Toute l'actualité des supporters
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
CEW 66
- Donateur
- Messages : 17204
- Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:01
- Localisation : Adorateur de Saint Moréno
Message
par CEW 66 » 26 avr. 2023, 17:27
C’est ça le problème.
À la tv c’est la classe.
Au stade c’est plus « discutable »

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
FS87
- Jupiler Pro League

- Messages : 2709
- Enregistré le : 28 mars 2016, 10:13
Message
par FS87 » 26 avr. 2023, 18:25
Air Jipé a écrit : ↑26 avr. 2023, 17:13
Mwouais.
Quand tu as un grand drapeau qui flotte devant toi pendant tout ou partie du match,
Faut aller se mettre autre part... Dans beaucoup de clubs on voit ça... C'est dans la culture "ultras"
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
JoeDalton
- Donateur
- Messages : 18981
- Enregistré le : 15 sept. 2004, 09:04
- Localisation : Liège
Message
par JoeDalton » 26 avr. 2023, 18:57
Mais justement, il n'y a pas spécialement de culture ultra historiquement à Liège, et vu la taille de la tribune des drapeaux juste derrière le goal peuvent vraiment déranger bcp de monde, il faut un équilibre
-
Régis Sibille
- Challenger Pro League

- Messages : 1404
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 16:16
- Localisation : Herstal
Message
par Régis Sibille » 26 avr. 2023, 19:15
Perso, je pense que c'est bien pour saluer l'entrée des joueurs sur le terrain et lorsqu'ils viennent saluer le public après match ou pour célébrer un goal.
Pendant le match, ça empêche les spectateurs qui sont derrière de voir ben ... le match et ça, c'est parfois casse pieds. J'avais d'ailleurs moi même râlé la saison passée pour cette raison.
Ou alors, sur les marches les plus hautes d'une des petites tribunes latérales où il n'y a personne derrière et pas de toit qui empêcherait de hisser les couleurs bien haut. Ça ne gênerait personne et aurait néanmoins une belle visibilité.
-
FS87
- Jupiler Pro League

- Messages : 2709
- Enregistré le : 28 mars 2016, 10:13
Message
par FS87 » 26 avr. 2023, 19:43
JoeDalton a écrit : ↑26 avr. 2023, 18:57
Mais justement, il n'y a pas spécialement de culture ultra historiquement à Liège, et vu la taille de la tribune des drapeaux juste derrière le goal peuvent vraiment déranger bcp de monde, il faut un équilibre
Les temps changent... Les Ultras ne sont pas chez ceux d'en bas.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
JoeDalton
- Donateur
- Messages : 18981
- Enregistré le : 15 sept. 2004, 09:04
- Localisation : Liège
Message
par JoeDalton » 26 avr. 2023, 20:11
FS87 a écrit : ↑26 avr. 2023, 19:43
JoeDalton a écrit : ↑26 avr. 2023, 18:57
Mais justement, il n'y a pas spécialement de culture ultra historiquement à Liège, et vu la taille de la tribune des drapeaux juste derrière le goal peuvent vraiment déranger bcp de monde, il faut un équilibre
Les temps changent... Les Ultras ne sont pas chez ceux d'en bas.
Quand je parle de culture ultra je parle de l'ensemble du public, lorsque c'est plus ancré ça pose moins de problème.
Perso je suis convaincu depuis 1992 et ma rencontre avec le public marseillais, mais ça ne correspond pas aux habitudes chez nous et vu la taille de la tribune et le monde concerné il faut comprendre que ça puisse gêner à certains moments
-
Air Jipé
- Donateur
- Messages : 22912
- Enregistré le : 14 sept. 2004, 23:03
Message
par Air Jipé » 26 avr. 2023, 21:04
FS87 a écrit : ↑26 avr. 2023, 18:25
Air Jipé a écrit : ↑26 avr. 2023, 17:13
Mwouais.
Quand tu as un grand drapeau qui flotte devant toi pendant tout ou partie du match,
Faut aller se mettre autre part... Dans beaucoup de clubs on voit ça... C'est dans la culture "ultras"
Hors de question absolu que je change de place.
Le premier qui m'emmerde en m'empechant de voir un spectacle pour lequel jai payé, apres sommations d'usage

, il a une trempe dans sa tronche.
-
PGO
- Donateur
- Messages : 10438
- Enregistré le : 08 juin 2010, 21:58
Message
par PGO » 26 avr. 2023, 21:07
Air Jipé a écrit : ↑26 avr. 2023, 21:04
FS87 a écrit : ↑26 avr. 2023, 18:25
Air Jipé a écrit : ↑26 avr. 2023, 17:13
Mwouais.
Quand tu as un grand drapeau qui flotte devant toi pendant tout ou partie du match,
Faut aller se mettre autre part... Dans beaucoup de clubs on voit ça... C'est dans la culture "ultras"
Hors de question absolu que je change de place.
Le premier qui m'emmerde en m'empechant de voir un spectacle pour lequel jai payé, apres sommations d'usage

,
il a une trempe dans sa tronche.
Et le bâton dans son
cul....

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs
-
FS87
- Jupiler Pro League

- Messages : 2709
- Enregistré le : 28 mars 2016, 10:13
Message
par FS87 » 26 avr. 2023, 21:12
Air Jipé a écrit : ↑26 avr. 2023, 21:04
FS87 a écrit : ↑26 avr. 2023, 18:25
Air Jipé a écrit : ↑26 avr. 2023, 17:13
Mwouais.
Quand tu as un grand drapeau qui flotte devant toi pendant tout ou partie du match,
Faut aller se mettre autre part... Dans beaucoup de clubs on voit ça... C'est dans la culture "ultras"
Hors de question absolu que je change de place.
Le premier qui m'emmerde en m'empechant de voir un spectacle pour lequel jai payé, apres sommations d'usage

, il a une trempe dans sa tronche.
Les deux gamins qui ont des drapeaux,doivent avoir 15 ans maximum...me réjouis de voir la réaction de la tribune si un adulte venait à frapper un gosse.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
FS87
- Jupiler Pro League

- Messages : 2709
- Enregistré le : 28 mars 2016, 10:13
Message
par FS87 » 26 avr. 2023, 21:14
JoeDalton a écrit : ↑26 avr. 2023, 20:11
FS87 a écrit : ↑26 avr. 2023, 19:43
JoeDalton a écrit : ↑26 avr. 2023, 18:57
Mais justement, il n'y a pas spécialement de culture ultra historiquement à Liège, et vu la taille de la tribune des drapeaux juste derrière le goal peuvent vraiment déranger bcp de monde, il faut un équilibre
Les temps changent... Les Ultras ne sont pas chez ceux d'en bas.
Quand je parle de culture ultra je parle de l'ensemble du public, lorsque c'est plus ancré ça pose moins de problème.
Perso je suis convaincu depuis 1992 et ma rencontre avec le public marseillais, mais ça ne correspond pas aux habitudes chez nous et vu la taille de la tribune et le monde concerné il faut comprendre que ça puisse gêner à certains moments
Je suis jamais allé à Marseille,mais bien à Sainté ou niveau Ultras c'est pas mal aussi et à l'AEK, je suis d'accord que chez nous,on joue,par rapport à eux,on est à des années lumières. Mais le tambour,les fumis,le capo avec son mégaphone, ça plaît... Peut être pas à tous,mais ça met de l'ambiance.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
Air Jipé
- Donateur
- Messages : 22912
- Enregistré le : 14 sept. 2004, 23:03
Message
par Air Jipé » 26 avr. 2023, 21:16
FS87 a écrit : ↑26 avr. 2023, 21:12
Air Jipé a écrit : ↑26 avr. 2023, 21:04
FS87 a écrit : ↑26 avr. 2023, 18:25
Faut aller se mettre autre part... Dans beaucoup de clubs on voit ça... C'est dans la culture "ultras"
Hors de question absolu que je change de place.
Le premier qui m'emmerde en m'empechant de voir un spectacle pour lequel jai payé, apres sommations d'usage

, il a une trempe dans sa tronche.
Les deux gamins qui ont des drapeaux,doivent avoir 15 ans maximum...me réjouis de voir la réaction de la tribune si un adulte venait à frapper un gosse.
Je ne te parle pas de ça.
Si je suis dans mes droits, la tribune je l'emmerde

-
FS87
- Jupiler Pro League

- Messages : 2709
- Enregistré le : 28 mars 2016, 10:13
Message
par FS87 » 26 avr. 2023, 21:36
Air Jipé a écrit : ↑26 avr. 2023, 21:16
FS87 a écrit : ↑26 avr. 2023, 21:12
Air Jipé a écrit : ↑26 avr. 2023, 21:04
Hors de question absolu que je change de place.
Le premier qui m'emmerde en m'empechant de voir un spectacle pour lequel jai payé, apres sommations d'usage

, il a une trempe dans sa tronche.
Les deux gamins qui ont des drapeaux,doivent avoir 15 ans maximum...me réjouis de voir la réaction de la tribune si un adulte venait à frapper un gosse.
Je ne te parle pas de ça.
Si je suis dans mes droits, la tribune je l'emmerde
Le droit de ne pas voir 5 secondes une phase de jeu.

FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
Air Jipé
- Donateur
- Messages : 22912
- Enregistré le : 14 sept. 2004, 23:03
Message
par Air Jipé » 26 avr. 2023, 22:14
FS87 a écrit : ↑26 avr. 2023, 21:36
Air Jipé a écrit : ↑26 avr. 2023, 21:16
FS87 a écrit : ↑26 avr. 2023, 21:12
Les deux gamins qui ont des drapeaux,doivent avoir 15 ans maximum...me réjouis de voir la réaction de la tribune si un adulte venait à frapper un gosse.
Je ne te parle pas de ça.
Si je suis dans mes droits, la tribune je l'emmerde
Le droit de ne pas voir 5 secondes une phase de jeu.
Arrête tes conneries.
On ne parle pas de ça, ni d'un gosse qui fait joujou avec son drapeau.
On évoque des drapeaux qui font chier le monde pendant de longues minutes.
Alors, que tu aimes ça, je le respecte, que ça se fasse dans un coin de tribune réservé à ces animations, je le respecte.
Tu me dis de changer de place. La où je suis placé il est HORS DE QUESTION de venir agiter des drapeaux devant moi. Et, pour info, je ne suis pas encore assez débile pour m'installer derrière derrière des gens qui agitent les dits drapeaux en râlant sur eux.
Ceci dit on peut aussi parler des incommodités olfactives des fumis, de leur impact en CO2, de la pollution engendrée par les colorants dégagés, et des désagréments pour les personnes soufrant d'asthme par exemple.
:moijemenfousjemamusebien:
-
FS87
- Jupiler Pro League

- Messages : 2709
- Enregistré le : 28 mars 2016, 10:13
Message
par FS87 » 27 avr. 2023, 07:20
Air Jipé a écrit : ↑26 avr. 2023, 22:14
FS87 a écrit : ↑26 avr. 2023, 21:36
Air Jipé a écrit : ↑26 avr. 2023, 21:16
Je ne te parle pas de ça.
Si je suis dans mes droits, la tribune je l'emmerde
Le droit de ne pas voir 5 secondes une phase de jeu.
Arrête tes conneries.
On ne parle pas de ça, ni d'un gosse qui fait joujou avec son drapeau.
On évoque des drapeaux qui font chier le monde pendant de longues minutes.
Alors, que tu aimes ça, je le respecte, que ça se fasse dans un coin de tribune réservé à ces animations, je le respecte.
Tu me dis de changer de place. La où je suis placé il est HORS DE QUESTION de venir agiter des drapeaux devant moi. Et, pour info, je ne suis pas encore assez débile pour m'installer derrière derrière des gens qui agitent les dits drapeaux en râlant sur eux.
Ceci dit on peut aussi parler des incommodités olfactives des fumis, de leur impact en CO2, de la pollution engendrée par les colorants dégagés, et des désagréments pour les personnes soufrant d'asthme par exemple.
:moijemenfousjemamusebien:
Les fumis ont ils un impact plus grave que les milliers d'avion qui volent chaque jour ou des portes containers qui rallient la Chine à l'Europe ?
Le seul truc chiant avec les fumis,ça nique les chaussures

FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
Air Jipé
- Donateur
- Messages : 22912
- Enregistré le : 14 sept. 2004, 23:03
Message
par Air Jipé » 27 avr. 2023, 07:40
FS87 a écrit : ↑27 avr. 2023, 07:20
Air Jipé a écrit : ↑26 avr. 2023, 22:14
FS87 a écrit : ↑26 avr. 2023, 21:36
Le droit de ne pas voir 5 secondes une phase de jeu.
Arrête tes conneries.
On ne parle pas de ça, ni d'un gosse qui fait joujou avec son drapeau.
On évoque des drapeaux qui font chier le monde pendant de longues minutes.
Alors, que tu aimes ça, je le respecte, que ça se fasse dans un coin de tribune réservé à ces animations, je le respecte.
Tu me dis de changer de place. La où je suis placé il est HORS DE QUESTION de venir agiter des drapeaux devant moi. Et, pour info, je ne suis pas encore assez débile pour m'installer derrière derrière des gens qui agitent les dits drapeaux en râlant sur eux.
Ceci dit on peut aussi parler des incommodités olfactives des fumis, de leur impact en CO2, de la pollution engendrée par les colorants dégagés, et des désagréments pour les personnes soufrant d'asthme par exemple.
:moijemenfousjemamusebien:
Les fumis ont ils un impact plus grave que les milliers d'avion qui volent chaque jour ou des portes containers qui rallient la Chine à l'Europe ?
Le seul truc chiant avec les fumis,ça nique les chaussures
Sûrement pas. J'évoque un désagrément ponctuel qui peut vraiment tourner mal pour certaines personnes sensibles.
Bien fait pour vos gueules
pas besoin de vouloir accueillr les joueurs en grandes pompes
-
FS87
- Jupiler Pro League

- Messages : 2709
- Enregistré le : 28 mars 2016, 10:13
Message
par FS87 » 27 avr. 2023, 07:47
Air Jipé a écrit : ↑27 avr. 2023, 07:40
FS87 a écrit : ↑27 avr. 2023, 07:20
Air Jipé a écrit : ↑26 avr. 2023, 22:14
Arrête tes conneries.
On ne parle pas de ça, ni d'un gosse qui fait joujou avec son drapeau.
On évoque des drapeaux qui font chier le monde pendant de longues minutes.
Alors, que tu aimes ça, je le respecte, que ça se fasse dans un coin de tribune réservé à ces animations, je le respecte.
Tu me dis de changer de place. La où je suis placé il est HORS DE QUESTION de venir agiter des drapeaux devant moi. Et, pour info, je ne suis pas encore assez débile pour m'installer derrière derrière des gens qui agitent les dits drapeaux en râlant sur eux.
Ceci dit on peut aussi parler des incommodités olfactives des fumis, de leur impact en CO2, de la pollution engendrée par les colorants dégagés, et des désagréments pour les personnes soufrant d'asthme par exemple.
:moijemenfousjemamusebien:
Les fumis ont ils un impact plus grave que les milliers d'avion qui volent chaque jour ou des portes containers qui rallient la Chine à l'Europe ?
Le seul truc chiant avec les fumis,ça nique les chaussures
Sûrement pas. J'évoque un désagrément ponctuel qui peut vraiment tourner mal pour certaines personnes sensibles.
Bien fait pour vos gueules
pas besoin de vouloir accueillr les joueurs en grandes pompes

FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
JoeDalton
- Donateur
- Messages : 18981
- Enregistré le : 15 sept. 2004, 09:04
- Localisation : Liège
Message
par JoeDalton » 27 avr. 2023, 08:29
FS87 a écrit : ↑26 avr. 2023, 21:14
JoeDalton a écrit : ↑26 avr. 2023, 20:11
FS87 a écrit : ↑26 avr. 2023, 19:43
Les temps changent... Les Ultras ne sont pas chez ceux d'en bas.
Quand je parle de culture ultra je parle de l'ensemble du public, lorsque c'est plus ancré ça pose moins de problème.
Perso je suis convaincu depuis 1992 et ma rencontre avec le public marseillais, mais ça ne correspond pas aux habitudes chez nous et vu la taille de la tribune et le monde concerné il faut comprendre que ça puisse gêner à certains moments
Je suis jamais allé à Marseille,mais bien à Sainté ou niveau Ultras c'est pas mal aussi et à l'AEK, je suis d'accord que chez nous,on joue,par rapport à eux,on est à des années lumières. Mais le tambour,les fumis,le capo avec son mégaphone, ça plaît... Peut être pas à tous,mais ça met de l'ambiance.
Pour l'anecdote, il y a eu une tentative en 1996 de "Ultras RTFCL"

notamment avec un gars qui aime nous expliquer qu'il ne se reconnait plus dans le Liège actuel
Le capo (ou le kop en tant que meneur des chants) manque pas mal actuellement je dois bien dire, avec ou sans mégaphone.
Les fumis j'aime bien mais vu la taille de la tribune je comprends que ça dérange certains, par contre j'aimerais assez que vous preniez uniquement des fumis bleus parce que cette tache rouge sur mes baskets c'est pas terrible
Indépendamment de tel ou tel style spécifique, la vraie tradition qu'on a réussi à installer à Liège ce sont les chants et l'ambiance, ça serait bien que chacun (kop ou pas) se réapproprie cette sorte d'automatisme.

-
CEW 66
- Donateur
- Messages : 17204
- Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:01
- Localisation : Adorateur de Saint Moréno
Message
par CEW 66 » 27 avr. 2023, 10:54
FS87 a écrit : ↑26 avr. 2023, 21:14
JoeDalton a écrit : ↑26 avr. 2023, 20:11
FS87 a écrit : ↑26 avr. 2023, 19:43
Les temps changent... Les Ultras ne sont pas chez ceux d'en bas.
Quand je parle de culture ultra je parle de l'ensemble du public, lorsque c'est plus ancré ça pose moins de problème.
Perso je suis convaincu depuis 1992 et ma rencontre avec le public marseillais, mais ça ne correspond pas aux habitudes chez nous et vu la taille de la tribune et le monde concerné il faut comprendre que ça puisse gêner à certains moments
Je suis jamais allé à Marseille,mais bien à Sainté ou niveau Ultras c'est pas mal aussi et à l'AEK, je suis d'accord que chez nous,on joue,par rapport à eux,on est à des années lumières. Mais le tambour,les fumis,le capo avec son mégaphone, ça plaît... Peut être pas à tous,mais ça met de l'ambiance.
Ok pour tout.... sauf le tambour
Et c'est un batteur amateur qui le dis...
La RAAL 2.0 a souvent des drapeaux mais leurs travées sont plus vastes).
Perso, si nous arrivions déjà à chanter plus souvent/longtemps durant les matchs ce serait déjà super

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
Brutus
- Challenger Pro League

- Messages : 1398
- Enregistré le : 15 sept. 2008, 14:00
- Localisation : HM Prison Folkestone
Message
par Brutus » 27 avr. 2023, 17:04
Dès la saison prochaine le capo revient et le kop donc ça devrait rouler niveau tribune.

FAST-SIDE CASUALS - Since 1987
-
FS87
- Jupiler Pro League

- Messages : 2709
- Enregistré le : 28 mars 2016, 10:13
Message
par FS87 » 27 avr. 2023, 18:02
JoeDalton a écrit : ↑27 avr. 2023, 08:29
FS87 a écrit : ↑26 avr. 2023, 21:14
JoeDalton a écrit : ↑26 avr. 2023, 20:11
Quand je parle de culture ultra je parle de l'ensemble du public, lorsque c'est plus ancré ça pose moins de problème.
Perso je suis convaincu depuis 1992 et ma rencontre avec le public marseillais, mais ça ne correspond pas aux habitudes chez nous et vu la taille de la tribune et le monde concerné il faut comprendre que ça puisse gêner à certains moments
Je suis jamais allé à Marseille,mais bien à Sainté ou niveau Ultras c'est pas mal aussi et à l'AEK, je suis d'accord que chez nous,on joue,par rapport à eux,on est à des années lumières. Mais le tambour,les fumis,le capo avec son mégaphone, ça plaît... Peut être pas à tous,mais ça met de l'ambiance.
Pour l'anecdote, il y a eu une tentative en 1996 de "Ultras RTFCL"

notamment avec un gars qui aime nous expliquer qu'il ne se reconnait plus dans le Liège actuel
Le capo (ou le kop en tant que meneur des chants) manque pas mal actuellement je dois bien dire, avec ou sans mégaphone.
Les fumis j'aime bien mais vu la taille de la tribune je comprends que ça dérange certains, par contre j'aimerais assez que vous preniez uniquement des fumis bleus parce que cette tache rouge sur mes baskets c'est pas terrible
Indépendamment de tel ou tel style spécifique, la vraie tradition qu'on a réussi à installer à Liège ce sont les chants et l'ambiance, ça serait bien que chacun (kop ou pas) se réapproprie cette sorte d'automatisme.
Il purge une "petite" peine d'ids....il va revenir.
Et c'est vrai qu'il manque à la tribune.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], ClaudeBot [Crawler] et 0 invité