
- Champions League
À vrai dire, je suis étonné une réflexion de ce niveau de ta part... Mais bon...
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
Ce qui se dit c'est qu'il se donnerait encore 2 ans?
Pour peu que ce soit exact (combien on en a eu des "c'est ce qui se dit?"), d'ici là beaucoup de choses peuvent encore se passer, à commencer par une belle fin de saison et espérons-le une montée en D2, ce qui peut éventuellement avoir l'une ou l'autre conséquence sur les finances et la croissance du club...
C'est quand même légèrement différent de "la rupture financière" non?
Pour peu que ce soit exact (combien on en a eu des "c'est ce qui se dit?"), d'ici là beaucoup de choses peuvent encore se passer, à commencer par une belle fin de saison et espérons-le une montée en D2, ce qui peut éventuellement avoir l'une ou l'autre conséquence sur les finances et la croissance du club...
C'est quand même légèrement différent de "la rupture financière" non?
Modifié en dernier par JoeDalton le 10 janv. 2023, 17:55, modifié 1 fois.

-
- Donateur
-
- Donateur
Perso, ce qui m'étonne toujours, c'est les "JeSaisTout" qui viennent se la raconter ici et qui ne peuvent apporter aucune précision ou explication.
Tu es au courant ? C'est très bien ! Grand bien te fasse ! Pourquoi tu postes ce genre de truc sans donner le moindre élément pour étayer tes propos ? Juste pour allumer la mèche et exciter un peu le bazar ?
Juste au cas où ... j'ignore ce qui se dit dans les VIP ... j'y suis jamais ... Mais bon, parait que c'est "the place to be" ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
-
- Donateur
Je ne comprends pas ce que ça apporte, mais c'est l'époque aussi, il faut surenchérir sans cesse pour absolument avoir raison, démolir en imaginant que ça va aider à construire, balancer l'info miracle en imaginant que personne ne la connait ou n'est assez malin pour comprendre...thema a écrit : ↑10 janv. 2023, 17:20Perso, ce qui m'étonne toujours, c'est les "JeSaisTout" qui viennent se la raconter ici et qui ne peuvent apporter aucune précision ou explication.
Tu es au courant ? C'est très bien ! Grand bien te fasse ! Pourquoi tu postes ce genre de truc sans donner le moindre élément pour étayer tes propos ? Juste pour allumer la mèche et exciter un peu le bazar ?
Juste au cas où ... j'ignore ce qui se dit dans les VIP ... j'y suis jamais ... Mais bon, parait que c'est "the place to be" ...

Jamais compris non plus le plaisir d'aller en VIP ou ce sentiment d'être proche du "pouvoir" et de la "vraie info" (en particulier depuis l'époque Evrard-Dethier où nous nous étions fort engagés pour le club).
Même si actuellement il y a un côté sympa et accessible à tous les supporters (j'espère d'ailleurs que cette formule pourra continuer à exister dans un nouveau stade), mais le jour où on passe le cap stade/investisseurs/VIP que certains demandent alors les mêmes feront probablement une drôle de tête en restant hors des "vrais VIP"...

-
- Champions League
Vous êtes complexés ou quoi. Un, je ne suis pas un vrai VIP. Deux, vous qui êtes à la pointe de l'info de tout et sur tout le monde, vous devriez savoir que je suis dans la tribune debout pendant les matches. Trois mmon abo VIP est juste ma contribution au club car je n'ai pas le temps de me rendre utile autrement. Je préférerai me rendre aussi utile que Thema pour le club et ses supporters...Quatre qualifier une catégorie de supporters de démolisseurs du Club car ils ont un avis différent ou des infos qui ne vont pas dans leur sens est certainement très constructeur...
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
À La Louvière, c’est la ville qui prend en charge la mise en conformité du stade aux normes de la D1B.
https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... PDZIYBYGI/
https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... PDZIYBYGI/
-
- Donateur
Et si on racontait partout que ta société est au bord de la rupture financière, ça t'aiderait plutôt dans ton business?leclerma a écrit : ↑10 janv. 2023, 19:11Vous êtes complexés ou quoi. Un, je ne suis pas un vrai VIP. Deux, vous qui êtes à la pointe de l'info de tout et sur tout le monde, vous devriez savoir que je suis dans la tribune debout pendant les matches. Trois mmon abo VIP est juste ma contribution au club car je n'ai pas le temps de me rendre utile autrement. Je préférerai me rendre aussi utile que Thema pour le club et ses supporters...Quatre qualifier une catégorie de supporters de démolisseurs du Club car ils ont un avis différent ou des infos qui ne vont pas dans leur sens est certainement très constructeur...

Tes travailleurs, tes clients, tes partenaires, tes créanciers, ils en penseraient quoi, que c'est constructif et pour t'aider?
C'est quand même un peu différent que devoir augmenter ses recettes et son capital pour continuer à grandir non?

-
- Champions League
Joe, SVP, arrête... Tous les clubs sont dans le même cas, d'Anderlecht à Spa en passant par Tubize. La différence, ici, c'est que tout le monde réclame un retour dans le monde pro. En amateur, le président et d'autres doivent mettre de l'argent (peu importe la forme) pour la continuité du club. Les raisons sont multiples (dettes du passé, stade peu adapté à un développement commercial, conjoncture, concurrence TV,etc...).JoeDalton a écrit : ↑11 janv. 2023, 07:57Et si on racontait partout que ta société est au bord de la rupture financière, ça t'aiderait plutôt dans ton business?leclerma a écrit : ↑10 janv. 2023, 19:11Vous êtes complexés ou quoi. Un, je ne suis pas un vrai VIP. Deux, vous qui êtes à la pointe de l'info de tout et sur tout le monde, vous devriez savoir que je suis dans la tribune debout pendant les matches. Trois mmon abo VIP est juste ma contribution au club car je n'ai pas le temps de me rendre utile autrement. Je préférerai me rendre aussi utile que Thema pour le club et ses supporters...Quatre qualifier une catégorie de supporters de démolisseurs du Club car ils ont un avis différent ou des infos qui ne vont pas dans leur sens est certainement très constructeur...
Tes travailleurs, tes clients, tes partenaires, tes créanciers, ils en penseraient quoi, que c'est constructif et pour t'aider?
C'est quand même un peu différent que devoir augmenter ses recettes et son capital pour continuer à grandir non?
Le foot à Liège reste une question de passion, ce qui a été prouvé par le passé dans des moments où le spectre de la faillite et de la disparition planaient sur le club.
Tous les éventuels repreneurs, investisseurs, mécènes (appelle-les comme tu veux) feront un état des lieux avant tout.
Supporter depuis 1973...