Une décision commune des deux bourgmestres ( Seraing et Liège) aura toujours plus de poid pour freiner ou faire avancer un projet même si celui-ci est porté par des américainsCEW 66 a écrit : ↑14 févr. 2025, 12:18Merci Bibill
Et donc on a la confirmation que JPL (et son entourage) reste la meilleure « protection » de l’identité sang et marine !
L’avenir n’est peut-être pas aussi désespérant.
Accordons leur donc notre soutien et réaffirmons notre opposition à toute fusionite aiguë !
Je rejoins Roger sur la probabilité d’un forcing « seresien ».
PS : peux-tu préciser le rôle de la ceinture rouge stp ? Les majorités PS sont elles (comme celle de Liège) pour le respect de notre intégrité ou est-ce « autre chose » ? Merci.
Nouveau stade
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: Nouveau stade
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)
Joe Dalton (20/06/2016)
-
- Donateur
C'est bon Vincent on a compris que t'as juste peur d'un nouvel envahissement du Hangar 

"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Ok mais l'intérêt du bourgmestre (de la en l'occurrence) sérésien n'est il pas justement d'avoir un club viable et en D1 dans son stade communal récemment mis aux normes ?bibill a écrit : ↑14 févr. 2025, 12:49Une décision commune des deux bourgmestres ( Seraing et Liège) aura toujours plus de poid pour freiner ou faire avancer un projet même si celui-ci est porté par des américainsCEW 66 a écrit : ↑14 févr. 2025, 12:18Merci Bibill
Et donc on a la confirmation que JPL (et son entourage) reste la meilleure « protection » de l’identité sang et marine !
Accordons leur donc notre soutien et réaffirmons notre opposition à toute fusionite aiguë !
PS : peux-tu préciser le rôle de la ceinture rouge stp ? Les majorités PS sont elles (comme celle de Liège) pour le respect de notre intégrité ou est-ce « autre chose » ? Merci.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Challenger Pro League
Je crois que depuis Guy matho, il n’y a aucun bourgmestre qui n’a pas rêvé d’entre débarrassé du football sur sa communeHerbi a écrit : ↑14 févr. 2025, 12:51Ok mais l'intérêt du bourgmestre (de la en l'occurrence) sérésien n'est il pas justement d'avoir un club viable et en D1 dans son stade communal récemment mis aux normes ?bibill a écrit : ↑14 févr. 2025, 12:49Une décision commune des deux bourgmestres ( Seraing et Liège) aura toujours plus de poid pour freiner ou faire avancer un projet même si celui-ci est porté par des américainsCEW 66 a écrit : ↑14 févr. 2025, 12:18Merci Bibill
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)
Joe Dalton (20/06/2016)
-
- Donateur
Je sais.
J'écris ça juste au cas on s'imaginerait que...
Je pourrais même ajouter que 2 clubs de D1 sur son territoire, vu la situation actuelle de la Ville, ce serait ingérable, voir indécent par rapport à certaines urgences absolues.
-
- Donateur
Mercibibill a écrit : ↑14 févr. 2025, 12:49Une décision commune des deux bourgmestres ( Seraing et Liège) aura toujours plus de poid pour freiner ou faire avancer un projet même si celui-ci est porté par des américainsCEW 66 a écrit : ↑14 févr. 2025, 12:18Merci Bibill

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Division 2 ACFF
si quelqu'un cherche un exemple pour illustrer l'expression "ascenseur émotionnel", qu'il n'hésite pas à venir ici 

-
- Donateur
Merci Vincent.bibill a écrit : ↑14 févr. 2025, 11:49Bon je vais essayer de rassurer quelque peu .
Actuellement, au club, deux logiques cohabitent ( on ne parle pas d’affrontement pour le moment):
-les liégeois
-les américains
Chacun des deux groupes a une vision différente de la manière d’arriver en D1:
Les liégeois veulent que se soit sur le site actuel et les américains veulent que ça se fasse point .
Les liégeois, bien conscients que le temps ne joue plus en leur faveur , font un forcing immense, comme jamais auparavant, pour aboutir sur le dossier du stade et ils avancent à pas de géants ( notons que
quand je parle de liégeois, cela déborde largement les deux ou trois membres du ÇA: ils ratissent très large dans toutes les forces vives de ce qui compte sur Liège).
Je crois qu’on peut être raisonnablement optimiste car, ici et maintenant, on parle de semaines et plus de mois avant des annonces plus concrètes.
Personnellement, et cela n’engage que moi, commencer des actions avant fin mars serait dommage et contre productif .
Même bruit de mon côté concernant le dossier Rocourt.
Tant mieux si cette situation fait enfin avancer ce projet, mais cela accrédite quand même FORT le fait qu'il y ait une sérieuse pression vers le Pairay...
Il y a quand même un truc qui m'intrigue, c'est qu'il me semble assez compliqué d'aller aussi loin dans la réflexion (scénario Pairay) sans une forme de préaccord des bourgmestres (ou alors en plus de ne pas connaître Liège ils ne connaissent pas Liège...)
D'autre part, l'article de Daniel Renard ne semblant pas totalement fantaisiste finalement, on n'a rien à perdre à marquer clairement notre rejet d'une solution définitive au Pairay et notre soutien exclusif à un projet à Rocourt, ils doivent quand même comprendre que ce n'est tout simplement PAS POSSIBLE.

-
- Champions League
Avec ce nouvel éclairage, je comprends mieux le manque de communication si déjà en interne, on ne sait pas vers quelle solution on va.
Il faut rester vigilant et mettre tout notre poids pour faire pencher la balance du bon côté.
Il faut rester vigilant et mettre tout notre poids pour faire pencher la balance du bon côté.
-
- Donateur
Roger CHARLES a écrit : ↑14 févr. 2025, 13:23Avec ce nouvel éclairage, je comprends mieux le manque de communication si déjà en interne, on ne sait pas vers quelle solution on va.

-
- Coupe du Monde
Pour des américains, il n’y aurait aucun problème à changer le nom de Seraing en Liège, ni de stade du Pairay en stade de Rocourt! Je vais aller vérifier sur Google map si ce n'est pas déjà fait... 

-
- Donateur
"Autres temps, autres mœurs" dit le dicton... [o tempora o mores en latin dans le texte]
Ici, on a droit à une variante géographico-culrurelle

Je parle du projet foot de Liége, pas du golfe que le président américain a rebaptisé

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Europa League
J'en viendrais à espérer que D'Onofrio soit partie prenante de la solution qui nous éviterait la fusion s'il s'agit de l'unique porte de sortie.
Je n'aurais jamais crû écrire cela un jour mais on en est là...
Je n'aurais jamais crû écrire cela un jour mais on en est là...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

-
- Donateur
-
- Challenger Pro League
Si le déménagement à Seraing devait se faire, j'espère qu'on sera attentif à conserver rocourt en bon état et a ne pas l'abandonner à la décrépitude (ça vient très vite). Car cela restera une solution de repli quand le projet seraing foirera (à condition d'être encore vivant).
Il faut donc que les jeunes utilisent ces terrains et infrastructures.
-
- Europa League
Cela me paraît indiscutable d'autant plus qu'il faudrait rembourser le subside reçu de la RW si des jeunes n'évoluent plus sur le site.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

-
- Donateur
Apparemment, c'est prévu (voir message de théma). En tout cas pour les U21 et les équipes féminines.Bleu et Rouge a écrit : ↑14 févr. 2025, 14:37Si le déménagement à Seraing devait se faire, j'espère qu'on sera attentif à conserver rocourt en bon état et a ne pas l'abandonner à la décrépitude (ça vient très vite). Car cela restera une solution de repli quand le projet seraing foirera (à condition d'être encore vivant).
-
- Donateur
Bah écoutez les gars, si on a déjà pris acte qu'on irait bien durablement au Pairay en laissant Rocourt aux U23, qu'on arrête tout de suite le blabla sur la mobilisation et Liège c'est nous et blablabla, et prévenez-moi tout de suite que j'arrête de me prendre la tête avec tout ça.Bleu et Rouge a écrit : ↑14 févr. 2025, 14:37Si le déménagement à Seraing devait se faire, j'espère qu'on sera attentif à conserver rocourt en bon état et a ne pas l'abandonner à la décrépitude (ça vient très vite). Car cela restera une solution de repli quand le projet seraing foirera (à condition d'être encore vivant).

-
- Donateur
SERAING, CE SERA SANS MOI ! Punt !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Europa League