Actualité liégeoise

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Actualité liégeoise

Message par JoeDalton » 15 févr. 2024, 14:45

BloodAddict a écrit :
15 févr. 2024, 13:53
Sauf que justement, le directeur de Lantin tirait justement la sonnette d'alarme face à l'impraticabilité physique et aux conséquences dramatiques de cette décision
Justement, il se plaint parce que les petites peines ne sont plus condamnées au bracelet électronique mais bien purgées en prison, c'est l'inverse exact de ce que tu dis, il faut croire que la surpopulation carcérale ne vient pas de nulle part...
Si tu as des statistiques concernant l'évolution des condamnations en proportion des arrestations, ça permettrait éventuellement d'objectiver les "on m'a dit", sur ce que je vois tous les jours la police ne cesse certainement pas d'agir bien au contraire.
Si on sait arrêter et condamner des voleurs de bouffe, des graffeurs ou des fumeurs de joints, ou intercepter des jeunes qui font leur jogging dans un parc, il n'y a pas de raison de considérer que le caillassage des bus restera sans suite.
C'est trop facile et un peu léger de pleurer sur "la justice qui ne fait rien" en alignant les faits divers dans tout le pays.
La première chose que les chauffeurs demandent ce sont des contrôleurs dans les bus, pas forcément des policiers et le rétablissement de la peine de mort.

Mais il faut croire que la seule chose qui compte vraiment c'est que les chauffeurs ne fassent pas grève, leur sécurité et celle de leurs passagers semble vraiment secondaire.
Depuis hier, il y a ENCORE eu plusieurs événements graves, pourtant les chauffeurs roulent et là pas un mot de soutien, tout ce qu'on a à leur dire c'est de continuer à rouler et de la fermer.
Il n'y a AUCUNE raison d'affirmer que "ça a toujours été comme ça", c'est faux, ni que ça ne changera jamais.
Les passagers eux ont l'air d'avoir conscience que cette violence n'a rien de normal et que les chauffeurs sont quand même bien gentils de rouler, ça fait longtemps que je n'ai pas vu autant de monde poli et sympa avec les chauffeurs :super:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 févr. 2024, 19:07

Pour ceux qui avaient manqué l'expo lors du fanday ou tout simplement qui apprécient les photos, expo au Hangar jusqu'au 9 mars :wink:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 16 févr. 2024, 19:09

Dju !
Belle et méritée reconnaissance de ton travail Joe.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 16 févr. 2024, 19:46

Sébastien avec son écharpe de Liège au jeu 71
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 févr. 2024, 23:50

CEW 66 a écrit :
16 févr. 2024, 19:09
Dju !
Merci Oli, c'est totalement improbable et imprévu, ça fait d'autant plus plaisir :oops:

J'en profite pour remercier une nouvelle fois Samuel François qui m'a donné la dynamique pour passer du virtuel au physique lors du fanday (personne n'imprime 30 photos qu'il garde chez soi au cas où quelqu'un frapperait à sa porte) et bien entendu le Hangar qui m'offre un espace de grande qualité pour présenter mon travail.
Je précise une nouvelle fois que tout ceci est réalisé à titre bénévole et a plutôt tendance à me coûter de l'argent :mrgreen:
Je ne vous cache pas que je me suis posé des questions lors de la reprise par les Américains, je ne voulais pas constituer la "caution liégeoise" d'une américanisation de notre club.
Non seulement j'ai été assez vite rassuré par l'approche de nos repreneurs qui semblent respecter notre patrimoine, mais de plus je pense que notre identité sera ce que nous en ferons et qu'il est donc plus important que jamais de souligner l'identité liégeoise du club.
Bref, vous n'avez pas fini de voir mes photos ;-) et j'espère prochainement proposer une approche plus "footballistique" de mon travail ;-)
Image

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 18 févr. 2024, 00:14

JoeDalton a écrit :
17 févr. 2024, 23:50
CEW 66 a écrit :
Dju !
Merci Oli, c'est totalement improbable et imprévu, ça fait d'autant plus plaisir :oops:

J'en profite pour remercier une nouvelle fois Samuel François qui m'a donné la dynamique pour passer du virtuel au physique lors du fanday (personne n'imprime 30 photos qu'il garde chez soi au cas où quelqu'un frapperait à sa porte) et bien entendu le Hangar qui m'offre un espace de grande qualité pour présenter mon travail.
Je précise une nouvelle fois que tout ceci est réalisé à titre bénévole et a plutôt tendance à me coûter de l'argent :mrgreen:
Je ne vous cache pas que je me suis posé des questions lors de la reprise par les Américains, je ne voulais pas constituer la "caution liégeoise" d'une américanisation de notre club.
Non seulement j'ai été assez vite rassuré par l'approche de nos repreneurs qui semblent respecter notre patrimoine, mais de plus je pense que notre identité sera ce que nous en ferons et qu'il est donc plus important que jamais de souligner l'identité liégeoise du club.
Bref, vous n'avez pas fini de voir mes photos ;-) et j'espère prochainement proposer une approche plus "footballistique" de mon travail ;-)
Envie d'acheter une ou deux œuvres, car tes vues sont phénoménales
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 févr. 2024, 00:25

the voice side a écrit :
18 févr. 2024, 00:14
Profitez de l'expo, on me dit que ça reste très abordable :oops: donc après je ne garantis plus rien :wink:
Image

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 18 févr. 2024, 00:41

JoeDalton a écrit :
18 févr. 2024, 00:25
the voice side a écrit :
Profitez de l'expo, on me dit que ça reste très abordable :oops: donc après je ne garantis plus rien :wink:
Je sais :wink:
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 févr. 2024, 00:55

the voice side a écrit :
JoeDalton a écrit :
17 févr. 2024, 23:50
CEW 66 a écrit :
Dju !

Ce n’est sincèrement pas de la « lèche ».
C’est juste beau .

Qui plus est, ça évoque souvent Liege (notre club) sans même forcer la chose.

Le 16/05 nous serons dans notre nouvelle construction et il y a 3-4 œuvres que je NOUS (et dieu sait que mon épouse vomit le foot) que nous souhaiterions acquérir !

Tout le monde peut y trouver son compte les fans de foot, les fans de photographies et plus généralement les amoureux de notre ville.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 févr. 2024, 01:17

Valable jusqu'au 9 mars, en priorité sur place ;-)
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 févr. 2024, 01:37

:super:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 mars 2024, 22:09

https://www.dhnet.be/actu/belgique/2024 ... OF3QR7Y5E/

Non, rien...

(Actualité bruxelloise, pour ne pas trop squatter les topics foot ;-))
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 26 mars 2024, 22:36

Suite à une interpellation du Conseiller communal Jean-Paul Tasset (MR), le Bourgmestre a totalement confirmé ses propos nous concernant (ça pique même un peu) et concernant la réaffectation des frais liés au football
https://www.youtube.com/live/TkNGhwW8Lp ... 6zI1R983QI
(tout à la fin, à 6'40'' de la fin)
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 26 mars 2024, 22:52

JoeDalton a écrit :
26 mars 2024, 22:36
Suite à une interpellation du Conseiller communal Jean-Paul Tasset (MR), le Bourgmestre a totalement confirmé ses propos nous concernant (ça pique même un peu) et concernant la réaffectation des frais liés au football
Cela me parait ç’quant même fort justement expliqué.
Difficile de ne pas être d’accord avec lui.

Peut-être un point doute sur l’histoire des « faits extrêmement graves qui ne sont pas encore venu à la surface »… Là, à part des Gobelets a priori je ne sais pas de quoi on parle.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 mars 2024, 23:27

JoeDalton a écrit :
Des faits graves? :shock:

Pas le jet de gobelets quand même?!
C'est interdit, d'accord, mais on ne peut pas qualifier cet épisode de fait grave et de holliganisme.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 mars 2024, 00:08

CEW 66 a écrit :
26 mars 2024, 22:52
JoeDalton a écrit :

Peut-être un point doute sur l’histoire des « faits extrêmement graves qui ne sont pas encore venu à la surface »… Là, à part des Gobelets a priori je ne sais pas de quoi on parle.
Aucune idée de quoi il parle non plus...
Dramatisation mise à part, je reste partisan d'un maintien de l'ordre financé par les pouvoirs publics ; mais je comprends tout à fait son point de vue, le Conseil communal a duré 4h et après toutes les problématiques abordées (notamment budgétaires, 1,5 millions c'est bcp...) on a assez peu de poids...

D'autres points abordés, en vrac:
- 50% des bénéficiaires du RIS de rue (SDF) sont originaires de Liège, 50% ne le sont pas ; dans ceux qui ne le sont pas seulement 2% ne proviennent pas de l'arrondissement (24 communes autour de Liège).
-> 48% des personnes aidées par la Ville de Liège proviennent de 23 autres communes...

- réaménagement du centre historique: Feronstrée et les rues adjacentes passeront en full piétonnier comme prévu et comme plusieurs zones du centre ; afin de faciliter le stationnement voiture vu le nombre de places supprimées en rue, une démarche va être entamée vis à vis des gestionnaires de parkings privés pour équilibrer à la baisse les différents prix de parking, notamment parce que la nouvelle configuration va leur amener du monde, et viser à la gratuité des parking relais pour le tram.
-> l'accès en voiture au centre a toujours été garanti et devrait être encore facilité, contrairement à certaines caricatures ; faut juste se demander ce qui se passe lorsqu'on est des milliers à se trouver sur la même route en même temps, ya pas de miracles...
-> les plus lésés par les travaux sont les cyclistes et les piétons (ce que sont tous les automobilistes, qui ont donc aussi intérêt à un centre apaisé :idea:) ; les plus lésés par l'après-tram dans l'état actuel des choses sont les cyclistes ; faut de temps en temps voir un peu plus loin que son volant, nos habitudes liées à la voiture sont parfois absurdes mais la voiture reste extrêmement favorisée;
-> fact: un ménage liégeois sur deux possède ZERO voiture.
Image

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 27 mars 2024, 09:39

JoeDalton a écrit :
27 mars 2024, 00:08
CEW 66 a écrit :
26 mars 2024, 22:52
JoeDalton a écrit :

Aucune idée de quoi il parle non plus...
Dramatisation mise à part, je reste partisan d'un maintien de l'ordre financé par les pouvoirs publics ; mais je comprends tout à fait son point de vue, le Conseil communal a duré 4h et après toutes les problématiques abordées (notamment budgétaires, 1,5 millions c'est bcp...) on a assez peu de poids.
1,5 millions au total pour les reux et nous je suppose ?
Ce serait intéressant de connaître ce que coûte Sclessin dans ce montant
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 27 mars 2024, 09:52

Je ne connais pas les impositions en matière de sécurité et de présence policière dans les stades.

Néanmoins je trouve que le nombre de policiers présents chez nous est totalement excessif. De plus ils sont équipés comme s'il y avait une menace d'émeute. :roll:

Pas ou peu de supporters adverses, et la majorité des policiers est postée de notre côté, là où il ne se passe rien d'anormal.

Je suis curieux de connaître les faits graves évoqués par le Bourgmestre.
Ou alors, il parle ainsi, juste pour justifier sa décision de faire payer les clubs.
Fondamentalement, je comprends le principe de faire participer les clubs aux frais de sécurité qui sont énorme, mais il n'y a pas besoin de storytelling pour ça.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 27 mars 2024, 09:58

Air Jipé a écrit :
27 mars 2024, 09:52
Je ne connais pas les impositions en matière de sécurité et de présence policière dans les stades.

Néanmoins je trouve que le nombre de policiers présents chez nous est totalement excessif. De plus ils sont équipés comme s'il y avait une menace d'émeute. :roll:

Pas ou peu de supporters adverses, et la majorité des policiers est postée de notre côté, là où il ne se passe rien d'anormal.

Je suis curieux de connaître les faits graves évoqués par le Bourgmestre.
Ou alors, il parle ainsi, juste pour justifier sa décision de faire payer les clubs.
Fondamentalement, je comprends le principe de faire participer les clubs aux frais de sécurité qui sont énorme, mais il n'y a pas besoin de storytelling pour ça.
Ainsi que la demi-douzaine de spotters présents à tous les matchs au même endroit et que tout le monde connaît depuis 10 ans :roll:

PGO
Donateur

Message par PGO » 27 mars 2024, 10:09

Jeanmi a écrit :
27 mars 2024, 09:58

Ainsi que la demi-douzaine de spotters présents à tous les matchs au même endroit et que tout le monde connaît depuis 10 ans :roll:
On dirait un comité d'accueil à l'entrée du stade :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.