JoeDalton a écrit : ↑19 janv. 2024, 10:50
Désolé pour le mythe mais bien qu'ayant fait toute ma carrière chez les jeunes d'équipes de 4ème provinciale, je n'ai jamais joué avec un ballon orange et quand on se réveillait le dimanche avec 15cm de neige et -8°, ben qééééén feinte que c'était remise générale
Perso, ayant fait une partie de ma carrière dans des clubs de l'est de la province, je peux t'assurer que j'en ai clairement joué plus d'un des matchs avec des ballons oranges

Et si on passe même le côté remise des matchs du dimanche, en jeunes ou en seniors, je me suis entrainé des 10aines et des 10aines de fois sur des terrains totalement enneigés. Aujourd'hui c'est juste impensable...
Mais ça rejoint quelque part le côté "les voisins qui ne déneigent pas devant chez eux". Aujourd'hui, c'est chacun pour soi et la sécurité des autres, je m'en tape un peu. C'est sûrement aux ouvriers communaux de faire ça, ils n'ont que ça à foutre après tout
Cet égoïsme (égocentrisme), je le vois aussi au niveau du foot que je pratique encore... même répondre à un biesse message de convocation, c'est parfois trop pour les jeunes de 20-25 ans

Limite tu dois les remercier quand ils daignent venir jouer leur match alors que moi, j'en joue encore 2 chaque week-end et si j'avais les jambes, j'en jouerais même 3 ou 4
Je me foutais de mes parents quand ils avaient la nostalgie de leur passé et je me rends compte que je deviens pareil

Mais je pense que les pseudos réseaux sociaux contribuent aussi à cette situation de repli sur soi, et qu'il représentent un sacré pas en arrière au niveau de la mentalité des jeunes d'aujourd'hui.