Coupe de Belgique 2023-2024

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: Coupe de Belgique 2023-2024

Message par Jeanmi » 10 sept. 2023, 08:06

thema a écrit :
10 sept. 2023, 00:40
Théma triste, déçue, mais surtout gênée …
Nous sommes tous déçus par le résultat de ce soir (c’est peu dire). Une 2ème mi-temps en dessous de tout, pas de construction, pas de jeu, juste des longs ballons envoyés vers l’avant au petit bonheur la chance. Ça n’a pas marché … Les loups voulaient la victoire 10 fois plus que nous. Pourquoi ? Aucune idée, mais au final, en 2ème période, rien, nada, pas un tir au but, pas une action construite, RIEN.
Au départ, je voulais faire un petit mot comme quoi les supporters dépensent de l’argent et que le jeu offert était indigne.
Ce qui s’est passé après la fin du match m’a fait changer d’avis. C’est là que je suis gênée ! Les joueurs sont venus vers les supporters, jusqu’au grillage. Ils assument leur responsabilité de ce non match.
Certaines personnes (je ne leurs ferai pas l’honneur de dire supporters) ont insulté les joueurs, même craché à la figure … des joueurs à qui ils ont dit « tu n’es qu’une grosse merde », des menaces et tout un tas de choses comme ça.
Ce soir, je ne suis pas fière ! La défaite est une chose (on a vécu et survécu à bien pire qu’une défaite), mais insulter, menacer et cracher à la gu*eule des joueurs comme aujourd’hui, c’est juste à vomir. J’espère que les images montreront les coupables et que ceux-ci seront punis ! J’espère aussi que les responsables du groupe prendront les décisions qui s’imposent.
Total soutien aux joueurs !
Théma.
Ben voilà, tout est dit! Pour qui se prennent ces énergumènes ? On peut juste leur rappeler qu'on parle d'un match de foot ! Faites quelque chose de votre vie, ça vous occupera! :vomi:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 10 sept. 2023, 08:08

J'ai dit à la mi-temps que si LL voulait jouer plus offensivement, leurs joueurs rapides à la course, et bons techniciens, nous mettraient en grande difficulté.
...
En plus, on a joué ni avec les tripes ni avec le mental.

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 10 sept. 2023, 08:23

Luxembourgeois a écrit :
09 sept. 2023, 22:24
Air Jipé a écrit :
09 sept. 2023, 22:16
Kikip a écrit :
09 sept. 2023, 22:11
Je crois que beaucoup nous ont vu plus beau qu'on n'est suite à la montée.
En soi l'équipe est encore en rodage, je ne suis pas inquiet car on a les armes pour rester en pro, sans faire une année où l'on brillera réellement. Au pire, ça fera moins de file pour aller aux chiottes quand les supporters qui sont apparus en début d'année seront découragés.

Par contre Bruggeman-Mouchamps ça joue avec un parpaing dans chaque orteil, c'est le seul réel problème que je vois pour le moment.
N'est pas Jean-Pierre Parpaing qui veut. :mrgreen:

Sinon, tout à fait d'accord. Ni à gauche, ni à droite ça ne fonctionne..
Exactement.
Mais pourquoi attendre avant de réagir.
Les laisser match après match sur le terrain ne rendra service à personne.
S’ils ont le niveau, ils reviendront plus forts par la suite.
Réapprendre à perdre n’est pas un problème... s’obstiner à ne rien changer risque de coûter cher.
Ok mais pour mettre qui? A-t-on mieux sur le banc? Les entrées de Cavelier et Lucker hier ne m'ont pas rassuré.
Cavelier est 2 fois hors-jeu sur ces 2 premier ballons et ensuite,je pense qu'il n'a pas touché plus de 2 fois la balle.
Lucker n'a pas vraiment le profil d'un flanc pour moi.

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 10 sept. 2023, 08:30

simba a écrit :
10 sept. 2023, 08:23
Luxembourgeois a écrit :
Air Jipé a écrit :
09 sept. 2023, 22:16

N'est pas Jean-Pierre Parpaing qui veut. :mrgreen:

Sinon, tout à fait d'accord. Ni à gauche, ni à droite ça ne fonctionne..
Exactement.
Réapprendre à perdre n’est pas un problème... s’obstiner à ne rien changer risque de coûter cher.
Ok mais pour mettre qui? A-t-on mieux sur le banc? Les entrées de Cavelier et Lucker hier ne m'ont pas rassuré.
Cavelier est 2 fois hors-jeu sur ces 2 premier ballons et ensuite,je pense qu'il n'a pas touché plus de 2 fois la balle.
Qui ?
Je ne sais pas, je ne suis pas entraineur, mais au moins esseyons quelque chose plutôt que de continuer à sombrer sans réagir.
Cascio ne peut-il pas évoluer sur un flanc ?
On est en train de tuer Bertaccini, bien seul sur son île...

vinc dî lîdge
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par vinc dî lîdge » 10 sept. 2023, 08:33

Jeanmi a écrit :
10 sept. 2023, 08:06
thema a écrit :
10 sept. 2023, 00:40
Théma triste, déçue, mais surtout gênée …
Nous sommes tous déçus par le résultat de ce soir (c’est peu dire). Une 2ème mi-temps en dessous de tout, pas de construction, pas de jeu, juste des longs ballons envoyés vers l’avant au petit bonheur la chance. Ça n’a pas marché … Les loups voulaient la victoire 10 fois plus que nous. Pourquoi ? Aucune idée, mais au final, en 2ème période, rien, nada, pas un tir au but, pas une action construite, RIEN.
Au départ, je voulais faire un petit mot comme quoi les supporters dépensent de l’argent et que le jeu offert était indigne.
Ce qui s’est passé après la fin du match m’a fait changer d’avis. C’est là que je suis gênée ! Les joueurs sont venus vers les supporters, jusqu’au grillage. Ils assument leur responsabilité de ce non match.
Certaines personnes (je ne leurs ferai pas l’honneur de dire supporters) ont insulté les joueurs, même craché à la figure … des joueurs à qui ils ont dit « tu n’es qu’une grosse merde », des menaces et tout un tas de choses comme ça.
Ce soir, je ne suis pas fière ! La défaite est une chose (on a vécu et survécu à bien pire qu’une défaite), mais insulter, menacer et cracher à la gu*eule des joueurs comme aujourd’hui, c’est juste à vomir. J’espère que les images montreront les coupables et que ceux-ci seront punis ! J’espère aussi que les responsables du groupe prendront les décisions qui s’imposent.
Total soutien aux joueurs !
Théma.
Ben voilà, tout est dit! Pour qui se prennent ces énergumènes ? On peut juste leur rappeler qu'on parle d'un match de foot ! Faites quelque chose de votre vie, ça vous occupera! :vomi:
C'est pour ce genre d'action qu'il faudrait interdir de stade, pas pour un mot de travers. On interdit pour une insulte raciste ou un fumi mais cracher à la tête d'un joueur, c'est autorisé ou quoi????
Vinc dî lîdge

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 10 sept. 2023, 08:38

Deux gars qui ne gèrent pas leur frustration, ça ne pèse pas lourd par rapport aux centaines de supporters qui se déplacent pour soutenir le club, et aux milliers qui se retrouvent à Rocourt derrière l'équipe.

N'empêche leur attitude infecte ne peut qu'ajouter une couche de déception dans la tête des joueurs.
Ils donnent aussi une très mauvaise image aux autres supporters, et ils montrent qu'ils n'ont aucun respect pour les organisateurs de déplacement, qui font chaque fois un boulot énorme pour l'ensemble des supporters.

Est ce que notre DT ne doit pas aller défendre notre cas devenant une instance du foot? ( j'ai aperçu un truc dans le genre, je me trompe ? :oops: )
Ce serait bien alors de ne pas flinguer ses arguments.

Même si l'essentiel c'est l'équipe, les résultats, et le progrès du club, qu'est-ce que ces couillonades peuvent user comme énergie. :mm:

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 10 sept. 2023, 09:55

Très déçu comme tout le monde évidemment.
Tout supporter a bien le droit de témoigner de sa déception légitime, parfois même de manière plus cassante mais jamais en sombrant dans les insultes et menaces à l'égard de ceux qui portent la vareuse sang et marine.
Au delà de cette élimination, je me demande parfois si certains de nos joueurs ne sont pas satisfaits d'avoir atteint le niveau professionnel.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.

Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 10 sept. 2023, 10:08

Luxembourgeois a écrit :
10 sept. 2023, 08:30
simba a écrit :
10 sept. 2023, 08:23
Luxembourgeois a écrit :

Exactement.
Qui ?
Je ne sais pas, je ne suis pas entraineur, mais au moins esseyons quelque chose plutôt que de continuer à sombrer sans réagir.
Cascio ne peut-il pas évoluer sur un flanc ?
On est en train de tuer Bertaccini, bien seul sur son île...
Je suis d'accord, notre jeu est beaucoup trop stéréotypé, trop prévisible pour l'adversaire. Il faut changer de style de jeu, plus que de joueurs . Je crois que plus ou moins 19 ou 20 joueurs se valent mais il faut que le staff trouve le moyen d'utiliser chacun à sa meilleure place dans un système où chacun peut apporter le maximum !

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 10 sept. 2023, 10:25

Si Bertaccini marque une de ses deux occasions de la tête en 1ère mi-temps (surtout la 2ème), on gagne peut être le match et les duscours seront totalement différents.

Pour le moment, tout ce qui peut mal tourner, tourne mal, la loi de murphy.

Le plus bel exemple, notre match contre les jeunes reux, ils knt deux minutes de folies sur la match et on le perd...

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » 10 sept. 2023, 10:33

Mieux vaut la loi de Murphy que le principe de Peter 🙊

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 10 sept. 2023, 11:00

Si ils ont regardé les diables rouges avant leur match ça n a pas aidé 🤨
Plus sérieusement,il faudra oublier ce non match et le staff va devoir changer quelque chose ....
Moi en tout les cas je sais ce que je ferais 😉
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » 10 sept. 2023, 11:07

jimbojones a écrit :
10 sept. 2023, 10:33
Mieux vaut la loi de Murphy que le principe de Peter 🙊
Je crains que le principe de Peter soit devenu un virus chez certains de nos joueurs

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 10 sept. 2023, 11:26

Air Jipé a écrit :
10 sept. 2023, 08:38
Deux gars qui ne gèrent pas leur frustration
Je ne suis pas certain qu'il s'agisse précisément de ceux qu'on voit à l'image, attention aux conclusions trop rapides.

Sinon il y a vraiment un truc qui devient inaudible, c'est "Direction de fauchés".
On est éliminés par une Nationale 1, c'est peut-être que c'est un peu plus compliqué que ça non? :oufti:
Ce qui me dégoute profondément, c'est de voir la jubilation de ceux qui se sont retenus pendant 1 an de ne pas insulter Englebert ou la Direction, et qui retrouvent une raison de vivre après 5 matchs... :fou:
Pendant ce temps, Ostende a suivi le modèle dont ils rêvent et se trouve au bord du précipice...

L'équipe doit réapprendre à gagner, et nous on doit réapprendre à perdre :beta:
Si on ne supporte plus notre club que lorsqu'il joue la tête (*), alors on a un sérieux problème...
S'en prendre aussi brutalement aux joueurs après 5 matchs risque plutôt d'avoir l'effet inverse sur eux, de diviser les supporters une nouvelle fois, et de masquer la piètre performance d'hier, belle réussite... :roll:

(*) je vous laisse consulter les classements des 10 dernières saisons. Ceux qui n'ont connu que Lacomble comme Président ne mesurent pas le confort dans lequel on vit depuis 10 ans...
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 10 sept. 2023, 11:46

JoeDalton a écrit :
10 sept. 2023, 11:26
Air Jipé a écrit :
10 sept. 2023, 08:38
Deux gars qui ne gèrent pas leur frustration
Je ne suis pas certain qu'il s'agisse précisément de ceux qu'on voit à l'image, attention aux conclusions trop rapides.

Sinon il y a vraiment un truc qui devient inaudible, c'est "Direction de fauchés".
On est éliminés par une Nationale 1, c'est peut-être que c'est un peu plus compliqué que ça non? :oufti:
Ce qui me dégoute profondément, c'est de voir la jubilation de ceux qui se sont retenus pendant 1 an de ne pas insulter Englebert ou la Direction, et qui retrouvent une raison de vivre après 5 matchs... :fou:
Pendant ce temps, Ostende a suivi le modèle dont ils rêvent et se trouve au bord du précipice...

L'équipe doit réapprendre à gagner, et nous on doit réapprendre à perdre :beta:
Si on ne supporte plus notre club que lorsqu'il joue la tête (*), alors on a un sérieux problème...
S'en prendre aussi brutalement aux joueurs après 5 matchs risque plutôt d'avoir l'effet inverse sur eux, de diviser les supporters une nouvelle fois, et de masquer la piètre performance d'hier, belle réussite... :roll:

(*) je vous laisse consulter les classements des 10 dernières saisons. Ceux qui n'ont connu que Lacomble comme Président ne mesurent pas le confort dans lequel on vit depuis 10 ans...
Je n'ai pas vu d'images, ou vidéo.
Je réagis à ce qui est rapporté. :wink:

Sinon, je suis bien d'accord.

Si la Direction actuelle devait lâcher le club parce que la situation serait devenue intenable, l'avenir deviendrait très difficile pour nous.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 10 sept. 2023, 11:47

JoeDalton a écrit :
C'est exactement ça ! :super:
Et pour le match d'hier, évidemment que c'est inquiétant mais bon, absolument toutes les saisons des clubs de divisions inférieures éliminent des équipes supérieures dans la hiérarchie, on a rien inauguré ! Pas question de trouver ça normal et de ne pas se poser de questions mais un peu de mesure serait le bienvenu.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 10 sept. 2023, 12:02

Jeanmi a écrit :
10 sept. 2023, 11:47
JoeDalton a écrit :
C'est exactement ça ! :super:
Et pour le match d'hier, évidemment que c'est inquiétant mais bon, absolument toutes les saisons des clubs de divisions inférieures éliminent des équipes supérieures dans la hiérarchie, on a rien inauguré ! Pas question de trouver ça normal et de ne pas se poser de questions mais un peu de mesure serait le bienvenu.
Le fiel de Jean Yves est édifiant ! :roll:

PGO
Donateur

Message par PGO » 10 sept. 2023, 12:09

Ce dont nos joueurs ont besoin, c'est de retrouver de la confiance...
Le résultat des insultes d'hier devrait justement avoir l'effet inverse :nul: :vomi:

100% d'accord avec Joe : on ne touche pas aux joueurs !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 10 sept. 2023, 12:10

Cracher sur les joueurs c'est inadmissible. 🤬🤬🤬
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 10 sept. 2023, 12:14

PGO a écrit :
10 sept. 2023, 12:09
Ce dont nos joueurs ont besoin, c'est de retrouver de la confiance...
Le résultat des insultes d'hier devrait justement avoir l'effet inverse :nul: :vomi:

100% d'accord avec Joe : on ne touche pas aux joueurs !
100 % d'accord avec PGO...
Pour une fois :wink:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 10 sept. 2023, 12:19

Je sais que la météo est la même pour tout le monde, mais le manque de gniaque m'a semblé flagrant hier surtout en 2ème mi-temps.
Peut-on aussi envisager qu'il fait insupportable depuis 10 jours et que les organismes paient une charge assez lourde?
Si le problème est mental, je ne suis pas certain que leur tomber dessus soit une formidable idée.
Et de manière générale, on ferait bien de réfléchir (comme l'année dernière!) au fait que le raisonnement "Direction de fauchés, staff de merde" implique aussi "équipe qui n'a pas le niveau"... à un moment donné faut se demander ce qu'on supporte encore... :oufti:
Image