Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: Nouveau stade

Message par Jeanmi » 15 févr. 2025, 18:46

CEW 66 a écrit :
15 févr. 2025, 18:29
C’est Javaux qui préside Noshaq ?
Marcel

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 15 févr. 2025, 18:50

bibill
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par bibill » 15 févr. 2025, 19:41

CEW 66 a écrit :
pour le moment mais c'est un mandat lié aux élections régionales et donc il va bientôt laissé sa place
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 15 févr. 2025, 20:07

bibill a écrit :
15 févr. 2025, 19:41
CEW 66 a écrit :
pour le moment mais c'est un mandat lié aux élections régionales et donc il va bientôt laissé sa place
Merci.

Oh franchement lui, tout Reu qu’il est, je ne pense pas qu’il nous nuirait. Du moins j’ai la naïveté de le penser.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 16 févr. 2025, 08:51

J'attends des certitudes. On reste à Rocourt ou non.
Toutes ces discutions qui concernent notre existence me saoulent. Je les croyais définitivement derrière nous.

En tout cas, plus d'abonnements (2) tant que je ne suis pas certain que Liège jouera définitivement à Rocourt. J'irai au foot à Rocourt au cas par cas.

Je ne donne plus mon fric à des magouilleurs.

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 16 févr. 2025, 11:06

CEW 66 a écrit :
15 févr. 2025, 20:07
bibill a écrit :
15 févr. 2025, 19:41
CEW 66 a écrit :
Merci.

Oh franchement lui, tout Reu qu’il est, je ne pense pas qu’il nous nuirait. Du moins j’ai la naïveté de le penser.
Tout reu qu'il est, il nous nuira comme tous les reus.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 16 févr. 2025, 11:19

Le plus dange...reux, c'est qu'ils ferment les robinets partout.
(La Culture :vomi: )
Quand on s'en prend aux pensionnés et futur pensionnés, entre autres, :vomi: est-ce qu'on est prêt à mettre de l'argent dans un stade de foot?
Si oui, c'est scandaleux, si non c'est logique.

Espérer qu'ils se portent garants c'est la seule planche de salut pour nous dans la conjoncture actuelle.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 16 févr. 2025, 11:46

Ceux qui ont repris le club, ont-ils les moyens?
Première occasion, ils cherchent à nous entuber avec des messins et / ou des sérésiens. :roll:
Je crains qu'ils ne sont pas mieux que d'autres "investisseurs" d'outre atlantique qui ont sévi en Belgique.

Le coup de Jarnac qu'ils ont posé discrédite le club, ( à Liège c'est encore le foutoir) et entrave le travail de ceux qui se battent pour avoir un stade à Rocourt.

US GO HOME

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 févr. 2025, 16:35

Une des questions que je me pose, et que l'opposition Rocourt / Seraing illustre assez bien, c'est de savoir si le projet est toujours de CONSTRUIRE le club sur la DURÉE.
Un déménagement au Pairay n'irait pas dans ce sens à mon avis, ça ressemble surtout à une volonté d'aller vite mais sur la durée qu'en retire le club?
Dans 5 ou 10 ans, ou quand les Américains revendront, il en restera quoi pour le CLUB?
Même question pour d'éventuels transferts, est-ce que d'éventuels bénéfices seront (en partie au moins) réinvestis dans le club pour sa croissance?
Quand on voit le montant de certains transferts, si on peut quand même légitimement se dire que si 30 millions pour un stade c'est un peu hors normes pour nous actuellement, on peut aussi imaginer que la routourne tourne rapidement.
Image

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » 16 févr. 2025, 18:44

J'attendais avant de juger les américains et je leur accordais le bénéfice du doute malgré les 777 et autres Textor.

Aujourd'hui je les vois différemment évidemment. Ce sont les mêmes qui ont pu faire des dégâts dans sociétés ou PME, qui vident une usine de nuit en secret, qui engagent une société de sécurité pour tenir les travailleurs à l'écart.

Pas de ça dans le foot mais la logique de profit rapide est la même. Ils voient le club comme un asset et il faut rentabiliser rapidement et produire des bénéfices.
Heureusement d'ailleurs qu'ils ne représentent qu'eux mêmes et qu'ils ne doivent pas rentrent de comptes à d'avides actionnaires.

On peut juste espérer qu'ils soient bons à ce jeu et qu'ils travaillent à conserver la valeur de leur asset pour pouvoir le revendre plus tard.
En gros, éviter l'investisseur américain qui a coulé Ostende.

Je n'ai aucune idée de comment le stade va être construit et à qui il appartiendra.
J'espère juste que ces américains n'en seront pas les propriétaires exclusifs. Ça serait suicidaire.

On est bien placé pour savoir qu'un stade peut rendre un club immortel => Beerschot, Rwdm, La Louvière.

Me revoilà inquiet comme aux pires heures.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 févr. 2025, 23:41

Le Président de La Louvière mobilise 6 millions € d'argent local ou personnel, et parvient à obtenir un prêt de 11 millions pour leur stade.
On ne parle quand même pas de montants galactiques.
Mais nous, attention attention on a des Américains, on va investir 1 million au Pairay :respect:
Allez on peut arrêter de rire deux minutes, comment voulez-vous construire quoi que ce soit de sérieux sur de telles bases, a fortiori à Seraing? :shock:
C'est pas tout de parler de D1, s'il est avéré qu'il y a une forte volonté de tout abandonner pour aller à Seraing, on peut quand même se demander quels sont en réalité les moyens et le projet de nos "investisseurs"? :oufti:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 19 févr. 2025, 23:44

C’est effectivement désespérant
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 20 févr. 2025, 23:01

On parle tout le temps d'un stade de 30 millions, mais quitte à aller jouer dans une boite de conserve à Seraing, est-ce qu'on a au moins étudié une hypothèse MINIMALISTE à Rocourt?
Genre on pivote, on construit une vraie tribune de 5000 places, un nouveau terrain, et on récupère les tribunes actuelles et l'éclairage.
Ca c'est pas 30 millions quand même?
1 million à Seraing, c'est tout ce qu'on a? :oufti:
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 21 févr. 2025, 10:10

JoeDalton a écrit :
20 févr. 2025, 23:01
On parle tout le temps d'un stade de 30 millions, mais quitte à aller jouer dans une boite de conserve à Seraing, est-ce qu'on a au moins étudié une hypothèse MINIMALISTE à Rocourt?
Genre on pivote, on construit une vraie tribune de 5000 places, un nouveau terrain, et on récupère les tribunes actuelles et l'éclairage.
Le pivotement du stade faisait partie des 4 pistes étudiées. Et c'est clair que ça donnerait assez de dégagements pour agrandir substantiellement la capacité du stade. Sans couter une fortune. 2? 3 millions?
Et il n'empêche pas la reconstruction de terrains synthétiques annexes en bordure de route dans le futur pour les jeunes ou des dames...
Parce que fondamentalement, quel est le problème avec un stade 8000 places uniquement fait de tribunes tubulaires? Est-ce qu'on est mal installé dans la tribune debout? Dans la tribune assise? Si le pivotement permet de "rendre la buvette" aux supporters pour améliorer l'accueil pour les avants et après -matchs, et de créer un espace VIP suffisamment confortable sur une tribune latérale, n'est-ce pas suffisant?
Parce que franchement, je m'en fous complètement de mettre mes pieds sur des marches en béton ou en métal perso... Ca fait déjà 10 ans que c'est comme ça et ça n'a jamais été un problème.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 21 févr. 2025, 10:14

BloodAddict a écrit :
21 févr. 2025, 10:10
JoeDalton a écrit :
Le pivotement du stade faisait partie des 4 pistes étudiées. Et c'est clair que ça donnerait assez de dégagements pour agrandir substantiellement la capacité du stade. Sans couter une fortune. 2? 3 millions?
Et il n'empêche pas la reconstruction de terrains synthétiques annexes en bordure de route dans le futur pour les jeunes ou des dames...
Parce que fondamentalement, quel est le problème avec un stade 8000 places uniquement fait de tribunes tubulaires? Est-ce qu'on est mal installé dans la tribune debout? Dans la tribune assise? Si le pivotement permet de "rendre la buvette" aux supporters pour améliorer l'accueil pour les avants et après -matchs, et de créer un espace VIP suffisamment confortable sur une tribune latérale, n'est-ce pas suffisant?
Parce que franchement, je m'en fous complètement de mettre mes pieds sur des marches en béton ou en métal perso... Ca fait déjà 10 ans que c'est comme ça et ça n'a jamais été un problème.
Et des stades complets(ou 3/4)en tribunes tubulaires ça existe, Eupen par exemple, ça n’a pas l'air de poser de problèmes.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 21 févr. 2025, 10:30

L'Anwterp va remplacer ou adapter sa T2 avec une tribune provisoire de 7000 ou 8000 place (la moitié de places debout l'autre de places assisses).

Ouverture de cette nouvelle tribune programmée pour le début de la saison prochaine.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 févr. 2025, 10:31

BloodAddict a écrit :
21 févr. 2025, 10:10
JoeDalton a écrit :
Jusqu'il y a peu, la seule option envisagée était un stade à 30 millions à Rocourt, s'ils étaient venus avec une solution tubulaire ils se seraient fait descendre...
Aujourd'hui, c'est clair que si on doit choisir entre un stade "intermédiaire" à Rocourt et un déménagement définitif au Pairay, y'a pas photo...
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 21 févr. 2025, 10:41

La seule chose qui est vraiment limitante, c'est l'espace. Les m².
Or Rocourt en offre bien plus que le Pairay avec ses tribunes déjà construites en dur et collées à la route d'un côté.
Le pivotement permettrait de franchir une étape importante, càd la conformité D1, sans nous ruiner ni interdire du tout des évolutions futures du stade.
Depuis le début, je trouve que c'est de loin la meilleure option... à nouveau, on ne mange pas une tartine en une seule bouchée.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 21 févr. 2025, 11:02

BloodAddict a écrit :
21 févr. 2025, 10:41
Or Rocourt en offre bien plus que le Pairay avec ses tribunes déjà construites en dur et collées à la route d'un côté.
Le pivotement permettrait de franchir une étape importante, càd la conformité D1, sans nous ruiner ni interdire du tout des évolutions futures du stade.
Depuis le début, je trouve que c'est de loin la meilleure option... à nouveau, on ne mange pas une tartine en une seule bouchée.
Malheureusement tu ne peux pas toucher au site tel qu'il est. C'est un terrain qui ne nous appartient pas (bail emphytéotique avec subside de la RW pour une EDJ et seul ce qui a été strictement décidé à l'époque peut être mis en oeuvre). Mais déplacer les 2 tribunes actuelles et en ajouter 2 autres sur l'endroit prévu à la base pour le stade, ça ça me parait être la solution la plus réaliste. Pas top mais bien mieux que Seraing.
Cédric

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 21 févr. 2025, 11:32

Cédric Fiore a écrit :
21 févr. 2025, 11:02
BloodAddict a écrit :
21 févr. 2025, 10:41
Malheureusement tu ne peux pas toucher au site tel qu'il est. C'est un terrain qui ne nous appartient pas (bail emphytéotique avec subside de la RW pour une EDJ et seul ce qui a été strictement décidé à l'époque peut être mis en oeuvre). Mais déplacer les 2 tribunes actuelles et en ajouter 2 autres sur l'endroit prévu à la base pour le stade, ça ça me parait être la solution la plus réaliste. Pas top mais bien mieux que Seraing.

C’est une idée qui implique de toute facon également une déconstruction (démontage) et une démolition/assainissement du site évoqué en bordure de route. Mais elle tient la route.
Problème : les candidats réfugiés que je ne nous vois pas chasser. Une des longueurs du stade futur serait quant même vachement proche des dortoirs de la croix rouge…

Reste « plus » simple (mais probablement pas administrativement) de construire sur une petite partie du site des ardentes… ça tombe bien le patron est dans le groupe de travail. Là il n’y a rien à dépolluer mais des chemins à asphalter car les pierres hum hum.