licence

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: licence

Message par JoeDalton » 26 mars 2024, 17:29

Air Jipé a écrit :
26 mars 2024, 17:02
JoeDalton a écrit :
26 mars 2024, 16:54
"Il y avait Seraing et le Standard mais nous avons le refus écrit de ces deux entités"
Nous l'avons échappé belle. :mrgreen:
Ca ne me fait vraiment pas rire concernant Seraing.
On doit désormais obtenir une dérogation pour éventuellement jouer le TF, vu que même l'UB a noté que St Trond est trop loin...
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 26 mars 2024, 17:33

Visé ?
Confirmation du statut de crevards jaloux de Bourraing Utd donc ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 26 mars 2024, 17:36

Ils vont avoir l'air malin à Seraing avec leur stade homologué pour la D1A (financé par la commune) pour jouer en D1 Amateur ACFF....

thema
Donateur

Message par thema » 26 mars 2024, 17:40

RFC Liège : la licence pour la D1B est en ordre, il reste un détail à régler pour celle de la D1A... au niveau du stade
Bonne nouvelle pour les Sang et Marine ! La licence D1B, pour la saison prochaine, est dans la poche. Quant à celle pour la D1A, il ne reste qu’un détail à régler… au niveau du stade.
ALERTE INFOPierre François a géré les dossiers pour la licence.
Pierre François a géré les dossiers pour la licence. - Marquet

Par Maxime Debra
Responsable rédaction sportive La Meuse
Publié le 26/03/2024 à 16:25

C’est toujours la même chanson à l’approche du fin du mois de mars. C’est à cette période que les formations, des différentes divisions, reçoivent l’avis pour leur licence.

Au RFC Liège, le club avait fait le choix d’introduire celle pour la Division 1B mais également pour la Division 1A.

Pour la première, Pierre François, l’administrateur délégué du club, a reçu, ce mardi, un avis favorable. « Nous n’avions aucun doute sur l’obtention de celle-ci. Cet avis positif montre bien que le club travaille bien. »

Concernant la demande pour la Jupiler Pro League, obligatoire pour participer aux playoffs, elle devra encore être validée le 9 avril prochain, date à laquelle le club est convoqué devant la commission des licences. « En effet, pour obtenir la 1A, il est obligatoire d’évoluer dans un stade de 8.000 places dont 5.000 assises, ce que nous n’avons pas à Rocourt. Nous devions donc trouver un autre stade, avec cette capacité minimale, dans un rayon de 30 kilomètres à vol d’oiseau. Il y avait Seraing et le Standard mais nous avons le refus écrit de ces deux entités », explique Pierre François qui s’est alors tourné vers un autre voisin mais qui lui se trouve à 31 kilomètres… « Selon moi, ces deux refus me permettre alors d’envisager une solution au-delà des 30 kilomètres. C’est pourquoi, nous avons obtenu l’accord du propriétaire du Stayen (ndlr : le stade occupé par Saint-Trond) et également de la ville de Saint Trond. »

Pour le reste, Liège répond aux exigences de la D1A mais devra se rendre, le 9 avril, devant la commission des licences pour justifier ce dépassement d’un kilomètre. « Nous avons bon espoir de l’obtenir. Je ne vois pas comment la commission pourrait refuser la licence D1A au RFC Liège. »

Si pour le côté administratif, Pierre François semble bien maîtriser son sujet et est proche d’obtenir le Graal. Il faut maintenant que les joueurs confirment sur la pelouse et se hissent dans le top 6.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 26 mars 2024, 17:49

Tu va voir qu’on va nous faire ch… pour ce km
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 26 mars 2024, 17:56

En tout cas dans mon cas, je n'ai aucun remords de souhaiter le pire à Boussu...💩

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 26 mars 2024, 18:12

thema a écrit :
26 mars 2024, 17:40
Si pour le côté administratif, Pierre François semble bien maîtriser son sujet et est proche d’obtenir le Graal. Il faut maintenant que les joueurs confirment sur la pelouse et se hissent dans le top 6.
Il ne faut pas oublier l'essentiel, on aura la Licence D1B sans sourciller et nous sommes sportivement assurés de jouer dans cette division la saison prochaine, c'était loin d'être des évidences en début de saison bravo à l'ensemble des acteurs du club :bravo:
Par contre, je pense que la priorité est donnée à St Trond (que je trouve quand même un peu loin, mais bon pour un TF on ferait l'effort je pense) et je ne connais pas les raisons du refus sérésien, n'empêche ça aurait eu de la gueule de monter sur le terrain dimanche en se disant qu'on avait la Licence D1A... :|
Gagnons d'abord nos 4 finales, le reste ne sera que du super bonus.
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 26 mars 2024, 18:37

CEW 66 a écrit :
26 mars 2024, 17:33
Visé ?
Confirmation du statut de crevards jaloux de Bourraing Utd donc ?
Il n'y a pas 5000 places assises à Visé.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 26 mars 2024, 18:41

Assises ils ont combien ?

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 26 mars 2024, 18:56

CEW 66 a écrit :
26 mars 2024, 18:41
1500 puisqu'ils ont du rajouter 3 rangées de sièges (qui n'ont jamais servis à rien :roll: )derrière le but côté hall pour avoir la licence D1B.

Doc
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Doc » 26 mars 2024, 18:59

CEW 66 a écrit :
26 mars 2024, 18:41
La capacité totale est référenciée comme 5460 places.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 mars 2024, 19:00

JoeDalton a écrit :
26 mars 2024, 17:29
Air Jipé a écrit :
26 mars 2024, 17:02
JoeDalton a écrit :
26 mars 2024, 16:54

"Il y avait Seraing et le Standard mais nous avons le refus écrit de ces deux entités"
Nous l'avons échappé belle. :mrgreen:
Ca ne me fait vraiment pas rire concernant Seraing.
On doit désormais obtenir une dérogation pour éventuellement jouer le TF, vu que même l'UB a noté que St Trond est trop loin...
Je pense à Sclessin en écrivant cela. :wink:

Je n'ai jamais imaginé que nous aurions pu retourner jouer là-bas.
Ils nous ont foutus dehors, maintenant ils refusent de nous dépanner. Qu'ils explosent aussi, comme Visé.

Pourtant, j'y suis allé aussi à une autre époque, notamment pour un mémorable Seraing - Tilleur, avec le frère Sljivo qui jouait au Pairay.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 mars 2024, 19:08

Pour avoir 8000 places, dont 5000 assises là où nous nous trouvons, il faudrait une tribune sur toute la longueur du terrain avec un étage. Pareil un étage supplémentaire là où se trouve la tribune debout, sur toute la largeur du terrain, et idéalement combler le coin entre ces deux tribunes.
Avec les 3000 places debout au premier étage de la grande tribune, pour l'ambiance.

PGO
Donateur

Message par PGO » 26 mars 2024, 19:46

Air Jipé a écrit :
26 mars 2024, 19:08
Pour avoir 8000 places, dont 5000 assises là où nous nous trouvons, il faudrait une tribune sur toute la longueur du terrain avec un étage. Pareil un étage supplémentaire là où se trouve la tribune debout, sur toute la largeur du terrain, et idéalement combler le coin entre ces deux tribunes.
Avec les 3000 places debout au premier étage de la grande tribune, pour l'ambiance.
Parfait. Prends ta brouette, tu démarres les travaux demain matin :mrgreen:

Sinon, sérieusement, bravo à notre direction, une fois de plus :respect:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 26 mars 2024, 20:02

Bravo à la Direction pour ce fabuleux travail ! :respect:

En ce qui concerne les refus des reux et des serésiens … tant mieux :beta:

On est mieux reçu chez les flamands que chez les jaloux wallons … :bravo:
en route vers le foot professionnel

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 26 mars 2024, 20:12

Bravo à la direction.
Le refus des charognes de Seraing rend difficile l'obtention de la licence d1A...

Saint-trond c'est loin, l'union flamande de football ne donnera peut-être pas de dérogation.

Autre question : imaginez le miracle d'une montée, combien de personnes iraient jusqu'au staien ?
Modifié en dernier par Bleu et Rouge le 26 mars 2024, 20:21, modifié 1 fois.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 mars 2024, 20:20

PGO a écrit :
26 mars 2024, 19:46
Air Jipé a écrit :
Je suis prêt, tout en étant pas près.

Je rentre samedi, ce sera un peu juste pour avoir terminé pour dimanche.

PGO
Donateur

Message par PGO » 26 mars 2024, 20:30

Air Jipé a écrit :
26 mars 2024, 20:20
PGO a écrit :
26 mars 2024, 19:46
Air Jipé a écrit :
Je suis prêt, tout en étant pas près.

Je rentre samedi, ce sera un peu juste pour avoir terminé pour dimanche.
Prudent sur le retour :top:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Harfang
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Harfang » 26 mars 2024, 20:38

Personnellement, en lisant l'article, j'avais plutôt l'impression que cela arrangeait bien le Club ces refus car ils permettent de demander la dérogation pour le petit km.... De là à peut être imaginer qu'il n'y a pas eu beaucoup d'insistance de notre part...

Juste un resenti à partir des paroles repris par l'article de la Reuse...

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 26 mars 2024, 20:45

Tu veux dire : « Envoyez-nous une lettre de refus, svp, qu’on puisse argumenter pour le kilomètre supplémentaire… » ?