Justement, il se plaint parce que les petites peines ne sont plus condamnées au bracelet électronique mais bien purgées en prison, c'est l'inverse exact de ce que tu dis, il faut croire que la surpopulation carcérale ne vient pas de nulle part...BloodAddict a écrit : ↑15 févr. 2024, 13:53Sauf que justement, le directeur de Lantin tirait justement la sonnette d'alarme face à l'impraticabilité physique et aux conséquences dramatiques de cette décision
Si tu as des statistiques concernant l'évolution des condamnations en proportion des arrestations, ça permettrait éventuellement d'objectiver les "on m'a dit", sur ce que je vois tous les jours la police ne cesse certainement pas d'agir bien au contraire.
Si on sait arrêter et condamner des voleurs de bouffe, des graffeurs ou des fumeurs de joints, ou intercepter des jeunes qui font leur jogging dans un parc, il n'y a pas de raison de considérer que le caillassage des bus restera sans suite.
C'est trop facile et un peu léger de pleurer sur "la justice qui ne fait rien" en alignant les faits divers dans tout le pays.
La première chose que les chauffeurs demandent ce sont des contrôleurs dans les bus, pas forcément des policiers et le rétablissement de la peine de mort.
Mais il faut croire que la seule chose qui compte vraiment c'est que les chauffeurs ne fassent pas grève, leur sécurité et celle de leurs passagers semble vraiment secondaire.
Depuis hier, il y a ENCORE eu plusieurs événements graves, pourtant les chauffeurs roulent et là pas un mot de soutien, tout ce qu'on a à leur dire c'est de continuer à rouler et de la fermer.
Il n'y a AUCUNE raison d'affirmer que "ça a toujours été comme ça", c'est faux, ni que ça ne changera jamais.
Les passagers eux ont l'air d'avoir conscience que cette violence n'a rien de normal et que les chauffeurs sont quand même bien gentils de rouler, ça fait longtemps que je n'ai pas vu autant de monde poli et sympa avec les chauffeurs