Nouveau stade
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Nouveau stade
Le gars arrive manifestement à mobiliser tout le tissu économique et populaire local, tout en ayant une philosophie "ne pas dépenser de l'argent qu'on n'a pas", ça me semble assez les pieds sur terre.
S'il arrive effectivement à convaincre 400 sociétés de dépenser 4X disons 1000€ par an, c'est déjà une bonne petite base.
S'il arrive effectivement à convaincre 400 sociétés de dépenser 4X disons 1000€ par an, c'est déjà une bonne petite base.

-
- Donateur
"Le remboursement risque-t-il de couler le budget du club ?
Un crédit de onze millions d’euros va être conclu avec une banque. Les 5 à 7 premières années, seuls les intérêts devront être remboursés. Ce délai devrait nous permettre d’accéder à la D1A, d’augmenter la moyenne des supporters et ainsi pouvoir commencer à rembourser le capital du crédit. Le président de la RAAL se portera garant pour obtenir le crédit des banques."
Un crédit de onze millions d’euros va être conclu avec une banque. Les 5 à 7 premières années, seuls les intérêts devront être remboursés. Ce délai devrait nous permettre d’accéder à la D1A, d’augmenter la moyenne des supporters et ainsi pouvoir commencer à rembourser le capital du crédit. Le président de la RAAL se portera garant pour obtenir le crédit des banques."

-
- Donateur
Je me permets de relancer cette demandeonecupfivetitles a écrit : ↑31 janv. 2025, 15:41Une communication claire du club au sujet des articles parus ces derniers jours serait la bienvenue.

-
- Donateur
Drôle d'explication quand même. Je n'apprends rien à personne en disant que pour n'importe quel crédit hypothécaire, on commence par ne payer que des intérêts ou presque et cette part est dégressive au fil du temps et en fonction de la durée du crédit.
Donc dire que ça donne un délai pour devenir capable de rembourser le capital, ça ne veut pas dire grand-chose... c'est plutôt que même après 5 à 7 ans à payer, il leur restera encore absolument tout des 11 millions à rembourser.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Ce n'est pas une drôle d'explication. C'est une formule de crédit où tu commences à rembourser le capital plus tard. Tu as une charge d'intérêt un peu plus importante puisque tu ne rembourses aucun capital au début mais ensuite, tu rembourses le capital plus vite que dans un crédit à mensualités constantes.
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !
-
- Donateur
J'entends bien que la formule est légèrement différente.Raphwells a écrit : ↑10 févr. 2025, 09:33Ce n'est pas une drôle d'explication. C'est une formule de crédit où tu commences à rembourser le capital plus tard. Tu as une charge d'intérêt un peu plus importante puisque tu ne rembourses aucun capital au début mais ensuite, tu rembourses le capital plus vite que dans un crédit à mensualités constantes.
Mais à nouveau, ça veut dire qu'après 5 à 7 ans à ne payer que ces intérêts, soit plusieurs centaines de milliers d'Euro, il restera donc tjs l'entièreté de ces 11 millions à rembourser.
Si ça se trouve, c'est surtout la banque qui préfère toucher de suite ses intérêts (et garder la main sur l'hypothèque si ça tourne en faillite endéans 5 à 7 ans) face au caractère tjs un peu hasardeux d'un budget établi sur une accession en D1 et une rentabilité du club après 5 ou 7 ans, alors que les exemples de clubs pros qui ne sont pas dans le rouge écarlate sont plus que rares.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Oui, mais ensuite, il est possible de rembourser la capital par amortissement constant. Les mensualités seront plus importantes mais le capital se rembourse donc plus vite et les mensualités vont rediminuer avec le temps. Il faut avoir toutes les données pour comparer. Il y a aussi des formules où tu ne paies que l'intérêt puis tout le capital à l'échéance.BloodAddict a écrit : ↑10 févr. 2025, 10:31J'entends bien que la formule est légèrement différente.Raphwells a écrit : ↑10 févr. 2025, 09:33Ce n'est pas une drôle d'explication. C'est une formule de crédit où tu commences à rembourser le capital plus tard. Tu as une charge d'intérêt un peu plus importante puisque tu ne rembourses aucun capital au début mais ensuite, tu rembourses le capital plus vite que dans un crédit à mensualités constantes.
Mais à nouveau, ça veut dire qu'après 5 à 7 ans à ne payer que ces intérêts, soit plusieurs centaines de milliers d'Euro, il restera donc tjs l'entièreté de ces 11 millions à rembourser.
Si ça se trouve, c'est surtout la banque qui préfère toucher de suite ses intérêts (et garder la main sur l'hypothèque si ça tourne en faillite endéans 5 à 7 ans) face au caractère tjs un peu hasardeux d'un budget établi sur une accession en D1 et une rentabilité du club après 5 ou 7 ans, alors que les exemples de clubs pros qui ne sont pas dans le rouge écarlate sont plus que rares.
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !
-
- Donateur
Et pour Rocourt, quel est le plan financier?Raphwells a écrit : ↑10 févr. 2025, 10:53Oui, mais ensuite, il est possible de rembourser la capital par amortissement constant. Les mensualités seront plus importantes mais le capital se rembourse donc plus vite et les mensualités vont rediminuer avec le temps. Il faut avoir toutes les données pour comparer. Il y a aussi des formules où tu ne paies que l'intérêt puis tout le capital à l'échéance.BloodAddict a écrit : ↑10 févr. 2025, 10:31J'entends bien que la formule est légèrement différente.Raphwells a écrit : ↑10 févr. 2025, 09:33Ce n'est pas une drôle d'explication. C'est une formule de crédit où tu commences à rembourser le capital plus tard. Tu as une charge d'intérêt un peu plus importante puisque tu ne rembourses aucun capital au début mais ensuite, tu rembourses le capital plus vite que dans un crédit à mensualités constantes.

-
- Division 1 ACFF
2025 on fêtera bientôt le 10 ème anniversaire de notre nouveau stade de Rocourt, comme le temps passe vite quand je vais relire la 1er page c'était du bonheur à chaque ligne
-
- Donateur
???
Celui qui conviendra le mieux au projet

-
- Donateur
-
- Donateur
On a des rumeurs assez lourdes concernant Seraing (à 90%?).
On a des rumeurs concernant Visé.
Il n'y a absolument aucune rumeur concernant Rocourt.
Je constate.
On a des rumeurs concernant Visé.
Il n'y a absolument aucune rumeur concernant Rocourt.
Je constate.

-
- Donateur
Ne devrait-on pas dire :
Il y a des rumeurs pour Visé
Il y a des rumeurs pour Seraing
Il n’y en a pas venant de Rocourt ?

Il y a des rumeurs pour Visé
Il y a des rumeurs pour Seraing
Il n’y en a pas venant de Rocourt ?

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Ce que je trouve plus inquiétant que les rumeurs et leurs localisations, c'est le silence un peu assourdissant de notre direction.
Malgré les articles de presse, malgré le derby, malgré les banderoles et les chants... aucune explication claire, ni aucun démenti clair.
On les a connu bien plus réactifs dans d'autres circonstances et je commence à trouver ça louche par rapport à Seraing.
Et je redis que les clubs de supporters devraient faire un communiqué de presse commun pour confirmer notre refus de toute forme de fusion qui impliquerait de toucher à l'un de nos fondamentaux = notre matricule, notre nom, nos couleurs, notre blason et nos racines qui sont et resteront à Rocourt.
Perso, je considère que si l'EDJ de Seraing doit basculer sous notre bannière parce que ce "club" doit disparaitre demain, très bien, avec plaisir même. Si on doit déménager temporairement, pendant 1, 2 ou même 3 ans, dans le cadre d'un projet concret à Rocourt, évidemment que oui. Mais le reste... c'est non. Et un non catégorique.
Histoire aussi de forcer un peu la direction à enfin réagir clairement.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Champions League
N'y a-t-il pas un fantalk bientôt ?
-
- Donateur
Il me semble aussi qu'on avait évoqué un FanTalk vers la mi-mars...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Division 2 ACFF
-
- Donateur
Lors du dernier Fan Talk, PF et DK ont convenu de parler du dossier stade en mars avril. Selon eux le dossier doit être suffisamment avancé pour communiquer.BloodAddict a écrit : ↑11 févr. 2025, 09:28Ce que je trouve plus inquiétant que les rumeurs et leurs localisations, c'est le silence un peu assourdissant de notre direction.
Malgré les articles de presse, malgré le derby, malgré les banderoles et les chants... aucune explication claire, ni aucun démenti clair.
On les a connu bien plus réactifs dans d'autres circonstances et je commence à trouver ça louche par rapport à Seraing.
Et je redis que les clubs de supporters devraient faire un communiqué de presse commun pour confirmer notre refus de toute forme de fusion qui impliquerait de toucher à l'un de nos fondamentaux = notre matricule, notre nom, nos couleurs, notre blason et nos racines qui sont et resteront à Rocourt.
Perso, je considère que si l'EDJ de Seraing doit basculer sous notre bannière parce que ce "club" doit disparaitre demain, très bien, avec plaisir même. Si on doit déménager temporairement, pendant 1, 2 ou même 3 ans, dans le cadre d'un projet concret à Rocourt, évidemment que oui. Mais le reste... c'est non. Et un non catégorique.
Histoire aussi de forcer un peu la direction à enfin réagir clairement.
Prochain Fan Talk, en mars.
-
- Donateur
Trop avancé p-e ... et c'est inquiétant.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Donateur
Merci

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.