Nouveau stade
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Nouveau stade
On doit être le seul club au monde où les supporters croisent les doigts pour... Ne pas monter de division.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Division 1 ACFF
-
- Donateur
Je dois bien reconnaître que, pour la 1e fois depuis la reprise du club, JPL ne m'a ni convaincu ni rassuré...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Division 2 ACFF
Je pense également que sans ces fuites, la fusion (absorption) avec Seraing serait actée ou du moins en cours de réalisation.JoeDalton a écrit : ↑25 févr. 2025, 08:19Voilà qui devrait clore, au moins momentanément, le dossier.
Je pense que nous avons eu raison de nous mobiliser, et sans ces fuites qui sait où on en serait aujourd'hui?
Il va falloir retravailler la confiance malheureusement.
Nous devons plus que jamais soutenir le PROJET ROCOURT, qui est à la fois le seul moyen d'avoir un avenir et le seul moyen d'empêcher des scénarios bancals.
En effet, lorsque l'article est sorti dans la presse, un ami (entraîneur U15 Elite à Seraing) m'a signalé que le club de Seraing les avaient informé (employés, entraîneurs) que la fusion étaient à 99 % réalisée. Les contours de cette fusion devaient être diffusés dans la presse mardi dernier (soit le 19). Ce samedi, j'ai revu l'entraîneur précité qui m'a informé que les employés (notamment les entraîneurs de Seraing) n'étaient plus payés depuis 23 jours (le salaire vient étonnement directement de la commune) soit un mois de retard.
Même si je n'ai qu'une vue infime de ce qui se passe à Liège et à Seraing, j'ai l'intime conviction que le patron Messin veut se débarrasser de Seraing et à tenter de nous "fourguer" le titanic avant qu'il ne coule complètement.
-
- Division 3 ACFF
Je ne suis ni dans la construction ni dans le bâtiment ni ingénieur ni architecte mais construire deux grandes tribunes latérales à la place de celle assise plus des aménagements nécessaires, est-ce cela qui coûte des millions et des millions? Combien a couté le stade actuel à Rocourt ? C'est différent quand même 5 millions ou 15 millions voire 30 comme parfois évoqués. Si quelqu'un(e) peut apporter un éclaircissement ?
-
- Challenger Pro League
Je me posais la même question. Déplacer la tribune assise jusqu'à un piquet de corner et en rajouter 1,5 (je suppose que c'est modulable) pour couvrir la longueur totale du terrain, en mettre une côté visiteur après avoir mis le conteneur administratif ailleurs, on ne serait pas bons? Mais je ne suis pas architecte non plus et je suis certain que des gens plus compétents ont pensé à ces solutions et si elles n'ont pas été retenues, c'est que ça coince qq part.rougebleutoujours a écrit : ↑25 févr. 2025, 18:02Je ne suis ni dans la construction ni dans le bâtiment ni ingénieur ni architecte mais construire deux grandes tribunes latérales à la place de celle assise plus des aménagements nécessaires, est-ce cela qui coûte des millions et des millions? Combien a couté le stade actuel à Rocourt ? C'est différent quand même 5 millions ou 15 millions voire 30 comme parfois évoqués. Si quelqu'un(e) peut apporter un éclaircissement ?
-
- Donateur
Point de vue prix, si on se référe a celui du stade de La Louviere, on est loin des 30.000.000 d'euros supposés pour celui qui serait le nôtre, à capacité +/- identique.
Stade neuf en partant d'un terrain plat, sans surprises dans le sous-sol.
Ce n'est pas le démontage des tribunes existantes, la modification / déplacement/ agrandissement du terrain qui ferait la différence. Il y a autre chose. VIP? Business? Buvette digne de ce nom pour les supporters, équipement médical?
Aménagement des accès, un parking dans l'enceinte ?
Stade neuf en partant d'un terrain plat, sans surprises dans le sous-sol.
Ce n'est pas le démontage des tribunes existantes, la modification / déplacement/ agrandissement du terrain qui ferait la différence. Il y a autre chose. VIP? Business? Buvette digne de ce nom pour les supporters, équipement médical?
Aménagement des accès, un parking dans l'enceinte ?
-
- Donateur
Pour avoir entendu l'architecte qui s'occupe du stade de La Louviere, c'est un projet particulier, un stade. (Il faut retrouver la vidéo.Régis Sibille a écrit : ↑25 févr. 2025, 19:53Je me posais la même question. Déplacer la tribune assise jusqu'à un piquet de corner et en rajouter 1,5 (je suppose que c'est modulable) pour couvrir la longueur totale du terrain, en mettre une côté visiteur après avoir mis le conteneur administratif ailleurs, on ne serait pas bons? Mais je ne suis pas architecte non plus et je suis certain que des gens plus compétents ont pensé à ces solutions et si elles n'ont pas été retenues, c'est que ça coince qq part.rougebleutoujours a écrit : ↑25 févr. 2025, 18:02Je ne suis ni dans la construction ni dans le bâtiment ni ingénieur ni architecte mais construire deux grandes tribunes latérales à la place de celle assise plus des aménagements nécessaires, est-ce cela qui coûte des millions et des millions? Combien a couté le stade actuel à Rocourt ? C'est différent quand même 5 millions ou 15 millions voire 30 comme parfois évoqués. Si quelqu'un(e) peut apporter un éclaircissement ?
N'importe quel architecte, ou bureau d'architecture, ne fait pas ce genre de travaux.
-
- Donateur
PF l’avait dit fin juin : c’est un bureau messin qui avait fait l’étude pour les fameux 4 projets envisagés.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Champions League
8000 Places, c'est pas évident. J'avais comparé le stade d'Eupen qui est une stade "léger" dans un précédent post pour se rendre compte. Je le replace ici :Régis Sibille a écrit : ↑25 févr. 2025, 19:53Je me posais la même question. Déplacer la tribune assise jusqu'à un piquet de corner et en rajouter 1,5 (je suppose que c'est modulable) pour couvrir la longueur totale du terrain, en mettre une côté visiteur après avoir mis le conteneur administratif ailleurs, on ne serait pas bons? Mais je ne suis pas architecte non plus et je suis certain que des gens plus compétents ont pensé à ces solutions et si elles n'ont pas été retenues, c'est que ça coince qq part.rougebleutoujours a écrit : ↑25 févr. 2025, 18:02Je ne suis ni dans la construction ni dans le bâtiment ni ingénieur ni architecte mais construire deux grandes tribunes latérales à la place de celle assise plus des aménagements nécessaires, est-ce cela qui coûte des millions et des millions? Combien a couté le stade actuel à Rocourt ? C'est différent quand même 5 millions ou 15 millions voire 30 comme parfois évoqués. Si quelqu'un(e) peut apporter un éclaircissement ?
Je viens de regarder le stade d'Eupen qui est ce qui est de plus proche de ce que l'on pourrait faire et le plus simple (et donc rapide)
La tribune T2 (derrière le goal et où le kop d'Eupen prend place ), elle remplacerait la tribune debout. Nombre de places 2400 et je pense qu'il y a la place pour l'installer.
La tribune T3 (en face de la tribune principale), elle replacerait la tribune assise actuelle. Nombre de places 2300, pas évident de savoir s'il ya la place entre le terrain A et B, mais ce sera très juste.
On peut faire une fake tribune derrière le goal (style visé ou Patro) côté ville avec 300 places ce qui permettrait d'arrivé au 5000 places assises.
On peut monter une tribune visiteur de 1000 places au même endroit qu'actuellement.
Tribune vip comme maintenent (250 places)
Il resterait 1750 places debout à trouver et il ne reste plus que devant le chapiteau.
Puis il faut prévoir toutes les sorties nécessaires et sécurisées...
Bref cela semble tout de même étroit à mon sens...
Plan du stade d'eupen (scroller vers le bas):
https://www.as-eupen.be/fr/ticketing/su ... visiteurs/
Capacité par tribune (scroller vers le bas) :
https://www.as-eupen.be/fr/visite-du-st ... u-kehrweg/
Vues du stade pour avoir une idée du plan d'occupation du sol + qlq vues à partir de 2'47"
https://www.youtube.com/watch?v=WoL-GThFOu0
Supporter depuis 1973...
-
- Division 1 ACFF
Dans l'Avenir de ce jour, le président de l'Union Limbourg (4eme provinciale E....) se plaint que le nouveau projet de complexe sportif n'avance plus (Coût estimé du projet 6 millions d'euros ). Je suppose qu'il doit y avoir un (très) gros subside le la région wallonne ?
-
- Coupe du Monde
6 millions pour un club de 4e provinciale...philrfcl a écrit : ↑27 févr. 2025, 16:21Dans l'Avenir de ce jour, le président de l'Union Limbourg (4eme provinciale E....) se plaint que le nouveau projet de complexe sportif n'avance plus (Coût estimé du projet 6 millions d'euros ). Je suppose qu'il doit y avoir un (très) gros subside le la région wallonne ?
-
- Challenger Pro League
Y a peut etre d autres sports concernes ? Salle, etc... Dans mon village, on a un club en p3 de foot. Mais volley 2e nationale, judo, badminton, futsal, etc... Couts des travaux 10 millions. Subsides province, region wallone et 2 millions de la commune qui seront sous forme de pret.
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
-
- Division 1 ACFF
On pourrait s'inspirer de ta communemorenogiusto a écrit : ↑27 févr. 2025, 17:22Y a peut etre d autres sports concernes ? Salle, etc... Dans mon village, on a un club en p3 de foot. Mais volley 2e nationale, judo, badminton, futsal, etc... Couts des travaux 10 millions. Subsides province, region wallone et 2 millions de la commune qui seront sous forme de pret.

-
- Challenger Pro League
Hall sportif qui date de 1971. A un moment, les seaux pour recevoir l eau de pluie a travers le toit coutent plus chers que les travaux...
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
-
- Donateur
-
- Donateur
Sur LinkedIn ce jour :

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
-
- Coupe du Monde
Sur leur FB, visite guidée du chantier il y a 5 jours. Inutile de dire que ça donne vachement envie...

https://www.facebook.com/share/r/15z2GVdjvh/
-
- Donateur
-
- Donateur
Comme bien résumé par Joe, un président ex joueur pro brillamment reconverti dans l’entrepreneuriat qui fédère dans le centre et amène 6 des 18.000.000 €… ça aide.
… et ne pas oublier leur EDJ encore bien plus moderne que celle de « Seraing » inaugurée il y a une année !
… et ne pas oublier leur EDJ encore bien plus moderne que celle de « Seraing » inaugurée il y a une année !