La lassitude est telle chez de très nombreux supporters, que malheureusement, les tribunes vont se vider toutes seules.
Marche contre la fusion
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Jupiler Pro League
Re: Marche contre la fusion
-
- Donateur
De toute façon, il fallait s'attendre à un coup de Jarnac, non?
On voulait des investisseurs, on les a, et ces gens, quels qu'ils soient, d'où qu'ils viennent ils n'en n'ont rien à cirer des états d'âmes supporters.
À leurs yeux, nous sommes là pour la photo de la tribune bien garnie, et pour banquer. On a juste le droit de fermer nos gueules sauf pour chanter.
En fait nous faisons partie de leurs pions qui montrent d'eux leur réussite.
Leur discours disant qu'ils ont bien intégré, bien compris notre attachement à l'histoire du club, son matricule, ses couleurs, les a intéressé comme une storytelling, dont les américains sont friands. Sous cette forme nous les interressont parce que nous sommes une bande de gugusses, de pigeons, qui les suivra partout parceque amoureux de nos couleurs et de l'histoire du club.
Ils s'en tamponnent de nos état d'âme.
Ils vont nous lancer quelques grains de maïs à picorer, pour nous attirer, et que nous les suivions dans le pigeonnier qu'ils nous destineront.
Les américains construire un stade, sur des terrains qu'ils ne leur appartiennent pas rue de la Tonne?
Nenni hein. Sont nin biesses non plus. Ils.ont trouve un stade gratis. Ils vont payer quelques guirlandes, deux ou trois fusibles, vérifier les ampoules, et puis basta.
J'en suis à espérer que nous perdions tous nos matchs, qu'il n'y ait plus personne à Rocourt jusqu'à la fin de la saison, et que nous descendrons en N1.
On voulait des investisseurs, on les a, et ces gens, quels qu'ils soient, d'où qu'ils viennent ils n'en n'ont rien à cirer des états d'âmes supporters.
À leurs yeux, nous sommes là pour la photo de la tribune bien garnie, et pour banquer. On a juste le droit de fermer nos gueules sauf pour chanter.
En fait nous faisons partie de leurs pions qui montrent d'eux leur réussite.
Leur discours disant qu'ils ont bien intégré, bien compris notre attachement à l'histoire du club, son matricule, ses couleurs, les a intéressé comme une storytelling, dont les américains sont friands. Sous cette forme nous les interressont parce que nous sommes une bande de gugusses, de pigeons, qui les suivra partout parceque amoureux de nos couleurs et de l'histoire du club.
Ils s'en tamponnent de nos état d'âme.
Ils vont nous lancer quelques grains de maïs à picorer, pour nous attirer, et que nous les suivions dans le pigeonnier qu'ils nous destineront.
Les américains construire un stade, sur des terrains qu'ils ne leur appartiennent pas rue de la Tonne?
Nenni hein. Sont nin biesses non plus. Ils.ont trouve un stade gratis. Ils vont payer quelques guirlandes, deux ou trois fusibles, vérifier les ampoules, et puis basta.
J'en suis à espérer que nous perdions tous nos matchs, qu'il n'y ait plus personne à Rocourt jusqu'à la fin de la saison, et que nous descendrons en N1.
-
- Donateur
Vraiment pas sûre du tout de ça.
Des banderoles qui sortent toutes les 5 min avec des caméras autour du stade ... les commentateurs seront "obligés" d'en parler à chaque fois.
Le stade vide, ils vont en parler avant le match et quand le match va commencer : "maintenant, place au sport" ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Donateur
thema a écrit : ↑14 févr. 2025, 10:48Vraiment pas sûre du tout de ça.
Des banderoles qui sortent toutes les 5 min avec des caméras autour du stade ... les commentateurs seront "obligés" d'en parler à chaque fois.
Le stade vide, ils vont en parler avant le match et quand le match va commencer : "maintenant, place au sport" ...
Je te fais confiance Thema.

J’ai tellement peur qu’il n’y ait pas (assez) de cohésion pour organiser la… résistance.
Partant pour ce qui sera décidé collectivement par les clubs de supporters et partent financièrement s’il faut participer à une collecte pour des banderoles.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Jupiler Pro League
Un stade vide, c'est tout de même assez frappant.thema a écrit : ↑14 févr. 2025, 10:48Vraiment pas sûre du tout de ça.
La banderolle: "voilà ce qui vous attend", également.
avis personnel bien entendu
-
- Champions League
Les deux peuvent être combiné...
Un stade vide pendant le 1er 1/4h avec une banderole du style : "Un avant gout de Seraing" pour le coup de poing visuel et médiatique.
Puis la lame de fond avec les supporters qui rentrent en tribune avec des banderoles constamment déployées.
Un stade vide pendant le 1er 1/4h avec une banderole du style : "Un avant gout de Seraing" pour le coup de poing visuel et médiatique.
Puis la lame de fond avec les supporters qui rentrent en tribune avec des banderoles constamment déployées.
-
- Donateur
Quels sont les éléments qui permettent de ne pas sombrer dans le pessimisme total ?
Selon moi...
- les clubs de supporters sont mobilisés et motivés; on sait qu'ils peuvent être efficaces... et les messages de théma nous montrent qu'ils ont gardé une connexion avec le club
- Régis nous a dit que JPL et PF ont insisté auprès des propriétaires pour leur faire savoir que ce projet est une très mauvaise idée; leurs avertissements pourraient aussi prendre plus de poids si la réaction des supporters permet de saisir l'énormité du risque
- déménager au Pairay n'amène rien de décisif pour le fantasme d'une réussite commerciale qui génèrerait du fric, il faudra bien qu'ils s'en rendent compte tôt ou tard (et de préférence plutôt tôt que tard)
- quand Falcone est arrivé, il y a à peine un mois, cela signifiait "mettre l'accent sur l'expérience des supporters et l'engagement avec la communauté locale" (Sintzen), soit tout le contraire de ce à quoi on assiste... je ne parviens pas à concevoir un tel écart entre ce qui est déclaré et ce qui serait réalisé
- rien ne semble encore fait ni signé
- (et j'oublie sûrement encore beaucoup d'arguments !!!)
Merci à tous ceux et toutes celles qui se bougent pour éviter cette catastrophe !!!
Selon moi...
- les clubs de supporters sont mobilisés et motivés; on sait qu'ils peuvent être efficaces... et les messages de théma nous montrent qu'ils ont gardé une connexion avec le club
- Régis nous a dit que JPL et PF ont insisté auprès des propriétaires pour leur faire savoir que ce projet est une très mauvaise idée; leurs avertissements pourraient aussi prendre plus de poids si la réaction des supporters permet de saisir l'énormité du risque
- déménager au Pairay n'amène rien de décisif pour le fantasme d'une réussite commerciale qui génèrerait du fric, il faudra bien qu'ils s'en rendent compte tôt ou tard (et de préférence plutôt tôt que tard)
- quand Falcone est arrivé, il y a à peine un mois, cela signifiait "mettre l'accent sur l'expérience des supporters et l'engagement avec la communauté locale" (Sintzen), soit tout le contraire de ce à quoi on assiste... je ne parviens pas à concevoir un tel écart entre ce qui est déclaré et ce qui serait réalisé
- rien ne semble encore fait ni signé
- (et j'oublie sûrement encore beaucoup d'arguments !!!)
Merci à tous ceux et toutes celles qui se bougent pour éviter cette catastrophe !!!
-
- Challenger Pro League
Des banderoles dans la tribune assise non couverte?
Comme ça c'est non stop à l'écran..
Comme ça c'est non stop à l'écran..
-
- Champions League
J'ai été relire l'article de D. Renard du 25/01.
La conclusion de son article :
Que peut-on penser en conclusion ? Oui, des contacts ont eu lieu entre les deux directions. Même si dans la vie, on ne peut jamais dire jamais, le projet sérésien imaginé par la direction de Liège a très peu de chance d’aboutir. Pour ne pas dire qu’il est étouffé dans l’œuf.
Pourquoi lâcher une bombe pareille si le projet est déjà mort ?!
Coup de sonde de la direction en vendant la mèche à un journaliste pour voir les réactions ?!
Comment un projet qui est étouffé dans l'oeuf le 25 janvier, pourrait-il se conclure même pas un mois plus tard ?!
La conclusion de son article :
Que peut-on penser en conclusion ? Oui, des contacts ont eu lieu entre les deux directions. Même si dans la vie, on ne peut jamais dire jamais, le projet sérésien imaginé par la direction de Liège a très peu de chance d’aboutir. Pour ne pas dire qu’il est étouffé dans l’œuf.
Pourquoi lâcher une bombe pareille si le projet est déjà mort ?!
Coup de sonde de la direction en vendant la mèche à un journaliste pour voir les réactions ?!
Comment un projet qui est étouffé dans l'oeuf le 25 janvier, pourrait-il se conclure même pas un mois plus tard ?!
-
- Challenger Pro League
Voir mon message sur l’autre topic
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)
Joe Dalton (20/06/2016)
-
- Division 2 ACFF
Consterné par ce qui se passe. Apparemment les Américains n'ont pas compris l'ADN de notre club. J'image qu'ils pensent que le seul objectif des supporters est de jouer en D1. Complètement faux. Il faut qu'on leur explique que ce qui importe à LIEGE c'est avant tout nos racines, notre histoire, notre matricule. On a traversé vents et marées, c'est pas pour en arriver à devoir jouer définitivement à Seraing. Pour moi, il n'existe pas trente-six solutions : soit on (le club, les supporters, la ville) fait comprendre aux Américains qu'ils se foirent totalement et ceux-ci le comprennent et changent d'optique ou soit la direction Liège du club essaye de reprendre la main quitte à repartir en P4 en gardant le navire à flot avec l'espoir de trouver cette fois des investisseurs qui pensent sérieusement au bien de club. En tout cas pour moi, impossible de voir l'école de jeunes de Liège disparaître et d'être définitivement loger à Seraing.
-
- Challenger Pro League
Ce qui me paraît complètement incompréhensible, c'est cette annonce hier, relative aux recrutements pour l'EDJ...
Ça a déjà été abordé par certains, mais quel est l'objectif d'une telle annonce ?
ça pourrait peut-être démontrer qu'il y a effectivement un noyau de résistance au sein même du club, qui pense que ce projet peut être abonné...
Ça a déjà été abordé par certains, mais quel est l'objectif d'une telle annonce ?
ça pourrait peut-être démontrer qu'il y a effectivement un noyau de résistance au sein même du club, qui pense que ce projet peut être abonné...
-
- Donateur
Pour le moment, on récolte un maximum d'informations. Mardi, nous avons réunion, on mettra tout sur la table et nous essayerons d'agir pour le mieux.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
-
- Challenger Pro League

"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)
Joe Dalton (20/06/2016)
-
- Donateur

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Division 2 ACFF
-
- Donateur

Tiens-nous informés, stp

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Europa League
Nous sommes 30 ou 40 à être au courant de ce qu'il se tramerait et à échanger depuis hier sur cette plate-forme.
C'est l'unanimité entre nous : la fusion est inaudible sauf si plutôt une absorption de Seraing pour leur EDJ et déménagement provisoire avant retour sur nos terres.
Mais on ne représente ici qu'un pourcent maximum des supporters et encore moins si l'on y ajoute les sympathisants du club.
Quel serait l'avis de cette majorité pour l'instant silencieuse, celui de la nouvelle génération de supporters qui, sauf éducation à la dure
, n'en ont sans doute rien à faire du Matricule ou que nos jeunes jouent à Seraing ?
L'ambition sportive d'un supporter lambda, c'est que son club joue le plus haut possible dans la hiérarchie et donc stade homologué D1.
Certains risqueraient de dire "enfin un "vrai" stade avec un toit où l'on peut voir autre chose qu'un demi-terrain" ou autre chose du genre.
Bref, nous épousons peut-être des valeurs non partagées par le plus grand nombre. Je n'en sais rien à proprement parler.
Tout cela pour dire que, quelle que soit la position adoptée par les clubs de supporters, comment celle-ci sera-t-elle suivie ?
C'est l'unanimité entre nous : la fusion est inaudible sauf si plutôt une absorption de Seraing pour leur EDJ et déménagement provisoire avant retour sur nos terres.
Mais on ne représente ici qu'un pourcent maximum des supporters et encore moins si l'on y ajoute les sympathisants du club.
Quel serait l'avis de cette majorité pour l'instant silencieuse, celui de la nouvelle génération de supporters qui, sauf éducation à la dure

L'ambition sportive d'un supporter lambda, c'est que son club joue le plus haut possible dans la hiérarchie et donc stade homologué D1.
Certains risqueraient de dire "enfin un "vrai" stade avec un toit où l'on peut voir autre chose qu'un demi-terrain" ou autre chose du genre.
Bref, nous épousons peut-être des valeurs non partagées par le plus grand nombre. Je n'en sais rien à proprement parler.
Tout cela pour dire que, quelle que soit la position adoptée par les clubs de supporters, comment celle-ci sera-t-elle suivie ?
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
- Donateur
Mon fils, qui ne vient qu'épisodiquement sur le forum, n'a eu qu'une réaction quand je l'ai rapidement mis au courant : "Purée, quelle merde !" Apparemment, pour le fils de Roger Charles, c'est une réaction du même genre. Tu sais, les jeunes, bien plus que nous, je pense qu'ils acceptent aisément que le club ne soit pas en D1. Ils ne l'y ont jamais connu.Jean-Yves a écrit : ↑14 févr. 2025, 14:32Nous sommes 30 ou 40 à être au courant de ce qu'il se tramerait et à échanger depuis hier sur cette plate-forme.
Quel serait l'avis de cette majorité pour l'instant silencieuse, celui de la nouvelle génération de supporters qui, sauf éducation à la dure, n'en ont sans doute rien à faire du Matricule ou que nos jeunes jouent à Seraing ?
Par ailleurs, si tous les clubs de supporters se rassemblent sur l'opposition au déménagement, cela fait plusieurs centaines, et ce sont de loin les plus actifs et les plus présents.
-
- Donateur
Tu sous-estimes quand même un peu la représentativité du forum je pense...
Nous sommes 30 ou 40... à écrire. Mais rien qu'à l'instant où j'écris ce message, il y a 44 membres en ligne.
Donc nous sommes probablement minimum déjà 3 ou 400 à être passés par ici durant ces 24 dernières heures pour s'informer, sans qu'il n'y ait le moindre commentaire soutenant pleinement cette fusion.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein