Mercato 2025 - 2026
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Jupiler Pro League
Re: Mercato 2025 - 2026
Fossey international ah bon 

Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
-
- Donateur
Pareil que Jeanmi.
Je trouve que Berta est sous estimé, par des clubs qui paient parfois des sommes folles pour des joueurs n'ayant rien prouvé.
Sa taille est un handicap, mais en attendant il marque dans toutes les positions et est passé devant tout le monde en une saison seulement, dans un club de bas de classement.
Ce mec a le mental nécessaire pour encore passer un cap, j'en suis persuadé.
A quand chez les Diables?
Concernant Merlen, pitié Ryan pas au Standard...
Un de mes joueurs préférés, lui il sait clairement jouer au foot, et je pense qu'il a encore un bon potentiel de croissance, par contre j'adore son humilité conjuguée à son talent mais je crains qu'il ne soit trop gentil pour s'imposer plus haut, il va devoir montrer les dents.
Une grosse perte qui s'annonce en tous cas.
Je trouve que Berta est sous estimé, par des clubs qui paient parfois des sommes folles pour des joueurs n'ayant rien prouvé.
Sa taille est un handicap, mais en attendant il marque dans toutes les positions et est passé devant tout le monde en une saison seulement, dans un club de bas de classement.
Ce mec a le mental nécessaire pour encore passer un cap, j'en suis persuadé.
A quand chez les Diables?
Concernant Merlen, pitié Ryan pas au Standard...

Un de mes joueurs préférés, lui il sait clairement jouer au foot, et je pense qu'il a encore un bon potentiel de croissance, par contre j'adore son humilité conjuguée à son talent mais je crains qu'il ne soit trop gentil pour s'imposer plus haut, il va devoir montrer les dents.
Une grosse perte qui s'annonce en tous cas.

-
- Donateur
Faut absolument conserver Jérémy !
Sinon pour Ryan ce serait plus Charleroi ou la L1.
Sinon pour Ryan ce serait plus Charleroi ou la L1.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Berta claque des buts à la pelle depuis 3 ou 4 saisons... Qui plus est, il y arrive dans des équipes qui ne jouent pas le haut de classement...Ça me semble un argument relativement valable pour un avant, non ?? 

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Division 2 ACFF
Mais evidemment que c est un tres bon avant . Je ne diminue pas du tout ces tres tres bonnes dernieres saisons .
Mais j essaie d expliquer pourquoi il vaut moins qu un Tolu .
Le fait de marquer dans des equipes de bas ou de milieu de classement fait justement qu il vaut moins cher .
On ne sait pas vraiment s il marquera autant face a des blocs bas regroupés .
Et les années a marquer dans les divisions inferieures ne rentrent pas vraiment en compte .
C est effectivement un attaquant " a l ancienne " . Et donc forcement pas ce que cherchent en priorité les equipes de hait de classement . A tord selon moi d ailleurs .
Et enfin , s il decroche une selection en equipe nationale , ca fera quasi doubler sa valeur . Debile mais c est comme ca que ca marche .
Et je ne le vois pas decrocher une selection avant d avoir reussi plus haut .
Lukaku , Openda d office .
Et derriere , un Vermant ou un Stassin passera devan lui .
Mais j essaie d expliquer pourquoi il vaut moins qu un Tolu .
Le fait de marquer dans des equipes de bas ou de milieu de classement fait justement qu il vaut moins cher .
On ne sait pas vraiment s il marquera autant face a des blocs bas regroupés .
Et les années a marquer dans les divisions inferieures ne rentrent pas vraiment en compte .
C est effectivement un attaquant " a l ancienne " . Et donc forcement pas ce que cherchent en priorité les equipes de hait de classement . A tord selon moi d ailleurs .
Et enfin , s il decroche une selection en equipe nationale , ca fera quasi doubler sa valeur . Debile mais c est comme ca que ca marche .
Et je ne le vois pas decrocher une selection avant d avoir reussi plus haut .
Lukaku , Openda d office .
Et derriere , un Vermant ou un Stassin passera devan lui .
-
- Division 2 ACFF
oui . Ca en dit long sur le niveau des USA mais il l est .
-
- Champions League
Atypique je veux bien moi mais le gars mets quasi 20 buts chaque saison, en d1 amateur, en d2 et maintenant en d1.
Et pas dans des équipes du top.
Donc si St Trond n’en demande pas plus que 5 millions, c’est une affaire en or.
Et pas dans des équipes du top.
Donc si St Trond n’en demande pas plus que 5 millions, c’est une affaire en or.
-
- Champions League
-
- Donateur
Justement, comment ça se fait qu'il n'ait pas encore été convoqué, alors qu'on est précisément en phase de reconstruction?
C'est un peu un des maux du foot belge je trouve, parfois c'est tellement superficiel, je parie que si Berta est transféré au PSV ou à Landerlecth même en restant sur le banc il a plus de chances d'être appelé chez les Diables qu'en finissant meilleur buteur avec St Trond...

Je ne suis plus assez le championnat pour connaître toutes les stats, mais un meilleur buteur belge c'est pas toutes les années non plus non?

-
- Coupe du Monde
Sur les 20 dernières années, Sterchele, Lukaku et Cuypers, tous les autres sont étrangers.JoeDalton a écrit : ↑31 mai 2025, 12:57Justement, comment ça se fait qu'il n'ait pas encore été convoqué, alors qu'on est précisément en phase de reconstruction?
C'est un peu un des maux du foot belge je trouve, parfois c'est tellement superficiel, je parie que si Berta est transféré au PSV ou à Landerlecth même en restant sur le banc il a plus de chances d'être appelé chez les Diables qu'en finissant meilleur buteur avec St Trond...
Je ne suis plus assez le championnat pour connaître toutes les stats, mais un meilleur buteur belge c'est pas toutes les années non plus non?
-
- Donateur
On serait parano, on imaginerait que les gros clubs font pression pour qu'un bon joueur d'un petit club ne soit jamais convoqué avant son passage chez un gros club, histoire de ne pas gonfler l'indemnité de transfert qu'ils vont bien devoir régler pour acheter ce joueur.JoeDalton a écrit : ↑31 mai 2025, 12:57Justement, comment ça se fait qu'il n'ait pas encore été convoqué, alors qu'on est précisément en phase de reconstruction?
-
- Division 2 ACFF
Il y a un peu de tout ca .
Mais ca a toujours été la culture des equipes nationales .
On attend qu il fasse ses preuves dans un club du top avant de donner sa chance a un joueur membre du ventre mou .
Il y a surement des raisons que je ne m explique pas .
Et puis le jeu puant des managers .
Il y a 4, 5 ans , il y a eu un defenseur gaucher d Anderlecht ( ancien malinois )qui a été repris alors qu il etait loin d avoir le niveau .
Sa valeur marchande a doublée instantanement et Anderlecht en a ^profité pour le vendre ( en Italie si je me souviens bien )
On attend qu il fasse ses preuves dans un club du top avant de donner sa chance a un joueur membre du ventre mou .
Il y a 4, 5 ans , il y a eu un defenseur gaucher d Anderlecht ( ancien malinois )qui a été repris alors qu il etait loin d avoir le niveau .
Sa valeur marchande a doublée instantanement et Anderlecht en a ^profité pour le vendre ( en Italie si je me souviens bien )
-
- Challenger Pro League
Le joueur que vous évoquez est Elias Cobbaut. Défenseur central gaucher belge, il a débuté sa carrière au KV Malines avant de rejoindre le RSC Anderlecht en 2018. En 2021, il est transféré au club italien de Parme Calcio, où il évolue en Serie B. Après une saison convaincante, le club italien lève l’option d’achat de 3 millions d’euros. Cependant, en raison d’une blessure au genou et de choix tactiques, il retourne au KV Malines en prêt en 2023zapok a écrit : ↑31 mai 2025, 14:34Il y a un peu de tout ca .
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" 

-
- Donateur
Van Moer était de retour chez les diables en 80 alors qu’il jouait en… D2 non ? Beringen ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Je ne sais pas si nos derniers coachs sont dans ce genre de réseau belgo belge mais en effet, aujourd'hui les joueurs n'ont pas une valeur en fonction de leur vrai niveau mais en fonction de ce qu'ils peuvent rapporter par la suite, ils font tous les malins avec leurs datas et leur scouting mais la spéculation vaut plus que le sportif et dans cette optique tout est possible.TOS a écrit : ↑31 mai 2025, 13:57On serait parano, on imaginerait que les gros clubs font pression pour qu'un bon joueur d'un petit club ne soit jamais convoqué avant son passage chez un gros club, histoire de ne pas gonfler l'indemnité de transfert qu'ils vont bien devoir régler pour acheter ce joueur.JoeDalton a écrit : ↑31 mai 2025, 12:57Justement, comment ça se fait qu'il n'ait pas encore été convoqué, alors qu'on est précisément en phase de reconstruction?
Tout le monde veut réaliser THE transfert à 20 millions mais en attendant, Berta défie les pronostics de tous ces clubs tellement visionnaires qu'ils ne l'ont pas vu arriver, et ses 2 derniers clubs n'ont qu'à se réjouir sportivement et financièrement de son passage.
Le seul point sur lequel je rejoindrais zapok c'est sur le fait qu'il a surtout marqué contre les plus petits clubs et qu'il doit encore prouver qu'il sait passer le palier suivant, mais là encore quand je vois les montants qu'on sort pour des losers...

-
- Donateur
Allez première semaine de juin demain.
Une petite prolongation contractuelle de Jeremy et Antoine (ou Kevin)
Une petite prolongation contractuelle de Jeremy et Antoine (ou Kevin)

Pearl Jam - Black 1992
-
- Champions League
https://www.walfoot.be/news/2025-06-01/ ... bertaccini
Ca vaut ce que ça vaut mais il est dit dans cet article qu'il sera difficile de le recruter à St Trond pour moins de 5 millions.
Ca vaut ce que ça vaut mais il est dit dans cet article qu'il sera difficile de le recruter à St Trond pour moins de 5 millions.
-
- Division 2 ACFF
Tant mieux pour nousRoger CHARLES a écrit : ↑02 juin 2025, 09:47https://www.walfoot.be/news/2025-06-01/ ... bertaccini

-
- Donateur
Que Berta valle moins qu'un Arokodare, je veux encore bien, c'est sa 1ère saison en D1.
Mais à la place de St-Trond, jamais je ne lâche le co-meilleur buteur du championnat à moins de 10 millions... car justement, dès sa 1ère saison, dans une équipe globalement assez faible et donc dominée par 80% des équipes de la série, il a quand même réussi à finir co-meilleur buteur.
Il y a bien assez de clubs du ventre mou anglais, allemand, italien ou français qui sont capables de débourser ça pour un garçon avec une telle efficacité devant le but.
Mais à la place de St-Trond, jamais je ne lâche le co-meilleur buteur du championnat à moins de 10 millions... car justement, dès sa 1ère saison, dans une équipe globalement assez faible et donc dominée par 80% des équipes de la série, il a quand même réussi à finir co-meilleur buteur.
Il y a bien assez de clubs du ventre mou anglais, allemand, italien ou français qui sont capables de débourser ça pour un garçon avec une telle efficacité devant le but.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Évidemment.BloodAddict a écrit : ↑02 juin 2025, 11:54Que Berta valle moins qu'un Arokodare, je veux encore bien, c'est sa 1ère saison en D1.
Quand on voit le peu de temps qu'il lui a fallut pour atteindre son niveau, en considérant qu'il a encore de la marge de progression, et quand on voit le montant d'un transfert.pour un bon attaquant, 10 millions ça me semble aussi être un prix correct.