Chez un adversaire qui n'avait plus gagné de match depuis le 6 octobre
Lierse Kempenzonen - RFC LIÈGE (vendredi 6 décembre à 20h)
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
PGO
- Donateur
Re: Lierse Kempenzonen - RFC LIÈGE (vendredi 6 décembre à 20h)
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
Bleu et Rouge
- Challenger Pro League
Cette sortie d'Englebert est tout simplement incompréhensible vu le fait de match. Qu'il ait des choses à dire sur Atteri, ok mais le timing de sa sortie est raté, complétement raté.
-
CEW 66
- Donateur
J’adore Gaétan, mais je trouve que s’il a un message à faire passer à sa direction en terme de souhaits pour son noyau, il doit leur faire directement et non par presse interposée et « indirectement ».
Qu’il se plaigne de la qualité et de la quantité OK mais de nommément accuser certaines de ces joueurs, je trouve ça un peu Inapproprié. .
Qu’il se plaigne de la qualité et de la quantité OK mais de nommément accuser certaines de ces joueurs, je trouve ça un peu Inapproprié. .
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
Jean-Yves
- Europa League
CEW 66 a écrit : ↑08 déc. 2024, 11:16"Un attaquant est là pour aider son équipe", rappelle Gaëtan Englebert, l'entraîneur du RFC Liège, après l'exclusion très commentée d'Atteri
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... QKTQWXHWM/
En gros, Gaétan n’a rien vu, ne sait pas si Zachariah a fait une faute avant ou après l’agression de l’adversaire mais il charge à mort notre attaquant.
Il lui reproche son manque d’efficacité, ses deux cartons et son unique but depuis le début de la saison.
Et le pire, c’est qu’il estime qu’on ne peut pas vouloir à l’arbitre et ce même « s’il a peut-être inventé quelque chose… »
Et Gaëtan déclare n’avoir pas vu les images, mais sous-entend qu’il n’en a pas besoin pour se faire une opinion…
J’avoue que j’ai un peu du mal à comprendre sa réaction là.
Le dernier tiers de l’article porte sur son analyse du match. Il pourrait être le fait que l’on ne peut pas se contenter de commencer à jouer après 30 minutes lorsque l’on est réduit à 10. Ce n’est pas normal et là il a raison.
Comme d'habitude, l'empereur ne se remet pas en question, il préfère vilipender ses propres joueurs...
Pourtant, il y a de quoi sur le dernier match lui faire des reproches sans être un pro du ballon rond.
Il n'y a rien à faire, on pourrait être champion que je n'apprécierai jamis ce type aux valeurs humaines aussi nombreuses que les cheveux sur le crâne de Marc Delire.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
alex150892
- Challenger Pro League
Sortie médiatique très délicate mais on ressent quand même un énorme malaise.
Il parle de "tout ce que fait le club pour le mettre dans les meilleurs conditions"..
Cette phrase veut quand même dire qu'il y a des aménagements et avantages envers ce joueur et apparemment le rendement n'est pas celui attendu.
Effectivement je trouve qu'il apporte énormément dans le jeu dos au but et sa conservation de balle mais le reste, il est vrai que c'est le néant niveau chiffres.
Par contre, on voit un geste vraiment minime de sa main droite mais en aucun cas ça ne vaut une exclusion surtout quand on voit le geste de Claes.
En bref sortie médiatique très délicate mais qui n'est en aucun cas une habitude du coach donc qui semble traduire un "mal" plus profond.
Il parle de "tout ce que fait le club pour le mettre dans les meilleurs conditions"..
Cette phrase veut quand même dire qu'il y a des aménagements et avantages envers ce joueur et apparemment le rendement n'est pas celui attendu.
Effectivement je trouve qu'il apporte énormément dans le jeu dos au but et sa conservation de balle mais le reste, il est vrai que c'est le néant niveau chiffres.
Par contre, on voit un geste vraiment minime de sa main droite mais en aucun cas ça ne vaut une exclusion surtout quand on voit le geste de Claes.
En bref sortie médiatique très délicate mais qui n'est en aucun cas une habitude du coach donc qui semble traduire un "mal" plus profond.
-
Bleu et Rouge
- Challenger Pro League
Comment s'autocréer une crisette...
-
PGO
- Donateur
Je veux bien comprendre l'idée de garder tout le monde sous pression... mais là, GE ne le met pas sous pression, il le casse en public !leclerma a écrit : ↑08 déc. 2024, 13:58Je pense que GE est parfaitement conscient que le noyau est très juste pour la D1b. Depuis le premier match de championnat il ne cesse de faire des declaration du genre "tout le monde ne comprend pas qu’il faut se donner à font à l’entraînement et les match", "nous ne sommes pas assez bon dans les rectangles, il faut que les joueurs prennent conscience de ca", etc. Le but est de garder 100% de l’effectif sous pression... ma lecture des déclarations de GE concernant Atteri vont aussi dans le sens de garder la pression...
Je peux aussi imaginer que GE l'ait -une fois de plus- mis en garde avant le match du Lierse, mais là aussi, c'est dans le vestiaire ou dans son bureau qu'il faut en parler...
Un entraineur ne peut pas casser un de ses joueurs en public, jamais.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
hraskinet
- Donateur
C'est tout l'art de cracher dans la soupe.
ALLONS LIDJE ...
-
npaque
- Division 2 ACFF
CEW 66 a écrit : ↑08 déc. 2024, 15:31J’adore Gaétan, mais je trouve que s’il a un message à faire passer à sa direction en terme de souhaits pour son noyau, il doit leur faire directement et non par presse interposée et « indirectement ».
Normalement l'entraineur doit défendre ses joueurs devant la presse et s'il y a un problème, cela doit se régler en interne. Beaucoup d'entraîneur auraient critiqué claes qui marche volontairement sur le pied d'Atteri en appuyant bien pour lui faire mal puis quelques minutes plus tard envoie Marzo à l'hôpital avec 3 côtes cassées (et tout çà sans carte jaune ...). Sur çà, il ne dit rien mais préfère accabler Atteri. Ce n'est pas normal.
-
rougebleutoujours
- Division 3 ACFF
Bizarre, quand même, on m'écraserait le pied sur un terrain, je m'écroule et effectue des grimaces à n'en plus en finir, en expliquant à l'arbitre par la suite le geste crapuleux de Claes! Et Atteri, lui, regarde, d'un air maladroit, sa godasse, afin de vérifier si elle n'est pas abimée...! Et puis s'en va sans réactions rejoindre les vestiaires.....!!!!
Après, on s'étonne que Gaëtan s'énerve un peu...!
-
Herbi
- Donateur
Et c'est précisément à cause de ces sur réactions pathétiques que le foot est devenu aussi lamentable.rougebleutoujours a écrit : ↑08 déc. 2024, 18:39Bizarre, quand même, on m'écraserait le pied sur un terrain, je m'écroule et effectue des grimaces à n'en plus en finir, en expliquant à l'arbitre par la suite le geste crapuleux de Claes! Et Atteri, lui, regarde, d'un air maladroit, sa godasse, afin de vérifier si elle n'est pas abimée...! Et puis s'en va sans réactions rejoindre les vestiaires.....!!!!
Donc Claes a parfaitement joué le coup en simulant la douleur !
Vive le foot moderne
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Voir Alderweireld qui s'écroule lamentablement après avoir été touché sur la joue par la main du gardien carolo et qui obtient un penalty, on en est là oui.Herbi a écrit : ↑08 déc. 2024, 18:42Et c'est précisément à cause de ces sur réactions pathétiques que le foot est devenu aussi lamentable.rougebleutoujours a écrit : ↑08 déc. 2024, 18:39Bizarre, quand même, on m'écraserait le pied sur un terrain, je m'écroule et effectue des grimaces à n'en plus en finir, en expliquant à l'arbitre par la suite le geste crapuleux de Claes! Et Atteri, lui, regarde, d'un air maladroit, sa godasse, afin de vérifier si elle n'est pas abimée...! Et puis s'en va sans réactions rejoindre les vestiaires.....!!!!
Vive le foot moderne
-
simba
- Challenger Pro League
Tant que l’on ne punit pas ces simulateurs par une suspension systématique pour le match suivant ( faisable grâce à la Var), le foot continuera sa lente descente vers un dégoût total des amoureux de ce sport.Jeanmi a écrit : ↑08 déc. 2024, 18:53Voir Alderweireld qui s'écroule lamentablement après avoir été touché sur la joue par la main du gardien carolo et qui obtient un penalty, on en est là oui.Herbi a écrit : ↑08 déc. 2024, 18:42Et c'est précisément à cause de ces sur réactions pathétiques que le foot est devenu aussi lamentable.rougebleutoujours a écrit : ↑08 déc. 2024, 18:39Bizarre, quand même, on m'écraserait le pied sur un terrain, je m'écroule et effectue des grimaces à n'en plus en finir, en expliquant à l'arbitre par la suite le geste crapuleux de Claes! Et Atteri, lui, regarde, d'un air maladroit, sa godasse, afin de vérifier si elle n'est pas abimée...! Et puis s'en va sans réactions rejoindre les vestiaires.....!!!!
Vive le foot moderne
-
leclerma
- Champions League
Ce n’est pas forcément ce que j’apprécie... mais bon GE a son style et les résultats sont là...PGO a écrit : ↑08 déc. 2024, 18:26Je veux bien comprendre l'idée de garder tout le monde sous pression... mais là, GE ne le met pas sous pression, il le casse en public !leclerma a écrit : ↑08 déc. 2024, 13:58Je pense que GE est parfaitement conscient que le noyau est très juste pour la D1b. Depuis le premier match de championnat il ne cesse de faire des declaration du genre "tout le monde ne comprend pas qu’il faut se donner à font à l’entraînement et les match", "nous ne sommes pas assez bon dans les rectangles, il faut que les joueurs prennent conscience de ca", etc. Le but est de garder 100% de l’effectif sous pression... ma lecture des déclarations de GE concernant Atteri vont aussi dans le sens de garder la pression...
Je peux aussi imaginer que GE l'ait -une fois de plus- mis en garde avant le match du Lierse, mais là aussi, c'est dans le vestiaire ou dans son bureau qu'il faut en parler...
Un entraineur ne peut pas casser un de ses joueurs en public, jamais.
Supporter depuis 1973...
-
Bleu et Rouge
- Challenger Pro League
Avec la var, il est certain à 99% que claes ne lui marche pas sur le piedsimba a écrit : ↑08 déc. 2024, 19:07Tant que l’on ne punit pas ces simulateurs par une suspension systématique pour le match suivant ( faisable grâce à la Var), le foot continuera sa lente descente vers un dégoût total des amoureux de ce sport.
-
rougebleutoujours
- Division 3 ACFF
Perso, je suis pour la var à 100% en D2
-
PGO
- Donateur
Non à la VAR.
Oui à la goal line technology.
Oui à une 'commission review'
Ça ne couperait pas le rythme du match et ça éviterait sans doute des coups sournois à la Claes...
Oui à la goal line technology.
Oui à une 'commission review'
Ça ne couperait pas le rythme du match et ça éviterait sans doute des coups sournois à la Claes...
-
rougebleutoujours
- Division 3 ACFF
Bernard, avec la Var, je ne sais combien on a des points en plus....!
-
PGO
- Donateur
Et d'autres en moinsrougebleutoujours a écrit : ↑08 déc. 2024, 21:32Bernard, avec la Var, je ne sais combien on a des points en plus....!
On a aussi marqué des buts sur hors-jeu cette saison !
Mais on se souvient davantage des situations où l'on a été grugés que celles où l'on a été avantagés !
-
BloodAddict
- Donateur
Ce genre de comportements vicieux existe depuis toujours, ce n'est pas une question de foot moderne. Limite c'était même bien pire avant (personne n'a jamais vu jouer Vinnie Jones ?Herbi a écrit : ↑08 déc. 2024, 18:42Et c'est précisément à cause de ces sur réactions pathétiques que le foot est devenu aussi lamentable.rougebleutoujours a écrit : ↑08 déc. 2024, 18:39Bizarre, quand même, on m'écraserait le pied sur un terrain, je m'écroule et effectue des grimaces à n'en plus en finir, en expliquant à l'arbitre par la suite le geste crapuleux de Claes! Et Atteri, lui, regarde, d'un air maladroit, sa godasse, afin de vérifier si elle n'est pas abimée...! Et puis s'en va sans réactions rejoindre les vestiaires.....!!!!
Vive le foot moderne
De là à critiquer l'attitude de Zakaria, c'est juste stupide, désolé. Et la sortie d'Englebert l'est encore plus.
Ce n'est pas parce qu'il joue contre des vrais connards chaque semaine (on a déjà oublié le coup de poing qu'il a ramassé dans les côtes à Seraing ?) qu'il doit réagir comme un connard
Le gars se fait écrabouiller le pied avec des crampons, il doit mettre une droite à l'autre enculé du Lierse ? C'est ça qu'on veut ?
Ou qu'il fasse 5 tonneaux devant les caméras ?
Tant qu'à faire, on devrait engager un coach aussi débile que Stijnen, qui fait laver les vestiaires des visiteurs à la Javel pure...
Vraiment pathétique de critiquer le garçon pour ça. Parler de ses stats, de son manque d'efficacité... on pourrait encore en discuter. Mais ce n'est vraiment pas comme ça qu'Englebert va le faire progresser et surtout le remettre en confiance. Vraiment nul comme réaction en public. Et d'autant plus nul que c'est fait à chaud et sans avoir vu les images
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein