

Modérateurs : Francis2711, Thelone
il y a 15-20 ans, en 3ieme division allemande, le club était en difficulté et, à l’époque déjà, les supporters avaient déjà payé et rénové leur stade...Adri a écrit : ↑07 oct. 2024, 17:10Une idée pour un complément de financement. Je dis "complément" car restons objectifs, nous n'avons pas le potentiel pour construire le stade sur cette seule base:
https://www.rtbf.be/article/sponsor-mai ... s-11445247
Union Berlin entend rénover son stade, l'An der Alten Försterei, en mettant ses fans à contribution d'une manière originale. Cette initiative, baptisée "proAF", s'affiche désormais sur les différents maillots du club.
Les plus fervents observateurs du championnat allemand l'auront sans doute remarqué : depuis le début de la saison, l'Union Berlin joue sans sponsor à l'avant de son maillot. Lors des cinq premiers matches de Bundesliga, un sobre "BERLIN" remplaçait Paramount+, partenaire principal du club la saison passée.
Ce week-end, lors de la victoire face à Dortmund à domicile (2-1), une nouvelle inscription ornait le maillot des joueurs berlinois : "proAF". Il ne s'agit pas d'une marque, mais d'une référence à l'initiative "pro-Alte Försterei". Celle-ci a pour but d'entreprendre des travaux d'envergure à l'An der Alten Försterei (À la vieille Maison Forestière), le stade de l'Union depuis 1920. La capacité des tribunes serait doublée pour atteindre 40.500 places, tandis que l'ensemble du site sur lequel est implanté le stade serait développé.
Appel à la générosité des fans
Un tel projet a forcément un coût conséquent. Lors de son assemblée générale du 13 novembre prochain, le club entend donc augmenter son capital et émettre de nouvelles actions du stade... à destination des supporters, afin qu'ils contribuent au financement des travaux. "Pour la première fois depuis 2011, les membres du club, qui sont désormais plus de 67 000, auraient la possibilité de devenir propriétaires de leur stade", explique le club sur son site internet.
L'Union Berlin compte visiblement sur la générosité de ses supporters. Selon le site Footy Headlines, spécialisé dans l'actualité des équipements sportifs, 120.000 actions seront émises à 500 euros chacune mais "l'approche du club n'est pas altruiste. Les membres ne reçoivent rien en échange de leur part, seulement un certificat de propriété." L'opération pourrait théoriquement rapporter 60 millions d'euros au club de la capitale allemande, bien plus que son précédent sponsor. Les supporters joueront-ils le jeu ? Toujours selon Footy Headlines, si la campagne de vente d'actions est validée lors du conseil d'administration, elle durera jusqu'à fin 2024. Dès l'année prochaine, un sponsor traditionnel pourrait donc reprendre place sur le maillot de Yorbe Vertessen et ses coéquipiers.
On ne pourrait même pas avoir un fast-pass pour les bars ?
Bof, si The Voice Side a aussi fait un don, la nouvelle fast-file ne sera pas plus rapide...
Et puis surtout une fast-file avec de tte façon un seul serveur à la pompe... c'est une file quoi...
Il y a un créneau intéressant entre la 1ere et la 8e minute de jeu apparemment, après ça se complique...
Il ne s'agit pas d'un crowdfunding mais de l'achat d'actions.
L'achat d'actions n'est pas obligatoire.
Normal PUISQUE TOUT LE MONDE PRENDRAIT DES PARTS HEIN!??Jean-Yves a écrit : ↑09 oct. 2024, 16:09L'achat d'actions n'est pas obligatoire.
Je ne considèrerais pas les pieds au sec comme une contrepartie significative de l'apport puisque tout le monde en profiterait.
JoeDalton a écrit : ↑09 oct. 2024, 16:15Normal PUISQUE TOUT LE MONDE PRENDRAIT DES PARTS HEIN!??
Une valeur sûre, on devrait acheter des actions.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Je suis pour (comme Michel Sardou)
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], ClaudeBot [Crawler] et 2 invités